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Posté : 15 avr. 2009, 07:04
par Fouffane
Bonjour,

Suite à un crash, je refait tous les réglages moteur débranché. Mais d'un seul coup, lorsque je rebranche ma lipo, le gyro e-sky HL se met à clignoter doucement et rien ne réponds. j'ai essayé avec un autre gyro (non hl), et même problème ! La cause ?
Merci

Posté : 16 avr. 2009, 00:42
par GégéPilote
As tu essayé avec un autre recepteur ?
Quel est ton recepteur ?
Un probleme de celui ci peut entrainer un soucis de synchro avec le gyro.....

Donc, si tu as la possibilité, essai avec un autre recepteur , car ton gyro n'a peut-etre rin ;)

Posté : 16 avr. 2009, 00:45
par didou650
Question bête ;
le trim est bien au neutre lors de l'initialisation ?

Posté : 16 avr. 2009, 00:48
par benoitfox92
lorsque les servo sont naze le gyro beug a mort. Vérifie aussi la réponse de tes servos. PS : est ce que le reste de tes commande fonctionne miza part le gyro qui décone ?

Posté : 16 avr. 2009, 07:21
par Fouffane
Alors là grand mystère, à cet instant je voulais refaire un essai, et oh miracle tout fonctionne, en fait je viens d'essayer avec tous les trims à 0, donc peut être la cause du problème, en tout cas merci à vous.

Posté : 16 avr. 2009, 09:34
par GégéPilote
Effectivement, si tout tes trim sont à l'ouest..... ca pose probleme sur l'initialisation.
Avant de branche ta lipo, il faut vérifier que tout les trims de la radio sont au neutre. Ensuite branchement lipo.... puis en vol tu trim si besoin.

Posté : 19 avr. 2009, 22:57
par Francois Texas
Dis moi GG, si il faut remettre tous les trims a 0 avant l'initialisation, ils ne servent a rien, mieux vaut directement régler son helico pile poil pour ne pas a avoir a trimmer.
Ou alors c'est uniquement valable et applicable au trim d'AC.

Au fait, je viens de fumer un servo, que me conseilles tu dans le raisonnable quand même....HS55?

Posté : 19 avr. 2009, 22:57
par Francois Texas
Dis moi GG, si il faut remettre tous les trims a 0 avant l'initialisation, ils ne servent a rien, mieux vaut directement régler son helico pile poil pour ne pas a avoir a trimmer.
Ou alors c'est uniquement valable et applicable au trim d'AC.

Au fait, je viens de fumer un servo, que me conseilles tu dans le raisonnable quand même....HS55?

Posté : 19 avr. 2009, 23:04
par Eurny666
Mode HS=ON

Eurny repose cette bouteille tu vois les posts d'heli4 double.

Mode HS=OFF

Posté : 19 avr. 2009, 23:17
par Francois Texas
Mode HS c'est quoi il y a juste 1 ou 0 sur le switch...

Posté : 20 avr. 2009, 14:18
par GégéPilote
Francois Texas @ 19 Apr 2009, à 21:57 a écrit :
Au fait, je viens de fumer un servo, que me conseilles tu dans le raisonnable quand même....HS55?.
Oui, moi c'est ce que j'avais sur mon Belt, et ca marchait bien. Ca sert à rien pour toi pour le moment d'inverstir dans des servo trop cher. HS55 sont bien.
Sinon il y a les HS65 qui sont pas mal à ce qu'il parait...

Pour les trim, ca sert juste à régler un peu la machine suivant les condition de vol (méteo, vent ou pas, équilibrage pas top quand on a des lipo de differents poinds....).

Moi, mes trim sont à 0. Je ne trim jamais. ;)

Posté : 21 avr. 2009, 19:30
par Francois Texas
Ok donc je faisais fausse route concernant les trims.....Je pensais que c'etais pour peaufiner les réglages alors qu'en fait c'est pour ajuster en fonction de la météo ????Non laisses tomber je suis pas réveillé.....

Je crois que je vais commander pour mon AC un servo Futaba S3154.

Je vais m'attaquer aux réglages et je vais aller chercher ce qu'il faut pour mon training kit.