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Posté : 15 mars 2009, 10:31
par Eurny666
Salut!
Hier à la rencontre d'éguilles pendant un combat entre swift et honeybee et bien j'ai crashé mon honeybee en translation rapide lamentablement et j'ai réussi à exploser le chassis en 2 et comme rafistoler toujours des trains est pas très marrant je me demandais si je ne devais pas prendre un upgrade style chassis de Neon FP.
Mais qu'elle est le poids d'un chassis comme celui-là et je pense que je vais devoir changer de moteur en plus de cela, non?
Posté : 15 mars 2009, 10:41
par Ori
bonjour, ilte faudra soit changer de moteur, soit passer en 3s avec fusibles.
Posté : 15 mars 2009, 10:49
par Eurny666
Donc le trafiquer complètement quoi.

Posté : 15 mars 2009, 10:53
par Ori
Oui

J'ai un châssis superskids, et impossible de décoller en 2s. En 3s, pas de problèmes.
Posté : 15 mars 2009, 10:58
par Towcat
tu as un article complet dans les FP sur le chassis classbody300, c'est exactement le même que le néon et donc ça répondra à toutes tes questions

Posté : 15 mars 2009, 11:57
par Eurny666
OKi.
J'ai déjà un peu regardé mais je vais y retourner pour mieux regarder tout ça!

Posté : 15 mars 2009, 15:05
par Marc_30_34
Le chassis néon a quasiment le même poids que chassis d origine+upgrade superskid. Et pareil qu'Ori en 2S avec l'accu de mon lama çà décolle pas, mais en 3S (les fameux 1000mAh 10C) çà a carrément la patate !
Perso les fusibles jamais eu besoin en une 30aine d'accus mais après çà coute pas grand chose donc pourquoi pas

Je viens de commander ce chassis ce we, je te mettrai des photos dans la semaine !
Posté : 15 mars 2009, 16:59
par Eurny666
Tu es en 3s mais avec qu'elle récepteur?
Le EK1-0702? ou le EK1-0702A?
Car j'ai le EK1-0702 et il ne supporte pas les 3s!

Posté : 15 mars 2009, 17:03
par Marc_30_34
J en ai 2 un orange et un vert, et les deux le support sans soucis.
Posté : 15 mars 2009, 17:13
par Eurny666
Mais qu'elles sont leurs références exacte s'il te plaît?

Posté : 15 mars 2009, 17:51
par Marc_30_34
Alors :
. le orange : EM220A (doit pas être tout jeune !)
. le vert kaki : EK2-0702
Posté : 15 mars 2009, 19:49
par Marc_30_34
Je profite de ce post pour une question : où acheter le class body 300 ou chassis néon FP ailleurs que chez heli.fever ? car apparemment faut payer par paypal et j ai pas de compte et j ai besoin des pièces très rapidement !
Posté : 15 mars 2009, 19:58
par Ori
ICI
ou là
Posté : 15 mars 2009, 23:28
par Eurny666
Merci Marc!
Donc le 0702 supporte le 3s?
Je préfère pas tenter!

Posté : 16 mars 2009, 11:09
par jpgabz
Ils ne supporteront le 3S qu'avec un moteur qui tire peu en ampérage !
ne pas dépasser 7 - 8A, 10A en pique c'est le méga max après ça fume.
Posté : 16 mars 2009, 17:50
par Francois Texas
Marc_30_34 @ 15 Mar 2009, à 18:49 a écrit :
Je profite de ce post pour une question : où acheter le class body 300 ou chassis néon FP ailleurs que chez heli.fever ? car apparemment faut payer par paypal et j ai pas de compte et j ai besoin des pièces très rapidement !
Non non Marc, j'ai commande ce week end chez eux et avec ma CB donc c'est possible
Posté : 16 mars 2009, 17:56
par Francois Texas
Moi aussi je tourne en 3S avec le 4 en1 ref 702.
Le secret, les deux moteurs d'origine et la lipo qui va bien: 1000 mah et 10C donc cette lipo ne peut quasiment pas donner plus de 10A
Posté : 16 mars 2009, 18:57
par Marc_30_34
J ai commandé ailleurs

j espère que je ne vais pas me retrouver avec une autre commande !
Et je te rejoins avec les deux moteurs d origine et les accus 3s 1000mAh 10C la performance est au rdv sans risque de 4en1 grillé !
Posté : 16 mars 2009, 20:09
par Eurny666
Ok dans ce cas je testerais en 3s!
En espérant ne rien griller... <_<
Posté : 16 mars 2009, 20:58
par Ori
mets des fusibles si tu as peur : moins de 10, 20 minutes de boulot et le tour tour est joué. Moi en tout cas, j'ai déjà grillé un fusible de 7A. Donc je préfère la prudence vu le prix d'un 4en1.
Posté : 17 mars 2009, 00:59
par Francois Texas
Oui c'est super en 3S mais vraiment ne pas depasser un taux de décharge superieur a 10A. Par exemple une lipo de 3S 850 mah et 18C ce n'est pas bon car taux de décharge max 15A donc si les moteurs le demandent, l'accu va le donner et le 4 en 1 va fumer....
Posté : 17 mars 2009, 11:34
par jpgabz
Faut ! <_<
Ton raisonnement n'est pas bon
Francois Texas.
Il ne faut pas dépasser une intensité de 10A !! et donc choisir un moteur approprié !
ensuite tu choisis une lipo correspondant aux demandes du moteur et non l'inverse.
Si le moteur consomme 15A il faut une lipo qui supporte une consommation de 15A, si tu utilises une lipo 1000mah 10C elle te donnera quand même les 15A mais tu vas la tuer !!
Et c'est la même chose pour les ESC ou 4 en 1, ils supportent un ampérage max à ne pas dépasser.
Dans notre cas 10A en continu c'est déjà trop, ça ne va pas cramer mais les composants vont se dessouder. Il ne faut pas passer 7-8 ampère en continu (10A en piques très bref)
La charge en C d'une lipo est ce qu'elle est capable de fournir sans détérioration et non l'ampérage max qu'elle fournira !
Tout ceci est expliqué des dizaines de fois sur ce forum et dans les articles.
