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Posté : 06 avr. 2009, 21:07
par rizade
Voici donc une copie de ce que j'ai écris dans ma page perso qui sera plus à sa place ici :

A la mise sous tension l'esc et le gyro s'initialisent bien. Les manches sont ok et le compy ne demande qu'à décoller. Je dois rester en mode sans frein ou avec frein ?

Maintenant je rentre dans les réglages.

Evidemment lorsque le rotor tourne, l'helico commence à faire la toupie. Je crois que c'est à ce moment qu'il faut régler le neutre en avançant ou reculant le servo fixé sur la queue. Je me rends bien compte que là c'est au quart de poil.
Est- ce là que on parle de neutre mécanique ?

Le gyro doit commencer à rentrer en action. Voici sur quelles bases je lance la machine:

- sur le telebee j'ai réglé les vis de gain et atv au centre de leur amplitude de rotation. Il y a de plus un petit interrupteur sur la tranche dont je ne connais pas l'utilisation puisque je n'ai pas la notice. Pour l'instant il est en position basse. A quoi sert t il ?

- sur la radio les trims et sub trim sont au neutre. Dans le reglage gyro, j'ai activé le gyro et j'obtiens donc sur l'écran dx6I :

RATE SW-GYRO
0: (flèche vers la droite) 50.0 %
1 : 50.00 %

Je crois avoir compris en lisant la notice que 1 correspond au réglages du gain lorsque l'on active l'idle up. Je laisse donc cette valeur de côté car je pense que l'on en a pas besoin pour le compy.
Si j'ai tout bien compris une valeur de 50.00 % rend le gyro inactif s'il est en position HL. Mais comment le savoir? Je soupconne le petit curseur cité plus haut !! :D


Si vous pouviez m'éclairer de vos brillantes lanternes ....

Merci ;)

Posté : 06 avr. 2009, 21:36
par totonor
Salut,

Tu dois enlever le frein .

Pour le neutre mecanique , palonnier a 90° tu regles ton servo d'ac (en le deplacant sur la queue) pour ta queue ne bouge pas (en mode normal).

L'interrupteur c'est surement pour inverser le sens de compensation du gyro.

@+