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Message par bricolas6 » 29 avr. 2008, 14:41

:lol: :lol: :lol: Salut J-F! C'est pour ça que je lui ai mis un interrupteur... DavyD dit qu'il faut enlever sur le socle support de batterie, les vis du bas. On peut ainsi incliner l'accu, et la canopy rentre plus facilement. Le pire, c'est que quand elle est en place, on ne peut plus brancher l'accu!!!! Le vendeur du mien a aussi un V3, lui a fait deux troues plus loin.
J'ai hâte de lire tes impressions! A+Nicolas.
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Message par JF_SE » 29 avr. 2008, 15:21

j'ai pu voler hier mais deja la barre de bell est un peu plus libre qu'au début ensuite j'ai aussi retendu la courroie....j'espere essayer ca ce soir...

par contre les patins sont vraiment rop souple, faut les remettre quasi apres chaque attero <_<
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Message par bricolas6 » 30 avr. 2008, 04:43

JF_SE @ 29 Apr 2008, à 08:21 a écrit : par contre les patins sont vraiment trop souple, faut les remettre quasi après chaque attero <_<
Au début j'ai rajouté une barre alu entre les patins, pour maintenir l'écartement! Cette modif c'est avérée très insuffisante...d'où mes patins actuels :rolleyes:
A demain!
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Message par cagouille033 » 30 mai 2008, 18:41

Salut JF-SE.
Dans quelques temps, je pense passer commande d'un 3dx500 (un peu par ta faute) or ce sera mon 1er CP et donc je cherche un tuteur.
Te reste il une petite place ??

j'ai un HB FP, je suis gentil et poli mais des fois je peux avoir des questions tres c.n :(

c'est tout pour mon cv

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Message par JF_SE » 30 mai 2008, 20:32

allé je te met dans ma liste de padawan :D
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Message par cagouille033 » 01 juin 2008, 10:37

Merci beaucoup.

j'en suis honoré cher maître (c'est bon j'en fait pas trop ?? :lol: )
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Message par JF_SE » 02 juin 2008, 08:50

y'en a jamais de trop :P
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Message par JF_SE » 12 juin 2008, 13:58

ca va, t'en a mis une assez bonne couche pour que j'accepte :lol:

welcome on board ;)
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Message par picatchu » 12 juin 2008, 22:11

salut JF_SE aurais tu l'aimabiliter de m'accepter en temps que padawan casse pied ? :lol: :lol:
alors je me présente: j'ai 16 ans je suis de bourgogne je suis en possetion d'un honey bee fp depuis environ deux mois qui est mon premier helico et j'aurais besoin d'un tuteur assez dispo pour mes debuts :P
merci a toi :rolleyes:

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Message par JF_SE » 12 juin 2008, 22:36

allé un de plus :lol:
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Message par picatchu » 12 juin 2008, 23:05

:) :)
merci beaucoup c'est gentil ! et toi tu es d'ou ? dsl si tu la deja dit mais je n'est pas tout lu sinon j'y serais encor lol
je comencerais mes question demin je te laisse dormir pour se soir :lol:
sinon tu as msn ?
merci encor !

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Message par JF_SE » 13 juin 2008, 08:24

c'est marqué dans ma signature....lille.

sinon non je ne met pas msn sinon en deux jours ma femme me quitterais ;)
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Message par JF_SE » 13 juin 2008, 10:53

alors dans l'ordre....

les pieces les plus fragiles sont les pales, la tete de rotor, et des fois l'hélice anticouple

pour la lipo j'ai jamais entendu de contrindication....par contre passer en 3S c'est un peu risqué...normalement les 4/1 esky le supporte mais bon autant rester en 2S au début...(2S= 7.4V) avec du 12C ca devrait etre bon

le super skid ca solidifie bien l'hélico je pense que c'est un bon upgrade, maintenant t'es pas obligé de l'acheter tout de suite, mais les patins sont des pieces fusibles, donc c'est quand même pas un achat idiot.

pour le serrage des pales, sur un fp faut pas qu'elles soient trop libre donc faut les serrer assez de maniere a sentir une resistance quand tu veux les faire bouger avec ton petit doigt.

en terme de pilotage le fp est plus vif et moins stable qu'un birotor..donc au début c'est un peu chaud mais c'est loin d'etre insurmontable, un bon kit bouboule pour commencer et y'aura pas de soucis ;)

voila si t'as d'autres questions.... :D
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Message par JF_SE » 13 juin 2008, 20:15

mince j'avais même pas vu que t'avais posté... :(

pour les palettes le mieux c'est de les mettre a plat.....

sinon pour le controlleur mieux vaut rester en 2S.....
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Message par picatchu » 13 juin 2008, 20:37

on a pas un maitre parfait ! :lol: non je rigole ;)

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Message par JF_SE » 14 juin 2008, 21:37

tu nous donneras tes impressions demain ;)
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Message par picatchu » 14 juin 2008, 23:06

et bien moi tout va pour le mieux enfin pour le moment :P
je susi enfin arriver a fair voler la bête il y a environ 2 semaine apret 1 mois ! maintenent je me régale !!
mais je voulais savoir si c'est normal que la lipo chauffe beaucoup ?? et comment vous avez mis votre antenne caar moi je lui est fait trois tour sur les patin puis ensuite je l'ai mise dans le tube plastique du superskide...
merci :)

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Message par picatchu » 15 juin 2008, 22:52

hey JF_SE mon plaisir a été de courte durée et j'ai alors besoin de toi :) alors tout a leur j'ai fait voler mon helico assez haut je suis redescendu je l'ai poser puis j'ai voulu redecoller mais mon fusible du moteur principale a lacher a 50 cm du sol ! pourquoi ?? je l'ai donc changer je suis retourner voler pareil je suis monter asser haut j'ai voulut redecoller et le file de mon domino a couper j'ai donc suprimer le domino et fait une jolie soudur je suis retourner voler et nikel! de quoi sa pourait venir j'ai peur que sa lache en vol... merci a toi :D

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Message par JF_SE » 16 juin 2008, 11:19

tant que tu ne seras pas a + ou - 1 m du sol tu vas te prendre l'effet de sol donc ton hélico sera instable....faut reussir a grimper un peu pour etre tranquille et trimer correctement la machine

pour la bulle, ben normalement y'a juste 2 ergots sur le haut a "declipser" et puis tu vire la canopy

apres si tu veux passer sur marcq vers 19h y'a pas de soucis ;)


pour picatchu

ben techniquement je ne vois pas pourquoi tu utilises un domino :blink: c'est pas bon comme connectique, c'etait sans doute ca ton soucis.
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Message par picatchu » 16 juin 2008, 18:17

ben j'utilisait un domino car j'ai acheter un moteur de king 2 pour le mettre sur mon fp et s'était donc pas les bonne fiche pour le brancher au 4 en 1 donc je ne voulait pas desosuder les ancien cable sur le moteur alor j'ai couper...
voila voila

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Message par JF_SE » 16 juin 2008, 22:03

nan juste ma maison :lol:

faut sans doute que tu trim ta machine un bon coup a gauche.....mais encore une fois le mieux c'est de regler ca une fois a 1 m du sol....

tu vole en mode1 ?

si oui je pourrais tester ton hélico et te le regler ;)

pour picatchu

faut pas jouer avec le feu.....vaut mieux utiliser de la bonne connectique sinon tru risque de mettre ton helico au tas
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Message par Francoisd » 16 juin 2008, 22:09

JF, excuses moi d'intervenir dans ton post. Si jamais pollux59510 vole en mode 2, je peux également essayer de vous filer un coup de main à l'occasion...

@ plus
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Message par picatchu » 16 juin 2008, 22:37

JF_SE @ 16 Jun 2008, à 22:03 a écrit : faut pas jouer avec le feu.....vaut mieux utiliser de la bonne connectique sinon tru risque de mettre ton helico au tas
pourquoi tu dis sa ?? on ma jamais dis que s'était pas bien de fair comme j'ai fait et maintenant c'est du travail propre. si tu veux je peux t'envoyer de photos...
merci encor a toi :)

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Message par JF_SE » 17 juin 2008, 09:04

c'est pas une question de proprete, c'est juste une question d'efficacité....

sur un hélico avec les vibrations du rotor et les chocs dus aux atterrissages un peu rudes, t'es pas a l'abris que ton domino se desserre ou que les fils se casses...

de plus sur un domino avec du cable en multibrins tu n'es jamais sur de la surface de contact entre tes 2 cables <_<

Le mieux ca reste la soudure
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Message par picatchu » 17 juin 2008, 19:35

j'ai souder mais :( :( mon helico est aller tout droite dans ma maison... en plus de sa il avait beaucoup d'élan... :( :( je vous laisse imaginer le reste!
il a pris mon mur de plein fouet est retomber sur le toit juste en dessous et est tomber par terre comme une me..de :angry: donc résultat adaptateur DD tordu hélice plier tube de queue déboiter et pale principal aussie! je pense que l'axe moteur n'a rien...
et aujourduis j'ai tout réparer :P mais je pense quand même recommander adaptateur plus hélice parce que bon j'ai reparer pour me depaner. voila ma mésaventure d'aujourduis :P

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Message par picatchu » 22 juin 2008, 00:20

c'est se que je me disait aussi :P
plus de nouvel bonne nouvel ... heuuuu non :lol: on est inquiet et surtout on a des problemes et plus personne pour les résoudres ...
se soir je me suis régalé a le fair volé sans le crasher :lol: mais j'ai constater que les moteurs et la batterie chauffait énormément le direct drive je ne peux même pas laisser les doigts dessus...
j'espere que notre maitre va revenir vitte car nous petit padawn nous sommes perdu :rolleyes:

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Message par JF_SE » 22 juin 2008, 10:15

nan je suis la, mais par contre j'ai pas été prevenu que vous aviez posté sur le sujet <_<

le forum deconne un peu en ce moment....

content que tu te fasses plaisir avec ta machine :P

dommage jeudi j'etais chez moi en plus :(
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Message par picatchu » 24 juin 2008, 00:38

:lol:
moi je trouve que j'ai une autonomie reduite environ 6 min sans poser l'helico... la batterie a a peine 2 mois comment sa se fait ? si quelqu'un aurait une idée... merci a vous

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Message par JF_SE » 24 juin 2008, 08:41

c'est quoi comme batterie ? la nimh d'origine ?

Au début on a l'impression de voler longtemps car lors de l'apprentissage l'hélico est posé toutes les 20 secondes environ....

apres quand on tient le statio et qu'on ne pose plus, la durée de vol diminue fortement !!
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Message par Remay76 » 25 juin 2008, 21:52

Bonsoir à tous!
voici mon premier message sur le forum pour te demander s'il te reste une tite place pour moi grand débutant que je suis...
:rolleyes:

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Message par JF_SE » 25 juin 2008, 22:47

pas de soucis je te prend dans l'equipe, mais va faire un tour dans la section presentation des pilotes ;)
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Message par picatchu » 25 juin 2008, 23:29

ma batterie c'est une lipo 7.4V 1450 mah environ une 15 ènes de voles ou peut-etre 20 :lol: j'ai l'impression de bien moin voler lontemps que avant en faisant de petites tranclations.. merci a toi

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Message par JF_SE » 26 juin 2008, 09:07

c'est vrai que 6 min avec une 1450 c'est court :unsure:

est ce que tu as un bon chargeur ou juste les petits chargeurs livrés avec les hélicos ?

C'est quelle marque ta lipo ?
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Message par picatchu » 26 juin 2008, 13:08

je sais plus la marque de ma lipo et oui j'ai le chargeur d'origine mais avant je volais quand même plus lontemps... <_<

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Message par JF_SE » 26 juin 2008, 13:48

le probleme des chargeurs d'origine c'est qu'au niveau de l'equilibrage c'est vraiment pas top !!

il faudrait que tu essayes de la recharger avec un bon chargeur....

Si c'etait le moteur, t'arriverais presque plus a decoller, donc pour moi le soucis vient bien de la lipo, alors soit elle est morte ( ce qui peut arriver avec des lipos bas de gamme) soit elle est mal equilibrée...
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Message par picatchu » 26 juin 2008, 22:24

bon bas nouvel charge et sa vol nickel fausse alerte :rolleyes: oufff :P
se soir que du boneur mmais au bout de combien de temps je doit essayer les translation sachant que j'arive asser bien quand la queue est fasse a moi j'arrive un peu les staio et les attérissage mais j'ai vraiment troop peur d'essayer de m'ettre un petit coup d'ac vu les crash que la bête a deja pu subir....
merci encor a toi ;)

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Message par JF_SE » 26 juin 2008, 22:28

des que tu tiens le statio tu peux commencer a tenter de te deplacer....d'abord d'avant en arriere puis ensuite de gauche a droite...

mais quoiqu'il en soit dans un premier temps tu dois toujours garder l'helico bien dans l'axe car si tu te retrouve de coté ou de face tu vas te crasher ;)
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Message par picatchu » 27 juin 2008, 13:00

oui sa je fais deja avant droite gauche droite ratterissage mis je parle de l'helico vu de coter...
mais j'ai vraiment peur car je l'ai crasher une super fois quand il etait nez devant moi... :lol:

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Message par JF_SE » 27 juin 2008, 13:43

ben faut y aller dans l'ordre....sans se presser

commence par bien maitriser les statios dans tous les sens....gauche droite et face...

sinon tu peux aussi apprendre les virages...

pour un virage on commence a faire prendre UN PEU de vitesse a l'hélico puis dans quasiment le même laps de temps on met un coup de cyclique puis d'anticouple vers la direction souhaitée...mais attention toute manoevre demande des ressources donc faudra sans doute mettre un chouillas de gaz en plus et surveiller l'assiette longitudinale de l'hélico. une fois le virage effectué tu remets direct l'hélico dans l'axe.

quand tu maitriseras un peu plus le virage tu pourras commencer a le faire continuer apres le virage....de plus en plus loin jusqu'a passer les translations en 8 ;)

c'est ce a quoi je m'entraine en ce moment....

maintenant t'as 2 options....soit tu decides d'apprendre comme il faut, mais ca prend du temps

soit tu balances l'hélico un peu n'importe ou.....en faisant comme ca t'auras plus l'impression de progresser, mais tu passeras a coté des bases
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Message par picatchu » 29 juin 2008, 13:41

ok merci mais pour les virages je dois les fair la queue de l'helico face a moi ??

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