Page 1 sur 1

Posté : 17 avr. 2009, 23:57
par goodtrip
Voilà, je sait qu'ici c'est un forum serieux et il se trouve que je viens de faire une commande de cet avion: http://www.miniplanes.fr/avions-telecom ... p-135.html" onclick="window.open(this.href);return false;

doté d'une motorisation utilisant ce variateur: http://www.miniplanes.fr/avions-pieces/ ... -p-76.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Or je voudrais l'utiliser en lipo 3S, sachant que j'ai la mauvaise habitude de griller tt ce que je touche, j'aimerai savoir à quoi correspond la postion switch off par rapport au connecteur zarbi, qui est en fait un connecteur à deux fils, avec deux pointes metallique qui touchent ou non selon la position un capuchon avec une pièce metallique reliant les 2.
(ça doit vaguement faire grosse fumette ce que je viens d'ecrire la mais bon...?)
enfin si quelqu'un comprend qu'il se manifeste! :lol:

Posté : 26 avr. 2009, 23:21
par khris3dmax
salut

en fait il sagit du selecteur accus

les lipos ne doivent pas etre decharger a plus de 2.75v / cellule
ton controlleur ne selectionne pas automatiquement le nombre de cellule sur la batterie, c'est donc l'interet de cet interrupteur

cela permet de regler la tension de coupure
en 2s il coupe a 5v soit 2.5v par element
en 3s il coupe a 7.5

attention a ce controlleur car je trouve qu'il decharge les lipo un peu trop
programme (si tu le peux) un chrono avec alarme sur ta radio
pour bien conserver tes batterie il faut qu'il te reste au moins 3v /elements.

j'espere t'avoir aidé

@+ et bons vols

khris