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Posté : 11 avr. 2009, 23:54
par xtrem
Bonsoir a tous ;
apres avoir recuperé cette turbine Turbine graupner 1380
http://www.pb-modelisme.com/Turbines.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

et avoir reussi a mettre ce moteur a l'interieur
cgi.ebay.fr/Rc-Helicopter-Upgrade-B...34.c0.m14.l1262

ca fait beaucoup de bruit et beaucoup de vent , mais est ce que ca pousse

j'aurais juste une question , comment je peu connaitre la poussé de ce duo , et surtout quel avion faire " surement un jet" mais quel poids max

merci si il y a des connaisseurs

Posté : 12 avr. 2009, 15:50
par xtrem
personnes ????

Posté : 18 avr. 2009, 16:53
par xtrem
toujours personnes

Posté : 18 avr. 2009, 21:28
par cestb
Bonsoir,

si tu as les 2 éléments en ta possession, le mieux est de les monter sur un banc, de poser le tout sur une balance et de mesurer la poussée statique que ca te donne. Ce n'est pas forcément ce que tu auras en l'air mais c'est un bon indicateur.
C'est ce que j'ai fait pour mes moteurs + hélices...
Sinon, si tu ne les as pas, as tu chercher sur le net s'il existait des calculateurs façon calculateurs d'hélice ?

A+

Posté : 18 avr. 2009, 23:36
par Joffrey
Malheureusement, le banc et la mesure de poussée statique ne marchent pas bien du tout pour une turbine.
Une turbine fonctionne réellement bien qu'en déplacement, pas en statique.
Et le rendement augmente même avec la vitesse.
C'est bien pour ça que ça va vite, que ça n'a aucune reprise et que ça accélère mollement.

C'est extrêment compliqué à calculer.
Tu peux déjà commencer par la vitesse d'éjection potentielle de ta turbine.
Il faut pour ça connaitre le pas de la turbine et le kv du moteur, et en déduire la vitesse d'éjection.

Pour te donner une base de comparaison ensuite, une EDF68 avec un 4000 kv donne 600 grammes de poussée.

Posté : 19 avr. 2009, 11:05
par cestb
Ok je savais bien que j'apprendrais quelque chose ;)