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Posté : 27 mars 2009, 18:39
par freeman51400
bonjour a tous
tout est dans le titre, juste des photos a montrer
Image]matière première , cuivre[/url]
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pour info :
-la tole de cuivre fait 0.6 mm d'épaisseur
-les soudures sont faite à l'étaing
-le radiateur mesure 2 cm de haut
-diametre du radiateur : 43 mm
-fait sur mesure par rapport au cote du moteur d'origine du HB-FP et le passage des tringleries et du cablage de celui ci

il me reste de la matiere , je peux en refaire , pour ceux qui serait interessé. par contre je ne saurait pas évalué le prix, si quelqu'un a une idée.........

Posté : 27 mars 2009, 20:26
par nrv51
:huh: :huh: :o ;) Trop sympa ton montage et on devrais essayer sur mon Lama V3.
Nickel.
a ce weekend pour les faire voler. :P

Posté : 27 mars 2009, 20:53
par freeman51400
pas de pb pour moi :P
pour ton lama , il faut voir la place et le poids , aprés je ressort mes outils (masse ,burin, )

Posté : 27 mars 2009, 21:02
par titou17
Tres belle réalisation freeman51400, et très bonne idée que de proposer tes services pour en faire d'autres... ;)

Posté : 27 mars 2009, 21:15
par freeman51400
merci titou17 ;)

Posté : 27 mars 2009, 21:28
par akoirium
en voila un jolis radiateur !!!! tres belle realisation ;)


juste par curoisitée... pour comparer avec ma bidouille "Akoicooled"... quel moteur utilise tu ?

speed 300 ?... si oui, combiens de temps peut tu laisser le doigt sur le moteur avant de te cramer apres un vol ???

moi je tiens environ 15 secondes ... avec mon enroulement a base de tube alu...

Posté : 27 mars 2009, 21:56
par freeman51400
j'utilise le moteur d'origine du hb fp et je t'avouerai que je n'ai jamais tester de mettre mes doigts sur le moteur apres le vol.
par contre demain si j 'ai pas trop de vent j essaye ;)

Posté : 27 mars 2009, 22:35
par akoirium
bhen si c'est un 370 ca doit pas etre tres chaud...

en tout cas je ne peut dire qu'une chose :
TRES beau boulot !!! B)

Posté : 28 mars 2009, 11:58
par freeman51400
merci akoirium ;)

si tu utilise un speed 300 , les cotes des moteur sont identiques.

je crois avoir un vieux radiateur pour processeur thermaltake en cuivre.
dés que je le trouve , mesure des ailettes pour l'épaisseur , si c'est moins épais ,découpe de celui ci . histoire de gagner du poids.
mais il se cache bien le bougre :(
je l'aurai :D

Posté : 28 mars 2009, 13:07
par akoirium
oui les cotes sont les meme mais ca chauffe pas pareil... un speed 300 6v en 7.4v est tres tres chaud apres un vol... et sans radiateur il est impossible de le toucher plus de 2 secondes sans se cramer


je resortirais bien mon coolermaster cuivre de mon P4 la ca ne chaufferais plus.... mais 700g de cuivre ca vol plus non plus :lol:

Posté : 30 mars 2009, 20:27
par freeman51400
j ai oublié un truc important, le poids du radiateur : 17 grammes :P

Posté : 30 mars 2009, 22:30
par zorba
Bonsoir,

Pour avoir encore un meilleur échange thermique, il serait bon de mettre entre le moteur et ce beau radiateur en cuivre de la pate thermique pour électronique (vendue en tube en magasin d'électronique).

Je me suis fais aussi un radiateur (en alu taillé dans la masse) quand j'avais mon df4 avec mon speed 300 et j'ai mis de la pate thermique. Ca refroidissait mieux mais le speed 300 ne dure pas bien longtemps quand même.

Bons vols.

Zorba.