Posté : 28 mars 2009, 15:33
Bonjour tout le monde,
Voila un test que je viens de réalisé avec mon DM4, dont la configuration est la suivante :
Chassis super skids,
anticouple d'origine,
pales Caliber,
4 en 1 esky Vers A sur lequel je repique le signal de Gaz
ESC 20 A, pour brushless,
Moteur hacker 4900tr/V (KV) avec pignon 12dts
batterie 3S 11.1V 1500Mah 20c
voila jusqu'a hier, je testait en 7.4v 1500mah, puissance un peu faible me permettant un stationnaire, mais guerre plus, en même temps je ne pratique que depuis deux semaines donc. pas un soucis. mais suite un une séance avec Yann et Marc ( du 30) hier, je m'apercois que leur helico à plus, vois beaucoup plus de patate !
Qu'a cela ne tienne, je vais passer sous 11.1v, le 4 en 1 devant resister normalement.
Donc, je charge ma batterie, je la met sur l'helico, pas de soucis. que je pose sur la table du salon. ( par soucis de précaution, je scotche l'helico, enfin le train) a la nappe, donc la il partira pas c'est sur et on va pouvoir tester.
on branche les servos réponde, pas de fumée, L'ESC bip normalement. ca devrait être ok.
un peut de gaz maintenant (1/5 eme env) pouf,, ca envoi deja pas mal, l'anticouple démarre plein pot, le pales tournent déja bien. j'attend quelques secondes, rien ne chauffe tout parait normal, on continu.
50% de gaz, alors la, le stationnaire est déja possible apparement je vois l'helico qui commence a tirer un peu sur le patin droit la nappe léve de quelques milimetres. l'anticouple tourne normalement, j'essays en bougeant le lacet, dans un sensl'AC s'arrête, parfait, dans l'autre il pousse FORT, les feuilles sur le buffet s'envolent; je me dit. la on est limite trop déja
mais après une minutes, les température paraissent normales, je secoue un peu L'AC, gaz, coupe, Gaz coupe, ca répond, fort.
3/4 Gaz, la nappe, commence a suivre l'helico ( se léve de deux centimettre sous les patins environ. la je me dit. ouille ca envoie sec quand mm. je martirise un peu mon AC, histoire d'essayer, le voyant vers du 4 en 1 passe sur rouge parfois. je ne connais pas la signification de cela, mais ca m'interroge. après une minute a ce niveau de gaz, je coup tout. verdict. le brushless ne chauffe pas. ou a peine, l'ESC idem 35° peut être. la batterie est fraiche . ca c'est cool. par contre L'AC est . chaud, voir trop chaud. donc pb. il ne faut pas alimenter 'lAC en 11.v apparement si on tire un peut dessus.
cela etant je m'en vais de suite réflechir a un régulateur de tension a découpage qui n'alimenterais mon 4 en 1 qu'a 7 ou 8v. ou 9, je ferais les test afin de voir si cela suffit pour contrer le couple du rotor principal.
ne voulais pas rester sur un 3/4 de gaz, je rebranche et monte progressivement jusqu'a 90% a peu près. et bien devinez quoi?
La nappe a suivi l'helico; lol. ca frollait le stationnaire avec une Nappe
donc niveau puissance, c'est beaucoup, voir trop, je vais changer de pignon, et de moteur de toute facon; le FC 2805 arrive bientôt.
cela dit pour faire croire a ses amis qu'on a des fantômes à la maison, c'est super probant, ( quand je dit que la nappe s'est levée c'est que l'helico etait déja a 50cm au dessus de la table, la nappe accrochée dessous évidement)
cela dit cet essai etait très amusant. mais je pense que je frolais les limite du trop, car les pièces ne sont pas faite pour arriver à ces vitesses de rotation à mon avis.
Voila peut être de futures anécdotes bientôt. a suivre.
29/03/2009 - Attention !! Effectivement je voulais Rajouter un petit quelque chose que j'avais oublié sur ce premier post.
Lors de ce type de test, on est dans l'inconnu, car on pousse les machines et les pièces a des valeurs "inconnues". On est HORS DONNEES CONSTRUCTEUR. et les efforts auxquels sont soumises les diverses pieces ne sont pas calculées et les pièces ne sont pas forcément faites pour. et l'on n'est pas a l'Abris d'un défaut de fabrication ! donc ATTENTION. les risques materiels et Humains sont réels. N'hésitez pas à demander un avis a une personne plus expérimentée si vous souhaitez faire ce genre d'expérience.et Verifiez absoluement que ( personne ne soit dans l'axe des pièces en rotations,(enfants adultes. (vous même)) vérifier bien vos branchements (Polarités, risques d'incendie) protégéz vos biens!
ne jamais porter les pièces en rotation a hauteur de tête !! Vérifiez les serrage de toutes les pièces avant! et demandez de l'aide avant si vous avez un doute !!
Voila un test que je viens de réalisé avec mon DM4, dont la configuration est la suivante :
Chassis super skids,
anticouple d'origine,
pales Caliber,
4 en 1 esky Vers A sur lequel je repique le signal de Gaz
ESC 20 A, pour brushless,
Moteur hacker 4900tr/V (KV) avec pignon 12dts
batterie 3S 11.1V 1500Mah 20c
voila jusqu'a hier, je testait en 7.4v 1500mah, puissance un peu faible me permettant un stationnaire, mais guerre plus, en même temps je ne pratique que depuis deux semaines donc. pas un soucis. mais suite un une séance avec Yann et Marc ( du 30) hier, je m'apercois que leur helico à plus, vois beaucoup plus de patate !
Qu'a cela ne tienne, je vais passer sous 11.1v, le 4 en 1 devant resister normalement.
Donc, je charge ma batterie, je la met sur l'helico, pas de soucis. que je pose sur la table du salon. ( par soucis de précaution, je scotche l'helico, enfin le train) a la nappe, donc la il partira pas c'est sur et on va pouvoir tester.
on branche les servos réponde, pas de fumée, L'ESC bip normalement. ca devrait être ok.
un peut de gaz maintenant (1/5 eme env) pouf,, ca envoi deja pas mal, l'anticouple démarre plein pot, le pales tournent déja bien. j'attend quelques secondes, rien ne chauffe tout parait normal, on continu.
50% de gaz, alors la, le stationnaire est déja possible apparement je vois l'helico qui commence a tirer un peu sur le patin droit la nappe léve de quelques milimetres. l'anticouple tourne normalement, j'essays en bougeant le lacet, dans un sensl'AC s'arrête, parfait, dans l'autre il pousse FORT, les feuilles sur le buffet s'envolent; je me dit. la on est limite trop déja

mais après une minutes, les température paraissent normales, je secoue un peu L'AC, gaz, coupe, Gaz coupe, ca répond, fort.
3/4 Gaz, la nappe, commence a suivre l'helico ( se léve de deux centimettre sous les patins environ. la je me dit. ouille ca envoie sec quand mm. je martirise un peu mon AC, histoire d'essayer, le voyant vers du 4 en 1 passe sur rouge parfois. je ne connais pas la signification de cela, mais ca m'interroge. après une minute a ce niveau de gaz, je coup tout. verdict. le brushless ne chauffe pas. ou a peine, l'ESC idem 35° peut être. la batterie est fraiche . ca c'est cool. par contre L'AC est . chaud, voir trop chaud. donc pb. il ne faut pas alimenter 'lAC en 11.v apparement si on tire un peut dessus.
cela etant je m'en vais de suite réflechir a un régulateur de tension a découpage qui n'alimenterais mon 4 en 1 qu'a 7 ou 8v. ou 9, je ferais les test afin de voir si cela suffit pour contrer le couple du rotor principal.
ne voulais pas rester sur un 3/4 de gaz, je rebranche et monte progressivement jusqu'a 90% a peu près. et bien devinez quoi?
La nappe a suivi l'helico; lol. ca frollait le stationnaire avec une Nappe

donc niveau puissance, c'est beaucoup, voir trop, je vais changer de pignon, et de moteur de toute facon; le FC 2805 arrive bientôt.
cela dit pour faire croire a ses amis qu'on a des fantômes à la maison, c'est super probant, ( quand je dit que la nappe s'est levée c'est que l'helico etait déja a 50cm au dessus de la table, la nappe accrochée dessous évidement)
cela dit cet essai etait très amusant. mais je pense que je frolais les limite du trop, car les pièces ne sont pas faite pour arriver à ces vitesses de rotation à mon avis.
Voila peut être de futures anécdotes bientôt. a suivre.
29/03/2009 - Attention !! Effectivement je voulais Rajouter un petit quelque chose que j'avais oublié sur ce premier post.
Lors de ce type de test, on est dans l'inconnu, car on pousse les machines et les pièces a des valeurs "inconnues". On est HORS DONNEES CONSTRUCTEUR. et les efforts auxquels sont soumises les diverses pieces ne sont pas calculées et les pièces ne sont pas forcément faites pour. et l'on n'est pas a l'Abris d'un défaut de fabrication ! donc ATTENTION. les risques materiels et Humains sont réels. N'hésitez pas à demander un avis a une personne plus expérimentée si vous souhaitez faire ce genre d'expérience.et Verifiez absoluement que ( personne ne soit dans l'axe des pièces en rotations,(enfants adultes. (vous même)) vérifier bien vos branchements (Polarités, risques d'incendie) protégéz vos biens!
ne jamais porter les pièces en rotation a hauteur de tête !! Vérifiez les serrage de toutes les pièces avant! et demandez de l'aide avant si vous avez un doute !!