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Posté : 26 mars 2009, 20:32
par smog
bonjour,j'ai un df4 et subitement il fait la toupie toujours dans le même sens coté gauche et je n'arrive pas à corriger ni avec les trims et ni avec le reste j'ai repris tous les réglages comme il est indiqué sur la vidéo de sodexhine rien ni fait par contre est-ce normal que la petite lumière du 4en 1 clignote en permanence?cela à peut-être une relation avec le problème de la toupie?
j'ai un tout petit niveau je commençais à faire du statio et un peu de transla....
qui peu m'aider merci.
Posté : 26 mars 2009, 21:40
par Marc_30_34
Non ce n'est pas normal. Je connais pas trop l'électronique Walkera, mais as tu débranché récemment ton moteur d'ac ? car c'est peut être une inversion au branchage.
Posté : 26 mars 2009, 21:48
par yann30
salut!
Oui c'est normal sur l'electronique walkera que ca clignote rouge contrairement a celle de chez Esky.....
Pour ton soucis de ''toupie'' je pense aussi a une inversion de polarité sur ton moteur d'AC.;;????

Posté : 26 mars 2009, 22:34
par smog
oui,j'ai ressoudé le fil noir et une autre fois c'etait le rouge que j'ai du ressoudé sur l'AC mais comme ils se sont déssoudés l'un aprés l'autre et que je les est ressoudés l'un aprés l'autre je ne pense pas mettre trompé je vais quand même revérifier merci à+
Posté : 26 mars 2009, 22:46
par Marc_30_34
Essaye d'inverser sur le 4en1 et teste.
Posté : 27 mars 2009, 11:26
par flomulot
je penche aussi pour l'inversion de polarité j'ai eu le même problème et j'ai mis 2 jours à comprendre
Posté : 27 mars 2009, 11:56
par Proteus
un truc vicieux aussi : le moteur principal branché à la place de l'AC et vice versa
Posté : 27 mars 2009, 16:10
par Marc_30_34
Oui pour çà suffit de jouer de la télécommande pr se rendre compte que son rotor principal ne tourne pas à vitesse constante et compense les effets gauche droite de la radio

Posté : 27 mars 2009, 16:22
par akoirium
bhen le pb c'est que dans sa description il n'y as rien qui puisse suggerer une inversion de polaritée ou de moteurs...
et c'est bien le genre de truc dont on s'appercoit au bout de 10 min... bon ok 2 jours pour les plus long a la detente

(je ne vise personne, je pourais en faire partis

)...
il nous faudrais plus de details concernant ton pb...
dejas vers la gauche ca veut rien dire selon si tu parle du nez ou de la queue... donc horaire ou anti-horaire ?
enssuite as tu changer des pieces ? lequels ?
t'est tu crasher ? et quant est apparus le pb ?
du jours au lendemain sans raison ou suite a un crash ?
quel est ton type d'anticouple, d'origine ou modifié Direcrt-Drive ?
DF4 neuf ou d'occas ? combiens a-t-il de vols environ ?
voila autans de question qui pourais nous aider a resoudre ton probléme, ou au moins en identifier la source

Posté : 27 mars 2009, 20:47
par smog
bonjour,df4 acheté neuf il y a deux mois déjà changer Pl cyclique + tête de rotor l'ac est dorigine équipé chassis superskids et lipo de 7.4v 1000mah par contre comme je l'ai dit j'ai du ressoudé les fils de l'ac le rouge sur le + et le noir sur le moin normal, parce qu'ils c'étaient déssoudés. Est-ce que le servo aurai une relation avec mon problème car j'entends un bruit lorsqu'il est en buté haut un bruit de craquement même en changent de trou le bruit persiste peut-être faudrait t' il que je change de servo? pour répondre à akoirium la queu tourne sens contraire des aiguilles d'une montre.
Posté : 27 mars 2009, 21:43
par akoirium
donc ca tourne dans le sens anti-horaire... c'est une piste... ton AC ne balance pas asser pour contrer l'effet de couple.
AC d'orrigine donc... l'as tu demonté...?
verifie les roullements de l'axe qu'ils ne soit pas gripés ou carrements morts...
verifie qu'il ne te manque pas de dents sur le pigon du moteur et de la couronne d'ac.
ca permet d'eliminer un pb mecanique....
pour le servo ca n'as rien a voir.... mais si tu dis qu'il fait un bruit de cracquemment, c'est que tu as aussi un pb a ce niveau.
soit tu est allé trop loins dans le reglages des trous du palonier et ca arrive en butée et force sur le servo.... un simple reglage sur un trou plus pres du centre resoudras le pb.
soit il y as des pigons qui ont cassé a l'interrieur du servo et il est a chager.
pour en revenir a ton anticoulpe... demonte le et verifie bien la mecanique.
enssuite, mais dejas dis plus haut... verifie que ca tourne dans le bon sens... mais ca j'y crois pas trop.
Si non il reste l'usure "normal" du moteur...
tu n'as pas dis combiens de vol tu as fait avec ton helico, mais il est possible (ca arrive) que ton moteur d'AC se soit usé prematurement et qu'il faille le changer pour que tout rentre dans l'ordre.
Posté : 28 mars 2009, 11:16
par smog
salut akoirium, non jamais démonté l'ac, les pignons son en bonne état j'ai démonté le moteur de l'ac et je l'ai fait tourné dans le vide il a l'air de bien fonctionner l'ac tourne sens contraire du rotor principal je pense que celà est normal, tu as raison j'ai démonté le servo et ouvert dents cassées ok! pour le servo, par contre je me suis aperçu que la queu est légèrement fendue?et aussi j'ai oublié de dire j'ai modifié la B.de.B 22cm mais je ne pense pas que celà a une incidence j'essaye d'énumérer les moindre détails pour pouvoir trouver le problème, ou alors envisager de changer d'hélico??
Posté : 28 mars 2009, 12:15
par smog
la dernière solution essayé de régler par la vis du 4 en 1 quand pense tu?
Posté : 28 mars 2009, 13:17
par akoirium
alors tourner le moteur d'ac a la main ne vas pas te dire gde chosse si c un moteur fatigué.
il faut le faire tourné a vide avec la batterie...c'est bien ce que tu as fait ?... si le moteur fait un bruit bizzard a vide (comme le bruit d'un cohon qu'on egorge) c'est qu'il est mort et il faut le changer.
enssuite pensse a verifier aussi les roullements de l'ac, il suffit qu'il y en ai un de grippé pour ralentir l'ac .
pour le servo...bhas tu sais ce qu'il te reste a faire.
si non effectivement si tu ne vois vraiment rien de suspect, tu peu tenter un reglage du 4en1.
Posté : 28 mars 2009, 17:52
par smog
tout est ok il me reste le réglage du 4 en 1.merci akoiriumà+.