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Posté : 26 mars 2009, 18:32
par revest
Salut , maintenant que j'ai un club ( enfin presque ) et une super piste en herbe j'ai envie d'un petit jet et donc j'ai tout de suite pensé a la funjet :)

J'ai regardé sur bungymania ect... , il conseille entre 2000 et 3500 kv , j'ai trouvé sur hobbycity ce moteur :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5246" onclick="window.open(this.href);return false;

Pensé vous que sa ira bien sur un funjet , sa poussera bien ? quel helice mettre ? 4.7x4.7 ?

Derniere question con , mais tout les moteur que j'ai eu jusqu'a maintenant avé un cone qui se visé et donc bloqué l'helice , mais la sur un axe lisse obliger de mettre un propsaver , mais sur un jet c'est conseillé ?

Un ESC tower pro 30A suffit ?

merci

Edit : et celui ci ? http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... tor_3200kv" onclick="window.open(this.href);return false;


Enfin voila si vous aver des idée de config en 3 ou 4s merci

Posté : 26 mars 2009, 19:04
par EricRC37
Salut,

J'ai pas mal planché sur le sujet pour motoriser mes Swift, je te conseille la lecture du sujet sur Modelisme.com...

En résumé, il faut une hélice de 5X4.5 mini, sinon elle dépasse pas assez du fuselage... Et un inrunner pour le loger facilement...

Il te faut un moteur de 100g au moins, voir 150g, ça dépend de tes lipos (équilibrage) Regarde un inrunner de chez Turnigy, ils marchent bien et sont pas cher...

Sinon, le meilleur set up : Het 2W20 en 4S (750W), mais c'est pas le même prix... :(

Je viens de me commander ça :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... s_Inrunner" onclick="window.open(this.href);return false;

Il peut t'interesser, les commentaires semblent élogieux pour la Fun Jet... ;)

Ca doit sortir +350w en 3S 2200 20C... ;)

Posté : 26 mars 2009, 19:09
par revest
Merci , donc pour avoir la taille d'helice qui sort bien pour la funjet il faut combien de kv environ ?

Une config en 4s / turnigy c'est fesable ?

Posté : 26 mars 2009, 19:19
par EricRC37
En 4S oui, c'est même mieux...

A ce moment là, tu descends à 3000 ou 3500 Kv...

Tu te prépares un petit monstre ? ;) :lol:

Aparemment, ils insistent bien sur le poids du couple moteur lipo, l'équilibrage doit pas être super facile... :unsure:

Posté : 26 mars 2009, 19:21
par revest
Oui je me prépare un monstre , enfin j'ai envie

Ce moteur : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... s_Inrunner" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec une 4s 2200 c'est correct je pense ?

Style celle ci http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_4S1P_20C" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 mars 2009, 19:29
par EricRC37
Ca a l'air... J'aurais mis un peu plus de KV, mais bon... :P

Un des commentaires parle d'un probléme d'équilibrage, il a du mettre une grosse lipo...

Posté : 26 mars 2009, 19:37
par revest
Probleme d'équilibrage en 4s ? et Ce kv permet de mettre des plus grosse helice qui depasse plus de la funjet c'est pas mieu ?

Posté : 26 mars 2009, 19:37
par EricRC37
La Lipo sera un peut juste, va falloir sortir un gros ampérage (Contro 60A mini...)

Posté : 26 mars 2009, 19:41
par revest
Je change la lipo alors humm .. Sa ? http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ck_w/_Conn" onclick="window.open(this.href);return false;

me..de le controleur je pensé prendre un tower pro 50A c'est trop peu alors :(

Posté : 26 mars 2009, 19:43
par EricRC37
Plus ton hélice en grande, plus elle "tracte" mais moins tu vas vite...

Il faut mieux augmenter le pas...

pour la Lipo, en fait ça doit aller avec ce KV...

Posté : 26 mars 2009, 19:46
par revest
Et niveau moteur dans les commentaire certain sont en 4s et 4.7x4.7 et sa a l'air démentiel

:) t'en pense quoi Ohh maitre de la vitesse :lol:

Le controleur , un 50A suffit ?

Posté : 26 mars 2009, 19:50
par EricRC37
La seconde lipo me parait mieux...

Mais pour l'équilibrage, tu devrais lire le post... J'ai pas testé moins même...

Pour le contro, par sécurité, je prendrait plus gros...

J'ai monté une Swift avec un moteur de 450 donné pour 30A de consommation max...

Mon Hektronic de 36 A passait pas la puissance en 3S, il a fallut un 50A...

Donc en 4S...

Posté : 26 mars 2009, 19:53
par EricRC37
M... j'ai toujours un post de retard... :lol:

Oui, certain même en 4.1X4.1... Mais le lancé à la main deviens impossible...

D'après le post, ils ont tout testé et ils conseillent une 5pc...

Maintenant, je peux pas te dire plus... ;)

Posté : 26 mars 2009, 19:53
par revest
Oki alors récapitulon

Le moteur est ok , la lipo aussi , le tout d'apres les com est équilibré.
L'helice toujour d'apres les com je vais prendre 5x5 et 4.7x4.7 pour tester.
Le contro je vais prendre un 50 ou 60A tower pro ou turnigy

Dernier truc , sur un moteur avec un axe lisse comme sa on fait comment pour fixé l'helice ? Prop saver ou autre ?

Posté : 26 mars 2009, 19:58
par EricRC37
Tu vas tourner à +25000 tours... Tu crois qu'un élastique... :lol: :P

Posté : 26 mars 2009, 19:59
par revest
C'est bien ce que je me disait , mais je connait pas du tout les autres mode de fixation donc je demande meme si je passe pour un con :lol:

Posté : 26 mars 2009, 20:04
par EricRC37
Ca c'est mieux... ;)

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... &sortlist=" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 mars 2009, 20:11
par revest
Merci , la commande est parti :)

J'ai trouvé une tite video pour me faire bavé http://www.youtube.com/watch?v=96PoCTxjMFY" onclick="window.open(this.href);return false;

Pratiquement la meme config que moi

Posté : 26 mars 2009, 20:13
par EricRC37
A me relire, j'ai pas été précis...

C'est de ce sujet là que je faisais référence... Bonne lecture (206 pages) :P

forum.modelisme.com/t99468-club-des-funjet.html

Posté : 26 mars 2009, 20:15
par EricRC37
revest @ 26 Mar 2009, à 19:11 a écrit : J'ai trouvé une tite video pour me faire bavé http://www.youtube.com/watch?v=96PoCTxjMFY" onclick="window.open(this.href);return false;

Pratiquement la meme config que moi
Ca me fait penser à mes 2 Swift "jet"... Trop bon la vitesse et le "cri" du moteur :lol: :P

Bonne adrénaline... Vivement le "reportage" ;)

Posté : 26 mars 2009, 20:22
par revest
Merci , oui cette fois j'essayerai de faire quelque photo :)

Merci d'avoir repondu a toute mes question :)

Electro commandé reste la funjet en france.

++

Posté : 05 avr. 2009, 13:40
par kitox
Je me permet de remonter ce post car j'aimerais me lancé sur ce Funjet mais je n'y connait que dalle en config nécessaire pour ça, d'autant plus que je suis une vraie quiche en électronique, j'aurai donc grandement besoin de votre aide.
J'ai lu ce que vous disiez dans les deux pages de ce post mais j'ai un peu du mal a suivre, est-ce que ce serait abuser de votre amabilité de vous demander de me faire un petit récapitulatif de ce dont j'aurai besoin ?
En plus pour l'hélice, il faudrait quelque chose qui se repli non ? sinon comment atterrir avec une hélice qui dépasse a l'arrière ?

Ce petit jet me fait baver, mais je suis complètement largué sur le sujet de la config ....
Plz, help me
:(

Posté : 05 avr. 2009, 22:42
par kitox
bon, j'ai essayer de trouver seul mais c'est pas facile.
J'ai trouver ca :

moteur

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... s_Inrunner" onclick="window.open(this.href);return false;

contro

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ammability" onclick="window.open(this.href);return false;

Li-po

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_25C_" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je suis vraiment pas sûr, une petite confirmation peut-être ?
Pour l'hélice, j'ai cherché sur le site, mai pas moyen de comprendre laquelle serait nécessaire ...

Posté : 05 avr. 2009, 23:10
par nautler
il y a un gros sujet sur la funjet chez bungymania qui peux nous servir ;)
http://www.bungymania.com/funjet/" onclick="window.open(this.href);return false;
+++

Posté : 07 avr. 2009, 16:45
par kitox
nautler @ 5 Apr 2009, à 22:10 a écrit : il y a un gros sujet sur la funjet chez bungymania qui peux nous servir ;)
http://www.bungymania.com/funjet/" onclick="window.open(this.href);return false;
+++
J'ai lu mais c'est quand même assez compliqué pour la quiche en électronique que je suis :(

Autrement, petite question au Pro des Funjet:

j'ai chez moi une carcasse de King II qui ne sera pas remonté, avec son brushless Esky 3900kv, son contro 25A et des batteries 11.1V 1800mA, voir le détail ci dessous :

Moteur brushless :
- Poid : 40 g
- Longueur : 28 mm
- Diamètre : 25.6 mm
- Diamètre axe : 2.3 mm
- Longueur axe : 11.5 mm
- T/MN par volt : 3900 kV
- Consomation Maximum : 15A
- Consomation à vide : 1.9A
- Rendement maximum : 80%

Variateur :
- Courant continu : 25A (Maximum 35A)
- Pour accu Li-po 3 élts
- BEC output: 5V / 2A
- Tension de coupure moteur (cutoff) : 9.2V
- Protection surchauffe : 95°C
- Dimension : 37x22x7mm
- Poid : 28g

Battery Li-Polymer
Voltage: 11.1V
Ampérage: 1800mAh
Taux de décharge: 10C
Nombre d'élements: 3
Dimension: 98mm x 34mm x 19mm
Poids: 130g

Vous pensez que je pourrait en faire quelque chose pour débuter sur un Funjet ?
Ça me permettrais de recycler tout ça et de me faire plaisir a moindre frais.
Si oui, quelle type d'hélice me conseilleriez vous pour accompagné le tout ?

Posté : 07 avr. 2009, 17:18
par EricRC37
Il faut mettre un moteur BEAUCOUP plus gros et puissant dans une Funjet... ;)

Genre 100 à 200g 3500KV en 3 ou 4S avec une 5X5 par exemple...

Va voir le sujet sur Modelisme.com/jet/Le club des funjets...

Il y a tout... ;)

Posté : 07 avr. 2009, 17:20
par kitox
EricRC37 @ 7 Apr 2009, à 16:18 a écrit : Il faut mettre un moteur BEAUCOUP plus gros et puissant dans une Funjet... ;)

Genre 100 à 200g 3500KV en 3 ou 4S avec une 5X5 par exemple...

Va voir le sujet sur Modelisme.com/jet/Le club des funjets...

Il y a tout... ;)
Merci pour la réponse.
J'ai poser la même question la bas, et même réponse.
Dommage, ça m'aurait permis de recycler tout ça.

Posté : 07 avr. 2009, 17:21
par xtrem
un bon site avec les test moteur et retour d experience pour funjet
http://www.bungymania.com/funjet/essai. ... ECT=funjet" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 07 avr. 2009, 17:30
par kitox
xtrem @ 7 Apr 2009, à 16:21 a écrit : un bon site avec les test moteur et retour d experience pour funjet
http://www.bungymania.com/funjet/essai. ... ECT=funjet" onclick="window.open(this.href);return false;
ouais j'ai lu, mais je suis une quiche en electro et j'ai du mal a tout cerné.
D'ailleurs, connaitriez vous un bon site pour apprendre un peu tout ça ?

Posté : 07 avr. 2009, 17:33
par MattRSi
vivement que tu fasse voler la tienne revest !!!

j'ai bien envie de voir ca voler

surtout que mtn là ou on en fait c'est nikel ;)

Posté : 23 mai 2009, 11:10
par Katosan
Salut à tous.
Je remonte ce thread étant donné que ma Funjet est en route pour la casa. Par contre, il me faut trouver la bonne éléctro.
J'hésite entre plusieurs moulins, sachant que je recherche quelque chose qui arrache la moquette (VMin > 130km/h) mais pendant plus de 4mn qd même. Si je peux éviter d'arracher mon porte monnaie au passage.
Différentes options :
-Un Inrunner HXT et TGY de HC comme celui-là
-Un Align 430
-Un HA 2835-2700
-Un Het Typhoon 2w20 à 57€, 66€ chez Flashrc.

Et que pensez-vous de ce nouveau TGY ? Ca m'a l'air d'un bon compromis. Il intègre un module pour son aération, il me plait bien mais aucun retour pour le moment.

Quel ratio poids BL/lipo faut il respecter pour un bon équilibre ? Genre BL de 100grs et lipo 200 grs.

Merci d'avance à tous.

Edit : J'ai trouvé d'autres Het à - de 60€ livré dont un 2w23 et 2w25 ici.

Posté : 24 mai 2009, 19:39
par shintaro
pour repondre a ton MP, j'ai pris le meme moulin....chez HC

il parait que le 2w20 arrache tout en 4S mais moi je vais rester en 3S pour le moment voila pkoi j'ai pris le HXT...

Posté : 25 mai 2009, 19:39
par Katosan
Ayé ma Funjet est arrivée, partie vendredi PM !
Les pro du transport (la poste) font fort en ce moment. Entre un coliposte gratuit (merci Flash) qui prend 2 jours ouvrés et un colis HC (en Air parcel) qui prend 5 jours ouvrés !!

Aller vais pas me plaindre non plus.

:P

Posté : 25 mai 2009, 19:49
par revest
Je suis avec une electro a pas chere ( voir ma signature ) et sa avance du feu de dieux :P

Au meeting j'ai pu voir que j'allai plus vite que les config scorpion ect.. en 3s.

Par contre j'ai voulu économisé sur la lipo et erreur , je tient seulement 1minute plein gaz et 3 min en volant cool.

Il faut que j'achete une g3 35c 2600 pour avoir au moin 4 min de plein gaz :)

Posté : 25 mai 2009, 20:44
par shintaro
1 minute??? ca me parait peu (trop)?

Posté : 25 mai 2009, 20:59
par revest
Ben cette lipo est limite pour le moteur que j'ai ( flightmax zippy )

Avec un moteur un poil plus petit elle va tres bien :)

Posté : 25 mai 2009, 21:48
par Katosan
Que HXT 2845 as tu pris ?

Posté : 26 mai 2009, 21:41
par Katosan
Salut,
quelqu'un a t-il déjà lu ou vu un retour d'expérience de la FJ avec des moteurs Roxxy Robbe comme ceux-ci. Le 2445-06 m'a l'air adapté !

Posté : 27 mai 2009, 08:57
par Katosan
Salutatis

Après quelques recherches, je finis sur un trio pour mon choix :
-Le Turnigy 2845 2700 à 20€ (275W)
-Un clone du Himax 2825-2700 à 30€ (450W)
-Le Het Typhoon 2w20 à 50€ (700W)

Tous utilisable en 4S et prix livré.

On part du simple à plus du double mais les possibilités d'augmenter la cadence sont bien sur le dernier.

Je me laisse la journée et quelques com pour me lancer !

Bonne journée.

Kato

Posté : 27 mai 2009, 09:47
par kitox
Hello

Personne d'intéressé par un set propulsion multiplex ?