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Posté : 15 mars 2009, 03:23
par lepouce
bon je vous explique le topo,
chicotore ma généreusement donner son troll mais il y a un aileron qui est a refaire seulement l'aile est en depron de 3mm mais je n'ai que du 6mm
la question est la suivante :
puis le refaire mais avec du 6mm quitte a changer les deux du bas?
mais est que sa risque de fer des perturbations?
voila le troll en question si certain d'entre vous connaisse pas ce fameux avion :

Posté : 16 mars 2009, 10:42
par Lwing
la réponse et oui tu peux le faire.
ça ne fera pas beau mais dans ce cas refait les deux ailerons.
Posté : 16 mars 2009, 15:11
par Drumsman
Waouh,cet engin, ça donne envie d' en faire un.
Moi qui est accès à du dépron gratuitement...
Posté : 16 mars 2009, 18:56
par Chicotore
Moi qui est accès à du dépron gratuitement...
Pwaa le rêve absolu

Si j'en avait gratos aussi , croit moi que j'aurais une de ces ribambelles d'avions

Posté : 17 mars 2009, 14:29
par Lwing
oh le salopiaud, du dépron gratos et il fait pas profiter les copains.
MEssieurs les admins faites péter toutes le coordonnée de ce membre généreux
allez zou je retourne dans mon trou

Posté : 17 mars 2009, 16:54
par Chicotore
Moi aussi je veut bien payer des frais de ports pour du depron gratos

Posté : 17 mars 2009, 17:35
par Drumsman
Wo wo woo, vous emballez pas
Faut voir avec mon pere, il est commercial en peinture et matériel de peinture.
A mon avis, il va pas vouloir mais bon...
Et )puis envoyer du dépron par la poste...Surtout pour le retrouver cassé à l' arrivée...
Posté : 17 mars 2009, 18:53
par StefB
Je profite de ce topic sur les ailerons du Troll.
Je suis en train (quand j'ai un peu de temps) de monter le mien.
Si je veus faire du vol tranquille , est ce qu'il ne faut pas justement diminuer un peu la taille de ces ailerons qui me paraissent bien imposant ?
Posté : 17 mars 2009, 19:21
par kkwait
Plutôt que de diminuer la taille des ailerons, diminues les débattements des commandes.
Le jour où tu voudras passer à du vol moins tranquille, tu n'auras pas à redécouper, coller, etc...

Posté : 17 mars 2009, 19:40
par Lwing
+1 ct la meilleure solution
pour Drumsman....it was a Joke man

Posté : 17 mars 2009, 20:08
par Drumsman
I did not understand everything, why I am a joke man ?
Can you explain in French?
Non, sérieux, t' imagines, je me ramene au petit bureau de poste de ma ville, avec un paquet de 124cm/96cm.
-Bonjours, qu' est ce que c' est ?
-Une plaque de dépron pour un membre du forum Heli4.
Et là, imaginez la tete de la nana au comptoir

Posté : 18 mars 2009, 11:32
par lepouce
bon d'abord merci pour les conseils, les ailerons sont posés il me reste plus qu'a mettre le support moteur et les tringleries de la derive et il volera ce coucou
le rêve du depron a volonté
sinon j'avais pense a réduire les ailerons mais bon on va tenter comme sa
KKwait quand tu n'as pas de radio programmable tu ne peux pas réduire les débattements a moins que tu es une solution mécanique?
Posté : 18 mars 2009, 11:36
par Lwing
le vrai rêve serait d'avoir l'EPP a volonté

Posté : 18 mars 2009, 13:47
par Drumsman
Lwing @ 18 Mar 2009, à 10:36 a écrit :
le vrai rêve serait d'avoir l'EPP a volonté
Ouai, ça durerait plus longtemps

Posté : 18 mars 2009, 14:01
par Riva8406
lepouce @ 18 Mar 2009, à 10:32 a écrit :
KKwait quand tu n'as pas de radio programmable tu ne peux pas réduire les débattements a moins que tu es une solution mécanique?
En fait si, tu peux le faire mécaniquement. Tu joues en fait sur la position de ta tringlerie sur le palonnier du servo et sur le guignol de la commande (aileron, profondeur ou dérive).
Pour le palonnier, plus tu es loin, plus tu as de débattement.
Sur le guignol, plus tu es bas sur la commande plus tu as de débattement.
A toi de trouver le bon réglage sachant que le jour où tu auras besoin de changer, faudra le refaire mais en utilisant de la CAP et des raccords dominos, cela se fait très vite.
Posté : 18 mars 2009, 14:30
par lepouce
ah oui je suis c*n j'avais oublié cette technique

a force de les mettre a fond a chaque fois