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Posté : 06 avr. 2009, 11:59
par Bioris
TWISTER AGGRESSOR 2.4
J'ai mis quelques jours à rédiger l'article et faire la vidéo de l'aggressor,
il est sorti samedi, et là je reviens lundi, pas de com' dans l'article
Je sais que je suis plus sur le forum comme par le passé, mais là j'ai l'impression d'être totalement oublié ...
ça n'intéresse plus personne les Bi ?
Chui dépassé ou bien ?
Si vous avez un avis sur cette bestiole, merci de laisser un commentaire ici
La bestiole, là :
http://www.heli4.com/article627.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 06 avr. 2009, 12:29
par florentf31
Perso, je ne suis pas trop fan du fuselage <_<
Posté : 06 avr. 2009, 13:48
par Bioris
Le Hawk Coastguard de la même marque est plus sympa, mais l'Aggressor a tout de même une "allure" plus réaliste que beaucoup d'autres.
Après, c'est une question de goût.
Twister Hawk Coastguard :
heli4.com/article406.html
Dragonfly 5-10 :
heli4.com/article567.html
Ce dernier n'a par exemple aucun côté réaliste.
Tout dépend donc de ce que l'on recherche,
style Hélico RC ou style hélico réel

Posté : 06 avr. 2009, 14:17
par Siddarth
L'article est très bien fait.
Les options coupure moteur en cas de crash et indicateur de lipo, très bien!
J'ai une question cependant : Les deux rotors sont ils suffisament écartés pour éviter les blades strikes?
Posté : 06 avr. 2009, 16:19
par Bioris
L'écart entre les 2 rotors est le même que sur tous les autres,
donc aux extrêmes, si on pousse trop fort, ça touche, mais il faut y aller fort pour y arriver.
Posté : 06 avr. 2009, 16:29
par RollingSaone
Bonjour
Je trouve l article bien fait ,mais personnellement je trouve que le coast Guard ,le Chinook ou même le simple Bell47G et je ne vous cause pas du Big Lama,ont plus de "gueule" en vole ou au sol...
L'arrivée du 2.4Ghz est une très bonne chose pour la sécurité des voles en groupe
(par moment quelques "parasites" hier aux Xtreme days avec mon Big en 41Mhz)
Pour répondre a "Siddarth" les rotors ont toujours le même écartement surtout que Perkins utilise la mécanique Graupner (D ailleur qui les fabriquent à l origine???peut être E-Flite)
Bioris je te rassure Ont les aiment les Bi rotors!!!et tu peux continuer a nous mettre des "tests" Et si tu as un Gros modèle a essayer comme le Carson XL ...je suis preneur !!!!

Fred

Posté : 06 avr. 2009, 16:36
par Bioris
Carson XL ?
Tu as un lien ?
Posté : 06 avr. 2009, 16:45
par RollingSaone
Il suffit de demander ...
http://www.carson-modelsport.com/de/pro ... tNr=507034" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre je ne sais pas si il est déja arrivé en France .Pour nous en Belgique ce n est pas le cas hélas

Fred

Posté : 06 avr. 2009, 17:03
par RollingSaone
C est encore moi ...
si non tu a ce lien aussi..
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=17258&st=0

Fred

Posté : 06 avr. 2009, 17:22
par Bioris
Un birotor de 56 cm de rotor ???
et en 11,1V !
Vache, belle bête.
ça serait intéressant à tester, reste à convaincre un magasin de nous en envoyer un
(François, si tu me lis)
Ok, mais sinon,
je rappelle qu'ici on est dans le sujet de l'AGGRESSOR
Alors je ne m'égarre pas,
donnez vos avis sur ce Twister Aggressor que l'on sache si il plait à quelqu'un tout de même, ce look "classique" ?

Posté : 06 avr. 2009, 17:31
par ced38
Sympas ce Twister Agressor, le fusale est assez intéressant, cela change des autres bi que l'on peut voir (lama et big lama d'origine etc) comme le dit Bioris.
Deplus, avec les Twister on sait où l'on met les pieds, ils ont fait leur preuve depuis un petit moment!
Les Carlson sont aussi sympas, mais je sais pas ,je les trouve moin attirant que l'agressor niveau fuselage. (surtout le lifeair Rescue gris/bleu) <_<
Mais en 11,1V et de 56cm, ça promet !

Posté : 06 avr. 2009, 18:24
par phil34
Bonjour !
Nan, Nan cet article n'est pas passé inaperçu et je l'ai lu avec beaucoup d'attention
On a donc affaire à du Perkins, très proche apparemment de ce que fait Graupner et E-flite, tant au niveau mécanique (les pales fixes, qualité et robustesse des piéces plastiques etc etc ..., je n'ai jamais vu d'ailleurs comme chez Esky un cyclique se déboiter sur du E-flite, marque que j'adore

) qu'électronique (récepteur et 3 en 1, servos ... je n'ai pas pu identifier leur marque par contre, li-po livré ... quel est le taux de décharge ? 8 ou 10C ?).
Le transmetteur semble aussi de qualité d'après ce que j'ai pu lire dans l'article !
On est donc dans l'ensemble dans du très bon produit

avec en prime l'avertisseur fin de charge, la coupure moteurs et la sécurité décollage !
Seul bémol à mes yeux, le prix ... et le look (non pas que j'aime pas mais, je crains pour la prise au vent de ce fameux fuselage et le risque, pour un débutant, au premier crash violent de passer au rayon pièces détachées fuselage

)
Voili, voila pour mes commentaires persos.
NB : Ya t-il, selon toi Bioris, des possibilités de monter des pièces Graupner ou E-flite à la place du Perkins (cyclique, pales etc etc) ?
Posté : 07 avr. 2009, 08:43
par Francoisd
Bioris @ 6 Apr 2009, à 16:22 a écrit :
Un birotor de 56 cm de rotor ???
et en 11,1V !
Vache, belle bête.
ça serait intéressant à tester, reste à convaincre un magasin de nous en envoyer un
(François, si tu me lis)
Oui oui je te lis Boris (merci Siddarth pour le lien

)
Je vais essayer de voir ça

Posté : 07 avr. 2009, 11:16
par RollingSaone
Bonjour
[QUOTE]NB : Ya t-il, selon toi Bioris, des possibilités de monter des pièces Graupner ou E-flite à la place du Perkins (cyclique, pales etc etc) ?
Oui Phil34, ces 3 Marques sont intégralements compatibles de la radio aux pieces mécanique...Ce qui permet de choisir les moins chéres dans chaque marque...ou de mettre le fuselage qui tre plait le plus.ce que j ai fait avec mon bell206
Mecanique E Flite, 4/1 perkins et fuselage et Émetteur Graupner...

Fred

Posté : 07 avr. 2009, 12:26
par Bioris
OUi, étant donné que tous ces hélicos sont en fait les mêmes
(tout du Graupner que E-Flite et Twister ne font que reproduire car ils ont acheté une sorte de "licence" qui les autorise à reproduire la même mécanique)
... bref,
tout est certainement compatible entre ces birotors Graupner - E-Flite - Twister
Mais je n'ai pas vérifié hein
Sinon,
le fuselage est résistant, car j'ai fait un crash de plus de 6 m de haut après avoir heurté le sommet d'un arbre, le fuselage est intact !
Sol = terre (pas de béton je veux dire).
Côté batterie, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas regarder au dos pour voir les caractéristiques (je ne pensais plus aux C), mais il est inscrit :
"High Rate Discharge" = sur le dessus de la batterie :
http://www.heli4.com/IMG/batterie_accu_ ... ressor.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, donc ce fuselage plait tout de même un peu

Posté : 07 avr. 2009, 15:39
par Néoto
Bioris @ 7 Apr 2009, à 12:26 a écrit :
OUi, étant donné que tous ces hélicos sont en fait les mêmes
(tout du Graupner que E-Flite et Twister ne font que reproduire car ils ont acheté une sorte de "licence" qui les autorise à reproduire la même mécanique)
Heu... étant donné que Graupner est à la base surtout un importateur, je pense que c'est à E-flite qu'appartient les licences
Le Blade CX1 existait avant que Graupner ne distribue des birotors
En tout cas, merci pour l'article... mais j'aime pas trop le fuselage, je préfère bien plus les Esky

Posté : 07 avr. 2009, 17:15
par Bioris
Salut Tim
Ah bon, les Blades existaient avant les Jet Ranger de Graupner ?
Bon, ben en tout cas il n'existe qu'un seul modèle de base, qui ensuite a été recouvert de toutes sortes de fuselages et de noms : "E-Flite, Graupner, Twister"
Au final, même conception
Donc on peut choisir le modèle de son choix sans se demander si l'autre marque est mieux ... ce sont les mêmes !!!

Posté : 07 avr. 2009, 18:09
par phil34
Moralité de l'affaire :
Perkins, Graupner et E-flite étant compatibles (apparemment c'est le cas pour le chassis et le porte batterie entre du E-flite et du Perkins - Cf l'éclaté de l'Aggressor - là ou sont les points de fixation du fuselage ...), vous avez un Blade ou peut être un Bell, vous avez envie d'un Aggressor ! n'achetez que le fuselage

Posté : 07 avr. 2009, 18:23
par Bioris
Il est sûr que pour la personne qui possède déjà un birotor de ce type,
il ne lui reste plus qu'à changer de fuselage à son goût
Un kit complet comme celui de cet AGGRESSOR se destine plutôt à une personne qui n'a aucun birotor.
Il serait intéressant par contre de faire un article comparatif des birotors Esky et des autres (les E-Flite Graupner JPerkins-Twister).
Mais ce n'est pas le but de ce sujet. (cela sera fait ailleurs)
Revenons à l'Aggressor

Posté : 08 avr. 2009, 15:34
par RollingSaone
hello
Je prendrais la cabine de l Aggressor juste pour faire l X-Treme carnage l année prochaine..il suffit de voire la tete de la cabine de mon Twister pour comprendre
http://www.dailymotion.com/rollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;
"Bioris" Se comparatif sera très intéressant même entre des marques qui ne sont pas forcément compatibles entre elles ,juste pour voire jusqu'où ont peut aller dans ce genre de "cocktail"

Fred

Posté : 09 avr. 2009, 18:49
par Bioris
Si on fait un comparatif Esky / TWister, ce ne sera pas pour voir quelles pièces sont compatibles hein

, se sera simplement pour les comparer, comme on l'avait fait pour le DF4 et le Honeybee FP
là :
heli4.com/article515.html
Peu de choses sont compatibles entre Esky et TWister, pour ainsi dire ... quasi rien

Posté : 09 avr. 2009, 18:57
par phil34
C'est le moins qu'on puisse dire

...
Posté : 09 avr. 2009, 20:08
par RollingSaone
Bonjour
je ne suis pas tout a fait d accord avec vous...
J ai vu ce WE a nancy un Bell47G équipé des pales basse "Graupner"d origine et de pales E Sky en Haut ce qui voudrait dire quand même que déjà certaines pièces peuvent être montées d une marque a l autre.Bien sur je me doute bien que toute la mécanique n est pas inter changeable...ça serait trop beau.
Pour les Moteurs et les servos ainsi que 4/1 il n y a pas de Problèmes
Maintenant l avantage des pales E Sky c est qu elles sont "repliables" mais pas les Graupner.
Je ne sais pas si des pales X Treme existe pour le montage "graupner"??

Fred

Posté : 09 avr. 2009, 21:09
par phil34
A ma connaissance, il n'existe pas de pales fixes de catégorie x-treme

...
Mais pour revenir à l'Aggressor et/ou au comparatif Esky versus Graupner, Perkins et E-flite, je trouve que les pales fixes (ce n'est que mon avis certes !) apportent le petit plus (confort, stabilité ...) au niveau du pilotage
Le hic, si on se place dans le cadre d'un "débutant qui veut s'offrir son premier bi", c'est que le jour ou il se vautre (ça m'arrive encore à moi aussi d'ailleurs

), vu que c'est fixe et relativement fragile, c'est quasi direct le rayon pièces détachées pales
A l'inverse avec de la pale repliable, si on se vautre, on a la possibilité de passer en x-treme, ça sera plus solide (on épargnera le porte monnaie) et encore plus stable que les originales

Posté : 11 avr. 2009, 18:48
par Bioris
Effectivement, le fait que les pales de Twister sont fixes et ne peuvent pas pivoter lors d'un choc les expose plus facilement à la casse.
Pour le Graunpner 47G équipé de pales Esky en haut, cela signifie que sa tête de rotor sup était un esky alors, c'est sûr. Et une tete de rotor sup est facilement compatible entre marques différentes vu que ce n'est qu'une tige métallique sur laquelle est fixé la tete. Cette tige est de même diamètre et longueur.
Et bien voilà une compatibilité.
Eh bien je crois que je vais ouvrir un sujet qui permettra de faire l'article comparatif Esky / Twister (Graupner, E-Flite)

Posté : 11 avr. 2009, 21:37
par phil34
Avant de passer mon blade en racing conversion, je volais :
En étage A avec une tête alu axe rallongé (rayon de vélo) et portes pale, tout Esky ;
En étage B, système flyrcrivesud.com.
Ca fonctionnait d'ailleurs très bien

C'est d'ailleurs une des seules compatibilités que l'on peut trouver entre Esky et le reste du monde (Graupner etc etc)

Posté : 12 avr. 2009, 10:44
par Bioris
Sur un Blade ou un Twister,
il faut ce kit pour modifier les rotors ?
flyrcrivesud.com/upgrade_parts3.html
Et on obtient ce qu'on a d'origine sur un Esky. Mouaip ... <_< donc ce rotor n'est pas une grande réussite, ce Kit est un aveux.
Je place ce site dans le sujet du Comparatif

Posté : 12 avr. 2009, 11:22
par RollingSaone
hello
Merci Bioris pour le lien!!!
Effectivement la conception est plus intéressante ... mais le prix lui ne l est pas trop

...
Enfin on ne peut pas avoir le beurre ...l argent du beurre ,et la crémière en prime...ou alors un jour de Promo

Fred

Posté : 12 avr. 2009, 13:17
par phil34
Pour passer de fixe à repliable, le systéme flyrcrivesud est, à mon avis, le meilleur.
La qualité des pièces est irréprochable, très solide.
La tête de l'axe A est pratiquement indestructible (surélevé de 1.5mm et j'ai galéré un max pour insérer la première fois la barre de bell !), les deux couronnes aussi, c'est pas des dents de poulet mais de requin blanc

, les porte pales itou (c'est pas du chewing-gum !) et en bonus 3 paires de pales A et B assez rigides, fines et robustes.
Montez une barre de bell carbone (raccourcie ou pas), de la motorisation x-treme (les li-po qui vont avec), cyclique alu (E-flite ou Microhéli), une canopy, train, porte-batterie et queue (Flyrc), un chassis alu et vous avez un engin qui déchire
A noter quand même qu'un blade d'origine a des pièces plastiques de très bonne qualité (je le redis, je n'ai jamais vu un cyclique plastique E-flite se déboiter...), bien meilleures que celle d'Esky (j'ai eu aussi un lamaV3 ...)
Posté : 13 avr. 2009, 11:25
par Bioris
Si modifier les rotors d'un Blade revient cher et ne se fait pas en 2 minutes,
autant avoir un Lama V3 Esky qui a tout d'origine et moins cher, même sui le plateau se déboite après 20 ou 3 vols

, ensuite on passe au plateau cyclique en Alu anodisé

(10 euros).
Je vais placer la remarque sur les plateaux dans le sujet du Comparatif.
Merci de faire les remarques sur les différences entre birotors
dans le bon sujet
ici c'est le sujet sur le Twister Aggressor.
Posté : 13 avr. 2009, 14:28
par phil34
Oui chef

! (mode humour ...)
Posté : 24 avr. 2009, 17:46
par simontiny
Bonjour à tous
Bioris, rassure toi concernant l'agressor, l'article est super.
Pour ma part, je vole un lama V3 2,4ghz alu. J'ai eu entre les main un blade cx2 et un mircro koala, et franchement, je les ai trouvé largement supérieurs, que ce soit tant pour la qualité que pour le vol. Affaire de gout diront certain, pour moi le blade est plus précis, meme d'origine.
Donc l'agressor m'interesse au plus au point, car c'est le prix d'un micro koala avec un 2.4 Ghz. Bon rapport qualité prix a ce qu'il me semble.
Quant aux pales fixes, une fois dégrossi, c'est un gros atout à mon gout. (plus précis)
Au passage, je tiens a dire que je trouve vraiment une bonne idée que les constructeur se mettent à faire des 3en1 + récepteur. Moins cher en cas de casse, et surtout, on peut utiliser toute les radio.
J'ai adopté le principe déja, après un peu de casse............
Je livre pour les amateurs : un récepteur esky 2.4ghz et un 3en1 E flite. 32 euros pour le premier et 38 pour le second. On peut meme maintenant acheter le 3en1 Eflite avec gyro head lock.
Bien sûr, il faut un peu s'expatrier pour les achats : RC711 pour le récepteur et Etat Unis pour Eflite, très largement moins cher, malgré le port.
Et j'envisage de mettre ma DX6i de mon Tiny 700 sur le bi pour limiter les radios.
Mais j'hésite, car le prix du récepteur n'est pas le même.
Pour info, quel sont les récepteurs compatibles avec la radio Planet de l'agressor? (futaba, graupner, spektrum?)
Posté : 26 avr. 2009, 13:44
par lahreg
salut
moi j'ai commence l'helico avec l'agressor il y a 3 mois
je peux vous affirmer qu'il est robuste car je n'ai pas un pilote de grande finesse , je le trouve tres fiable
le truc il faut comme dit dans le test modifier les tiges au servo pour lui donner un peu plus de vitesse en exterieur mais de ce fait attention aux blades stryke....le seul be mol c'est la robustesse de la carrosserie ...mais bon faut dire que je lui en fait voir
tres bon helico
ps la led de fin de charge des lipos n'a pas fonctionne tres longtemps
bons vols a tous