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Posté : 02 avr. 2009, 23:03
par phildelph62
Bonjour,


Encore une copie de GY401.

http://www.rcuniverse.com/magazine/newp ... ct_id=3393" onclick="window.open(this.href);return false;

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J'en ai un monté sur un copterX et un autre sur un HK450 et en suis pour le moment trés satisfait. Quelqu'un a t-il deja fait le conparatif avec un futaba

Posté : 06 avr. 2009, 22:49
par phildelph62
Bonjour


Ci joint petite vidéo de demonstration

http://www.youtube.com/watch?v=Svkoy8CEIvM" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 08 avr. 2009, 19:59
par phildelph62
Encore une vidéo sur le KDS800

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1025979" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 06 juin 2009, 22:29
par Morgus
bonsoir j aimerais achter un gyro pas trop cher pour remettre en route mon 2eme raptor 30 v1 le KDS 800 serait il compatible pour cette helicoptere? sur mon autre raptor 30v2 c un GY 401? que me conseiller vous pour pas trop cher merci :)

Posté : 09 juin 2009, 23:55
par Morgus
petit up pour avoir une reponse svp merci

Posté : 10 juin 2009, 08:44
par GégéPilote
Morgus @ 9 Jun 2009, à 23:55 a écrit : petit up pour avoir une reponse svp merci
Bah ici... tu risque de ne pas trop avoir de réponses... ;)
Je serai toi, je ferai un post à part, pour ta demande de conseil. Ici ca va surement être un sujet sur le KDS800 ;)

Profites en pour nous dire aussi quel type de vol du souhaite faire avec ;)

Modelistement.

Posté : 12 juin 2009, 18:32
par Morgus
oki merci bcp
pour le vol sa sera du classique pas de 3d enfin peut etre un peut de base quoi :)

Posté : 14 juin 2009, 18:45
par phildelph62
Bonjour


le gyro kds est de très bonne qualité. Il est donc compatible avec n'importe quel type d'équipement radio.

Je viens d'acquérir un caliber 5 avec gyro un 401 futaba, la comparaison pourra donc être faite avec le kds.

Actuellement je vole beaucoup avec le hk450, A123 et gyro kds et ne lui trouve aucun défaut une fois correctement réglé.

Posté : 18 juin 2009, 14:18
par Morgus
merci phil

Posté : 10 juil. 2009, 01:25
par borphee
Voici mes premiers retours d'expérience sur ce gyro :

Pour mon (très) modeste niveau de pilotage (statios et translations lentes), j'ai été très agréablement surpris par la stabilité qu'il a apporté au comportement de la machine par rapport à mon vieux Telebee ! :o

Pour l'installation, vu qu'il entre pile poil dans l'emplacement prévu sur mon chassis alu, j'ai isolé sa carcasse métallique par du scotch toilé. Posé sur sa mousse adhésive double face, il ne bouge plus d'un pouce.
Le réglage est très simple, rapide et similaire à celui du GY401. Sans doute devrais-je retoucher le Delay quand je bougerai plus fort mais pour un débutant, pas la peine de se prendre la tête... Une fois le gain ajusté, l'hélico tient tout seul ! Je peux même lâcher mon stick d'AC/Gaz (radio mode 2) 3 ou 4 secondes (pour trimer par exemple) sans problèmes ! :P
En 2 ou trois vols, j'ai retrouvé confiance et sérénité après un crash alors qu'avant, il me fallait une dizaine d'essais avant de retrouver mon calme. Ma progression a repris et j'envisage pour très bientôt les statios de face. :D
Il est simple maintenant de faire les translations lentes et autres croix ou carrés, ça ne bouge pas d'un poil une fois réglé et ce en mode HL comme en mode normal !

En fait sa différence avec le GY 401 se situe au niveau du capteur : c'est un piezzo sur le KDS alors que le Futaba est équipé d'un capteur silicon ring.
Je pense que l'on trouvera ses limites si on attaque la 3D mais pour voler tranquilou ou en voltige de base, à priori pas de soucis ! ;)

Vraiment, je suis pleinement satisfait de ce KDS 800 et le recommande chaudement pour débuter à moindre coût ! ;)

Posté : 18 juil. 2009, 00:44
par EDDY976
je confirme que c'est un très bon gyro, a nom club, il est monté actuellement sur un HURRICANE 550, 1T-REX600, 1T-REX500 et 6 HK450 et franchement personne n'a de problème avec. il passe la 3D sans souci et se comporte bien helico au dos

Posté : 03 août 2009, 20:59
par 20-100
Salut à tous,
J'ai aussi acheté ce gyro et malheureusement, j'ai quelques soucis avec:
L'anticouple rampe à gauche :angry: en HL
La solution que j'ai trouvée est de mettre 4 coups de trim à gauche et là il tient le cap en HL. Si je le réinitialise en passant rapidement de Hl en Normal 3 fois, il recommence à ramper puis si je remets 4 coups de trim il retient et ainsi de suite jusqu'au max de trim. Si des fois vous avez une solution car j'ai pas trop confiance de voler avec des trims. Le gyro clignotte rapidement par accoups de 2. Il est couplé à un servo digital MKS 470. Les débattements et fins de courses sont réglés. J'ai essayé toutes les valeurs de gain et je ne sait plus quoi faire.
Merci si vous pouvez m'aider.
20-100

Posté : 26 déc. 2009, 13:45
par eric67
ben j'ai reçu le mien, et franchement très agréablement surpris. ca marche comme mon 401, ne dérive pas... il a juste fallu le reinitialiser une fois, car sorti de chez moi et passé a 9°, donc il s'est mis a dériver un peu, aprè reinitialisation j'ai pu finir mon accus sans le moindre reproche a lui faire.
j'en suis tres content.

Posté : 27 déc. 2009, 12:52
par eric67
20-100 @ 3 Aug 2009, à 19:59 a écrit : Salut à tous,
J'ai aussi acheté ce gyro et malheureusement, j'ai quelques soucis avec:
L'anticouple rampe à gauche :angry: en HL
La solution que j'ai trouvée est de mettre 4 coups de trim à gauche et là il tient le cap en HL. Si je le réinitialise en passant rapidement de Hl en Normal 3 fois, il recommence à ramper puis si je remets 4 coups de trim il retient et ainsi de suite jusqu'au max de trim. Si des fois vous avez une solution car j'ai pas trop confiance de voler avec des trims. Le gyro clignotte rapidement par accoups de 2. Il est couplé à  un servo digital MKS 470. Les débattements et fins de courses sont réglés. J'ai essayé toutes les valeurs de gain et je ne sait plus quoi faire.
Merci si vous pouvez m'aider.
20-100
mais avant de réinitialiser, tu remets bien le trim à 0 ? dans le cas contraire c'est sur que c pas bon ...
Il est sensible a la °, soit il faut le laisser prendre la ° une 10aine de mn, soit le réinitialiser quand il commence a ramper... et surtout pas de trim. sur le mien je suis trim a 0, et gain identique a mon 401 et sa marche. remarque vu la date de ton post tu as déja du trouvé ta reponse ;)

Posté : 27 déc. 2009, 15:16
par 20-100
Salut, merci pour ton retour et j'ai toujours pas trouvé de réponse car je n'ai plus pu voler depuis suite à un gros crash du 450. Mais je pense que c'est plutôt à cause du servo qui n'était pas compatible. J'utilisais un servo MKS Ds 470 numérique. Maintenant, je suis en train de monter un Tarot500 et je vais essayer de lui coller un GWS Park HPX Servo 19g/.05sec/3.6kg et j'espère que ça marchera.
D'une fois que j'aurais essayé le 500, je posterais pour en dire un peu plus sur ce couple.
a+ Vincent

Posté : 11 janv. 2010, 22:18
par 20-100
Salut, tous.
Ca y'est, le 500 est monté et comme promis, voici mon retour sur le couple HWS Park HPX Servo 19g/.05sec/3.6kg et KDS800:
Résultat le servo a grillé sur le banc d'essai en voulant faire les réglages de l'anticouple après environs 1/4H de tests.
Je comprends pas vraiment pourquoi il m'a fait ce coups là parce que je n'ai pas de point dur sur l'anticouple et mon esc sort 5V alors que le servo est donné pour 4.8V à 6V d'où le mystère. il a commencé à avoir de moins en moins de force pour définitivement rendre l'âme. Il ne sentait même pas le crâmé et n'est même pas devenu chaud enfin bref mystère...
Je l'ai donc remplacé par un même servo que j'ai mis au cyclique soit :HGD digital 260MG MetalGear Servo 21g / .16 / 2.7kg
lien et là ça commence à partir en c..ille. Explication:
lorsque je règle avec le moteur débranché, le gyro en mode normal, tout se passe normalement, mais dès que je branche le moteur et que je fais tourner ( sans la tête de rotor), l'ac ne répond plus et fait n'importe quoi. Le servo se met à aller dans tous les sens alors que l'hélico est solidement arrimé. En plus après avoir coupé le moteur et que pus rien ne bouge, il continue à frétiller un moment.
Autre chose étrange, si je frotte (sans taper) un tournevis sur le tube de queue, le servo réagit. Si quelqu'un sait ce qui se passe avant que j'appelle un exorciste :D .
Je ne sais plus quoi faire avec ce gyro. J'ai essayé de faire voler un petit coup en me disant que c'était parce que j'avais pas le rotor et que le gyro ne savait pas quoi contrer mais impossible. D'une fois que je mets les gazs, il part en toupie puis le gyro arrive à contrer 3-4 seconde, puis retoupie. Il me semble que j'ai tout essayé, gain, reverse (gyro et servo) j'ai le delay à 0 et limite 75 potard servo sur num. Je dois préciser que j'ai la couronne principale un peu voilée, ça se voit en regardant tourner depuis le dessus. Est-ce que ça pourrait être ça l'origine de mon problème, légère vibration???
Autre chose étrange, toujours sur le banc d'essai et sans rotor, dès que je mets des coups de gaz, les flancs en carbone se tordent, comme si le pignon du moteur arrive à pousser la couronne un peu à l'extérieur. Ca se voit avec de brefs coups de gaz mais ça aussi je pense que c'est à cause de la couronne voilée.
Résultat, j'ai commandé une nouvelle couronne ainsi qu'un autre gyro et servo pour voir de quoi ça peut venir. Si entretemps quelqu'un a une idée sur comment je pourrais remédier à la toupie, ça m'arrangerait beaucoup.
Désolé pour le post un peu long mais je suis vraiment ennuyé par tout ça.
Bons vols à ceux qui le peuvent
;)
20-100