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Posté : 13 mars 2009, 22:27
par titou17
Bonjour à tous,
Voila je viens de terminer le montage et reglage d'un HK-450, ce fameux clone du Trex 450 V1....
Je dois avouer que j'en suis très content, et il vole....
Mon problème ce situe surtout sur la programmation de l'ESC....
J'ai pris un combo, si je dis pas de betisse c'est bien ainsi que l'on dit....
Version moteur avec l'ESC
Voici le lien
Mon incompréhension ce situe sur 2 réglages...
le premier : Direction en Cutoff type
Choix possible...
** clockwise Rotation (par défaut pour le moment ?)
** courteclokwise Rotation
** Soft Cuttoff
** Hard Cuttoff
Voila pour mon premier point, qu'est ce qui confient le mieux avec ce type de moteur...?
Sachant que je fais du vol calme, monter avec des lipo zippy 2200Mah 25C
Le Deuxieme : Timing Mode Setting
Choix possible...
** 1° For 2-4 pole inrunner Motors (par defaut pour le moment ?)
** 7° For 6-8 Pole Motors
** 15° For 10-14 Pole Outrunner Motors
** 30° For 10-14 Pole High-RPM Outrunner Motors
Là je sèche complet..... Cela devient compliquer car je n'ai pas d'info sur le moteur et ...
Alors si il y a des personnes qui peuvent éclairer ma lanterne sur ce charabia...
Merci beaucoup...
PS: Petite info en fin de lipo, l'helico fait une descente tres, tres rapide, j'ai decouvert l' autorote..... Tu parles d'une frayeur....

Posté : 13 mars 2009, 23:36
par fraggy33
Hi
lorsque la lipo est en fin de décharge, le contrôleur va couper net l'alimentation (cut-off) ou réduire la puissance (soft). pour un hélico, tu as intérêt à mettre soft pour pas terminer en auto rotation.
timing mode : court/moyen /haut
Sur les cage tournante: haut, sur les cages fixes: court.
en gros, plus il y a d'aimants sur la circonférence du moteur, plus il faut mettre haut
perso je dirai haut
Au sujet de ta frayeur tu a reglé comment cut off voltage ? tu serai pas en cut -off ?
@+fraggy
Posté : 14 mars 2009, 09:26
par leprosylv
J'ai fait une autorot en sortit de looping a 2,5m de haut !
A c'est pas mal ... meme bon sa tombe un peu vite !
Sinon pour ton contro, tu desactive le CUT OFF et timming HARD !
Edit : Dit moi si sa marche bien ....
Posté : 16 mars 2009, 22:17
par titou17
Super énorme merci ...
J'ai testé ce week-end, et bien c'est le jour et la nuit.....
Déjà la fin de lipo plus cool, pas eu cette sensation que l'helico tomber du ciel....
Ensuite j'ai mis le timing mode sur hard, ou si on préfère
"30° For 10-14 Pole High-RPM Outrunner Motors"
Et bien cela donne une sacre pêche au moteur et j'ai gagné presque 3 min d'autonomie, incroyable...
J'ai enfin pu faire mes premières vrai translations avec ce HK-450, redoutable en stabilité et rapide dans le vol...
Mode HS : ON
Je dois avouer que je n'en menais pas large, cela donne vite des sueurs froide, mais quel régal...
Mode HS : OFF
Posté : 17 mars 2009, 09:07
par fraggy33
Re tu as quel tension sur tes lipos en fin de vole ?
@+fraggy
Posté : 20 mars 2009, 19:58
par titou17
fraggy33 @ 17 Mar 2009, à 08:07 a écrit :
Re tu as quel tension sur tes lipos en fin de vole ?
@+fraggy
Salut fraggy33,
Et bien après plusieurs test, je tourne entre 9,97V et 10,2V....
Il me semble que c'est raisonnable.....
Par contre je mets dans les 2100Mah pour des 2200Mha, je trouve que je prend beaucoup sur les lipos...
Mais bon, je dois avouer que j'ai pas envie de changer le mode de programmation,
le mode "30° For 10-14 Pole High-RPM Outrunner Motors" semble bien convenir au moteur....
@+
Posté : 20 mars 2009, 21:00
par fraggy33
Re
Sur ton reglage cut off voltage , tu es sur haut ? ( a non avis )
je testerai sur meddie et ferai un control de tension element par element

pour voir ......
@+fraggy
Posté : 21 mars 2009, 21:31
par titou17
Re fraggy33,
non pour l'option
cut off voltage, je l'ai mis sur off, il coupe en douceur et cela me convient mieux de senti une baisse de régime et je pose en douceur....
Je suis pas encore prés pour les autorotations...

Posté : 15 mai 2009, 11:48
par Ed_la_poignée
salut titou
ton combo motorisation sur ton hk 450 a l'air de te convenir
quel est ton temps de vol moyen?
avis-tu eu les vis de fixation avec ton moteur?
ta 2200 zippy est arrivée avec quels connecteurs?
merci
Posté : 15 mai 2009, 18:41
par titou17
Salut,
Et bien pour répondre à ta question les lipo zippy en 2200Mah. Et bien il y a comme connecteur de charge un Tplug, et comme fiche en équilibrage c'est du JST-XH....
On parle bien de celle là > Ici
De très bonne lipo pour le prix....
Pour l'autonomie cela me donne 8,3 min en vole translation avec le contrôleur régler sur le timing mode sur hard, cela consomme plus., Mais c'est pas mal deja pour moi, j'ai deja un pack de 10 lipo, cela me donne assez de temps pour voler....
Oui les vis sont fournir avec et il me semble aussi un pignon de 13T, j'ai perso monté le pignon en 11T, autrement en 13t tu passe à 7min de vole, mais beaucoup plus nerveux...
Voila en espérant avoir pu éclairer ta lanterne....

Posté : 17 mai 2009, 20:52
par marcosman
J'ai aussi un HKH450, mais j'ai un problème d'autonomie. A peine 2 mn. En plus, la batterie chauffe beaucoup.
Quelle valeur as-tu mis sur le paramètre 6 (PWM) : 8 k ou 16k ?
Posté : 17 mai 2009, 21:57
par Eurny666
Salut marcosman!
Qu'elle batterie as tu exactement?
Posté : 18 mai 2009, 00:08
par marcosman
J'ai fait mes premiers essais avec une batterie Esky (BELT) 1800 mA 20C neuve que j'avais sous la main.
J'ai le combo moteur CopterX avec l'ESC 50A.
Le pignon est un 11 dents avec le bon jeu à la couronne.
Je sais que ce n'est pas le top, mais je pensais avoir au moins 5 mn en translation lente.
Là, j'ai l'alarme embarquée Maxpro qui commence à sonner après une minute et l'ESC qui réduit peu de temps après. C'est un peu short
Je n'en suis pas à faire de la voltige. Je voudrais juste avoir un peu d'autonomie pour prendre la bête en main.
Je pense que les paramètres 5 (Timing) et 6 (PWM) de l'ESC ne sont corrects.
Posté : 28 mai 2009, 18:29
par fraggy33
marcosman @ 17 May 2009, à 19:52 a écrit :
J'ai aussi un HKH450, mais j'ai un problème d'autonomie. A peine 2 mn. En plus, la batterie chauffe beaucoup.
Quelle valeur as-tu mis sur le paramètre 6 (PWM) : 8 k ou 16k ?

1800 mah en 20C normal que ca chauffe

tu arrive a 36 A
tu as quoi comme moteur ?
@+fraggy