Posté : 22 avr. 2009, 21:35
bon ayé il a volé, je peux donc poster l'esprit serein...
Rapidement malgré tout le bien que j'en pense, je me suis un peu ennuyé avec le Koolflyer... il me fallait quelque chose de plus oritenté acrobaties...
ayant PhoenixRC logiquement je pensais à l'Acromaster, mais il nécessite quand même une config conséquente, surtout en lipo ; le MX2 me faisait de l'oeil d'autant que bin... pas trop de sousous quoi.
puis c'est le drame : j'ai craqué pour le Gemini.
pourtant un proprio m'avait dit "c'est assez chaud quand même", mais la lecture de ce que j'ai pu en trouver sur le net m'ont convaincu qu'on devrait s'entendre : un biplan avec une belle allure, taille encore assez compacte (moins de 1m), bonnes perfs en accro de base et approches lentes possibles pour le poser...
seul bémol : c'est quand même un petit budget entre l'avion multiplex, forcément pas donné puisque c'est un billet de 100, et le matos > ça va vite ! Pour ça je suis les conseils de Bungymania en me procurant un Turnigy 3542 1000 sur un 40A (le nouveau contro turnigy), des lipo Flightmax 2200 30C en 3S... pour les servos je monte du Towerpro 9G, et après hésitation (et surtout paske je les avais en stock) des turnigy 16g aux ailes, un peu plus performants > j'me dis qu'avec les 2ailes et les renvois ils vont avoir du taf quand même, et comme c'est proche du centre de gravité en longitudinal... bof quoi. (pi j'avais pu de 9g en stock
)
le kit est une vraie merveille, c'est un réel plaisir d'ouvrir la boite : tout est "présenté" sur un support en élapor, le début du montage se fait d'ailleurs en replaçant les pieces dans le support en question...

j'me tâte à faire comme d'hab > un bon couple moteur en CTP, de bonnes vis / écrou et hop! , mais à l'usage si on parle de "vibrations possibles" dans le système multiplex on a jamais vu de moteurs barrés, donc pour la premiere fois je vais monter comme c'est prévu
dingue.
enfin presque
paske forcément du coup je vais monter plus que sérieusement ledit support, enfibrant à la cyano l'ensemble formant le réceptacle du moteur pour pas qu'il vibre en ayant un seul bloc rigide, idem les 2 flancs sont largement recouverts sur toute la hauteur des flancs de fibre afin d'avoir plus de surface de concact, tout est collé à la cyano mpx...
> renfort à la fibre à l'intérieur du fuselage, autours du moteur...

la déco du Gemini est vraiment trop moche à mon goût, aussi je cherche à droite à gauche ce qui se fait pour me faire ma déco perso...
montage "à blanc" et début de peinture... l'apprêt mpx est vraiment par mal avec du tamiya


dessous prévu pour être visible à base de vénilia... plus léger l'ensemble que la déco d'origine

je me décide après sondage chez les potos rennais ("garde le rouge, c'est ta couleur ! ") pour la déco finale et j'entame tout ça ...



y'aura pas moins de 6 méthodes pour 2 couleurs :
pinceau, scotch électricité, vénilia, spray, bandes adhésives et enfin marqueur
l'ensemble est plus léger que l'origine car y'en a moins, en revanche j'ai largement renforcé partout au scotch armé.
bref, ça donne ça :








le moteur est monté sans soucis :


l'ensemble lipo / contro itou, tout est super bien ventilé dans le Gemini avec une extraction derriere le fuse.
toutes les prises de RX arrivent à celui ci sous la bulle, gentiment collé au double face sur un petit bout d'elapor, avec les 2 antennes qui sortent de chaque côté.
une semaine de crève plus tard, c'est le premier vol.
un biplan, c'est vif des ailerons et j'ai mis tout plein d'expo partout ...
y'a du vent et les condis sont foireuses avec un soleil bas sur le côté, gênant pour la zone d'évolution / vent, et surtout pour l'approche... bon on va faire de toute façon un petit vol, histoire de me détendre. Je profite qu'on soit en petit comité pour faire ça


en fait de détente après quelques secondes j'ai la main droite qui veut jouer de la batterie, j'me dis qu'il est plus que temps de poser
je commence par dégager l'expo, vu que je trouve tout ça bien mou, c'est beaucoup mieux... je vire pour l'approche et pense fugacement "j'vais me mettre au tas" suivi de "reste concentré", l'approche se fait pas si mal malgré un petit vent de travers, en revanche > kiss landing qui me contrarie <_<
2 autres vols sur lesquels je ferai pas mieux à l'atterro (herbe trop haute ? zarbi je roule avec le kool sur un bel arrondi, voir la vidéo KoolFlyer en 3S) en revanche je commence à me faire plaisir avec...
premiere sortie du Gemini en vidéo
clairement c'est pas un truc de débutant : c'est gros, c'est puissant, ça déboule assez vite quand même... j'aime assez les commandes sans l'expo (multiplex = facile ?), c'est pas très violent mais les tonneaux... j'adore
un détail me gène : il traine un peu du le derrière, je dois régler le piqueur ?
sinon un bruit de vibration alors qu'en statique c'est RAS, peut être l'équilibrage de l'hélice... c'est nouveau pour moi de devoir soigner ça .
edit du 31/08/09 : en page 9 y'a ces photos, je le remets car j'adore
pour resumer:
Towcat

Shao

Born2200

En bref 3 rouge et noir, et pas un pareil que l' autre!!!
en page 10 le montage définitif du train carbone de chez HC


Rapidement malgré tout le bien que j'en pense, je me suis un peu ennuyé avec le Koolflyer... il me fallait quelque chose de plus oritenté acrobaties...
ayant PhoenixRC logiquement je pensais à l'Acromaster, mais il nécessite quand même une config conséquente, surtout en lipo ; le MX2 me faisait de l'oeil d'autant que bin... pas trop de sousous quoi.
puis c'est le drame : j'ai craqué pour le Gemini.
pourtant un proprio m'avait dit "c'est assez chaud quand même", mais la lecture de ce que j'ai pu en trouver sur le net m'ont convaincu qu'on devrait s'entendre : un biplan avec une belle allure, taille encore assez compacte (moins de 1m), bonnes perfs en accro de base et approches lentes possibles pour le poser...
seul bémol : c'est quand même un petit budget entre l'avion multiplex, forcément pas donné puisque c'est un billet de 100, et le matos > ça va vite ! Pour ça je suis les conseils de Bungymania en me procurant un Turnigy 3542 1000 sur un 40A (le nouveau contro turnigy), des lipo Flightmax 2200 30C en 3S... pour les servos je monte du Towerpro 9G, et après hésitation (et surtout paske je les avais en stock) des turnigy 16g aux ailes, un peu plus performants > j'me dis qu'avec les 2ailes et les renvois ils vont avoir du taf quand même, et comme c'est proche du centre de gravité en longitudinal... bof quoi. (pi j'avais pu de 9g en stock

le kit est une vraie merveille, c'est un réel plaisir d'ouvrir la boite : tout est "présenté" sur un support en élapor, le début du montage se fait d'ailleurs en replaçant les pieces dans le support en question...

j'me tâte à faire comme d'hab > un bon couple moteur en CTP, de bonnes vis / écrou et hop! , mais à l'usage si on parle de "vibrations possibles" dans le système multiplex on a jamais vu de moteurs barrés, donc pour la premiere fois je vais monter comme c'est prévu

dingue.
enfin presque

> renfort à la fibre à l'intérieur du fuselage, autours du moteur...

la déco du Gemini est vraiment trop moche à mon goût, aussi je cherche à droite à gauche ce qui se fait pour me faire ma déco perso...
montage "à blanc" et début de peinture... l'apprêt mpx est vraiment par mal avec du tamiya


dessous prévu pour être visible à base de vénilia... plus léger l'ensemble que la déco d'origine

je me décide après sondage chez les potos rennais ("garde le rouge, c'est ta couleur ! ") pour la déco finale et j'entame tout ça ...



y'aura pas moins de 6 méthodes pour 2 couleurs :
pinceau, scotch électricité, vénilia, spray, bandes adhésives et enfin marqueur

l'ensemble est plus léger que l'origine car y'en a moins, en revanche j'ai largement renforcé partout au scotch armé.
bref, ça donne ça :








le moteur est monté sans soucis :


l'ensemble lipo / contro itou, tout est super bien ventilé dans le Gemini avec une extraction derriere le fuse.
toutes les prises de RX arrivent à celui ci sous la bulle, gentiment collé au double face sur un petit bout d'elapor, avec les 2 antennes qui sortent de chaque côté.
une semaine de crève plus tard, c'est le premier vol.
un biplan, c'est vif des ailerons et j'ai mis tout plein d'expo partout ...
y'a du vent et les condis sont foireuses avec un soleil bas sur le côté, gênant pour la zone d'évolution / vent, et surtout pour l'approche... bon on va faire de toute façon un petit vol, histoire de me détendre. Je profite qu'on soit en petit comité pour faire ça



en fait de détente après quelques secondes j'ai la main droite qui veut jouer de la batterie, j'me dis qu'il est plus que temps de poser

2 autres vols sur lesquels je ferai pas mieux à l'atterro (herbe trop haute ? zarbi je roule avec le kool sur un bel arrondi, voir la vidéo KoolFlyer en 3S) en revanche je commence à me faire plaisir avec...

premiere sortie du Gemini en vidéo
clairement c'est pas un truc de débutant : c'est gros, c'est puissant, ça déboule assez vite quand même... j'aime assez les commandes sans l'expo (multiplex = facile ?), c'est pas très violent mais les tonneaux... j'adore

un détail me gène : il traine un peu du le derrière, je dois régler le piqueur ?
sinon un bruit de vibration alors qu'en statique c'est RAS, peut être l'équilibrage de l'hélice... c'est nouveau pour moi de devoir soigner ça .
edit du 31/08/09 : en page 9 y'a ces photos, je le remets car j'adore

pour resumer:
Towcat

Shao

Born2200

En bref 3 rouge et noir, et pas un pareil que l' autre!!!
en page 10 le montage définitif du train carbone de chez HC
