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Posté : 13 avr. 2009, 21:10
par leprosylv
Salut a tous, voila je vais devoir m'acheter une T10C de futaba ...
Le problème c'est le FAAST, je suis pas du tout convaincu de cette technologie ...
Je trouve sa pire que le 41 ... enfin ...
je voulais doit savoir si spektrum vendait des modules pour cette radio !
Merci
Posté : 13 avr. 2009, 22:17
par revest
le faast marche aussi bien que la technologie specktrum

Posté : 13 avr. 2009, 22:28
par Joffrey
ça c'est ton avis perso ...
La tendance générale est quand même de dire que le FASST (et non FAAST) est un peu moins évolué tout en étant plus cher ...
Posté : 13 avr. 2009, 23:07
par Angels.arael
les 2 technologie marche très bien même si elle sont différente
tu n'avais qu'as acheter une spektrum ...
Posté : 13 avr. 2009, 23:54
par overdose
le faast brouille une camera en 2,4 le spectrum non. mais ne sais pas encore loin. quand je monterai le figh log je pourrais controler la qualite du signal radio le blade mcx qui a vole avec la camera allumee a cote est reste controlable....
Posté : 14 avr. 2009, 21:42
par leprosylv
Angels.arael @ 13 Apr 2009, à 21:07 a écrit :
les 2 technologie marche très bien même si elle sont différente
tu n'avais qu'as acheter une spektrum ...
Pour info j'ai une DX7 ....
Le truc c'est que je doit changer !
Et mettre 100 dans un recepteur ... ben non !
Ou alors voir chez Assan ... peut être
Posté : 14 avr. 2009, 21:57
par jerome nimo
et du coté des JR ? c'est aussi du DSM2 ...
@+
Posté : 14 avr. 2009, 22:18
par Angels.arael
tu lui met un module en 41 mhz pcm 1024 et les micro top tu ne les voient pas passer
c'est une radio a 500si tu peux pas acheter un récepteur a 100 et y en a des moins cher il ne fallais pas l'acheter ...
ne dis pas que tu n'est pas convaincu par cette technologie alors si c'est pour une raison de tune
Posté : 14 avr. 2009, 22:33
par P----e
c'est le premier truc que je regarde sur une radio quand je l'achete... le prix des récepteurs....
c'est comme acheter une voiture sans ce renseigner sur le coup de l'entretient, le prix des pneu et le tarif d'assurance....

Posté : 14 avr. 2009, 23:47
par Burns
Relativisons : meme si la technologie Fasst est moins élaborés et moins performante que le DSM2, elle reste très fiable et très efficace, et surement plus fiable que les modules Assan (déjà très fiable)
Je n'ai pas encore entendu parler de soucis de transmission radio (perte de signal/Top-radio) avec des radio Futaba native en 2.4 GHz.
@ leprosylv : j'avoue ne pas bien comprendre le sens de ta question, pourquoi souhaites-tu avoir une radio Futaba avec un module Spektrum ?
Posté : 15 avr. 2009, 00:50
par jojodrey
Hello,
Petit question mais tu dit que tu veux acheter un T10C alors que tu a déjà un DX7? C'est quoi le motif?
PS: C'est pas pour être agressif mais c'est juste pour comprendre.
LoVe ChOcO
Posté : 15 avr. 2009, 00:55
par MattRSi
pour les recepteur ben tu economise un peu et tu prend un ar6100 ca se trouve a 35....
pour la fiabiliter revest a mis la swift à perte de vu avec et aucune coupure
puis il l'a sur le 500 et pas eu de pb avec non plus....
pourquoi tu veut changer alors que ta telecommande et au top !
le fait d'en prendre une autre va te faire perde de l'argent je pense ....
à toi de voir
sinon c'est que j'ai pas du bien comprendre ce que tu chercher

Posté : 15 avr. 2009, 00:58
par Oli
Sans doute pour écolage au club, non ?
Posté : 15 avr. 2009, 01:02
par MattRSi
me suis un peu melanger les pinceaux là

Posté : 15 avr. 2009, 08:47
par P----e
c'est sur qu'une futaba et son électronique c'est pas du premier prix, mais coté fiabilité il n'y a pas a démontrer que c'est fiable.... je ne connais aps un seul utilisateur de futaba qui n'en ai pas été contant. j'ai un collegue qui a eu un soucis avec la sienne, il a quand meme repris futaba. pour vous dire.

Posté : 15 avr. 2009, 19:10
par leprosylv
Bon je vous explique le pourquoi de ma question :
Moi j'ai :
Un raptor 30 v2
Un T-rex 600Nitro
Avions ( 3 )
Un ami :
T-rex 450
T-rex 600 CF
Huricanne 450
T-rex 700 N
Et plein d'avion ( 5 - 6 )!
Le truc c'est qu'on aime bien voler avec d'autre modèles ...
Il a des modèles qui me plaisent vraiment est ainsi dessuite !
Donc pour se passer les modèles c'est vraiment chi..t ...
Par exemple moi je fait de la 3D avec le 600N, sa me soule de payer la nitro car je doit en bouffer si je veux avancer !
Ben je lui prend pour 1-2 mois le 600 CF, et je lui laisse par exemple un avion ou le raptor ... car il apprend ! Après le 700N
La vous allez me repondre : Changait les récepteurs ....
Et je vous repond, le problème est que les 2 helicos qui m'interresse ont l'helicommande ( je pense que vous avez compris la suite ) .... alors qu'avec la T10, un coup de campac et c'est fini !
Et second motif, pour la double commande ... je suis le seul en JR / Graupner / Spektrum !
Tout le monde a du futaba et Hitec, et comme je fait pas mal d'ecole c'est chi..t ...

Posté : 15 avr. 2009, 19:14
par Angels.arael
sympa ton pote tu lui prend son 600 CF comme ça en 2 mois tu lui a ruiner ses lipos
et toi tu n'as rien débourser faut que je m'en trouve un de pote comme ça
Posté : 15 avr. 2009, 19:28
par leprosylv
Disons, que je l'aide vraiment en contre partit !
Je lui est reglée quasiment tout ces helicos, avions, ....
Mais bon ce n'est pas vraiment le sujet !
Posté : 15 avr. 2009, 19:32
par Oli
leprosylv @ 15 Apr 2009, à 19:28 a écrit :
Disons, que je l'aide vraiment en contre partit !
Je lui est reglée quasiment tout ces helicos, avions, ....
Mais bon ce n'est pas vraiment le sujet !
Bin disons que c'est toi qu'en parle !

Posté : 15 avr. 2009, 20:08
par leprosylv
Disons, que je suis un peu obliger

Posté : 15 avr. 2009, 20:10
par Angels.arael
ton pote revend la futaba et prend une dx 7 ^^
Posté : 15 avr. 2009, 21:01
par leprosylv
Disons, que c'est ce qui devait se passer !
Sauf que la DX7 tu peux pas avec l'helicommande !
Enfin, je veux la futaba, je la prefere ...

J'adore piloter avec ! les gouts et couleurs sa se commande pas !
Posté : 15 avr. 2009, 21:18
par Boomslang
leprosylv @ 15 Apr 2009, à 21:01 a écrit :
Sauf que la DX7 tu ne peux pas avec l'Helicommand !
Ah bon et pourquoi s'il te plait ?!
Posté : 15 avr. 2009, 21:22
par Oli
Boomslang @ 15 Apr 2009, à 21:18 a écrit :
leprosylv @ 15 Apr 2009, à 21:01 a écrit :
Sauf que la DX7 tu peux pas avec l'Helicommand !
Ah bon et pourquoi s'il te plait ?!
Question que j'allais poser aussi

Mais ca doit être une invention de son pote

? Logique pour pas avoir à acheter une DX7 pour devoir preter son 700, non ?

Posté : 16 avr. 2009, 07:25
par leprosylv
Bon pour l'helicommande, le truc c'est que deja il faut un inter 3 positions pour pouvoir le désactiver !
Et la DX7 ne la pas !
La t10, il y a carrément un potentiomètre, donc on peut meme regler le gain selon l'altitude ou l'on est ...
Posté : 16 avr. 2009, 08:04
par Oli
Les mixages ca permet de bricoler

Posté : 16 avr. 2009, 12:49
par leprosylv
Sa,reste du bricolage

Posté : 16 avr. 2009, 12:55
par Oli
Perso ca m'a évité de devoir acheter une plus grosse radio
Et si j'ai bien suivi d'autre membre de ce forum utilisent l'hélicommand avec un DX7 donc vous n'avez pas du bien chercher

Posté : 16 avr. 2009, 12:55
par jojodrey
Ouai mais si ça fonctionne...
LoVe ChOcO
Posté : 16 avr. 2009, 14:08
par leprosylv
Roooo
Quelle sont les mixages a faire ?
Posté : 16 avr. 2009, 14:44
par chamois06
Oli @ 16 Apr 2009, à 11:55 a écrit :
...........Et si j'ai bien suivi d'autre membre de ce forum utilisent l'hélicommand avec un DX7 donc vous n'avez pas du bien chercher
Bonjour,
Je confirme pour l'avoir utilisé: l'helicommand 3A et la Dx7 cela fonctionne.
Comme l'helicommand 3A ne supporte pas le vol dos j'ai utilisé le commutateur de vol pour sélectionner les 3 modes de l'helicommand.
J'ai également fait des essais en utilisant l'inter "gear" pour changer les modes (en laissant au triple inter sa fonction initiale de changement de mode de vol): "gear 0" pour le mode "horizontal" et "gear 1" mode "position" ou l'inverse ou en jouant sur les débattements mode "OFF" et "horizontal" ou "OFF" et "position".
Mais généralement quand on utilise un helicommand ce n'est pas pour utiliser le mode "off", deux positions suffisent.
Cordialement
Pierre
Posté : 16 avr. 2009, 14:55
par Oli
Merci Pierre
Et Boomsland pourrait sans doute t'aider lui aussi

Posté : 16 avr. 2009, 15:26
par leprosylv
Ok, sinon pour toi sa marche bien l'helicommande ?
Nous on arrive pas vraiment a le regler ...
En mode position, il tiens rien du tout ( autant le 3A que le 3D )
Posté : 16 avr. 2009, 16:43
par chamois06
leprosylv @ 16 Apr 2009, à 14:26 a écrit :
Ok, sinon pour toi sa marche bien l'helicommande ?
Nous on arrive pas vraiment a le regler ...
En mode position, il tiens rien du tout ( autant le 3A que le 3D )
J'ai trouvé que mon helicommand march
ait très bien, si bien que par maladresse (ou conn....) j'ai perdu mon hélico

.
Pour le règler:
- régler parfaitement l'hélico sans helicommand, il doit tenir un statio au moins 1 s sans toucher aux manches (avec un vent nul).
- monter l'helicommand et reporter les règlage du cyclique (débattement, mixage, débattement AC), comme avant, dans le logiciel et mettre helicommand en mode "off".
- régler l'AC comme avec un gyro classique et ajuster le mixage cyclique (dans le logiciel) pour retrouver le même comportement qu'avant le montage de l'helicommand.
- mettre en mode "horizontal" et affiner les réglages de trim. perso je ne suis pas arrivé à avoir un règlage correct avec la méthode du trim-auto. Donc patience en n'oubliant pas, à chaque modif d'un trim, de poser et réinitialiser les neutres avec le petit bouton sur le boitier. J'ai poussé les gains du cyclique à 80%.
Je n'ai plus utilisé que le mode "position": en prenant de la hauteur la transition mode "position-mode horizontal" et inversement en descente est parfaitement transparente. Atterrissages et décolages en mode "position" ne m'ont posé aucun soucis --> d'où mon peu d'intéret pour l'inter de changement de mode.
Une fois fait l'hélico (3dx-450) tient à environ 1m de hauteur dans un carré de 3x3m une bonne minute, sans toucher aux manches (les bras croisés) à condition d'avoir un vent parfaitement nul, ce qui ne présente pas une grande utilité
L'intéret pour moi, un manche du manche

, était de pouvoir rattraper l'hélico en perdition en mettant un grand coup de gaz et en lachant les manches, puis en le rammenant, l'helicommand l'ayant redressé à une certaine hauteur. J'ai ainsi commencé à réussir des statios de face.
J'ai pu faire une bonne dizaine de vol avec l'helicommand sans crachs jusqu'à la perte de l'hélico.
J'espère que ma petite expérience te servira, et surtout si l'hélico t'échappe, le mien m'a échappé dans le soleil derrière des arbres, couper immédiatement les gaz: il vaut mieux cracher que tout perdre

. helicommand gère tous les canaux ....sauf le moteur, donc en coupant le moteur tu neutralises immédiatement le pilotage auto et l'hélico chute à la verticale quoique fasse l'helicommand.
Pierre
Posté : 16 avr. 2009, 16:51
par leprosylv
Ok, il y a juste un truc que j'ai pas compris ...
La le 600 ( Heli 3D ) vole nickel ... trimer parfaitement
Donc j'initialise l'helicommande, j'appuy sur le bouton, j'éteins tout, je remet les trims au neutre ...
Je test, je corrige avec les trimes
Et ainsi dessuite ?
Pour moi pas d'arbre sauf sur peut être 10° mais bon a quasiment 500 mètre
Posté : 16 avr. 2009, 17:07
par chamois06
leprosylv @ 16 Apr 2009, à 15:51 a écrit :
Ok, il y a juste un truc que j'ai pas compris ...
La le 600 ( Heli 3D ) vole nickel ... trimer parfaitement
Donc j'initialise l'helicommande, j'appuy sur le bouton, j'éteins tout, je remet les trims au neutre ...
Je test, je corrige avec les trimes
Et ainsi dessuite ?
Pour moi pas d'arbre sauf sur peut être 10° mais bon a quasiment 500 mètre
OK pareil que toi, mais un seul trim à la fois (j'ai lu cela dans la doc ?)
Une piste ?
Avant le montage de l'helicommand ton helico était-il parfaitement règlé: centrage des masses, plateau cyclique parfaitement horizontal puis décalé pour la compensation de la poussée de l'AC, pas de tracking, AC bien équilibré. Mon 3DX-450 tenait le statio un bonne seconde sans toucher aux manches avec tous les trim à zéro. J'ai passé plus de temps à faire les règlages mécaniques qu'à régler l'helicommand.
Pierre
Posté : 16 avr. 2009, 21:07
par Boomslang
Pas mieux, bien sûr que l'Helicommand (sans "e" leprosylv) fonctionne avec une DX7. Je dirai même ça fonctionne à merveille, sans inter à trois voies et sans bricolage.
Eh Oly tu sais pas encore écrire mon pseudo ?!

Posté : 16 avr. 2009, 21:12
par Oli
Boomslang @ 16 Apr 2009, à 21:07 a écrit :
Eh Oly tu sais pas encore écrire mon pseudo ?!
lool sorry...L'ai pas fait exprès

MôA

Posté : 16 avr. 2009, 22:40
par Boomslang
Oups pardon moi non plus, j'avais pas vu...

Posté : 16 avr. 2009, 22:50
par Oli
lool
Bon pour en revenir au sujet, c'est cool toi tu dépenses rien et tu peux dire à ton pote d'acheter une DX7 pour qu'il puisse te preter son 600 et son 700

Tu t'en tires bien ... C'est cool

lool
