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Posté : 17 mars 2009, 23:05
par hyphesso
Bonjour tout le monde,
Ça fait a peu près trois mois que j'ai commencer a piloter un hélico et plus précisément un Lama V3. Je commence a bien le maitriser et les hélico CP m'attire de plus en plus. Est ce que vous pensez que passer d'un birotor a un cp est faisable?
J'ai fais quelques recherches et comme mon budget est restreint (entre 200 et 300 ), je me suis arreté sur 3 modèles 2 classe 400 et un classe 450. Pour les 400 il y a le Falcon 400 SE et le Typhoon et pour le 450 j'ai vu le BELT CP V2.
Lequel me conseillez-vous? Et est ce que mon choix est bon pour débuter sur un hélico CP? Avez vous d'autres hélico a me proposer?
Merci et bon vol.
Posté : 18 mars 2009, 00:12
par Angels.arael
salut
deja débattu des millier de fois lol
si tu est un peu aider par quelqu'un pour les réglages au début alors oui tu peux passer direct au cp sinon tu va galérer
pour l'helico tout dépend du budget un helico comme un trex peu le plus comme le moins
vu ton budget un belt cp rtf devrais faire l'affaire
Posté : 18 mars 2009, 09:00
par Siddarth
+1 sur les deux points (sur le nombre de sujets, prérequis et aide d'une tierce personne qui s'y connait

et l'appareil préconisé pour apprendre).
Selon ton budget => Soit un king II, soit un belt cp. Ca marche bien et c'est des hélicos "école" et les utilisateurs en sont assez contents
Attention, le belt cp est un "faux" 450. En réalité il est un chouia plus petit, m'enfin on s'en f**t.
Posté : 18 mars 2009, 09:49
par JF_SE
ben ecoute pour l'avoir le typhoon est un bon cp d'apprentissage de plus il est vraiment rtf donc soucis en moins pour le debutant en cp

Posté : 18 mars 2009, 10:16
par hyphesso
Tout d'abord, merci pour vos réponse.
Je pense que je peux écarter le falcon car l'entrainement de l'ac n'est pas une courroie et en cas de crash(ce qui est sur pour moi étant débutant) ça va revenir plus cher que ceux qui ont une courroie, peut être que je me trompe.
Sinon après entre le Typhoon et le Belt cp V2, lequel est le plus stable et fiable pour moi? Si quelqu'un a déjà eu ces deux hélico entre les peut-il me donné son avis?
Merci encore.
Posté : 18 mars 2009, 10:40
par Siddarth
Le belt cp je connais, j'avais bien aimé en général mais quelques défauts subsistent (pas de prise directe des servos sur le plateau cyclique => du jeu apparait, tracking par moment aléatoire)
Le belt cp V2, c'est trop cher pour ce que c'est...
Le typhoon, je ne l'ai pas eu mais je te conseille de lire l'article de JF_SE. Il n'a vraiment pas l'air mal du tout cet hélico

Posté : 18 mars 2009, 10:47
par Francoisd
Pour avoir vu le typhoon voler (et l'avoir filmé

) et surtout avoir eu le ressenti de JF_SE en live, je peux dire que cet hélico est vraiment très prometteur et que, sur le modèle testé, dès la sortie de la boîte et après avoir monté la dérive horizontale, il était parfaitement réglé. Certes ça manquait un peu de tours au rotor (ce qui a engendré les oscillations sur la vidéo) mais il vole très bien.
Il aurait été dans le même mode que moi, je l'aurais bien essayé moi
@ plus
Posté : 18 mars 2009, 12:32
par dym801
Passer du bi au CP te coutera cher. Tu crasheras forcément par manque de réflexes (je ne te le souhaites pas évidemment...).
Tu sautes une étape, il ne faut pas l'oublier. Un simu te sera de grand secours (passe-y le plus de temps possible).
Un birotor a un comportement très rassurant car il se remet à plat en remettant les gaz. Ce n'est pas le cas avec un FP ou un CP!!! C'est déroutant au début.
Je suis alarmiste volontairement. Il vaut mieux que tu saches dans quelle direction tu te diriges sinon tu seras découragé et tu laisseras tombé les hélicos.
Pour faire un petit retour arrière très rapide sur mon expérience, je trouve que le passage par le FP m'a couté très cher. Par contre, mon CP n'a pas encore touché le gazon de façon brutale

L'investissement sur le FP m'économise bcp de dépenses sur le CP. J'en suis intimement convaincu.
Si tu t'orientes vers le CP, choisis un modèle pour lequel tu seras capable de tenir un bon budget pièces.
Bon courage à toi, tu feras le bon choix...
Posté : 18 mars 2009, 12:49
par JF_SE
ca c'est l'eternel débat....on pourra en discuter des heures sans tomber d'accord.
j'en connais qui sont passés du birotor au dragonus pro directement....et seul qui plus est......et ca s'est bien passé.
maintenant si on reste sur des machines peperes et si on maitrise bien sont bi-rotor, y'a pas de raison que ca se passe mal non plus.
Posté : 18 mars 2009, 14:59
par Eurny666
Salut!
Mon avis là dessus est que le pas fixe pour un débutant c'est très chaud car plutôt instable. A partir du moment où on sait vraiment piloter le bi (savoir réaliser le programme de vol du bi d'heli4) tenir un statio avec un CP sera pas simple mais parfaitement faisable!
Mon ami a commencé avec Bell 47g et est passé de suite à un Falcon et il sait bien tenir le statio sans pour autant le crasher.
Après comme dit JF SE c'est un éternel débat.
Posté : 18 mars 2009, 15:32
par Nono
salut,
un élément a prendre en compte quand on débute, qui peut aussi orienté le choix de la machine, le cout des piéces détachés et leur disponibilités ou du moins la facilté a les trouver...
@+
Posté : 18 mars 2009, 16:14
par hyphesso
salut,
J'ai lu l'article de JF-SE sur le typhoon et c'est pour ça que j'ai regarder vers cet hélico. Et je crois, même si c'est pas encore définitif, que je vais opter pour cet hélico.
Sinon j'ai bien conscience que c'est un grand pas que je veux faire pour passer du birotor au cp. Mais comme je suis très patient et un peu bricoleur, je pense que je vais pouvoir réussir. Ca va mettre un certain temps mais j'y arriverais.
Pour ce qui est du simu j'ai FMS fourni avec le lama mais je ne le trouve pas réaliste du tout. J'ai aussi Reflex comme simu mais je n'ai pas la télécommande qui va avec donc il ne me sert a rien...
Merci pour vos conseils.
Posté : 18 mars 2009, 18:01
par gilles
salut je pense que de passer du bi au cp n est pas une erreur je l ai fait et tout seul
avec un belt et j y suis arriver bon je fait pas encore des grands vol

mais pour les reglages avec les infos qu il y a partout on y arrive

c est sur il faut faire tres attention c est pas un birotor aplus et bon cp
