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Posté : 05 avr. 2009, 11:44
par surzone
salut ,
J'ouvre ce post pour faire un retour d'expérience sur les Vplus.
Me concernant, sur un T-500, j'ai des 2200 et 2600 30-50 C.
J'ai donc comparé le comportement du t-rex avec les deux types et vraiment, je suis déçu d'avoir pris des 2600. Etant plus lourdes que les 2200, je trouve qu'elles ralentissent considérablement les déplacements et qu'elles ajoutent une forte inertie.
En effet la durée de vol est plus importante, mais beaucoup moins de pèche que les 2200.
Je tourne avec un pignon 14t.
La prochaine fois je prendrai des 2200.
Je serai intéressé d'avoir vos impressions sur ce thème.
a+
Posté : 05 avr. 2009, 12:43
par jojodrey
Hello,
Je suis entrain de roder des Vplus 2600 et je vole avec des 2200 (Aplus 25C et 35C en 2x pack 3s). Je trouve qu'avec les 2200, c'est un peu galère pour équilibrer alors que les 2600, c'est top.
La prise de poids est de 50g par rapport au 2600. Je trouve que c'est pas énorme de plus, ça tiendra encore mieux dans le vent.
Pour ce qui est de l'inertie, personnellement, je préfère qu'il en ai plus. Je sais pas si tu a voler avec des bestiole légère mais c'est quand même plus galère.
En attendant que je finisse le rodage des Vplus, j'en dirait pas plus.
A oui, 14T, t'est sur?? Sur mon 500ESP, j'ai un 13T et ça mouille déjà bien..
LoVe ChOcO
Posté : 05 avr. 2009, 13:42
par surzone
jojodrey @ 5 Apr 2009, à 11:43 a écrit :
A oui, 14T, t'est sur?? Sur mon 500ESP, j'ai un 13T et ça mouille déjà bien..
LoVe ChOcO
Oui sûr de sûr, un 14T.
Posté : 05 avr. 2009, 13:52
par jojodrey
C'est pas précise mais t'est en 6s?
Niveau moteur, couronne, etc? C'est un Trex 500 d'origine?
LoVe ChOcO
Posté : 05 avr. 2009, 16:15
par surzone
Oui en 6S. Après pour le reste, hormis le pignon, c'est tout d'origine.
Posté : 05 avr. 2009, 16:23
par jojodrey
C'est quoi comme base? CF, GF, ESP?
LoVe ChOcO
Posté : 05 avr. 2009, 16:55
par surzone
C'est un CF avec toutes les options ESP.
Posté : 05 avr. 2009, 20:31
par eternel
salut

en 14s
je pense qu'il yy a danger vraiment tu dois faire tourner le rotor trop vite prend un tachimetre pour verifier
ou alors ta coube de gaz s'arrete à 70 % la ok mais bon cela fait quand meme une sacrée inertie au rotor

sans parler de ce que tu tire sur les lipos
si tu as le meme niveau que szabo ok mais sinon toute la mecanique souffre!!!!!!
pour les 2600 vue ce que fait jonathan06 le poid en plus ne le gene vraiment pas et au niveau equilibrage avec les 2500 je suis plus enmbeter que lui pour equilibrer la machine
je pense avoir ete le premier a prendre des V plus sur le fofo et meme si mon niveau n'est pas au top je confirme c'est de la balle

Posté : 05 avr. 2009, 21:26
par revest
On est les premié a avoir testé les vplus sur éguilles
J'ai pu tester les 2200 2500 25c et 2600 30c et je t'assure qu'en 3d c'est beaucoup mieux les 2600

Posté : 05 avr. 2009, 21:42
par surzone
Mafoi, je vais revoir tout ça lors de mes prochains vols, mais il m'a bien semblé que le poids a un impact significatif sur la vivacité.
Posté : 05 avr. 2009, 21:44
par surzone
eternel @ 5 Apr 2009, à 19:31 a écrit :
salut

en 14s
je pense qu'il yy a danger vraiment tu dois faire tourner le rotor trop vite prend un tachimetre pour verifier
ou alors ta coube de gaz s'arrete à 70 % la ok mais bon cela fait quand meme une sacrée inertie au rotor

sans parler de ce que tu tire sur les lipos
si tu as le meme niveau que szabo ok mais sinon toute la mecanique souffre!!!!!!
pour les 2600 vue ce que fait jonathan06 le poid en plus ne le gene vraiment pas et au niveau equilibrage avec les 2500 je suis plus enmbeter que lui pour equilibrer la machine
je pense avoir ete le premier a prendre des V plus sur le fofo et meme si mon niveau n'est pas au top je confirme c'est de la balle
Ma courbe de gaz est à 100%.
Je vais mettre un 12T pour tester.
Posté : 05 avr. 2009, 23:28
par Jonathan06
Je confirme, il est tres dangereux de voler avec un pignon 14D sur un Trex500 et une courbe a 100%, le rotor pourrait ne pas supprter sa vitesse et explosé en plein vole.
Posté : 06 avr. 2009, 06:49
par titou17
Pour en revenir au Vplus...
J'ai passe commande de 3 Vplus 2200Mah en 30C/50C,
C'est vrai que pour le moment elles sont en rodage....
Mais le premier constat réel, c'est la différence de pêche par rapport à une Zippy 2200, 25C...
Les Vplus ont plus de patate, je ne vol que 5 minutes pour le moment avec....
Équilibrage parfait sur les éléments, un poil plus lourd que les zippy, et le gros défaut c'est la longueur du connecteur d'équilibrage, tellement court...
Pour moi entièrement satisfait, je pense même en reprendre 3
Je vole qu'avec un HK-450 en 11T, avec le moteur du CopterX 450 (430XL 3500Kv), ce qui me donne assez de pêche pour le moment....

Posté : 06 avr. 2009, 10:51
par Siza
Salut,pour les Vplus,j'ai une 2500 25c Powerflight et la même en Vplus(2500 25c), et je ne parle même pas des 2600 30c.........On dirait même pas les mêmes lipos tellement la différence est énorme.....
Sur mon 250,j'ai des Align et des Vplus..Même constat...
Pour le pignon moteur 14d (je précise que ce 500,c'est moi qui lui ait vendu) a l'époque,il était en 12d.....Même en vol normal il fallait être a 100% de gaz pour pas qu'il se dandine...Je vais chez mon revendeur attitré (voir ma signature) pour acheter un 13d,il n'en avait plus et me donne donc un 14d et me confirme que ça ne poserait pas de problèmes.
A moins que J.Ruiz soit de mauvais conseils......Mais bon,ça m'étonnerait un peu,donc je pense qu'il n'y a pas de soucis a voler en 14d.
Posté : 06 avr. 2009, 11:04
par surzone
Siza @ 6 Apr 2009, à 09:51 a écrit :
Salut,pour les Vplus,j'ai une 2500 25c Powerflight et la même en Vplus(2500 25c), et je ne parle même pas des 2600 30c.........On dirait même pas les mêmes lipos tellement la différence est énorme.....
Sur mon 250,j'ai des Align et des Vplus..Même constat...
Tu trouves pas qu'avec les 2600 y'a moins de vivacité par rapport aux 2200?
...A moins que J.Ruiz soit de mauvais conseils......Mais bon,ça m'étonnerait un peu,donc je pense qu'il n'y a pas de soucis a voler en 14d.
Je me suis dit la même chose en lisant les posts précédents faisant état de danger à utiliser les 14T.
Tu as quel type de pignon Siza toi sur ton ESP ?
Posté : 06 avr. 2009, 11:26
par Oli
Je t'ai déjà largement conseillé de vite abandonner ce 14D, de repasser en 13 !
Perso je vole en 12 et j'en suis tres content.
Le dandinement vient de la dureté de la tête. Mettre des damper gris résout le pb.
Voler en 14 à 70% de gaz est moins bon pour les pack que de voler en 12- 13 à 100% ! Moteur pas dans sa plage optimale de rendement.
Dans la notice Align, il est précisé de voler en 12D avec des 2200mAh et en 13D avec des 2500.
Des personnes volent en 14 pour de la 3D Treeeeeeeeeeees HARD, hélico treesvif et tres réactif.
Pour ton niveau, je ne saurais trop te re conseiller de voler en 13. Je pensais que tu avais déjà suivi mon conseil et effectué la modif.
Posté : 06 avr. 2009, 12:01
par Siza
L'ESP est d'origine fournis en 13,je vole donc avec,mais quasi tout le temps en Idleup donc entre 95 et 100% de gaz.
Si tu veux test un 12D j'en ai 2,celui de ton 500 et celui de mon ESP.
Posté : 06 avr. 2009, 12:04
par Oli
Je vole en 12 car j'aime le vol plus fluide et calme

C'est juste un choix perso :=)
(J'ai longtemps volé en 12, puis en 13, puis retour en 12

)
Ajouté au fait que ca me permet de finir mes 4 vieux pack ! A présent 5 !
Je n'ai plus qu'un et bientôt deux packs qui envoie !
Donc le 12D me permet plus de vol

4m30 pour mes vieux pack 2200.
Woilou
Fait le test un jour pour voir

Franchement j'ai eu du mal à faire le pas vers le 12, mais j'aime

Posté : 06 avr. 2009, 12:19
par Siza
Bin,j'ai que des 6s Vplus pour le 500,je ne pense pas que ce soit terrible en 12d.
Posté : 06 avr. 2009, 14:49
par surzone
Merci Siza mais J'ai commandé un 12T, je vais tester pour me faire une opinion.
En tout cas ce week-end j'ai bien envoyé !! dommage de je n'ai pas pu faire de videos. SIza, quand tu veux, on se fait une session aux Milles en fin de journée maintenant que les journées sont plus longues.
Posté : 06 avr. 2009, 15:06
par Oli
Siza @ 6 Apr 2009, à 12:19 a écrit :
Bin,j'ai que des 6s Vplus pour le 500,je ne pense pas que ce soit terrible en 12d.
C'est que tu voles plus fort que moi

Posté : 06 avr. 2009, 17:32
par n@buchodonosor
Salut,
J'hésite un peu à tester ces batteries en 3S, pour l'instant j'ai 4 outrages 30 et 35C mais en prévision des beaux jours je vais peut prendre 4 V-plus XP, mais petite question :
J'ai un BANTMAN BC6 avec la plaquette balancer Align (celle solo et 2*3S). Je dois utiliser pour charger mes Outrages le cable de conversion entre la lipo et la plaquette.
Il me faudrait également prendre des câbles de conversion pour les V-plus ou c'est la même plug que mes Outrages ?
Merci ++
Posté : 06 avr. 2009, 19:24
par Siza
Fallait pas que tu commande,j'en ai 2 en stock des 12d...Allume ton MSN,je te l'avais dis :'(
Posté : 08 avr. 2009, 11:43
par surzone
jojodrey @ 5 Apr 2009, à 11:43 a écrit :
La prise de poids est de 50g par rapport au 2600. Je trouve que c'est pas énorme de plus, ça tiendra encore mieux dans le vent.
La différence n'est pas de 50g mais de 105g. Je trouve que la différence est vraiment significative en vol.
Posté : 09 avr. 2009, 00:51
par Mr Pomme
quelqu'un à tester les vplus avec un drag ? vous mettez du 2200 dedans(car moi 'jai deux thunderpower en 1800 de base)?
Posté : 12 avr. 2009, 16:38
par william29860
Je viens de recevoir une V-Plus 2600mAhv 30-50C pour mon T500 : c'est hallucinant !!
Elles sont vraiment géniales bien que je ne sois qu'en rodage !
Pour ce qui est du pignon 14D, un gars de mon club vole avec cette config avrec lipo Align 2600 en 3D Haaaaaard !!
Il n'a jamais eu un seul soucis courbe en V léger ( 100-98-95-98-100 )
Donc malgré les avis négatif de certains envers l'utilisation d'un pignon 14D, je ne vois pas de hic à utiliser cette config.
Bien entendu elle convient plus à un pilote expérimenté qui possède de bonnes batteries capable de décharger qu'à un débutant.
Posté : 12 avr. 2009, 16:46
par Oli
Je ne vais pas m'étaler sur le 14D car le début aurait plus sa place dans le post du Rex.
Mais le 14D convient à un pilote 3D expérimenté, oui c'est ca

Pour un débutant l'interet de tirer de la sorte sur ces packs est plus que limité ! Un débutant a besoin d'autonomie, mais pas de vivacité au cyclique
Je vole encore et toujours en 12D
