Gyro HL gulang GM 700

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
P----e
Chevalier Jedi

Message par P----e » 26 mars 2009, 23:48

J'ouvre le sujet parce que je ne l'ai trouvé nullepart. je sais qu'il a déjà été parlé de ce gyro mais un sujet avec son nom facilitera les recherche.

Thanh m'a filé un GM 700 pour que je le teste sur mes hélico, je l'avais d'abord monté sur le king ça a été un désastre. faut avouer que meme le telebee donnait beaucoup mieux de ce coté là avec le king.

cela dit, apres avoir testé avec un GY401, j'ai eu là aussi une belle imprecision... du coup, je l'ai gardé ce GM 700 pour le tester sur un autre hélico, mon SJM400.

ce soir, je l'ai fais décolé. j'ai fais comme ceux qui sont contant de leur GM700 on fait: je l'ai réglé comme si il sagissait d'un GY401.....

autrement dit, je n'ai aps fait grand chose. comme sur tout les modele équipé de GY401 que j'ai eu, j'ai réglé le pas du rotor d'ac à 0° et j'ai juste vérifié que la correction ce fait dans le bon sens puis aussi que le servo fonctionne correctement.

ce soir, je branche l'accu, je décole.... rien ne bouge, il reste hyper stable et pourtant je tournais bas en tour pour ce premier décollage et j'ai dégrossi seulement le gain.

je vole avec un towerpro SG90 à l'ac, donc y a quand meme mieux mais le GM 700 s'en sort visiblement super bien. j'ai fait quelques gros appel de pas, il réagis super vite et concerve bien le cap.

Je me doute que y a des avis mitigé, masi pour ma part, je confirmerais avec de vrai vol, mais je peux déjà m'avancer en disant que ce gyro est vraiment bien pour le prix.

il possede exactement les meme réglages que le GY401: limit, delay, ds on et off, et reverse. gain réglable par la radio uniquement. un clone parfait du GY401 tres efficasse semble t'il...

voilà, si d'autre veulent apporter leur piere a l'édifice, allez y....

autre point, au niveau du prix, il couterais de ce qu'on m'a dit dans les 40 euro.... si quelqu'un a un lien... ça serait pas mal.

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 27 mars 2009, 00:51

Bonsoir Poulpe,

Je ne connais pas ce model de gyro, mais j'ai déjà vue quelques post.

As ton avis, est ce qu'il ressemble ou s'aproche de celui ci :

http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... 01B/Detail" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en ai deux, et je suis trés content, il y a un post à son sujet, mais je me pose toujours la question.

@+

P----e
Chevalier Jedi

Message par P----e » 27 mars 2009, 01:11

je ne peux pas te dire, je ne connais pas ce gyro que tu me montre. déjà lu des compliment a son sujet, masi jamais testé. le gulang, c'est celui ci:

Image

on voie nettement les deux switch et les deux potentiometre de reglage delay et limit a l'identique du GY401

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 27 mars 2009, 01:32

Chez 100pcaero ils en vendent pour 50€ ici. Ceci dit, on doit peut être le trouver ailleurs pour moins cher.
A Lille, je connais une personne qui l'utilise sur son 450, il en est très très satisfait ;) Le gyro fait bien son boulot pour un vol agressif. Je peux te filer son msn si tu veux ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

magic95
Chevalier Jedi

Message par magic95 » 27 mars 2009, 01:48

Ca serait les mémes, celà ne m'étonerais pas, aprés c'est la marque qui filtre la qualité des composants, et là....franchement, je ne sais pas qu'elle est la mieux....le marketing fait tellement de miracle....

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 27 mars 2009, 02:11

J'ai eu ce gyro, que j'ai vendu tout récement pour un soucis de budjet (je passe à la classe 450)..

Je l'avait payé plus que 40€ à l'époque, plutôt dans les 75 je crois. Il venait de sortir..

Il a toujours parfaitement rempli son role avec des servo cheap, et avec un digital de chez Hobbicity (HD-2216HB), même dans le vent en statio c'était un rail. En translation vent de coté on percevais des oscillation, mais le cap était gardé..

J'espère que je ne vais pas le regreté, car j'ai un facon telebee en remplacement livré avec le 3dx450 de chez sportsmoto..

Il me semble que Thanh l'a démonté et a démonté un Gy401.. Seul un composant change, probablement le capteur SMM, qui semble etre sensible a la température sur le gulang.. Le neutre a besoin d'être trimé en début de vol car sinon il y a une légère derive. Après ca bouge plus :D
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

P----e
Chevalier Jedi

Message par P----e » 27 mars 2009, 09:32

je me suis aperçu hier avec le SJM qu'il faut absolument pas faire faire le moindre moivement a l'hélico du moment qu'on met en contact l'accu sinon il rampouille un chouilla et faut trimer de un ou deux coup. en fesant hyper attention il garde bien le cap. ;)

P----e
Chevalier Jedi

Message par P----e » 27 mars 2009, 20:24

je viens de tester a nouveau le GM700 en vol translation et gros appel de pas. un poil plus de delay et ça passe sans probleme. il ce regle réellement comme le GY401 avec tout de meme un peu moins de performance.

phildelph62
Caporal

Message par phildelph62 » 03 avr. 2009, 20:11

Bonjour

Le gyro gm700 n'est plus disponible il a été remplacé par le KDS800

http://www.100pcaero.com/gyro-kds800-co ... 01480.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Celui-ci me parait un peut mieux que le GM700 dans le maintient de cap, mais j'aimerais l'avis d'autre personne possédant le KDS.

Un poste est ouvert sur le KDS pour ne pas poluer celui de poulpe
MX 12
Copter x / hk450 / Caliber 5 / Minimag Multiplex

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »