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Posté : 11 mars 2009, 23:20
par regisw
Bonjour,
Je fini mon Mikrokopter L full options y compris GPS support photo etc...
Jusqu'à maintenant je volais avec un X-BL et j'aurais besoin de quelques conseils pour mes premiers vols sur cette nouvelle machine.
Peut'on voler dès le départ avec le capteur de pression et le GPS enclenché ?
Il me semble que oui pour le capteur de pression mais pas d'info pour le GPS.
Une fois en vol, en combien de temps le GPS permets de "lacher" les manches ?
ou faut t'il stabiliser l'engin et enclenché à ce moment le GPS ?
Ensuite peut'on changer légèrement de position toujours en option sécurisée gps, etc... comment ça marche quoi :-)
C'est curieux mais je n'est pas trouver d'infos à ce sujet, pas de souci pour le montage et réglages (cool l'option bluetoth) mais ensuite sur comment jouer avec le gain du gps et son déclenchement je trouve rien . . .
Merci de vos lumières et bons vols
Amitiés, Régis

Posté : 12 mars 2009, 08:28
par khead19
regisw @ 11 Mar 2009, à 22:20 a écrit : Bonjour,
Je fini mon Mikrokopter L full options y compris GPS support photo etc...
Jusqu'à maintenant je volais avec un X-BL et j'aurais besoin de quelques conseils pour mes premiers vols sur cette nouvelle machine.
Peut'on voler dès le départ avec le capteur de pression et le GPS enclenché ?
Il me semble que oui pour le capteur de pression mais pas d'info pour le GPS.
Une fois en vol, en combien de temps le GPS permets de "lacher" les manches ?
ou faut t'il stabiliser l'engin et enclenché à ce moment le GPS ?
Ensuite peut'on changer légèrement de position toujours en option sécurisée gps, etc... comment ça marche quoi :-)
C'est curieux mais je n'est pas trouver d'infos à ce sujet, pas de souci pour le montage et réglages (cool l'option bluetoth) mais ensuite sur comment jouer avec le gain du gps et son déclenchement je trouve rien . . .
Merci de vos lumières et bons vols
Amitiés, Régis
Pour ce qui est du capteur et du gps enclenché dès le départ je te dirais oui. ;)

Dans le cas du gps la seule consigne est de bien attendre qu'il ai repéré les satellites afin d'etre entièrement opérationnel et pour le capteur attendre que le MK ce soit adapté à la température extérieure. :)

dans l'absolu tu peut indéfiniment lacher le manche, le MK ne se déplacera que sur un rayon d'un mètres approximativement(c'est du à la précision du gps civil: a peu prés 1 m). :)

Il est toujours préférable de bien avoir réglé les trim et stabiliser le MK avant, car même si il corrige tout seul grâce au Gps si il est mal réglé il va compenser beaucoup plus et forcement il consommera plus de la batterie ! ;)

pour tes autres question je ne peut malheureusement pas te répondre je n'ai pas approfondi, plus,mes informations sur le gps. :(

Posté : 13 mars 2009, 00:53
par regisw
Hello,
Merci de tes précieuses infos.
J'ai fait mes premiers test cet après midi avec bcp de vent :-)
C'est génial, il corrige comme un fou, me réjouis de pouvoir tester avec des conditions vent et température "normals" car pour la photos ça secoue pas mal.
Sinon pas de souci avec le gps, je dirai plutot que le capteur de pression est lui pas si facile à lui faire trouver le bon régime, un peu de pratique et surtout d'oser lacher les manches !!! Après toutes ces années à corriger nos statios les reflexes ont la vie dur :-)
Pas facile de laisser la bebete toute seule dans le vent ;-)
Bons vols et merci.
Régis

PS: demain re-vol et je mets en ligne une petite vidéo :-)

Posté : 13 mars 2009, 07:51
par khead19
regisw @ 12 Mar 2009, à 23:53 a écrit : Hello,
Merci de tes précieuses infos.
J'ai fait mes premiers test cet après midi avec bcp de vent :-)
C'est génial, il corrige comme un fou, me réjouis de pouvoir tester avec des conditions vent et température "normals" car pour la photos ça secoue pas mal.
Sinon pas de souci avec le gps, je dirai plutot que le capteur de pression est lui pas si facile à lui faire trouver le bon régime, un peu de pratique et surtout d'oser lacher les manches !!! Après toutes ces années à corriger nos statios les reflexes ont la vie dur :-)
Pas facile de laisser la bebete toute seule dans le vent ;-)
Bons vols et merci.
Régis

PS: demain re-vol et je mets en ligne une petite vidéo :-)
c'est vrai que de lacher les manettes pour regarder voler son engin c'est pas un reflexe naturel,au début, mais c'est planant de le voir faire sans aucune intervention du pilote. :P

pour les photos c'est vrai que ça va pas mal t'aider. ;)

On attend avec impatience tes premières vidéos.
prends quand même pas trop de risque avec le vent, l'electronique peut corriger mais on est jamais à l'abri d'un problème. ;)

Bons vols !!!

Posté : 14 mars 2009, 14:01
par sksbir
en ce moment, le modelisme est un peu mort pour moi, alors je vous regarde evoluer avec envie.
Si j'avais le temps, je partirais bien aussi sur une solution un peu plus costaude que l'X-3D-BL.
A l'occasion, tu peux nous faire une photo des 2 bestiaux rapprochés, histoire que je vois un peu le rapport de taille ? ;)

Posté : 14 mars 2009, 14:02
par khead19
sksbir @ 14 Mar 2009, à 13:01 a écrit : en ce moment, le modelisme est un peu mort pour moi, alors je vous regarde evoluer avec envie.
Si j'avais le temps, je partirais bien aussi sur une solution un peu plus costaude que l'X-3D-BL.
A l'occasion, tu peux nous faire une photo des 2 bestiaux rapprochés, histoire que je vois un peu le rapport de taille ? ;)
je te fais ça dans l'aprés-midi et je viens te les poser.
;)

Posté : 14 mars 2009, 15:12
par khead19
voila :

Image
ImageImage


le MiKrokopter est plus grand mais si tu prends les versions M du MK elles sont approximativement pareil que le X3D-BL.

Posté : 14 mars 2009, 17:20
par sksbir
khead19 @ 14 Mar 2009, à 15:12 a écrit : voila :
le MiKrokopter est plus grand mais si tu prends les versions M du MK elles sont approximativement pareil que le X3D-BL.
merci pour les infos, et pour tes images :)
c'est pas bien de me faire baver hein.. d'un autre coté, je l'ai cherché ;)

Il n'a pas l'air tellement plus gros, finalement, c'est donc la version L, je suppose :)

Posté : 14 mars 2009, 18:28
par khead19
sksbir @ 14 Mar 2009, à 16:20 a écrit :
khead19 @ 14 Mar 2009, à 15:12 a écrit : voila :
le MiKrokopter  est plus grand mais si tu prends les versions M du MK elles sont approximativement pareil que le X3D-BL.
merci pour les infos, et pour tes images :)
c'est pas bien de me faire baver hein.. d'un autre coté, je l'ai cherché ;)

Il n'a pas l'air tellement plus gros, finalement, c'est donc la version L, je suppose :)
Oui c'est la version L il fait 50 cm d'un bout à l'autre !!!

Posté : 14 mars 2009, 20:14
par regisw
Hello,
Waow ça commence à venir, et quel changement par rapport au BL, je maitrise maintenant les paramètres du Mikrokopter, cet option bluetooth est super pratique et avec le soft sur le téléphone c'est génial :-)
Pareil petite comparaison des 2 machines :
Galerie Mikrokopter & X-BL :-)

Et quelle chance avec le soleil ces jour :-)
Cette nuit j'essaye de mettre mes premières vidéos (rien de grandiose pour l'instant :-)
Bons Vols
Amitiés
Régis.

Posté : 14 mars 2009, 21:48
par khead19
C'est vrai que sans vouloir faire du favoritisme, le MK est génial.
Je vois que tu t'est vachement bien équipé, la totale !!!
ta femme n'a pas trop tiqué ??? ;)
Il me semble que ton X3D possède la platine carbone pour le X3D mag c'est une impression ou j'ai bien vu ??
Encore un qui va se faire de super album photos aériens.
Un conseil trouve toi un lieu avec de vieille ruines de château ou de tour pour y faire quelque photo tu verras c'est le pied !!! ;)

Posté : 14 mars 2009, 23:54
par regisw
Merci !!!
Non Madame est même contente, j'ai beaucoup de chance :-)
Oui j'ai le X3D mag, c'est un plus qui seras surtout utile le jour ou il y a le GPS pour le BL, quand ? aucune idée mais un jour surement, le X3D mag est sorti dans cette optique en tout cas.

En tout cas ce Mikrokopter correspond vraiment à ce dont je rêvait depuis des années comme nombre d'entre nous.

Regarder vos vols sur google earth c'est chouette, d'ailleurs la pochaine étape de cette option seras les waypoint programmé direct depuis google map ou google earth, une sacrée avance sur le BL et pour un prix pas tellement plus élevé au bout du compte.

Semaine prochaine je commence les photos, avec l'opton CHDK sur le canon il prend une photo toutes les 2 secondes (tu définis l'intervalle), dommage que ce plugin ne fonctionne pas sur mon Lumix fx100 surtout à cause du grand angle, sur le canon il n'y a pas :-( faudras faire avec mais du coup je fait les photos avec le canon et je profite du Lumix pour la vidéo en 1280p.
Bons vols, Régis

Posté : 15 mars 2009, 12:26
par guchtpi
sksbir @ 14 Mar 2009, à 15:20 a écrit :
khead19 @ 14 Mar 2009, à 15:12 a écrit : voila :
le MiKrokopter  est plus grand mais si tu prends les versions M du MK elles sont approximativement pareil que le X3D-BL.
merci pour les infos, et pour tes images :)
c'est pas bien de me faire baver hein.. d'un autre coté, je l'ai cherché ;)

Il n'a pas l'air tellement plus gros, finalement, c'est donc la version L, je suppose :)
Eh eh, mais voilà un revenant :P

Content de savoir que tu n'as pas totalement décroché de notre petite communauté et en espérant te relire plus souvent !

Ces derniers mois, je me suis aussi tourné vers le côté obscur :D ... je me suis payé un kit "MK Basisset M1" que je l'assemble tant bien que mal ... mais le temps me manque un peu aussi, vivement les vacances de Pâques :P !

Photos et vidéos une fois que c'est fait, promis... histoire de te faire aussi un peu baver :P :P :P

A+
Pierre.

Posté : 17 mars 2009, 15:31
par sksbir
guchtpi @ 15 Mar 2009, à 12:26 a écrit : Eh eh, mais voilà un revenant  :P
Content de savoir que tu n'as pas totalement décroché de notre petite communauté et en espérant te relire plus souvent !
Ces derniers mois, je me suis aussi tourné vers le côté obscur  :D ... je me suis payé un kit "MK Basisset M1" que je l'assemble tant bien que mal ... mais le temps me manque un peu aussi, vivement les vacances de Pâques  :P !
A+
Pierre.

salut Pierre
naaan, je lache pas la rampe comme ça. Pour moi, c'est un truc de longue haleine,alors j'ai des projets persos qui m'obligent à réduire le temps passé à cette activité ( en particulier sur la partie bricolage), mais je ne lâche rien.

D'ailleurs, j'ai fait revoler mon X-BL ce WE pour un petit dérouillage de printemps. Un coup de recharge, et ça repart comme si je l'avais arreté 5mn avant.
Et les réflexes sont encore là, et c'est toujours aussi plaisant de faire voler une machine aussi docile...

En tout cas, merci de ta sollicitude :)

Posté : 17 mars 2009, 19:55
par guchtpi
sksbir @ 17 Mar 2009, à 13:31 a écrit : En tout cas, merci de ta sollicitude :)
Mais de rien Gilbert, c'est un plaisir de te revoir par ici ... on étaient un peu inquiets tout de même ;) !

Je suis un peu rouillé aussi avec ce temps de m*** !
Heureusement, comme tu l'as très bien décrit, le quadricoptère c'est comme le vélo ou la natation, ça ne s'oublie pas :P !

Tiens, à propos de recharge, je ne sais pas si tu as vu, mais notre ami Maximus va bientôt sortir une nouvelle gamme de LifePo4 dont la géométrie est proche de celle des Lipos classiques... (plus en 'tube' donc)... bon pour l'instant il a un petit problème d'approvisionnement mais je suis sûr que ça va s'arranger ! Tu voles toujours avec ton pack ?

A+
Pierre.

Posté : 17 mars 2009, 20:56
par sksbir
guchtpi @ 17 Mar 2009, à 19:55 a écrit : Tu voles toujours avec ton pack ?
A+
Pierre.
oui, c'est celui là qui m'a servi le WE dernier.hop, charge à 1C et vol direct sans attendre ;)

Posté : 17 mars 2009, 21:52
par guchtpi
sksbir @ 17 Mar 2009, à 18:56 a écrit :
guchtpi @ 17 Mar 2009, à 19:55 a écrit : Tu voles toujours avec ton pack ?
A+
Pierre.
oui, c'est celui là qui m'a servi le WE dernier.hop, charge à 1C et vol direct sans attendre ;)
Génial quand même ces LiFePO4 :P :P :P !