Posté : 16 avr. 2009, 15:03
Bonjour,
J'ai deux mini-récepteur Spektrum associés à un Dx7
- un AR6100 acheté (neuf) en octobre 2008 sur le site proposé par heli4 sur la page dédiée au radio spektrum. Il est "made in thailande"
- un AR6100e livré avec le BladeCX2 achete (neuf) en juillet 2008. Il est "made in china".
J'ai regardé comment se comportaient les divers canaux lors d'une coupure d'émission.
- sur le AR6100 les canaux moteur, "gear" et "AUX1" prennent la position qu'ils avaient lors de l'appairage. les autres canaux restent dans la position lors de la coupure. --> Failsave classique ?
- sur le AR6100e seul le canal moteur prend la position de l'appairage (généralement gaz à zéro) tous les autres y compris "gear" et "aux1" gardent la position qu'ils avaient lors de la coupre HF--> Smartsave failsave
Pourquoi cette différence de comportement ? et comment savoir si le récepteur est à la norme Failsafe ou Smartsave Failsave ?
Je me suis intéressé à cette particularité pour faire fonctionner une balise de détresse qui doit alarmer lors de la perte de siganl HF et rester silencieuse en cas de présence de signala HF. Ainsi, lors de la perte de son modèle (un motoplaneur pour moi), dès que le signal de l'émeteur et perdu la balise siffle et permet de repérer le modèle dans un rayon de 50 m. C'est pour ne pas avoir connu et utilisé cette balise que j'ai perdu mon 3dX-450 équipé AR7000 et helicommand
Sur mon AR6100 la balise fonctionne parfaitement sur les voies "Gear" ou "AUX1" et m'a permi de retrouver
rapidement, et plusieurs fois
, mon planeur perdu , tandis que sur l'AR6100e la seule possibilité serait de mettre la balise sur la voie moteur avec l'inconvénient d'avoir la balise qui hurle chaque fois que le moteur est coupé lorsque des phases de plané.
Quelqu'un s'est-il déjà penche sur ces problèmes de Failsave,
Cordialement
Pierre
J'ai deux mini-récepteur Spektrum associés à un Dx7
- un AR6100 acheté (neuf) en octobre 2008 sur le site proposé par heli4 sur la page dédiée au radio spektrum. Il est "made in thailande"
- un AR6100e livré avec le BladeCX2 achete (neuf) en juillet 2008. Il est "made in china".
J'ai regardé comment se comportaient les divers canaux lors d'une coupure d'émission.
- sur le AR6100 les canaux moteur, "gear" et "AUX1" prennent la position qu'ils avaient lors de l'appairage. les autres canaux restent dans la position lors de la coupure. --> Failsave classique ?
- sur le AR6100e seul le canal moteur prend la position de l'appairage (généralement gaz à zéro) tous les autres y compris "gear" et "aux1" gardent la position qu'ils avaient lors de la coupre HF--> Smartsave failsave
Pourquoi cette différence de comportement ? et comment savoir si le récepteur est à la norme Failsafe ou Smartsave Failsave ?
Je me suis intéressé à cette particularité pour faire fonctionner une balise de détresse qui doit alarmer lors de la perte de siganl HF et rester silencieuse en cas de présence de signala HF. Ainsi, lors de la perte de son modèle (un motoplaneur pour moi), dès que le signal de l'émeteur et perdu la balise siffle et permet de repérer le modèle dans un rayon de 50 m. C'est pour ne pas avoir connu et utilisé cette balise que j'ai perdu mon 3dX-450 équipé AR7000 et helicommand

Sur mon AR6100 la balise fonctionne parfaitement sur les voies "Gear" ou "AUX1" et m'a permi de retrouver


Quelqu'un s'est-il déjà penche sur ces problèmes de Failsave,
Cordialement
Pierre