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Posté : 27 avr. 2009, 20:18
par rizade
Salut,
le compy a fait pas mal d'émules et dernièrement je m'y suis mis aussi. On peut trouver sur héli 4 pas mal de topics sur le montage, sur l'électronique et quelques pièces adaptables (pales principales et ac, bb et palette, etc...)

C'est un peu plus dur de trouver par contre des infos sur les petites pièces (axe d'ac, porte pales ac, tube de queue, courroie, etc... Ces informations existent peut-être mais de façon disparate et ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver même avec la fonction recherche ^_^

Partant du principe qu'on casse toujours la pièces que l'on a pas, ca pourrait rendre service en cas de casse et pour un dépannage rapide plutôt que d'attendre la livraison de chez aerofever avec les frais de port qui vont avec.

Voici donc une petite synthèse contributive de toutes les pièces compatibles signalées :

Rotor principal
Les rotors complets de HBFP et de DF4 peuvent être montés. Les upgrades Xtreme en alu pour HBFP sont égalementcompatibles pour plus de solidité et de rigidité. Des options alu existent également pour le rotor de DF4.
Chaque rotor peut être installé avec un axe de 70 ou 80 mm. En 70 mm l'antirotation doit être retaillée pour éviter une rencontre malencontreuse avec la BB. Cela dit en 70 mm on constate un risque de boom strike accru surtout lorsque l'on débute.
Les pales bois Xtreme du HBFP ainsi que les pales de néon avec un pas de 6.5° sont très souvent citées. Ces dernières nécessitant plus de tours rotor influent positivement sur la stabilité et la sensibilité au vent au détriment d'une réactivité au gaz pour la prise d'altitude à nombre de dents égale au pignon. Il faut donc compenser en changeant le pignon (11 dents) et/ou en modifiant sa courbe de gaz (joecool).
L'autre avantage de la vitesse de rotation plus élevée concerne l'autorité de la BB. Ainsi pales 6.5° et pignons 11 dents apportent plus de stabilité et de réactivité. Le must ? (jpgaz...)

Barre de Bell-Hiller
Les palettes d'origine du compy font l'affaire mais leur système de fixation n'est pas très pratique. La BB en elle même peut-être taillée dans du jonc carbone de 2 mm ou dans de la CP. Des poids de HBFP ou des arrêts de roues peuvent être ajoutés pour débuter.
En adaptables nombre de compy sont équipés de palettes autolestées de HBK2 qui se fixent plus aisément mais se fixent sur une BB de 1,8 mm de diamètre.
En fait tout ensemble BB/palettes sont adaptables, avec une mention spéciale pour les pièces de dragonus (joecool...).
Attention quand même lors du premier vol suivant la modif puisque l'autorité de la BB peut être renforcée ou non.

Rotor et boitier d'ac
Les pales d'ac d'hélico format 450 ont souvent plus de portance et renforcent l'efficacité de l'ac en augmentant le diamètre total du rotor d'ac. On a le choix ... Attention toutefois à la garde au sol qui peut alors être augmentée en changeant le train par un plus haut (3DX450 dans l'exemple de Janosax)

Les boitiers d'AC plastiques, ainsi que les upgrades métal de Trex 450 ou similaires (copterx, gulang etc...) ont les mêmes caractéristiques que celui d'origine du compy. Il faudra cependant vérifier à la compatibilité des pièces entre elles. (baboon, Janosax, marc 3034...)
A noter que l'axe du Trex peut remplacer directement celui du compy sans adaptation.

Deux options sont possibles sur la position du servo d'AC. Le kit d'origine est fourni avec un jonc carbone adaptée pour la fixation sur la queue. Pour un positionnement dans le chassis, le jonc carbone est souvent trop souple. La tringle d'ac de rex et ses guides sont pile poil aux dimensions pour cette seconde option.

Cependant ces modifications peuvent influer sur le réglages du gyro et sur le CG de l'hélico.

Transmission
La courroie semble spécifique au compy (baboon...) par sa longueur ce qui nécessitera d'ajuster la longueur des tubes de queues de 450 de 12 mm de diamètre.
A noter qu'un mail à aero fever peut permettre l'expédition de cette courroie avec des fdp moindres. Reste à attendre la livraison ! (Totonor...)
Les guides de courroies d'origine font l'unanimité pour leur courte longévité en raison de roulements de faible qualité. Ils sont avantageusement remplaçables par celles du dragonus entre autres. ( je sais plus qui ...) Un upgrade alu pour le néon chez hélifever est pas mal non plus.
Enfin les avis divergent pour la couronne principale. Bien qu'identique en nombre de dents à celle du HBFP, la fixation de la poulie nécessiterait des modifs. A vérifier.

Train d'attérissage
Là encore les pièces de 450 sont adaptables. Elles sont souvent plus larges et plus hautes.

Canopy
Perso j'aime bien la canopy d'origine, mais là encore pas toujours le temps d'attendre en cas de casse même si le scotch rend bien des services. on peut mettre une canopy de Belt Cp,King II esky et Xtreme, Walkera Creata 400. REX 450 et dragonus sou réserve de quelques adaptations....

En conclusion :
Un vrai char russe ce Compy ! Tu peux tout lui mettre et ca décolle !
seuls la couronne principale,la courroie et les éléments de chassis sont plus difficilement interchangeables. ET pour reprendre l'expression de Towcat, le reste est grave open... En cas de casse, ces pièces sont commandables en France ou en Europe avec des délais de livraisons courts.



Merci pour votre contribution.
Bons vols et merci pour votre contribution :D (Baboon, Akoirium, Marc 30 34, Joecool, TOTONOR, Towcat, Jpgaz, Janosax...)

Posté : 27 avr. 2009, 20:26
par rizade
Si on commence par le rotor principal. C'est assez rapide.

- On peut monter un rotor de HBFP (axe 70 mm ou 80 mm) ou de DF4 (axe 80 mm et 70 mm sans doute)
- Les pales de caliber, les xtreme pour hbfp et les pales bois 6.5° de chez heli fever.
- Les pièces de rotor alu Xtreme pour HBFP sont également souvent citées avec une modif nécessaire pour l'axe de 80 mm.

NB : les pièces de HBFP et de DF4 ne sont visiblement pas compatibles

Posté : 27 avr. 2009, 20:29
par Baboon
Si c'est une question déjà traité on tape pas wacko.gif
Roooo allez, même pas un petit peu? oui? :lol: :lol:

Sinon, pour tenter d'être sérieux:

Toute la partie axe, plateau et tête de rotor, tu peux toper dans les pièces esky du HBFP.

La couronne principale est spécifique au compy car la roue d'entrainement de la courroie est solidaire. Sinon, faut bricoler un poil mais c'est faisable en cas de grosse galère (cournne de HBFP ou DF4 + roue d'entrainement de HDX 300)

La courroie, je dirais "spéciale compy" ou sinon à voir avec le HDX 300 ou peut être bien de classe 450, je ne me souviens plus.

Tube de queue d'hélico 450 à recouper si la courroie est spécifique au compy ou HDX 300.

Boitier AC d'un hélico de classe 450.

Voili voilà, j'espère ne pas avoir trop écris de bêtises ;)

Posté : 27 avr. 2009, 20:52
par akoirium
pour les tube de queue, personne n'as regarder chez casto and co au rayon profilés alu ou en magasin de modelisme pour du tube en fibre vendus au metre ?...
ou meme a decatlhon rayon cerf-volant ???

pour l'ac il me semblais avoirs lut qq part trex 250 mais d'apres baboon ca serais plustot celui d'un trex 450 alors qui serais compatible... :unsure:

Posté : 27 avr. 2009, 21:01
par Marc_30_34
Ce sont les ac de 450. Perso j ai mis qq pièces de dragonus et de trex450.

Posté : 27 avr. 2009, 21:33
par akoirium
bon a savoir tout ca ;)

Posté : 27 avr. 2009, 22:51
par joeCool
Marc_30_34 @ 27 Apr 2009, à 20:01 a écrit : Ce sont les ac de 450.
Alors.......... :lol: ...........

-AC de 450, comme celui du CopterX par exemple,
-Barre de Bell et Palettes de Dragonus (fabuleux et quasi indispensables),
-Barre de Belle et Palettes de HB-K2 (pas mal mais plombées),
-Pales d'AC de 450,
-Tube de queue et Axe 80 mm de GuruZ,
-Pales 6.5° de GuruZ,
-Canopy de 450, comme celles du KDS-Gulang (ckado.com),
-Guide-courroie de Dragonus....

Je cherche d'autres trucs :) !

Un vrai cher russe ce Compy, tu peux tout lui mettre et ça décolle :D !

@+
Joe.

Posté : 27 avr. 2009, 22:58
par Marc_30_34
Le KDS est un "trex" donc ca rentre nickel :P perso j'ai mis les stab and co, le tube en carbone pr la commande d 'ac du trex.
Les chassis néon guru-z et compy sont compatibles bien sur :P

Posté : 27 avr. 2009, 22:59
par rizade
Baboon @ 27 Apr 2009, à 20:29 a écrit :
Si c'est une question déjà traité on tape pas wacko.gif
Roooo allez, même pas un petit peu? oui? :lol: :lol:


Merci Baboon.
Il y a en effet des bouts de réponse un peu partout sur le forum, mais pas évident a retrouver quand on en a beSoin. Mais merci de ne pas avoir trop grogner ;)

Posté : 27 avr. 2009, 23:18
par rizade
Le rotor principal était facile ...

L AC l est aussi rapidement traité :
En somme tout ce qui est compatible avec le trex 450 est compatibles ( kds, copterx,).
Je croîs que la queue du dragonus est également en 12mm donc il est possible que le boitier le soit aussi.
Par contre, les pièces sont elles compatibles entre elles ? Un boîtier de compy recevra t il un axe ou un porte pales de trex ou son control tail link ?

Pour le tube de queue ça colle pour tout tube de 450 après le avoir éventuellement retaillé et pour peu qu'il ait un diamètre de 12 mm. On pourra ajouter les supports de servos du même helico ainsi que la tige d ac avec les guides pour un montage du servo sur la queue ou dans le châssis.

Posté : 28 avr. 2009, 08:39
par joeCool
rizade @ 27 Apr 2009, à 22:18 a écrit : L'AC l est aussi rapidement traité :
En somme tout ce qui est compatible avec le trex 450 est compatibles ( kds, copterx,).
Oui, mais il faut tout de même vérifier 2 choses:

-la longueur de la courroie,
-le nombre de dents sur l'AC. Le Compy en a 11 et le CopterX aussi (tant mieux)...

Comme quoi :) !

@+
Joe.

Posté : 28 avr. 2009, 08:40
par totonor
Salut !

Attention le tube de queue du drag n'est pas compatible ! Il fait 12.7mm de diametre.

@+

Posté : 28 avr. 2009, 10:12
par rizade
Oui, mais il faut tout de même vérifier 2 choses:

-la longueur de la courroie,
-le nombre de dents sur l'AC. Le Compy en a 11 et le CopterX aussi (tant mieux)...


Pour la courroie, baboon avait l'air de dire que c'était spécifique, il faudrait pouvoir comparer avec d'autres courroies donc.
Pour le nombre de dents de l'ac seul un possesseur de trex pourrait nous confirmer ce nombre.

Enfin pour le tube de queue, celle de trex 450 convient mais peut -être que celle du 250 serait adaptable sans modification si elle est aussi en 12 mm.

L'idée de ce post est de pouvoir se fournir avec des pièces dispos en France ou en europe dans des délais courts.

Posté : 28 avr. 2009, 10:27
par joeCool
rizade @ 28 Apr 2009, à 09:12 a écrit : Pour la courroie, baboon avait l'air de dire que c'était spécifique, il faudrait pouvoir comparer avec d'autres courroies donc.
...
L'idée de ce post est de pouvoir se fournir avec des pièces dispos en France ou en europe dans des délais courts.
Je confirme, la courroie du CopterX est trop longue (logique en plus) !!!!

Et bien vu pour l'idée du post !
Joe.

Posté : 28 avr. 2009, 10:34
par rizade
Visiblement l'axe d'ac de trex 450 a les mêmes dimensions que le compy : 41 mm de long et couronne de 11 dents :rolleyes:
Pour la courroie on risque d'être condamné à faire un stock de courroies de compy :P En m^me temps c'est pas forcément une pièce à changer souvent.
Je viens de dépanner totonor avec une que j'avais d'avance, mais le sienne avait sans doute quelques heures de vol.

Posté : 28 avr. 2009, 10:59
par totonor
Salut !

Oui pour les courroies , faudra surement qu'on pense a faire une commande groupée histoire d'etre tranquille et de diminuer les fdp.

@+

Posté : 28 avr. 2009, 11:07
par Towcat
à mon avis hormis le chassis, la couronne avec sa poulie et sa courroie, le reste est gravement open...

les pieces rotor de HBFP t'en as partout, certains ont monté la tête complète de DF4 (un choix)

les AC de classe 450 t'en as partout aussi... j'avais acheté un AC de copterX pas cher, j'ai changé pas mal de pieces dessus pour des pieces align de rex450, tout est parfaitement adaptable.

les pales t'en trouves un peu partout maintenant, bref avec un compy faut acheter 1 ou 2 couronnes d'avance, 1 poulie pour le principe et 1 courroie avec 2 flancs de chassis, et là on a de quoi s'occuper si on oublie pas 5 ou 6 axes ^_^ budget total ridicule.

Posté : 28 avr. 2009, 14:26
par jpgabz
Pour les couronnes je ne vois pas la différence avec celles de HB !!

J'utilise moi même celle de HB sur laquelle vient se visser la poulie sans aucune modification de rien ... :rolleyes:

Posté : 28 avr. 2009, 15:01
par joeCool
joeCool @ 27 Apr 2009, à 21:51 a écrit : -Pales 6.5° de GuruZ,
Attention !!!!: les pales de GuruZ sont bien les mêmes que celles du Compy mais les trous sont plus petits donc, il faut jouer du Dremel (des 2 côtés) pour qu'elle rentrent sur le support de pales XTreme du HB-FP...

Essai ce soir pour voir si je les sens bien: vent = 10 km/h :) !

@+
Joe.

Posté : 28 avr. 2009, 15:26
par jpgabz
Ah bon !! je n'ai pas eu à les retoucher perso !

Posté : 28 avr. 2009, 16:05
par akoirium
pour le tube de queue... 12mm ... a casto and co... je suis pratiquement sûr que ca se trouve...
en general, les chiffres ronds on trouve sans pb las bas ;) ...
reste a savoir le diamétre interieur pour pas que la couroie ne frotte dessus mais a mon avis ca doit le faire ;)
du coups avec du tube de queue vendus au mettre... bhen la couroie, du moment qu'elle as le meme ecartement (pitch) de dents et largeur... sa longueure on s'en tape un peut ;)
il suffit de couper son tube de queue en fonction de la couroie utilisée et reregler son AC en conssequence B)

Posté : 28 avr. 2009, 16:37
par jpgabz
ça va faire une longue queue ça sur un compy :P

Posté : 28 avr. 2009, 16:56
par joeCool
jpgabz @ 28 Apr 2009, à 14:26 a écrit : Ah bon !! je n'ai pas eu à les retoucher perso !
Ha, bizarre !!!!

Pales de GuruZ avec un support de pales de HB-FP ????
Je suis peut-être tombé sur une mauvaise.....

Joe.

Posté : 28 avr. 2009, 17:32
par akoirium
jpgabz @ 28 Apr 2009, à 15:37 a écrit : ça va faire une longue queue ça sur un compy :P
qui dit queue plus longue ... dis AC plus efficasse ;)

c'est le principe du levier appliquer depuis des milliers d'années ;)
verifier et confirmé avec mon df4 et son tube alu ralongé de 2 cm ... POWWAAAAAAA!!!!!! ;)

Posté : 28 avr. 2009, 18:46
par jpgabz
Oui mais ça va surtout faire reculer le CG et ça c'est pas le top sur un compy.

Posté : 28 avr. 2009, 19:14
par akoirium
bhaaarfff...! le CG ce n'est qu'une formalitée.... meme sans lester on trouve tjs une solution ;).
bon c'est sûr qu'en 3s c'est plus difficile d'avancer la batterie, mais en 2s ca se fait les doigts dans le nez...

au pire, modif du placement des elements d'une 3s pour la rendre moins longue et regler son CG au poil de c.ls ;)

Posté : 29 avr. 2009, 08:31
par rizade
On a sans doute pas été exhaustifs, mais je crois que chacun peut maintenant se dépanner sans trop de soucis. J'ai donc édité le premier post pour récapituler tout ce qui a était dit. En espérant ne rien avoir oublier : les pièces de mon cerveau ne sont pas remplaçables malheureusement :)

Posté : 29 avr. 2009, 09:54
par joeCool
rizade @ 27 Apr 2009, à 19:18 a écrit : Ces dernières nécessitant plus de tours rotor influent positivement sur la stabilité et la sensibilité au vent au détriment d'une réactivité au gaz pour la prise d'altitude (joecool).
Belle compil Rizade, bravo et bon état d'esprit ! La famille des Compiens est une bien belle famille :) !

Juste deux remarques:
Sur les pales 6.5°: Ce n'est pas vraiment un manque de réactivité sur les gaz que je constate. Je me suis mal exprimé...

Comme je suis resté en pignon 10D et que le rotor tourne plus vite à portance égale, si on met les gaz, il faut pousser plus fort sur le manche pour obtenir la même réaction qu'en 8°.

Ce n'est pas un manque de réactivité mais plutôt une réactivité plus faible à coup de stick équivalent !!!

Tu me suis ???

Dit autrement: si on augmente de n tour/mn, la portance est augmentée plus faiblement avec des pales 6.5° qu'avec des 8° mais si on met un pignon plus gros, pour le même coup de stick (en 6.5°), on augmentera les tours rotor de n'>n et ainsi l'augmentation de portance sera la même (grosso modo) qu'avec le couple 10D/8°...

En passant en pignon 11D ou en bricolant sa courbe de gaz, on retrouve la même vitesse de réactivité au gaz qu'en 8°...

C'est surtout pour qu'on ne croit pas que de passer en 6.5° rend l'hélico plus difficile à récupérer en cas de besoin...

C'est même mieux, puisque comme le rotor tourne plus vite, les pertes d'altitude sont moins importantes; effet feuille morte moins accentué :D !

Concernant l'efficacité de l'AC: c'est aussi le plus grand diamètre total (dû à un support de pales plus grand) qui fait que l'AC est plus efficace. Attention cependant à ce que les pales ne touchent pas le sol et gare aux atterros queue en bas :) (j'en ai fait les frais une fois ou deux :P)!

Et voilà, ouf :) !
@+
Joe.

Posté : 29 avr. 2009, 10:43
par akoirium
bon petit resumé...
juste une petite remarque concernant les rotors...:
pour les rotors alu, il n'y as pas que les pieces xtreme pour HBFP... il y as aussi le rotor alu du DF4G1 qui est montable egallement.
pour les axes 70 a 80 mm passe mais il faut prevoir des biéllete srvos/cyclique de la bonne taille, et eventuellement si le kit est prevus pour un axe 70, la chappe d'antirotation du cyclique plus longue prevue pour les axes 80mm.

Posté : 29 avr. 2009, 10:48
par rizade
Belle compil Rizade, bravo et bon état d'esprit ! La famille des Compiens est une bien belle famille smile.gif !

Bienvenue aux pays des bisounours :P ;)

C'est surtout pour qu'on ne croit pas que de passer en 6.5° rend l'hélico plus difficile à récupérer en cas de besoin...

Ok, j'apporterai tes précisions, ainsi que les remarques de Janosax dans son article où il précise qu'en montant un train de 450, il gagne en stabilité et en hauteur préservant ainsi les pales d'ac.

Posté : 29 avr. 2009, 11:11
par jpgabz
pour les 6.5°, précisons qu'on gagne en réactivité de la barre de bell grace à la vitesse de rotation et donc autant en stabilité qu'en réponse aux actions du cyclique.

Dès que le soleil revient je vous dirai ce que ça donne en 12T mais pour le moment le 11T reste le top en 6.5°.

Posté : 29 avr. 2009, 11:20
par Mr Pomme
akoirium @ 29 Apr 2009, à 09:43 a écrit : bon petit resumé...
juste une petite remarque concernant les rotors...:
pour les rotors alu, il n'y as pas que les pieces xtreme pour HBFP... il y as aussi le rotor alu du DF4G1 qui est montable egallement.
pour les axes 70 a 80 mm passe mais il faut prevoir des biéllete srvos/cyclique de la bonne taille, et eventuellement si le kit est prevus pour un axe 70, la chappe d'antirotation du cyclique plus longue prevue pour les axes 80mm.
tu es sur de toi sur rotor alu DF4G1 car il m'a deja bien tenté mais je n'etais pas sur du tout

Posté : 29 avr. 2009, 11:28
par rizade
Modifications apportées en attente des prochaines ..... ;)

Posté : 29 avr. 2009, 11:51
par totonor
Tres bonne idée ce post en tout cas !

D'ailleurs il me semble que towcat mets des tringles d'ac de rex , apparement

elles vont nickel si tu montes le servo dans le chassis.

A confirmer par towcat.

@+

Posté : 29 avr. 2009, 12:07
par jpgabz
Mr Pomme @ 29 Apr 2009, à 11:20 a écrit :
akoirium @ 29 Apr 2009, à 09:43 a écrit : bon petit resumé...
juste une petite remarque concernant les rotors...:
pour les rotors alu, il n'y as pas que les pieces xtreme pour HBFP... il y as aussi le rotor alu du DF4G1 qui est montable egallement.
pour les axes 70 a 80 mm passe mais il faut prevoir des biéllete srvos/cyclique de la bonne taille, et eventuellement si le kit est prevus pour un axe 70, la chappe d'antirotation du cyclique plus longue prevue pour les axes 80mm.
tu es sur de toi sur rotor alu DF4G1 car il m'a deja bien tenté mais je n'etais pas sur du tout
effectivement ça ce monte en bricolant un peu. Mais je vous conseille plutôt la tête Xtreme, principalement pour le montage du mixage qui est hyper efficace.

Posté : 29 avr. 2009, 13:48
par Marc_30_34
La tringle d'AC du T-rex est top. J'ai testé le train du T-rex, il faut repercer le train car les trous de base sont plus éloignés.

Posté : 29 avr. 2009, 14:35
par Towcat
totonor @ 29 Apr 2009, à 11:51 a écrit : Tres bonne idée ce post en tout cas !

D'ailleurs il me semble que towcat mets des tringles d'ac de rex , apparement

elles vont nickel si tu montes le servo dans le chassis.

A confirmer par towcat.

@+
ouaip je confirme : tringle d'AC de rex avec les 2 guides de queue fournis dans le kit de pieces... ;)

rien à recouper, servo dans le chassis > tringle montée direct ! B)

idem pour le train de drag, suffit de repercer les trous et c'est bonnard

Posté : 29 avr. 2009, 15:08
par akoirium
jpgabz @ 29 Apr 2009, à 11:07 a écrit :
Mr Pomme @ 29 Apr 2009, à 11:20 a écrit :
akoirium @ 29 Apr 2009, à 09:43 a écrit : bon petit resumé...
juste une petite remarque concernant les rotors...:
pour les rotors alu, il n'y as pas que les pieces xtreme pour HBFP... il y as aussi le rotor alu du DF4G1 qui est montable egallement.
pour les axes 70 a 80 mm passe mais il faut prevoir des biéllete srvos/cyclique de la bonne taille, et eventuellement si le kit est prevus pour un axe 70, la chappe d'antirotation du cyclique plus longue prevue pour les axes 80mm.
tu es sur de toi sur rotor alu DF4G1 car il m'a deja bien tenté mais je n'etais pas sur du tout
effectivement ça ce monte en bricolant un peu. Mais je vous conseille plutôt la tête Xtreme, principalement pour le montage du mixage qui est hyper efficace.
oui je suis sûr de moi puisque que aerofever propose le kit upgrade compy sans rotor pour les DF4 et HBFP avec un axe 70mm et une shape d'antirotation du cyclique courte pour le HBFP et un axe 80mm et une shape longue pour les DF4, DF4-1 et DF4G1

apres il est possible qu'avec le kit complet, l'axe fournis soit different (mesplas) des HBFP et DF4 mais un coup de "dremel" resoud le probléme (a verifier..) ;)

si non je ne me suis pas encore pencher sur le mixage xtreme... mais je sent qu'il vas faloir que je vois ca de pres avant de commander mon compy ;)

edit:
je viens de me pencher sur ce fameux mixer... et d'apres ce que j'ai lus et vus... il semblerais qu'on puisse egallement monter ce mixer sur le rotor alu du DF4G1 ;)
si le pas de vis des rotules du porte-pale est le meme que sur le HBFP, je sent que je vais tenter la modif car j'ai dejas une preference pour le rotor du DF4G1 ;)
affaire a suivre...

Posté : 30 avr. 2009, 07:53
par rizade
Je crois qu'on est pas loin d'avoir fait le tour., et j'ai essayé de tout résumer dans le premier post. C'est pas très lisible mais on devrait s'y retrouver en cas de besoin.

Posté : 30 avr. 2009, 08:24
par joeCool
rizade @ 30 Apr 2009, à 06:53 a écrit : Je crois qu'on est pas loin d'avoir fait le tour., et j'ai essayé de tout résumer dans le premier post. C'est pas très lisible mais on devrait s'y retrouver en cas de besoin.

Mais, je trouve ça très lisible au contraire :) !

Ha, on a oublié un truc important à mon gout :D :D :D Je viens d'y penser en regardant ta signature.... Les lipos !!!

Surtout au niveau taille et poids, c'est important pour savoir si ça rentre et pour l'équilibrage général..

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A vous.
Joe.