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Posté : 04 avr. 2009, 23:10
par Tonin
Je vous expose mon soucis, cette après-midi je suis allé voler.
Certes il y avait du vent mais bon même pas peur.
Mon problème est le suivant : à chaque fois que je remontai face au vent j'avais comme des micro coupure de même pas 1seconde, à environ 5 reprises sur trois lipos différentes. Toujours au même endroit on aurait dit que le brushless laisser le copterx en auto rotation puis comme si de rien il reprend normalement.
Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Sachant qu'hier je lui est fait une check-list complète et j'ai remis de la graisse au silicone sur la couronne principale (faible quantité)
Voilà vous savez tout, alors pour le moment pas d'affolement l'hélico reprend son régime normal... mais jusqu'au jour ou....
Mon brushless est un 430XL align avec environ 10 vols à son actif, le contrôleur un align.
Après j'attends vos suggestions ;)

Posté : 04 avr. 2009, 23:11
par Paulobel
Une soudure en train de lâcher sur un des trois fils du moteur ?

Posté : 04 avr. 2009, 23:16
par benoitfox92
strange ........
peut etre bien un viellissement des soudures des broches ou du vario ;( ??)
on dirait que le vent le fait ralentir et que le vario ne suit pas. tu vole en IDLE up ? ton électronique est de bonne facture ?

Posté : 04 avr. 2009, 23:18
par Tonin
en idle-up oui.
Moteur et esc neuf align 10 vols pour le moteur et 20 peu être pour le contrôleur

Posté : 04 avr. 2009, 23:20
par nautler
pareil , controle les soudures ça me l'a fait sur mon f22 y a 2 semaines , au ralenti pas de probléme , moteur à fond avec les vibration le moteur avait des acoup à cause des faux contact provoqué par les vibrations <_<

Posté : 04 avr. 2009, 23:27
par jojodrey
+1 De plus, c'est pas parce que un moteur est neuf que les soudures sont forcement OK.


LoVe ChOcO

Posté : 05 avr. 2009, 00:13
par benoitfox92
+1 : je penche aussi sur des faux contact à 2 balles. En + ton équipement cest de la bonne marque et cest du neuf... défaut de fabrique ?
affaire a suivre... Si ta fait 10 ou 20 vols, ramène le sous garantie, cest + sûr

Posté : 05 avr. 2009, 00:46
par jojodrey
Ca peu venir de plein de chose, par exemple vibration pendant le transport, etc..


LoVe ChOcO

Posté : 05 avr. 2009, 01:14
par GégéPilote
Je pencherai aussi pour la solution du renvoi du moteur et de l'ESC... si c'est garantie ;)
Il vaut mieux eviter cela car si ca lache...... ca peut être très dangereux... sauf si tu maitrise l'autorotation :)

Posté : 05 avr. 2009, 10:48
par Tonin
Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire... je vais démonter pour controler les soudures... Je vous tiens au courant.
Pour la garantie tout à été acheté en chine... donc inutile d'essayer de faire quelque chose.

Posté : 05 avr. 2009, 13:22
par benoitfox92
dans ce cas je te propose d'acheter ça en france. JOSE ESPERER QUE TU NA PAS ACHETER CA SUR EBAY OU SUR HOBBY-CITY !!!! (??)

En achetant exactement le même moteur et le même vario, tu pourra comparer et éventuellement ramener le vario fouareux chinook sous garantie à la place du vario français... Si cest align en + cest de la bonne marque. Contrefaçon ? défaut d'usine ?
ça doit etre chi..t pour toi, cest clair. Combien tu la payé cette ... chose ?

Posté : 05 avr. 2009, 15:38
par Tonin
heuu... ^^ non je vais faire ça dans les règles, je vais ressouder ça correctement et ensuite je verrai bien! Pas de contre-façon ça c'est certain. ;)

Posté : 05 avr. 2009, 15:46
par benoitfox92
bein mince ! En + si tu peux pas le ramener sous garantie cest dommage. niveau sécu tu devrai songer à le comparer avec le matériel neuf (voir même garder celui là de coté et t'en acheter un neuf EN FRANCE. )
je ne sais pas quoi te conseiller...

Posté : 05 avr. 2009, 17:01
par Tonin
c'est du matériel neuf mais acheté il y a déjà un certain temps.

Posté : 05 avr. 2009, 17:01
par Tonin
je ne me souviens même plus ou.

Posté : 19 avr. 2009, 19:29
par Tonin
je vois que sphinx à les même problèmes.... je vais être plus sérieux et contrôler le tout...

Posté : 19 avr. 2009, 20:13
par jprdragon
Bonsoir,

D'apres ce que tu dis , tes problemes ont lieu quand tu te trouves devant l'helico .
Fais un test de portee de : devant , derriere , et de cote de l'helico .
Il faut savoir que sur un helico , vu les parties metaliques et le cablage electrique , l'antenne suivant ou elle est situee , devient directive .
D'autre part , il y a eu plusieurs problemes avec l'"usine a interference " qui est le controleur Align , donc place le ,le plus loint possible du recepteur .

Posté : 19 avr. 2009, 21:05
par Tonin
Ben en fait je vais faire plus simple j'attends mon ar6100 en 2,4ghz et je re-testerai en statio deux ou trois lipos.