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Posté : 02 avr. 2009, 16:13
par leprosylv
Salut a tous, voila je cherche si il y a des personnes dans ce forum qui on une voiture de cette taille !

La je vais peut être m'acheter un petit FG marder !

Posté : 02 avr. 2009, 16:46
par Lwing
ouaip un gars a mon club a une bonne vieille Yankee 1/4... bas franchement, ça impose comme véhicule, mais je préfère le 1/8.... moins cher en pièces, passe plus partout... pis ça dépote au moins autant...

fin c que mon avis

Posté : 02 avr. 2009, 17:02
par Chicotore
moins cher en pièces

mais pas en essence ;)

Si tu peut avoir une 1/5eme fonce ;) c'est la discipline reine en RC-auto :D

Posté : 02 avr. 2009, 18:20
par Lwing
pas faux sur ce point c vrai. mais au niveau des évolution de la place nécessaire et des terrains.....

fin bon ce que j'en dis, si j'avais les moyens j'aurais aussi une 1/5... mais on ne peut malheureusement pas tout avoir...:(

Posté : 02 avr. 2009, 19:15
par leprosylv
300€ en entrée de gamme, 800€ Pour quasiment haut de gamme !

Tout sa RTR

Posté : 02 avr. 2009, 20:23
par Chicotore
300€ une 1/5eme RTR :blink: du chinois non ???

Posté : 02 avr. 2009, 20:28
par leprosylv
Evidamment !

Mais pour quelqu'un qui en fait sur un parking et dans un champs sa va ...

Après faut pas compter faire des jumps avec

Posté : 02 avr. 2009, 20:34
par jerome nimo
800e le haut de gamme...t'es optimiste....

un marder optionné cout plus de 1500€...rien qu'un baja RTR c'est 800€....après tu as encore plus haut les MCD 4*4..;

@+

Posté : 02 avr. 2009, 21:05
par leprosylv
Tout de suite ...

Un bon T-rex 600 t'en a pour 2000e ....

Pourtant personne sur le forum la payer ce prix la ....

On a pas forcement besoin du très haut de gamme pour faire mumuse !

Posté : 02 avr. 2009, 21:19
par jerome nimo
je dit pas le contraire..mon 1/5 préféré c'est le baja 5T...
mais quand tu dit 800€ le haut de gamme je suis pas d'accord...dire 800e un bon 1/5, oui..;

@+

Posté : 03 avr. 2009, 16:27
par Chicotore
baja 5T.

5B plutôt non ? :lol:

Sinon prendre du chinois en TT moi je ferais pas, a chaque sortie tu va casser .....
Tu parle de celui la je pense non ?

http://www.nitrotek.fr/XRC2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore en piste pourquoi pas, les contraintes sont moindres ;)

http://www.nitrotek.fr/XRC1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 03 avr. 2009, 18:22
par jerome nimo
et nan ...5T...

celui qui resseble au slash en beaucoupt plus gros...

@+

Posté : 03 avr. 2009, 18:35
par Chicotore
Ahh oki mais il coute plus de 800€ celui ci il me semble .... non ? :)

C'est les "800€" qui m'on fait penser que tu voulais dire 5B ^^

Posté : 03 avr. 2009, 19:01
par jerome nimo
je sais pas son prix..j'ai pas envie de me faire peur....

@+

Posté : 04 avr. 2009, 08:25
par leprosylv
5b tu a raison ....

Posté : 04 avr. 2009, 08:52
par wilcoyote
tout a fais d'accord avec jerome

pour 300€ tu va galerer un max

evite ce genre de matos qui pour etre fiabiliser va te couter cher en ce qui concerne fg je suis pas trop fan

le baja de hpi est bien mieux conçus le fg est vieux et sa conception ne change pas

Posté : 04 avr. 2009, 11:20
par Chicotore
Enfin bon HPI et ses amortisseurs en cristal c'est pas top aussi :lol:

Alors qu'un bon vieux FG, c'est pas très beau mais au moins c'est solide et abordable en occase ;)
Il y a aussi les Carson attack, c'est un FG rebadgé en fait et moins chère ;)

Posté : 04 avr. 2009, 11:30
par jerome nimo
sur les baja SS, les amortos sont bon..

par contre les FG, c'est la transmission qui est en cristal...

Posté : 04 avr. 2009, 11:42
par jojodrey
J'en ai fait l'expérience en 1/8 TT. Je trouve que si tu veux avoir un truc fiable et qui pète pas à tout les sorties ou quand tu fait un peu mumus, faut mettre minimum 700-800Euro. De plus, si tu veux pas avoir la transmission qui pète tout le temps, il faut sous dimensionner moteur ou renforcer la transmission.

HPI en 1/8 TT et en 1/10 rout: No comment, super chère pète tout le temps. Voiture à problème.

Après c'est que mon avis.

Posté : 04 avr. 2009, 11:44
par Chicotore
sauf que le Baja 5B SS est beaucoup plus chère qu'un FG ;)

Posté : 04 avr. 2009, 12:12
par jerome nimo
le SS n'ezst pas enormément plus cher qu'un FG....enfin..je crois pas...

Sionon..les savage HPI et autres, je suis d'accord c'est de la mer*e mais le baja est un super modle..

@+

Posté : 04 avr. 2009, 12:17
par Chicotore
100€ plus chère (que le 5B standart ) et sans radio/recepteur/servos ....

Posté : 04 avr. 2009, 12:28
par jerome nimo
ok..

Posté : 04 avr. 2009, 14:09
par wilcoyote
pas tout a fait d'accord avec vous et hpi

j'ai un savage ss 4.6 premiere generation


il a deja rammaser plein la gueule et tourne toujours

j'ai changer la couronne principale par une metal et pas de soucis

les casse que j'ai eu sont de ma faute mauvaise reception etc....

sinon il tourne toujours et est pret a encore en fumer 2 ou 3

la prueve que cela ramasse pas mal
video prit par thcfred

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... i-56k_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 04 avr. 2009, 14:40
par jerome nimo
la transmission des savge tien tant que tu ne met pas de "vrai" moteur....

en plus toi c'est un SS avec une trabnsmission "renforcer...

@+

Posté : 04 avr. 2009, 15:48
par wilcoyote
jerome nimo @ 4 Apr 2009, à 14:40 a écrit : la transmission des savge tien tant que tu ne met pas de "vrai" moteur....

en plus toi c'est un SS avec une trabnsmission "renforcer...

@+
la tansmition sur le ss est pas renforcer

les cardans de roues oui mais pas le transmition qui reste en 4 sattelite pour les 2 modeles meme refference ainsi que la boite de vitesse toutte la chaine mecanique qui du moteur au differentiel et meme les differenciel sont identique au s25 la difference se situe au niveau des cardans qui sont renforcer de la marque dogbonne mais pas de casse a ce niveau

et d'autre option mais qui n'entre en rien dans la fiabilitee de la machine

et pour ce qui est du moteur un .28 soit 4.6 sa bourre deja pas mal

Posté : 04 avr. 2009, 17:17
par Chicotore
marque dogbonne

dogbonne c'est pas une marque, ça veut juste dire cardans en anglais ;)

Posté : 04 avr. 2009, 18:30
par jerome nimo
il y a un .28 et un .28..;tuy monte un LRP.28, un OS.30 ou un picco .28..et là tu dit aurevoir a tout ta transmission....

@+

Posté : 05 avr. 2009, 11:16
par wilcoyote
jerome nimo @ 4 Apr 2009, à 18:30 a écrit : il y a un .28 et un .28..;tuy monte un LRP.28, un OS.30 ou un picco .28..et là tu dit aurevoir a tout ta transmission....

@+
arrete de me faire rire
on a monter un os 30 dessus quand il est sorti et il avait moin de peche que le .28 hpi

je pense que tu n'as jamais eu de savage en main


de plus cela me fait bien rire
on achete des machine prevus pour tourner en .28 et puis apres on lui met un 32 et la on se rend conte me..de on a flinguer la boite
c'est comme mettre un bl 8000kv sur un t-450 avec une 6s ben me..de alors j'ai tuer la tete

peut etre que dogbone vaut dire cardan en anglais mais dans la notice du ss il sont presenter sous le therme de dogbone apres tu as peut etre raison je ne sais pas

Posté : 05 avr. 2009, 12:39
par jerome nimo
un Os 30 avec moi de pêche qu'un HPI K4.6.....mais bien sur....

pour le savage.;perso j'en ai jamais eu (je roulais en emaxx traxxas) mais heureusement pour moi...il y en a 4-5 au club..il ne peuvent pas rouler une aprem sans se fair un cardan, ou un diff....avec des .28 pas très puissant (un sts.28, le hpi.28....)

de plus..un os.30 est moiss puissant qu'un lrpz.28...pourtant le lrp est bien un .28, prévu pour être monter sur un savage.c'est bizarre que même avec l'os 30 ça lache.....

enfin dogbone c'est bien cardan en anglais..sur la notice ils disent dogbone a la place de cardan c'est tout...tout ce qu'il y a sur un savage c'est du hpi..malheureusement...

@+

Posté : 05 avr. 2009, 13:01
par Lwing
du calme les enfants, soyons constructif.

le post est a la base pour un conseil sur du 1/5 ne l'oublions pas.

Posté : 06 avr. 2009, 18:35
par leprosylv
Bon je me suis acheter un bon vieux FG marder !

Du costaud a l'etat pur, et des pieces de partout sur internet !

:D MOUAHHHH je vous ferai une photos avec le T600 et des petites videos ...

Posté : 06 avr. 2009, 19:09
par Oli
Lwing @ 5 Apr 2009, à 13:01 a écrit : du calme les enfants, soyons constructif.

le post est a la base pour un conseil sur du 1/5 ne l'oublions pas.
Ah flute c'est dommage ca car j'avais loupé le post et j'avais quand même envie de dire que j'ai souvent tiré la boure avec des savages moteur d'origine, OS30, LRP et P28, et oui franchement il y a une différence ENORME !

Bon l'OS30 manquait de pointe mais pas le picco et le LRP !
Une connaissance a fabriqué un Savage 6roue avec DEUX lrp28 :) Autant vous dire que ...
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 39755.html" onclick="window.open(this.href);return false;


EDIT en ce moment il bosse sur celui là :) http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 48811.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour ma part j'avais un Truggy Kyosho ST-R en Picco28 :) Et ca avoine :)



Pour "reviendir" au sujet de base, j'ai flashé sur le 1/5 HPI...Le modèle T !
Un jour pitètre :)

Posté : 06 avr. 2009, 19:39
par jerome nimo
on as les même source pour la pointe des lrp...patoch....

@+