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Posté : 19 mars 2009, 10:35
par guiguiduremc
Bonjour à tous je viens contribué à la séction thermique en vous présentant certainement mon plus beau joujou de chez align j'ai nommé mon 600 NSP.
Donc pour commencer j'annonce la configue (amener à changer niveau éléctronique par la suite):
-servos de cyclique: futaba 3152
-servos de gaz futaba 9402 (pour la fiabilité ayant eu une movaise éxpérience avec un autre durant les réglage)
-servos AC DS620
-gyro align GP750
-pack 2en 1
-accus 1900mah 18C
-moteur align 50
-échapement align
-pale align
-pale AC align

voilou place au photos en attendant le premier vol

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Posté : 19 mars 2009, 11:47
par leprosylv
Super sa va voler dur avec sa , par contre ton 2en1 et très mal placer !

Le but étant de démarrer avec la bulle de montée, et la tu arrivera jamais ...

Mais la plutot en a coté du reservoir

Posté : 19 mars 2009, 11:57
par guiguiduremc
Pour mon 2en 1 on m'en à déjà parler mais le truc c'est que personellement j'arrive à passer mes doigt sous la bulle pour appuyer dessu mais si je vois que cela deviens trop complexe à la longue je le déplacerais. A la base je l'avais placé dans le secteur pour éviter qu'il se fracasse en cas de crash violent

Posté : 19 mars 2009, 12:03
par DanRZ
Salut, bienvenue dans le monde merveilleux des 600n ;)

Je ferais la même remarque que leprosylv, il faut aussi garder un oeil sur l'état de la lipo.

La 1900 mAh d'origine dure 4 à 5 vols sans utiliser le chauffe bougie ( déporté chez moi ).

Avec le chauffe bougie ça tombe à 3 ou 4 donc attention à ça ;)

Perso dès la dernière boule verte allumée, je pose le coucou à mi réservoir et je fais une vérification visuelle de l'état de lipo.

Si je n'ai plus que du orange, je change de lipo.

Bons vols et surtout bon rodage ;)

Posté : 19 mars 2009, 12:22
par Oli
Hello,

J'adore ces bébettes ! :)

Conseil,place la boule de chape de servo d'ac au premier trou !
Que ce soit le GP750 ou leDS760, "ils aiment" bien avoir la boule proche du centre.
13mm pour le spartan, et à peu pres pareil pour l'align.

Pendant ton rodage, le gyro risque de se faire secouer par les vibrations du moteur gras, mais si apres tu constates qu'il a toujours du mal à garder le cap (dévie ou frétille) pense au double face.

Les avis sont partagés (france-helico) quant à l'utilisation d'une plaque métallique sur ce gyro, mais pour ma part sur le 700 il avait du mal ... J'ai remplacé par le spartan et deux gros double face + plaque métal et depuis plus de pb !
Le GP750 sur mon align est lui isolé avec un double face tres épais d'un spartan !


Bon premiers vols :)

Posté : 22 avr. 2009, 10:38
par leprosylv
Quelqu'un a t il deja essayer un 600 Gasser ?

Sa me tente en prochain achat

Posté : 22 avr. 2009, 10:49
par scorpio59
Le kit de conversion où le un 600 gasser d'occasion ?
Sinon regarde ici : http://www.france-helico.com/pa/showpro ... 297&cat=28" onclick="window.open(this.href);return false;
a+

Posté : 22 avr. 2009, 20:47
par leprosylv
Non, j'aimerai faire la convertion mais j'ai peur qu'il soit lourd

Posté : 23 avr. 2009, 23:26
par scorpio59
Je m'étais renseigné pour mon t-rex600 pour le mettre en gasser et on m'avais dit que c'était pas le plus conseillé car trop lourd et "pataud". Là où ça devient intéressant, c'est en taille 60-90 ;)
A+

Posté : 24 avr. 2009, 08:57
par vuldorak
J'ai regardé certaine vidéo sur le net de la conversion T600G (en vol 3d) et à l'air plutot pas mal.

J'y pense aussi ....

Posté : 24 avr. 2009, 09:18
par Oli
J'en ai vu aussi mais je présume, comme ce qui vient d'être dit, que c'est vraiment adapté à partir du 700.

Moi il me suffirait d'en voir pour être convaincu.
Mais je serai plus partant pour enfaire un de toute pièce et conserver mon Nitro :) Seulement ca revient trop cher :rolleyes: :rolleyes: :lol: :lol: Un jour pitêtre.

Posté : 25 avr. 2009, 22:43
par leprosylv
On va acheter un kit de 700 ... :P

Posté : 27 avr. 2009, 21:03
par leprosylv
une video de cette aprèm prise par le portable d'un autre pilote

http://www.youtube.com/watch?v=RaGGQaTgWXw" onclick="window.open(this.href);return false;

avec c'est modites pales bois a 8$

Posté : 27 avr. 2009, 22:02
par eternel
salut
ben pour des pales bois pas mal quand meme :)

j voudrai bien un lien pour les pales :P


B)

Posté : 27 avr. 2009, 22:32
par leprosylv
11$45 elle ont augmenter

http://www.helikraft.com/Thunder+Tiger/ ... +size.html" onclick="window.open(this.href);return false;

N'impeche c'est de la grosse **** elle claque ...

Posté : 27 avr. 2009, 22:35
par eternel
mrci

moi j'vais remarque celle là ,je pense en prendre une paire pour le test à pas chere ^_^

ici


B)

Posté : 28 avr. 2009, 10:23
par leprosylv
Je te conseille vraiment pas ...

Deja elle sont très mal équilibrée ! En plus elle se torde a la moindre ressource !

Ideal uniquement pour apprendre !

Posté : 28 avr. 2009, 14:20
par vuldorak
leprosylv @ 28 Apr 2009, à 08:23 a écrit : Je te conseille vraiment pas ...

Deja elle sont très mal équilibrée ! En plus elle se torde a la moindre ressource !

Ideal uniquement pour apprendre !
+1

Mieux vaut ne pas tenter le diable, ca pourrais te couter beaucoup plus cher que le prix des pâles.

Posté : 28 avr. 2009, 17:47
par eternel
ok merci ;) de toute maniere je pense rester en fibre et garder les carbonne pour les jour ou je me sens bien ^_^

cela dit je me pose la question pourquoi tu ne prends pas des fibres??

une raison particuliere,?

B)

Posté : 30 avr. 2009, 11:57
par leprosylv
Disons que j'ai pas les sous ...

J'avais mis de l'argent de coté, pour sa ...

Je me dit a investir pas prendre des *** a 30€ et prendre directement une paire de radiX !

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Mais bon toujours des trucs passe avant !

Comme par exemple la la T10c ! Alors que je pouvais garder sans problème mon ancienne ! Enfin c'est l'esprit du club ... et sa me permet de faire du T-rex 700 quand je veux ! Ce qui est super !

Sinon comme un con, quand j'ai fait ma verife général de fin du bidon, j'ai démonter et nettoyer le moteur et le systeme de refroidissement !

Et le filetage d'une visse du pot a casser en l'air ! Sa aime vraiment pas le demontage ce truc la ! J'ai plus qu'a trouver des longues visses !

Ps : je sais pas ou tu habite mais si tu viens vers chez moi, je peux te filer mes pales si tu veux essayer :P

Un dernier truc, j'ai vu que tu avais un T-600 ESP, connu tu les pieces qui change vraiment entre les deux ? ( 600N et ESP )

Car on compte monté un zenoah quand les lipos du 600ESP seront cuite !

Posté : 30 avr. 2009, 18:23
par eternel
salut

merci pour la proposition je suis dans le 06 pas trop loin mais je ne me deplace plus trop dans le var mais qui sait un jour ;) pour les radix ou autre carbonne je ne dis pas non mais il y a certaine fibre pas trop mal :P

alors pour les differences de piece entre esp et Nitro je te dirais franchement que j'ai pas encore comparé avec un nitro mais si ce week end je vol par chez moi je peux le faire avec celui du colegue qui lui a un Npro

les frames, et peu-etre les elevons lateraux mais il ne doit pas y avoir trop de difference <_< à part la canopy

zenoah il faut les frame en gaser non ?

Posté : 30 avr. 2009, 20:09
par leprosylv
oui

Posté : 30 avr. 2009, 21:04
par wilcoyote
les 2 chassis sont different si je me souviend bien

Posté : 30 avr. 2009, 22:04
par leprosylv
oui, mais bon comme on le change pour mettre celui du zenoah !

Après il y a les washout ... et le plateau et de l'autre sens ! je crois que c'est tout !

Posté : 09 mai 2009, 23:51
par leprosylv
Bon j'ai eu un problème ce matin !

J'ai fait un vol, nickel et a la moitier du reservoir le moteur a caler !

J'ai poser ....

Moteur chaud, et la durite de presu debrancher !


Depuis j'ai plus de compression !

J'ai demonter, chemise nickel, pas de trace de chauffe, pareil pour le piston

Le segment est en bonne état !

Par contre je ne connais pas l'usure !


Que faire ? Changer tout ou juste le segment ?

Posté : 10 mai 2009, 13:22
par vince45
si tu as volé avec ta durite de presu debranché,le carburant coulais par gravitation et arrivé a la hauteur de l entré du carburateur le moteur a caler.
mais je pense pas que tu as eu des degats au niveau moteur.

remonte le et teste le,la compression a froid ne veut rien dire.
la compression augmente avec la temperature.

Posté : 10 mai 2009, 14:03
par guiguiduremc
Bonjour à tous je fais un léger repéchage de mon post pour demander de l'aide (oli est déjà informé et je le remerci de l'aide aporté au passage).
Donc j'ai vraisemblablement un souci de moteur. Au ralenti tout va bien. Mais arriver a mi gaz le moteur cale (heureusement il n'a pas décoler lol). Donc je donne certaine infos j'ai fais 2 plein en statique sans toucher ou presque au réglage d'origine (pour étre sur de ne pas me planter les moteur d'hélico étant nouveau pour moi). Pour le carburant j'utilise du powermaster en 15%. La vis principale a environ 3/4 de tour. Et il a également une très facheuse tendance à la noyade après les callage moteur. Donc je vous demande ceux que vous en pensez car la je nage un peu lol. Merci d'avance à tous ceux qui m'aide(oli) et ceux qui m'aideront.

Posté : 10 mai 2009, 14:10
par vince45
salut,
donne nous plus d infos,ta vis de cp est comment horizontal?
si il cale a mi gaz c est qu il se noie .
de plus 3/4 de tour me semble trop peu, je suis a 1/4 :)
et ma vis de cp a 16h :)

Posté : 10 mai 2009, 16:16
par guiguiduremc
elle est presque alignée avec le crantage donc 14h. tu es a un tour 1/4 c'est ca ?? Merci de ta réponse rapide

Posté : 10 mai 2009, 17:42
par vince45
guiguiduremc @ 10 May 2009, à 16:16 a écrit : elle est presque alignée avec le crantage donc 14h. tu es a un tour 1/4 c'est ca ?? Merci de ta réponse rapide
oui en fait quand j etais en 15 % le pp a 1 tour 1/4 et le cp a 15h voir legerement plus bas.

a 1tour et demi j avais des probleme de callage ,noyade etc...par contre a moin d 1 tour fait gaffe ca va chauffer et tuer le moteur.

Posté : 10 mai 2009, 19:38
par Burns_Brother
Salut sur mon 600 NP, os50 hyper, CP à 15h00, PP à un peu moins d'1 tour, carburant PM15%, pas de soucis, ça tourne bien et ça ne chauffe pas, et ça fume comme il faut ;)

Par contre, je te conseillerai de mettre une nourrice, comme sur les rappy :

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Posté : 10 mai 2009, 20:32
par Angels.arael
Ah les réglage moteur galère pour avoir le meilleur perf sans serré le moteur vive l'électrique ;)

Posté : 10 mai 2009, 20:47
par vince45
Angels.arael @ 10 May 2009, à 20:32 a écrit : Ah les réglage moteur galère pour avoir le meilleur perf sans serré le moteur vive l'électrique ;)
oui c est sur c est galere quand on debute en thermique,apres au sein d un club les reglages moteur sont banalité.

perso mon moteur est réglé nickel et je n ai plus a touché au reglages :)

Posté : 10 mai 2009, 21:00
par Angels.arael
je fesais du thermique avant j'ai même commencer avec l'électrique n'existais meme pas
les réglages sont nikel au début moteur neuf après ça se gate et defois ça ne démarre pas et on ne sait pas pourquoi ...

en été et hiver les réglages ne sont pas le même

les pots se desserre tout le temps avec le temps.

a faire voler c'est tip top coté autonomie puissance mais après a démarrer et a nettoyer et a entretenir je suis bien content de plus le faire

:lol: :lol:

Posté : 10 mai 2009, 21:20
par vince45
il ni a rien de compliqué a faire tourné un moteur glow
si ca demarre pas il y a pas 36 choses a verifier.

au niveau entretient franchement c est peanuts,ah si un jeu de roulement,un bout de durite de temps en temps
:lol: et une garniture d embrayage pour la saison et encore :rolleyes:

Posté : 10 mai 2009, 22:35
par Angels.arael
tout ce desserre sur le nitro même avec le frein filet je parle de cette entretient la

oui ce démarre relativement bien avec une bonne bougie mais il arrive qu'il y est de pb de carburant ou de carbu boucher de fuite de durite ou encore de prise d'air de dépressurisation et j'en passe ... et ça peux devenir compliqué

Posté : 10 mai 2009, 22:46
par Burns_Brother
Perso, rien ne se desserre sur mon 600, même pas le pot, faut utiliser ce qu'il faut, c'est tout ;)

Posté : 10 mai 2009, 23:27
par Oli
Je dirais même que j'ai eu un mal fou à déserrer certaines vis ! Obligé des les chauffer au fer à souder ou décapeur !! Idem pour l'échappement. Faut arreter de chercher des inconvénient au nitro. C'est juste un choix.

Posté : 10 mai 2009, 23:43
par jojodrey
Comme tu le dit, c'est juste dans le tête... De tout façon, niveau budget ça revient un peu du même, etc.


Perso, je préfére le électro parce que j'ai bien l'électronique de puissance, les gros câbles, etc.. :rolleyes:


De tout façon pour chaque problème il y a des solutions..



LoVe ChOcO

Posté : 11 mai 2009, 07:04
par Burns_Brother
C'est sûr, à chaque problème une solution, par exemple pour le pot, je met une rondelle frein sur chaque vis, sans bloquer comme un malade, et ça ne se desserre pas, et ça reste démontable tranquillement ;)