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Posté : 10 mars 2009, 13:41
par supercopter20
Bonjour,
je possede un Hm 5 8 en 35 mhz ,et depuis un bout de temps ,il me fait des top radio.
Et alors je vais peut etre lui metre un recepteur 2.4 ghz :le recepteur du 5 4q3.
Et comme je possede aussi un hm 5g4 en 2.4ghz, je voudrai utiliser sa radio:une wk 2401 .
Mais ece bien compatible tout ca?
Et comment fait on pour changer un recepteur?
Merci de votre aide.

Posté : 11 mars 2009, 13:04
par supercopter20
Y a t il quelq un?

Posté : 12 mars 2009, 00:51
par diabolo38
Je me perd un peu avec tous c'est 5 et 4 et 3 q et g mais
le RX2411 de ton 5G4Q3 est comptaible avec ta radio 2401
tu vas mettre un rx2403 de 5-4Q3 ou 5#4 2,4GHz ( 7,4V ) or tous ces models utilise des radio 2401 donc ca doit donc etre compatible.

Pour le remplacement c'est tres imple tu poura procede a la "transplantation" fiche apres fiche pour limiter au maxi les erreus. Surl es rx 2,4G tous est indique low mot high mot aile eve bat je vois pas coment on peu se tromper ! Tu auras juste a prendre soint des polarites (+/-) qui sont tres bien indique aussi sur le rx 2,4G que tu vas recevoir, sur tes fiche/file de 5#8 (si idem 5#10) les + sont rouge/rose et les moins noir/blanc. En fait il n'ya que sur la batterie que l'erreur de branchement peu etre fatale!

si cela pouras t'aider ou te rassurer voila le branchement sur un RX 2410 que je suppose est indentique au 2403 pour les connections
Image

Posté : 13 mars 2009, 17:59
par supercopter20
Et la prise des servomoteurs ,ece que c est possible de se tromper et de la mettre a l enver.

Posté : 13 mars 2009, 21:32
par diabolo38
supercopter20 @ 13 Mar 2009, à 16:59 a écrit : Et la prise des servomoteurs ,ece que c est possible de se tromper et de la mettre a l enver.
il y pas de raison de te tromper si tu regarde les couleurs des fils et comment sont brancher les fiches.

Posté : 14 mars 2009, 23:30
par dersie
supercopter20 @ 13 Mar 2009, à 16:59 a écrit : Et la prise des servomoteurs ,ece que c est possible de se tromper et de la mettre a l enver.
Oui car sur le 4en1 rien n'indique les sens des fiches de servos contrairement au moteurs ou le sens est repéré.

Posté : 20 mars 2009, 13:50
par supercopter20
Serait-il possible de coller des etiquettes avec les indications(+ - ch1 ch2 etc.) sur les prises pour éviter de se tromper?

Posté : 20 mars 2009, 15:11
par dersie
Possible mais dans le cas du changement d'un 4en1 par un autre ça ne sert a rien car CH1 sur l'un peut être CH2 sur l'autre.

Le + et - sur la prise sont en noir et rouge, donc facile à identifier sans étiquette. Par contre entre deux 4en1 différent tu sais pas si le plus est à l'extérieur sur l'un et du coté intérieur sur l'autre.

Posté : 20 mars 2009, 17:28
par supercopter20
Et on fait comment pour etre sur de ne pas se tromper,pour la prise des servos?

Posté : 21 mars 2009, 13:41
par supercopter20
Mon recepteur rx2403 est arrivé.

Mais sur le recepteur c est marqué low motor ,up motor , aile,elev.
Mais low motor c est le quel:celui de devant ou de derrière
et up motor : c est celui celui de devant ou derrière.

Et les servo c est le quel le servo "aile", et c est le quel le servo "elev"

Et pour la batterie , faut il se soucier de quelque chose?

Merci de votre aide.

Posté : 21 mars 2009, 18:13
par supercopter20
Pour les prise des servos ,ece que je peux regarder la couleur des fils et brancher les prises exactement la meme chose?

Posté : 21 mars 2009, 22:39
par nicolasfa16
Bonsoir à toi,
Pour les branchements connecteurs moteurs:
_LOW MOT:moteur situé au dessus pour entrainement des pales B du bas.
_UP MOT:moteur situé en dessous pour entrainement des pales A du haut.
Note,pour le sens de polarité le rose le +et le noir le -.
Pour moi,quant j'ai changé pour la première fois les moteurs,j'avais enversé et là il tourne comme une toupis au premier coup de gaz.

Pour les servos,hélico coté récepteur 4/1 à gauche face au conecteurs,vis réglage sensitive/extent et led.
_AILE:connecteur pour servos face à nous et fil blanc à gauche et noir à droite.
_EIEV:connecteur pour servos de l'autre côté et de même fil blanc à gauche et noir à droite.
Pour l'alimentation c'est du 2S en 7,4V,donc normalement ta batterie fera l'affaire.
Voilà,il y a plus qu'a faire tes branchements ;)

Posté : 22 mars 2009, 14:38
par supercopter20
Voila, j ai connecté toutes les prises ,j ai verifé plein de fois.
Et j ai essayé d allumer:le recepteur s allume , la lumière clignotte, j allume ma radio wk 2401, j atend un petit moment :le recepteur continue de clignoter et ma radio abandonne !J ai résayé :ca ne marche pas!

Donc je me demande si il ne faut pas faire quelque chose avec les interupteurs dip.
Car ils ne sont pas mis de la meme manière que sur mon ancienne radio!
(ma radio wk 2401 etait livrée avec un 5g4)
Merci.

Posté : 22 mars 2009, 18:42
par supercopter20
Je veux dire :ma radio est une wk 2401,et mon ancienne radio est un fm 35mhz

Posté : 22 mars 2009, 19:04
par vivazapata
Bonjour
as tu essaye
1 allumer en premier émetteur
2 brancher lipo
En principe ça marche comme ceci avec la wk2401
;)

Posté : 22 mars 2009, 20:40
par supercopter20
J ai essayé: ca ne marche pas.
Mais ma wk 2401etait livrée avec un 5g4 (recepteur:rx 2401),et avec le 5g4 je dois:
allumer l helico,
alumer la radio,
bouger un peu le sticks,et c est pret.
Mais avec le recepteur rx2403(monté sur un 5 8) aucune des 2 procedures ne fonctionne!

Posté : 22 mars 2009, 22:06
par nicolasfa16
Salut à toi, ;)
pour moi avec la radiocommande 2401 et le récepteur RX2410 en 2.4Ghz sur le DF5#10,la synchronisation se fait comme celà.
1_prend la radio et met tous les trims aux neutres,sauf le trim des GAZ en bas et le manche de même
2_allumer la radio
2_brancher de suite la Lipo sur le récepteur
3_la phase d'acquisition commence par le clignotement de la LED pendant environ 10s,puis devient fixe quant le récepteur est calé sur la bonne fréquence.
4_hélico peut donc recevoir les ordres de la radiocommande.

Faire le test de la réaction des servos avec les manches,si OK passe au trim GAZ pour voir si les moteurs se mettent en route(progressivement pour voir sa réaction).Celà permet de voir si tout est branché correctement. B)

Posté : 22 mars 2009, 22:43
par Garion
Salut,

dans le même ordre d'idée, je viens d'acheter un belt cp dont le récepteur et la radio ne sont pas d'origine (Spektrum AR6100 2,4 GHz pour le récepteur et E-Flite LP5DSM équipée a priori d'un module Spektum 2,4GHz). Pourtant lorsque j'allume la radio et que je branche la lipo, rien ne se passe au delà du clignotement du gyro. Aucun servo ne bouge lorsque j'actionne les commandes de la radio.

Auriez-vous une solution pour réappairer l'ensemble ou bien est-ce que les 2 ne sont pas compatibles ?

Posté : 22 mars 2009, 23:26
par supercopter20
J ai tout essayé:le recepteur ne veut pas s initialiser!!!!! Au bout de 20secondes, la radio finit par arreter de clignoter et elle devient fixe:elle abandonne.

Posté : 24 mars 2009, 23:11
par diabolo38
supercopter20 @ 22 Mar 2009, à 22:26 a écrit : J ai tout essayé:le recepteur ne veut pas s initialiser!!!!! Au bout de 20secondes, la radio finit par arreter de clignoter et elle devient fixe:elle abandonne.
C'est normal que la led du tx s'arrete de cligonter c'est la fin de l'init
par contre la led sur le rx s'arrette elle de clignotee?
si oui alors l'init s'est bien passer

Le rx 2410 peu faire des truc bizare du genre s'initiliaze mais ne reagir tant que tu ajuste pas le trim des gaz ou que tu bouge pas la commande d'ac ??? peu eter une securite ???
Si le sens de servo est incorect (voir dip switch sur le tx) peu etre ca peu te faire un truc du genre?

Posté : 24 mars 2009, 23:18
par diabolo38
supercopter20 @ 22 Mar 2009, à 22:26 a écrit : J ai tout essayé:le recepteur ne veut pas s initialiser!!!!! Au bout de 20secondes, la radio finit par arreter de clignoter et elle devient fixe:elle abandonne.
C'est normal que la led du tx s'arrete de clignoter apres un certain temps.
par contre la led sur le rx s'arrette elle de clignotee?
si oui alors l'init s'est bien passer

Le rx 2410 peu faire des truc bizare du genre s'initiliaze mais ne reagir tant que tu ajuste pas le trim des gaz ou que tu bouge pas la commande d'ac ??? peu eter une securite ???
Si le sens de servo est incorect (voir dip switch sur le tx) peu etre ca peu te faire un truc du genre?

Posté : 25 mars 2009, 18:25
par supercopter20
non,le rx na pas arreteé de clignoté.