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Posté : 22 mars 2009, 16:37
par mbenj2a
salut a tous, aujourd'hui petite mésaventure...
je vol tranquille avec mon compy dd, je dompte doucement le mixer alu xtreme, puis l'hélico s'emballe et monte d'un coup a une 20ene de mètre! puis plus rien il tombe comme une pierre, et je le rattrape dans la main pour éviter trop de casse (j'ai juste abimé la canopy qui c'est éventré dans ma main)

je débranche, jette un œil pour contrôler... RAS a vue de nez, je rebranche le 4 en 1 qui fini tant bien que mal a s'initialiser, je lance doucement le moteur et rebelote il s'emballe (ouf j'avais quand même enlevé les pales, j'suis pas fou non plut)
obligé de débrancher le 4 en 1 pour qu'il stop cette fois ci...

je démonte le 4 en 1, le secoue un peu.... woua comme les Kinder surprise ça fait du bruit!!! chouette un petit helico dedans... :D

Ba non, il me semble que c'est un mosfet qui c'est dessoudé (un petit carré noir avec 4 pattes de chaque coté)

je regarde 2 sec et visualise l'endroit ou il devrait être...

voila pour la petite histoire et c'est là que j'ai besoin de vous!!!

pour commencer, est-ce qu'il y a un sens pour le ressouder???

Puis avais une technique particulière pour le ressouder!!! je suposse que les soudure des pattes ne doivent pas rentrer en contact mais c'est vraiment tout petit!!! la pointe de mon fer a souder fait la largeur de deux "pattes"...

Vous avez une technique particulière a me proposer??
ou je dois envisager d'acheter une fer a souder plus précis??

merci d'avance et vivement que le budget me permette de passer en élément séparer!

Posté : 22 mars 2009, 20:39
par Marc_30_34
tu devrais faire du baseball si tu rattrapes les compy en vol :D tu avais quoi comme config çà m intéresse ? car je suis aussi en compy DD avec le 4en1 d origine Esky.

Posté : 22 mars 2009, 21:14
par Penthode
mbenj2a @ 22 Mar 2009, à 15:37 a écrit : pour commencer, est-ce qu'il y a un sens pour le ressouder???
Bien sur qu'il y a un sens, tu trouveras quelques photos ici pour t'aider ;)

Posté : 22 mars 2009, 21:50
par benoitfox92
salut ! Je ne suis pas encore venu filer un coup de main sur héli4
Jai un CP2 à la maison
Des 4 en 1 j'en ai ressoudé un paquet mais la fiabilité est pas énorme..
Envoie des photos si tu veux . Dsl jai pas tellement le temps de t'apporter + de précisions pour l'instant, mais jeux te filer un coup de main dans la semaine sans soucis.
a bientot tout le monde

Posté : 22 mars 2009, 22:06
par benoitfox92
Je veux dire que si tu veux je peux te filer un coup de main au niveau "question-réponse" ,et je peux tenter de ressouder les composants de ton 4 en 1 d'ici le week end prochain ... Je te tiens au jus cette semaine.
En espérant pouvoir t'aider.
@+

Posté : 22 mars 2009, 22:28
par mbenj2a
merci Penthode pour le sens, et merci benoitfox92 pour me proposé ton aide pour souder.
Normalement mon 4 en 1 sera soudé au boulot de mon père mardi, il ont tout le matos adéquate et il va me trouver une personne spécialisé...

la fiabilité va en prendre un coup c'est ce que je pensé, mais c'est pour ne pas avoir a en acheter un! (je compte passer en élément séparer bientôt) et passer a l'ac belt...

ma config pour Marc_30_34, moteur principale brushed de king 2, moteur ac Gws cn12, châssis guruz, et rotor alu full xtreme, je n'est jamais eu de problème avec l'électronique jusqu'a aujourd'hui ou j'ai vraiment commencer a "envoyer" avec le mixer alu xtreme... coïncidence ou pas en 2 vol j'ai grillé deux 4 en 1... :angry:

Posté : 22 mars 2009, 22:51
par benoitfox92
oui si tu veux passer en éléments séparés cest très dommage de racheter un 4 en 1 tout neuf juste pour 4 vols ^^
. Il arrive que les diodes (deux grosses diodes bien visibles ) 'sautent' , c-a-d se déssoudent du 4 en 1 . Lorsque cela arrive, elle sent le chamalot grillé et là tu na aucune chance. Quel est l'état de tes mosfet ? Si tu veux jai deux 4 en 1 foutus dont je pourrais me servir pour remplacer certains de tes composants. L'un : j'ai gillé le mosfet qui sert au moteur d'AC, et l'autre jai cramé toute la partie émetrice (faut contact entre les deux puces ) .
Pour l'instant je les ai gardé pour éventuellement dépanner mon 4 en 1 actuel tout neuf qui n'est pas démonté ; Je peux sans souci te dépanner si besoin est.

Posté : 22 mars 2009, 22:59
par mbenj2a
les mosfet sont en bon état, apparemment juste 1 de dessouder! il y avais un peu de reste gris (de fil a souder) qui ce balader dans le 4 en 1, par contre ce composant SS24 MIC a l'air d'avoir chauffer (mais j'en ai un autre qui et nikel que je vais faire ressouder a sa place) c'est pas ça que tu appelle diode??

Posté : 22 mars 2009, 23:10
par benoitfox92
par contre, j'ai vu ton hélico sur un de tes post...
avec un 4 en 1 tu peux tirer 11 ampères à froid et 8 si chaud .
Tu utilise un AC sous DD . cela bouffe beaucoup d'ampère et ce moteur m'a d'ailleur grillé le premier 4 en 1 en trois vols .
Les CN12 sont la référence de DD qui tournent sous 7 V; Ne tente pas de monter à 11V.
En faite cela dépend de la batterie utilisée ( 7 V ou 11 V ) mais surtout de ce que tu donée comme gaz avec ta commande. manche de gaz au minimum : tension nulle.
manche au milieu : tension de 6 volt ou un truc du genre... manche des gaz à fond = 11 V voir 12 selon la ressentie ( effet Burst charge des lipo )
Il faut que tu sache un truc : le 4 en 1 support le 11V .Le danger pour lui est au niveau des ampères . Un moteur + puisssant qu'a lorigine consomme + d'ampères mais ne peut utiliser que la tension délivré par le 4 en 1 .
Les moteurs, eux, consomment le même ampérage quelque soit la patate envoyé par le 4 en 1 . Ce qui fait griller un moteur, cest une tension trop élevée, la chaleur et l'utilisation intensive bien sûr.
Les CN12 sont TRES TRES mauvais pour les hélicos , dsl.
EN + Tu as e rotor le brushed du king ... Lui aussi consomme beaucoup . Il est d'ailleurs recommandé dutilisé un variateur brushed afin de conserver le 4 en 1 (ça peut couter chèr de metter un vario SUR UN 4 en 1)
Je te déconseille ta config . dangereux . La durée de vie de ton AC en DD est très limitée et avec tes moteurs tu doit bouffer du 13 amp facile . vérifie mais tu risque gros . Jamais ton 4 en 1 ressoudé ne pourra tenir le choc !
Etant donné que tu a le chassis édition spécial hélifever, tu ne pourra décoller qu'avec du Brushless à l'avant . Des moteurs brushed te donnent un maniement "camion" de ton hélico. En + tu as un rotor en métal ? alors profite z'en pour changer tes moteurs mon gars ! changer ton AC moteur par un pas variable te demandera un servo sup + gyro sup + chassis adapté (si tu veux le même chez GuruZ cest vrai que cest quelques $$ seulement ) tu peux aussi mettre un AC dorigine avec un doublage des moteurs ou encore du Brushless à l'arrière aussi...
plein de post comme ça ont été édité par hélimag ; tu peux demander conseil ...

Je sais que ce n'est pas le sujet abordé mais je pense que ce n'est pas inutile que tu sache cela...

Posté : 22 mars 2009, 23:13
par benoitfox92
sur mes 4 en 1 jai réussi à griller un mosfet,cest le bidule 2 X 4 pattes dont tu parle + une grosse diode noire bien visible ( parrallèle à une autre diode )---> dsl pas de photos<---

Posté : 22 mars 2009, 23:29
par mbenj2a
Pourtant ça fait un moment que ma config tien le coup...

au moins 30 vols toujours en 3s... et le comportement n'etait pas camion du tout, jetait même étonné car il a de la pêche (surement pas comparable au brushless mais plus que tout d'origine châssis compris)
c'est avec le mixer que c'est partit en vrille... ou coïncidence mais deux 4 en 1 a la suite..

si les moteur avec le temps devienne faible afin de bien voler cela peut-il faire augmenter la tension et donc griller mon 4 en 1?

sinon oui, je doit passer en brushless et ac belt, j'ai ma future config en tête :rolleyes: j'attends juste le budget... car ça fait des frais quand même...

Posté : 22 mars 2009, 23:36
par benoitfox92
Comme dis, la tension varie de 0 à 11 V selon les gaz que tu envoie avec les commandes . si les moteurs faiblissent, ils vont consommer + d'ampère
Ces ampères en rab, ton 4 en 1 ne pourra pas indéfiniment les fournir. Il grillera donc donnera donc trop peu de patate pour voler. En général on s'aperçois d'un manque de pèche 2 vols avant que le moteur grille. Malheureusement le 4 en1 peut griller entre temps...
Je suis très étonné que tu arrive a voler comme ça . Tu peux me dire de quelle manière tu traite tes moteurs pour avoir fait 30 vols sans griller ??? éventuellement me donner le magasin ou tu les a acheté ...Je suis preneur :P:p

Cest sur , le moteur de king et le DD envoient une pèche énorme. Avec une telle consomation je suis surpris que ton 4 en 1 ai tenu le choc !!
Ta de la chance quoi...

Posté : 22 mars 2009, 23:44
par mbenj2a
peut être de la chance, faut dire qu'entre chaque lipo je laisse tout refroidir, et que je les roder avant de voler avec, sinon le moteur de king viens de fxmodelrc, le cn12 de modelisme mania....

je retenterai le coup avec le 4 en 1 soudé...
si ça tien pas...
il me faudra attendre au moins un moi avant de pouvoir revoler.... :angry:

Posté : 22 mars 2009, 23:54
par benoitfox92
bein tant que t'y est tu peux rajouter une diode et un fusible pour sécuriser les moteurs ( amoins que ce ne soit déjà fait ) . avec 2 radiateur sur le rotor cest vrai que tu risque moins de griller le moteur . Ton DD a vraiment fait 30 vols ? si tu ne bleuf pas j'en achète une dizaine tout de suite :P

Posté : 23 mars 2009, 00:06
par mbenj2a
fusible et diode (c marque 104 dessus) c'est deja fait, et gros radiateur noir sur le gws, il est toujours a peine tiede en fin de vol.

Dans le 4 en 1 c'est la partit qui controle le moteur principale de king qui a chauffer

Et oui le moteur d'ac a une bonne trentaine de vol, facile, je ne voit pas l'interet que j'aurais a mentir!

Posté : 23 mars 2009, 00:21
par benoitfox92
CCoooll ta eu vraiment la bonne référence ! La plupart des DD envoient beaucoup de patate et grillent en quelques vols. Mes DD ne grillent pas mais même gaz à fond je n'ai pas assez de puissance pour rattraper un moteur rotor dorigine .
Y a un colègue à moi sur hélimag qui a un CP2 et qui a dégoté un direct drive .Il a une puissance géniale et n'a jamais grillé en + de 40 vols... Le pb cest que jamais on na pu trouver la ref car on le lui avait donné. Merci du tuyau, je vais publier l'affaire !

Pour tes composants du 4 en 1, a priori il résiste au moteur de king . faudrai que tu "ahère " ton 4 en 1 pour allonger sa durée de vie. Si tu ne la pas déjà fait cest tout simple a faire ; je t'expliquerais diverses manières si besoin est.
Les composants grillés, jai po la ref sous la main, mais ça se change facilement dans tout magasin d'électronique qui se respecte .
SI TU A GRILLE LE MOSFET QUI GERE LE MOTEUR DE KING, ON PEUT REPARER SA AVEC UN VARIO A 10 EURO

Posté : 23 mars 2009, 00:32
par mbenj2a
je sent que si mes soudure ne font pas l'affaire mon 4 en 1 va voyager par chez toi! Merci en tout cas tu as l'air de les connaitre a fond c'est 4 en 1 !

Commet aere tu le 4 en 1, avec des trous dedans je supose, moi ce n'est pas fait mais jusqu'a present il n'avais jamais vraiment chauffer.

Et pour finir oui c'est pour le king que ca a griller, demain je prendrai une photo de tout ca pour te monter.

Posté : 23 mars 2009, 00:44
par benoitfox92
Bonne nouvelle !! jarrive !!!
Pour ton mosfet grillé, jai deux solutions : tu peux trouver un vario de king 2 et le souder sur le 4 en 1 . Ce vario coute 7 à 12 euro selon l'endroit . sur ebay un gars vend un lot [5 moteur de king + 3 radiateur + 2 varios ]que je ne tarderais pas à acheter si personne ne les prend . Si l'un de nous les prend je pense que le lot va être partagé :P

Si tu ne veux pas réinvestir de trop, changer le mosfet cramé coutera le même prix qu'un vario si tu va dans un mag d'électronique. PS : a part que ta pas de jus en rotor, ton 4 en 1 répond-til bien aux commandes ???
Sinon, jai mon 4 en 1 de CP2 que javais ressoudé . Jai la puce qui gère les moteur qui a été ressoudée et opérationnelle. Si je peux vérifier sonfonctionnement cela pourra être dans ta boite aux lettres si besoin est.

Pour l'aération du 4 en 1 jai déjà fait. cest très simple, gratos et des topic ont déjà été
faits la dessus.

méthode 1 : enlever simplement le bloc en plastique qui englobe les puces
méthode 2 : aération forcé avec des pailles . On perce le haut et le bas du boitier du 4 en 1 et on y incrute des pailles afin d'amener l'air. L'autre extrémité des pailles va traverser la coque / canopy de ton hélico afin de véritable faire une aération forcée.
On peut aussi mettre des mini radiateurs sur les mosfet, mais cest déjà + délicat .

Posté : 23 mars 2009, 00:55
par benoitfox92
Jai posté sur hélimag pour avoir du nouveau des DD
tu viens de battre le record de celui qui a fait le + de vols en DD !!
cest un exploi et jai même fait un post là bas histoire de marquer le coup...
Voudrais tu bien me donner la référence exacte de ton CN12 ?
serait-ce celui ci ? http://www.modelisme-mania.com/moteur-direct-p312.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou une autre référence ?

Posté : 23 mars 2009, 01:00
par mbenj2a
pour le 4 en 1 de cp2 c'est celui ou le moteur principale s'embale seul... Quand je debranche ce dernier, il s'initialise sans probleme et tout marche bien.

pour le lot ebay on partage si tu veut! Faudra juste que tu m'explique comment souder le vario sur le 4 en 1... Sinon une idee, combien tu me ferai 2 moteur de king, un radiateur et ton 4 en 1 (si il marche) avec le vario deja soude? Ceci si tu prend le lot ebay!

Edit; oui c'est bien la ref de mon moteur d'ac, mais je ne pense pas etre le seul ici qui arrive a le faire tenir longtemps meme en 3s!

Posté : 23 mars 2009, 09:57
par benoitfox92
Si je prend le lot avec les moteurs de king jen sais rien combien ça va nous revenir . Si tout est en bon état j'estimerai moins de 10 Euro pour 2 moteur , un vario + radiateur étant donné le prix du lot. Ma puce ressoudé je tiens pas à te la faire payer. D'ailleur je vais essayer de souder le vario de king dessus et si cela fonctionne je t'enverrai ça . Faudrait d'abord que j'achète le lot d'ebay et que test sur mon CP2 ...
Je peux faire ce genre d'expérience chez moi en week end uniquement.

PS : Sur hélimag personne na jamais tenu + de 5 vols en direct drive

Posté : 23 mars 2009, 15:32
par mbenj2a
j'ai un peu regardé sur le forum, je ne suis pas le seul a faire tenir le cn12 en 3 s, mais certain le crame vite aussi... La chance?? La façon de voler??

Ce qui a fait griller mon 4 en 1, je pense que c'est mon moteur de King devenue faible, j'y repensé et c'est vrai que j'avais ressenti une légère perte de puissance mais j'ai continué, faut dire que jetait un peu dans le flou car c'était en période de test du mixer xtreme! Une erreur que je ne reproduirai pas...

sinon pour le lot ebay tien moi au courant ça m'intéresse fortement si tu le prend.

Posté : 23 mars 2009, 18:42
par benoitfox92
Je te tiens au jus ^^ Je suis quasi sûr de le prendre . par contre ses moteurs n'ont pas le pignon dessus. Il faudra au fur et à mesure virer le pignon d'un vieux moteur pour le mettre sur le nouveau. C'est emmerdant mais bon ...
à l'occaz, pourra tu mettre un lien avec une tite photo de ta bestiole volante ?
pour les soudures , j'attend confirmation des montage avec d'autres gars de mon ancienne baraque (sur hélimag quoi )

Jvais te dire, ya des chances que je fasse échange des moteurs du lot ebay avec ton lot n°3 du forum^^ verra ça ce week.

Posté : 23 mars 2009, 18:52
par benoitfox92
mbenj2a @ 23 Mar 2009, à 14:32 a écrit : j'ai un peu regardé sur le forum, je ne suis pas le seul a faire tenir le cn12 en 3 s, mais certain le crame vite aussi... La chance?? La façon de voler??

Ce qui a fait griller mon 4 en 1, je pense que c'est mon moteur de King devenue faible, j'y repensé et c'est vrai que j'avais ressenti une légère perte de puissance mais j'ai continué, faut dire que jetait un peu dans le flou car c'était en période de test du mixer xtreme! Une erreur que je ne reproduirai pas...

sinon pour le lot ebay tien moi au courant ça m'intéresse fortement si tu le prend.
coïncidence ou pas en 2 vol j'ai grillé deux 4 en 1... 

Il m'est arrivé exactement la même chose ...


En tout cas le mosfet déssoudé est mort à mon avis... Pas la pein de s'entêter de ssus. Pour sûr un vario de king soudé au 4 en 1 sera + aproprié niveau sécu et $$$$

Pour le refroidissement du 4 en 1 jai oublié de te dire quelque chose :
tu peux ouvrir le 4 en 1 de manière à garder la box en plastock mais que ce soit bien aéré . Faudrai pour bien faire enlever le capot du coté de la puce ou ya les mosfet et poser dessus un radiateur.. Tu peux trouver des radiateurs en électronique : dans des PC par exemple... Tu peux aussi prendre des radiateurs fournis avec les variateurs de Brushless... Généralement il ya une plaque de caoutchouc sur les mosfet , sur toute la longueur de la puce quoi, et dessus on y accole un radiateur plat.. Cest assez efficace mais po estétique... niveau sécu faut aussi assurer avec des élastock ou un truc du genre . Bref, je te mettrais des photos ce week

Posté : 23 mars 2009, 19:16
par mbenj2a
juste pour supprimé le double post..

Posté : 23 mars 2009, 19:20
par mbenj2a
merci pour les explication supplémentaire pour le refroidissement, je pense que je commencerai par simplement lui faire des trous...

pour l'échange il y a pas de problème, les pignons des moteurs j'ai jamais changé, j'ai lu un post sur ça quelque part... je devrai y arriver même si je galère un peu!

et puis quelque photos:

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Image

il y a eu quelque petit changement mais j'ai pas de new photos, notamment train d'attero superskids car celui du guruz c'est explosé, fixation de la lipo par velcro (c'est quand même plus pratique! canopy changé car explosé aussi et center hub et mixer alu de chez xtreme

et le 4 en 1... ba il n'y en a plut... :ph34r:


edit: photo une avec mixer alu + anti-rotation bracket fait maison et une avec le train superskid avec canopy d'origine retaillé pour le style :D

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Image

une derniere du 4 en 1, au cercle rouge j'ai l'inpression que ca a chauffer (trace marron sur le CI et le jaune c'est ce qui c'est dessoudé...

Image

voili voilou

Posté : 25 mars 2009, 17:28
par benoitfox92
dsl jai mis 2 heure à retrouver la page . On dirait que tous les post abandonnés disparraissent au bout de 2 jours .

Attend j'arrive

PS : Pour ton chassis GuruZ, ça vient de hélifever ?
NJ'as tu pas eu de problème de montage ? Les quelques personnes quy lont essayé ont su repercé tous les trous et bricoler un peu le reste . you aussi ?

Posté : 25 mars 2009, 17:35
par mbenj2a
salut, oui le châssis viens de chez heli-fever, par contre j'ai eu aucun problème pour le montage, hormis les vis qui fouarre 1 foi sur 2.

Posté : 25 mars 2009, 17:41
par benoitfox92
cest exactement le problème de mes amis :P

Pour les moteurs sur ebay cest ici :
cgi.ebay.fr/lot-de-5-ESky-370-Super...1QQcmdZViewItem

Il reste une heure avant que ça disparaisse, mais comme personne n'en veut, ya des chances que ça reste pour nous
PS : jai que 16 ans. Je sais quel age tu as mais je peux pas faire de chèque tout seul :lol: pour ça que j'aime mieux attendre le week end

Posté : 25 mars 2009, 21:32
par benoitfox92
Bon pour les moteurs on en reparle une autre fois du coup :(
Je suis toujours en train de farfouiller pour les soudures du vario directos sur le 4 en 1 ...
attend un peu, je fouilles encore et toujours ! ... a +

Posté : 25 mars 2009, 22:23
par benoitfox92
jai eu la réponse du gars :
Il va remettre les moteurs en vente mais na plu les 2 varios qui vont avec et depuis un moment d'ailleurs :( :( :(

Bah tant pis ce sera une autre fois . Te façon les moteur du king jles aime bien .
Si ya une commande à faire un de ces 4 y men faudra ( des moteurs et des varios )


à l'occaz je crois que je vais te remettre ton 4 en 1 en place. en + ta de la chance mes mosfet du rotor n'ont jamais grillé : seulement l'AC a cramé !!
Je pense que je peux te dépanner là dessus . Tu me dira ce que tu veux faire avec ton 4 en 1 .
et thank's pour les photos ! ta bestiole déchire !

Si tu veux des conseils, je te dirais d'aller causer à 2 collègues à moi sur hélimag . Lorenzo29 et Totonor en connaissent un rayon sur les FP et les CP2

Tu trouvera ton bonheur. En + lorenzo est un vrai big boss. Il a tout essayé et d'ailleur son FP modifié je crois qu'il est à la hauteur de celui que jai vu cf ton lien... Chassis guruZ, rotor métal, moteurs Brushless etc ... bref ils peuvent te conseiller

Y parait que ça fait pas cool de dire à l'un que le voisin est meilleur. Sur héli4 je vous parle de hélimag et très souvent je parle de héli4 chez hélimag .
Je suis là bas depuis un bail et l'envie me prenait de venir faire un petit tour chez l'un comme chez l'autre. Les 2 forums se complètent très bien tu verra.
Jai beaucoup de mal à insérrer des photos; je t'enverrai des photos de ma bète et de celle de lorenzo via msn ou dans les dossiers de partage
@+

Posté : 25 mars 2009, 22:48
par Marc_30_34
Les deux posts aussi ici je crois. Lorenzo a fait l'article sur le HBFP brushless il me sembe :)

Posté : 25 mars 2009, 23:53
par benoitfox92
cest bien possible ... faut que je fouille un peu !

benji , cf ta photo du 4 en 1 : Jy ai po pensé mais en faite ta cramé la diode et le mosfet.
la diode se remplace easy et le mosfet, comme jtai dis : viens fair un tour à la maison ,je t'arrange ça :) . Par rapport à tes investissements : tu ne compte pas passer en brushless ... d'accord
compte tu un jour avoir une TX programmable ?
un récepteur de king2 par exemple ?
un gyro Head lock ??

Jai cru comprendre que tu voulais passer en éléments séparés avec AC belt .
rester en config dorigine te permet de pas trop faire de dégats au titi volant. Mais a part pour les $$, un gyro et une électronique de bonne facture facilite quand même le vol :D
Tant qu'a faire, je te conseillerais de faire comme beaucoup : tu trouve un Compy FP en RTF, qui tourne 100% dorigine (ou comme tu veux a près tout) et lautre, upgradé au taqué que tu bricole après chaque vol
Au moins tu peux voler tranquilou avec l'un pendant que la grosse bébète est sur le billard :rolleyes:

Posté : 26 mars 2009, 00:07
par mbenj2a
salut, merci pour ma bestiole!
Comme je te disai je compte effectivement passer a l'ac variable avec brushless et element separe, donc gyro, reecepteur (surement futaba car il est fourni avec la radio) et bien sur moteur et esc (surement celui prevu pour le king, mais je suis pas fixe encore) mais faudra que je patiente bien 2 mois pour l'investissement!

C'est pour ca que je voudrai revoler a moindre frais en attendant!
Je pense, si ca te derange pas, je t'envoye mon 4 en 1 pour que tu regarde...
La diode c'est le cercle rouge sur la photo de mon 4 en 1?

Et desole pour l'orthographe, je suis sur mon tel portable et c'est un clavier qwerty... J'ai pas les accent!

Posté : 27 mars 2009, 09:46
par benoitfox92
juste histoire de me rafraichir la mémoire :
tu peux me faire un check up complet de ton électronique jusqu'a présent ?
Ton 4 en 1 viens d'où ? compy RTF ? FP esky ? CP2 esky ? walkera 4#1 ?

Est ce qu'a l'origine, les mosfet sont doublés ? Si ce n'est pas le cas on peut toujours arranger ça ...
Fait moi signe

Posté : 27 mars 2009, 18:58
par mbenj2a
salut d'abord pour poster une image c'est pas très compliqué, tu va là casimages.com/

ensuite pour mon éléctro, c'est le 4 en 1 de cp2 donc le ek2-0702A (en 72mhz) car censé être plus résistant pour le 3s, et il me semble bien que les mosfet sont doublé (cf photo du 4 en 1)

j'ai vu le compy de lorenzo, c'est une sacré machine!

Posté : 27 mars 2009, 21:06
par mbenj2a
bon alors, aujourd'hui je me faisait chi... alors je me suis dit, je me lance je vais souder cette diode et remettre ce mosfet en place....

un peu galère a souder mais heureusement que ma chérie ma fourni une pince a épilé..

bref je soude tous ce petit monde, je remonte le tout, met un autre moteur et...

roulement de tambour!!!!



:ph34r:



BA CA FAIT PAREIL!!! des que la batterie et connecté au 4 en 1 le moteur par a fond et la led reste allumé rouge...

je vais récupérer un mosfet sur un autre 4 en 1... ceux dernier et peut être mort...

ou alors benoitfox, si ça te dérange pas, je t'envoie les deux 4 en 1 (avec un peu de sous pour me renvoyer tous ça bien sur) et tu pourra peut être m'en refaire un qui marche...

Posté : 27 mars 2009, 23:12
par benoitfox92
mais oui , cherche pas !
Tu as fait sauté le mosfet ET la diode. ... ça veut bien dire ce que ça veut dire :
cest CRA-MER ... Cest mort quoi !
ne t'embète pas à ressouder une pièce qui saute !
perso jai déjà cramé un mosfet et fait sauté une diode . ça arrive (un peu trop souvent malheureusement .)
Jai chez moi deux 4 en 1 HS que je met de côté pour éventuellement récupérer les pièces.
sur l'un, jai cramé le mosfet d'AC (ça te concerne pas ) et l'autre jai une diode qua sauté
Jai pris la diode de l'un pour la souder sur lautre .
Jai donc une puce opérationnelle (enfin, a peu près ) faudra que je test tiens :)

Par contre mes deux autres puces des 4 en 1, c-a-dire la partie récepteur, bein ya pas photo : jai pris un coup de pas de bol en bidouilllant et les 2 ont cramé

En + ta de la chance, ma commande est en 72 ! je peux même tester le 4 en 1 pour voir si ça marche et faire un tit réglage sans pb avant de te le renvoyer !
Par contre, je te le répète : on na toujours très peu de chances pour que les montages tiennent la route longtemps . Avec deux 4 en 1 ressoudés, ta le temps de les griller que taura déjà un récepteur en élément séparés .

Je serais ravi de te filer un coup de main : pour faire le père noel , je t'envoie l'adresse de mon atelier au pole nord (par MP ) et toi tu envoie ta lettre !
PS :jaime pas trop les billets pour ce genre de truc. Soit cest cadeau, soit cest rien; mais je veux pas dsous pour la poste !

Posté : 27 mars 2009, 23:19
par benoitfox92
au faite, merci pour le lien pour mettre des photos.
Si tu veux je pense que tu peux prendre un vario pour Brudhless, lequel on ajoutera un pont de diode pour faire tourner un brushed. Faut que je teste ça...pour les 4 en 1, les CP2 ont la meilleur puce : mosfet doublés et résite pas mal à tout et nimporte quoi.
même 4 en 1 et même fréquence que moi ! non mais tu le fait exprès !!

Posté : 28 mars 2009, 00:55
par mbenj2a
salut, je pense que la diode que j'ai ressoude est bonne car vien de l'autre 4 en 1, par contre le mosfet ressoude et bien celle qui avai sauter.

Sinon ba, je t'envoie ca demain, et c'est pas grave si tu met un peu de temp t'inquiete.
Par contre le facteur connait ton pseudo ?? :D dans le mp j'ai bien ton adresse mais pas ton nom...

Voila, et vraiment un grand merci pour ton aide.