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Posté : 15 mars 2009, 22:53
par surzone
PS : la video est inversée au début mais se met dans le bon sens rapidement.

Regardez ma dernière frayeur : Regardez surtout les dernières 20 secondes
Je peux vous dire que j'ai bien flippé !

Désolé pour la qualité...filmé avec un I-Phone.

Posté : 15 mars 2009, 23:07
par perrus53
Perso, j'ai pas regardé la video, c'est un coup a choper un torticolis <_<

Posté : 15 mars 2009, 23:08
par GégéPilote
Oups... a pu d'ac :lol: .

Superbe atterro en cas ;)

Posté : 15 mars 2009, 23:10
par surzone
En fait problème avec le Torque Tube qui s'est délogé de son habitacle de quelques milimètres.

J'ai pas eu le reflex de l'autorotation mais la prochaine fois je l'aurai c'est certain !!

Posté : 15 mars 2009, 23:23
par surzone
en effet pas de casse, sacré coup de bol quand même.

Posté : 15 mars 2009, 23:47
par Jonathan06
surzone @ 15 Mar 2009, à 23:10 a écrit : En fait problème avec le Torque Tube qui s'est délogé de son habitacle de quelques milimètres.

J'ai pas eu le reflex de l'autorotation mais la prochaine fois je l'aurai c'est certain !!
J'aimerai bien que tu explique en detail la cause du crash, ca pourrait peut etre eviter que d'autre ne crash pour la meme raison, moi par exemple ;)
J'ai un Trex500Esp, et j en voie pas a quelle endroit le TT a reculé :blink:
Merci

Posté : 15 mars 2009, 23:52
par surzone
En fait le tube a reculé d'environ 1 cm. Du coup l'arbre de transmission n'atteignait plus le pignon d'AC. Il tournait alors dans le vide.

On m'a conseillé de beaucoup serrer et de faire un trait au cutter sur la queue pour vérifier si elle ne bouge pas.

Posté : 16 mars 2009, 00:06
par Jonathan06
Ok merci pour l'info, je vais faire pareil ;)

Posté : 16 mars 2009, 00:14
par nautler
j'imagine bien que tu as du avoir le palpitant qui jouer la chamade :huh:
bien réceptionné quand même .
++

Posté : 16 mars 2009, 00:20
par sebastien95
Woa, tu as bien sauvé ta bete, j'ai eu un probleme similaire ac mon 450, l'AC c'est mis dans une branche et ...


encore bravo et superbe vol sinon

bonne soirée

Posté : 16 mars 2009, 00:25
par perrus53
J'ai regardé que la fin:

Bien joué, pas de casse, tant mieux :)

Posté : 16 mars 2009, 00:51
par GégéPilote
surzone @ 15 Mar 2009, à 22:52 a écrit : En fait le tube a reculé d'environ 1 cm. Du coup l'arbre de transmission n'atteignait plus le pignon d'AC. Il tournait alors dans le vide.

On m'a conseillé de beaucoup serrer et de faire un trait au cutter sur la queue pour vérifier si elle ne bouge pas.
Et si tu mettais un papier collant (de faible épaisseur) autour du tube ... cela pourrais éviter qu'il bouge ? :unsure:

Posté : 16 mars 2009, 00:53
par sebastien95
je ne pense pas que ça puisse suffire ...

Posté : 16 mars 2009, 10:25
par surzone
Le scotch en effet ne suffirait pas.
Il faut vraiment serrer fort le carter en plastique à la base de la queue.
Et surtout vérifier avant chaque vol que rien n'ai bougé.
J'ai lu sur un site quelqu'un qui renforce la queue en transperçant le carter et le tube avec une vis complémentaire.

Posté : 16 mars 2009, 13:43
par MasterDude
J'ai un copain à qui s'est arrivé également ce problème de tube de queue qui recule (T Rex 500 ESP) et perte de l'AC pendant des réglage de tracking par un pro donc il n'y a pas eu de dégats non plus mais c'est flippant. Depuis le tube a été resséré et plus de problème mais s'est à surveiller.

Posté : 16 mars 2009, 13:45
par perrus53
T'as essayé de le coller (genre avec du bloc presse ou autre)

Posté : 16 mars 2009, 21:01
par surzone
Je mettrai peut etre un point de colle mais pour le moment j'ai serré à fond et ça bouge plus.

Voici ce que j'ai trouvé d'interessant à ce sujet : upgrade TT

Posté : 20 mars 2009, 15:17
par Oli
Je n'avais jamais croisé ta vidéo ! Tu voles super bien, bravo !! :)

L'astuce de la rayure sur le TT n'est pas bete du tout !
Perso je touche du bois, ca ne bouge pas. Et pour le lien avec la vis de sécu, c'est exactement à cet endroit que je l'avais vu moi aussi :)

Prochaine fois autorot ! C'est clair. Faut toujours s'y préparer... Mais n'empêche, bien rattrapé ! C'est pas évident ! T'aurais mis du cyclique c'était foutu ! Bravo.

Pas trop de casse ?

Posté : 20 mars 2009, 15:52
par surzone
Merci pour vos encouragements !!
En fait par miracle, pas de casse du tout...juste un atterrissage un peu brutal.

Posté : 20 mars 2009, 15:59
par Oli
Et bin tant mieux... Mais comme tu dis, c'est miraculeux !

Posté : 20 mars 2009, 16:45
par gaetan35
Oula, pas mal ta vidéo, pis ton attéro, ca change des autorot, c'est imaginatif :lol: :lol: :lol: sérieusement assez bizarre quand même ton problème ;)

Posté : 21 mars 2009, 21:42
par surzone
Le TT a encore bougé...
Je met une vis : SECURITE

En passant j'ai foiré les vis qui serrent le carter du TT.
Quelle est votre méthode pour reprendre des vis foirées sur le chassis ?

Posté : 21 mars 2009, 22:03
par Angels.arael
Vous mettez du double face sur le support de stab ça évite a la queue de se déboiter

et le tube carbon est legerement plus gros il bouge pas lui ^^

Posté : 21 mars 2009, 22:14
par Oli
surzone @ 21 Mar 2009, à 20:42 a écrit : Le TT a encore bougé...
Je met une vis : SECURITE

En passant j'ai foiré les vis qui serrent le carter du TT.
Quelle est votre méthode pour reprendre des vis foirées sur le chassis ?
Utiliser des outils ALIGN ! C'est ton cas ?

Posté : 21 mars 2009, 22:15
par surzone
Et non Oli, j'ai des outils ESKY je pensais que ça irait.
je vais sur ton post tuto pour en discuter.

Posté : 22 mars 2009, 15:15
par Eurny666
Eh bien tu as eu TRES TRES chaud!! :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté : 22 mars 2009, 15:33
par Jonathan06
J'ai le tube Alu et ca n'a jamais bougé :huh:
Depuis queue j'ai lu to sujet, je le surveille, mais ca ne bouge pas d'un poile, meme qd je tire dessus comme un malade, ca ne bouge pas :huh:

Posté : 22 mars 2009, 17:55
par surzone
Je dois avoir un problème avec le carter. Il faut que je vérifie tout ça.