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Posté : 25 avr. 2009, 20:47
par Lenat
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de paramétrer un intérrupteur pour couper mon moteur thermique à la place du trim ?
Merci

Posté : 25 avr. 2009, 20:57
par DanRZ
Salut, oui c'est possible ...
On appelle ça un
throttle kill, c'est en fait un mixage THRO -> THRO.
En fouillant un peu sur helifreak tu devrais retrouver le tuto en vidéo même.
Sinon lances une recherche Google avec "Throttle kill DX7".

Posté : 25 avr. 2009, 20:59
par Lenat
Ok, merci j'avais déja cherché sur google mais pas sous cette intitulé !
Merci

Posté : 25 avr. 2009, 21:03
par DanRZ
Regardes là :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=45605" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 avr. 2009, 09:06
par Lenat
merci pour le lien je fait des essais !
Posté : 30 avr. 2009, 14:20
par Oli
Tiens j'avais loupé ce we

Oui ca fonctionne super bien

Heureusement qu'il a des idées le BOB
Moi sur mon nitroles3 mixage sont utilisés et le GEAR a deux fonctions !
Mise en route du régulateur de régime et thorttle cut.
Les MIX 1 et 3 servent à attribuer une valeur de gain au regulateur en fonction des mode de vol. Le MIX 2 à couper le moteur.
On est vraiment aux limites de cette radio, mais elle sait faire.

Posté : 30 avr. 2009, 16:03
par DanRZ
Un mixage pour réaliser un "cut" c'est clair que ça ne vient pas à l'idée de suite.
Mais après coup, on comprend mieux l'intérêt des mixages
et celui ci est un super exemple ...
Perso j'ai utilisé la méthode pour réaliser un "cut" sur avion électrique
vu qu'il n'y a pas de fonction HOLD en mode avion.

Posté : 30 avr. 2009, 16:12
par Oli
Ah ouai ! Pas bête ca pour l'avion
La seule solution que j'ai trouvée pour l'avion electrique étant de couper la radio et d'utiliser le fail safe.
Posté : 30 avr. 2009, 16:33
par Proteus
un ptit tuto rapide pour intégrer dans la page des astuces DX7 ?
Posté : 30 avr. 2009, 23:55
par Lenat
Oli @ 30 Apr 2009, à 12:20 a écrit :
Tiens j'avais loupé ce we

Oui ca fonctionne super bien

Heureusement qu'il a des idées le BOB
Moi sur mon nitroles3 mixage sont utilisés et le GEAR a deux fonctions !
Mise en route du régulateur de régime et thorttle cut.
Les MIX 1 et 3 servent à attribuer une valeur de gain au regulateur en fonction des mode de vol. Le MIX 2 à couper le moteur.
On est vraiment aux limites de cette radio, mais elle sait faire.
Peut tu me donner la méthodologie pour ce mixage ! Car aprés plusieurs essais ca ne fonctionne pas, je dois oublier quelques choses .
Merci
Posté : 01 mai 2009, 18:31
par Sté2B
Clair que pour l'avion ca serai très intéressant !
Je m'était déjà posé la question, mais comme j'avais vu qu'il n'existai pas de mode prévu pour couper le moteur, je me suis dis que se n'était tout simplement pas possible !
Si quelqu'un arrive à faire un mixage similaire pour couper les moteurs électrique sur un avion, faite nous en part !
Merci d'avance !

(je cherche de mon coté...)
Posté : 01 mai 2009, 20:24
par DanRZ
C'est simple, sur mon Némo et ma DX7.
Menu [PROG.MIX5] :
Mixage THRO->THRO
RATE: -100% et -100%
SW:MIX
OFFSET:-125
Avec ce mixage, cela affecte l'inter de HOLD, donc comme mon autorotation hélico.
Vérifier que le OFF/ON en haut a droite réagit bien avec l'inter de HOLD.
Le RATE annule totalement la course des gaz et le OFFSET décale la course sous le zéro.
Par contre je ne me rappelle plus vraiment pourquoi j'utilise SW:MIX.
Et je ne retrouve plus comment on fixe les RATE, déjà il faut que l'inter soit actif ( ON )
pour régler celui du haut, mais je n'arrive plus à régler celui du bas
Je viens de comprendre, si on met le offset on ne peut plus basculer le rate haut et bas avec le manche de gaz ( normal avec l'offset les gaz ne passe jamais en positif ).
Régler d'abord les deux rates, le premier manche gaz en bas, le deuxième manche gaz en haut
et ensuite l'offset.
Vérifier enfin sur le menu de visualisation des couses servos
que la voie THRO est bien fixe quelle que soit la position du manche de gaz
avec l'inter sur HOLD.
Posté : 01 mai 2009, 20:57
par Sté2B
Alors là merci beaucoup DanRZ !
Je vais essayer de ce pas !
EDIT: Yes ça marche !

Enfin j'ai juste regardé dans le menu de l'affectation des voies, les gaz ne bouchent plus !
En revanche j'ai fais quelques essais et apparemment il suffit de mettre le RATE haut à -100%, le RATE bas peut rester à 0...
Le plus important c'est d'avoir -125% à l'offset...
Encore merci DanRZ

Posté : 01 mai 2009, 22:14
par Lenat
Merci DanRZ ca fonctionne pour moi aussi

Posté : 01 mai 2009, 22:18
par DanRZ
Merci, mais faut remercier Bob finless à la base
http://www.helifreak.com" onclick="window.open(this.href);return false; : site incontournable, je le conseille grandement.
Mais faut maitriser un peu l'anglais

Posté : 01 mai 2009, 22:48
par Sté2B
J'ai regardé la vidéo postée plus haut, mais c'est pour un moteur thermique, donc il utilise un mixage qui agit sur le servo des gaz ! Hors sur le moteur électrique il n'y pas de servo !

Posté : 01 mai 2009, 22:51
par DanRZ
Oui mais pour le récepteur ça ne change rien, c'est une voie comme une autre
avec ou sans servo au bout ...
Ta télécommande ne pilote pas un servo, mais une voie.
A toi de mettre ce que tu veux au bout

Posté : 01 mai 2009, 22:54
par Oli
DanRZ, tu as un regulateur de régime sur ton 600 ?
Je te demande car avec deux autres mixage j'ai réussi à donner une valeur par mode de vol.
Ca vient aussi du coté du topic de bob

Posté : 01 mai 2009, 23:10
par Sté2B
DanRZ @ 1 May 2009, à 22:51 a écrit :
Oui mais pour le récepteur ça ne change rien, c'est une voie comme une autre
avec ou sans servo au bout ...
Ta télécommande ne pilote pas un servo, mais une voie.
A toi de mettre ce que tu veux au bout
Oui certes, mais pour le moteur thermique le servo à pour but "d'étouffer" le moteur afin de le faire caler...
Je ne connais pas trop le système, mais je ne doit être loin !
Quoi qu'il en soit, il y a un effet mécanique pour couper le moteur !
Tans dis que sur le moteur électrique la gestion des gaz se fait par l'ESC, donc un effet électrique !
Ça pas être facile pour me faire comprendre...
Enfin bref, t'en que ça marche...

Posté : 01 mai 2009, 23:11
par DanRZ
Sacré Bob, en fait son exemple aide à comprendre les mixages.
En fait ce genre de mixage permet de décaler/fixer les voies ...
Quand on a compris c'est facile à appliquer à un peu n'importe quoi
et à un governor par exemple. Bien vu Oli.
Et non je n'ai pas installé le governor. Aucun intérêt pour la voltige de base
et je préfère piloter au ressenti du moteur, du moins pour l'instant ...
Ressentir le moteur ça aide à apprécier sa mise de pas et voir si on fait souffrir le moteur ou pas.
PS : ça c'est ma phrase officielle d'esquive au dessus ...

En fait j'avais monté les aimants à l'envers et j'ai la flemme de tout refaire.
A la prochaine saison après démontage du moteur pour entretien ça sera monté correctement
avec la turbine alu au passage.
Et pour le coup je penserais à ce mixage ...

Posté : 01 mai 2009, 23:40
par Oli
Ah oui ca va la fin de ton post, parce là j'allais dire c'est n'imp

Donc belle phrase officielle d'excuse
Astuce con presque HS encore mais il me semble avoir lu que le capteur specktrum fonctionnerait sur le GOV Align.
Capteur qui se place sous le carter moteur, donc fini les aimant

J'ai encore lu ca qq part sur helifreak.
Posté : 02 mai 2009, 08:50
par Proteus
je rajoute le mixage pour couper les gazs des que j'ai un peu de temps dans les astuces DX7 : merci DanRZ
Posté : 04 mai 2009, 09:20
par yoyo13
oui merci Dan et merci BOB
