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Posté : 15 mars 2009, 20:15
par vince45
Salut a tous :)

suite a mon precedent crash,je vais remonté l embrayage mais j ai un doute ,
est ce que ma garniture est morte,je ne vois pas de trace d usure etc...
par contre lors du crash l embrayage sentais le pneu brulé donc???

Comment reconnaissez vous une garniture morte?

Posté : 15 mars 2009, 21:23
par claudy46
Hello ,

Tu saurais faire un photo nette et précise de la cloche d'embrayage vu de l'intérieur , et une autre des masselottes .

Posté : 15 mars 2009, 21:44
par vince45
ok je te met ca dans 5mn :)

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je precise que j ai netoyé le tout a l alcool.

dsl mais les masselottes sont remonté sur le moteuret le moteur dans le chassis.,mais elles ont l aire comme neuve,d ailleur ca a l air costaud.

Posté : 15 mars 2009, 22:03
par claudy46
Re ,

Je viens de regarder toutes photos a la loupe , et en faisant le tour de la garniture , ca a l'air d'etre bon , il reste la meme épaisseur sur tout le pourtour .

Donnes un petit coup de papier verré fin sur la garniture , bien dégraisser , et ca ira .

Regardes si les rainures des masselottes sont bien // , pour ne pas que ca accroche au ralenti , et te donnes l'impression que le rotor tourne tout seul .

Posté : 15 mars 2009, 22:07
par vince45
merci du conseil ;)

mais de toute facon une fois en vol quelle sont les signes d un embrayage fatigué?

Posté : 15 mars 2009, 22:09
par claudy46
Le rotor va tourner de suite au ralenti avec le régime du moteur , des la mise en route du moteur .

Posté : 15 mars 2009, 22:12
par vince45
Par contre j ai l impression que ca a enlevé un peu d epaissseur,
si tu regardes au fond de la cloche la garniture est plus epaisse.

Posté : 15 mars 2009, 22:15
par claudy46
Oui , j'ai vu , mais c'est une usure normale ;

Tu dois t'inquiéter si il y a des morceaux en moins , qui laisserait apparaitre l'alu de la cloche .

Posté : 15 mars 2009, 22:18
par vince45
ok c cool ! deja ca de moins a refaire,c est pas que c est dure a changé mais bon!
merci a toi :)