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Posté : 07 mars 2009, 20:30
par Bollide
Salut,
Je viens vers vous car je commence dans le monde de lhélico et jaimerais un petit coup de main de votre part.
En faite je viens dacheter un Sceadu 50 avec un moteur OS MAX SX-H neuf et jaimerais savoir comment et avec quel carburant je dois le roder et ensuite le faire fonctionner
Je précise quand même que je suis un
BLEU dans le domaine, donc soyer indulgent avec moi SVP
Merci davance pour les infos et laide que vous pourrez mapporter.
Posté : 07 mars 2009, 21:09
par guiguiduremc
du power master en 15% voir plus me parait bien après attend les vrais thérmicien moi je suis novice en thermique lol
Posté : 07 mars 2009, 21:55
par jprdragon
Bonsoir,
As tu la doc du moteur ?
En principe cela est indique . Je pense que Claudy pourra t'en dire beaucoup plus , il possede je crois ce moteur .
Posté : 07 mars 2009, 23:40
par James86
A roder avec du power master 15%, du cool power 15% ou du labema 17
Ouvrir le pointeau à 2 tours et faire un plein au ralenti, au sol, avec les pales en entrainant légèrement le rotor en ayant pris soin de mettre le pas à 0°
Le second plein en fermant progressivement jusqu'à 1 tour 1/2 toujours au sol.
Le tout en surveillant la température pour assurer une montée progressive.
Ensuite au 3è plein des stationnaires d'une minute puis posé au ralenti, re stationnaire en fermant progressivement le pointeau jusqu'à environ 1 tour 1/4.
Bien surveiller la température.
Ensuite sur les pleins suivant des translations lentes ... puis c'est parti

Posté : 08 mars 2009, 00:13
par claudy46
Hello ,
Je me permet de conterdire james , si tu mets 2T au pointeau principal , tu as beaucoup de risques de noyer le moteur a la mise en marche , et casser ou plier la bielle , donc tu reserres le PP a fond SANS FORCER dessus , et tu déserres de 1T1/2 , tracasses pas , le moteur arrivera péniblement a 50-60° au ralenti .
Le contre-pointeau , tu le mets a l'horizontale , si tu vas a fond d'un coté et a fond de l'autre , tu ne feras que 180° , donc le CP a plat horizontal .
Le reste , james te l'as dit .
Un rodage se passe en 2 phases , 1er : le décrassage , et la 2eme : le rodage proprement dit .
-Le décrassage , c'est les pleins au ralenti pour usiner les pieces l'une a l'autre en mouvement , certains moteurs comme les webra , crachent carrément des limailles
- Le rodage , c'est habituer les pieces en mouvement aux hautes fréquences des hauts régimes , il ne faut pas avoir peur de monter les régimes , jamais tenir a fond , tu montes le régime moteur et de suite tu redescends les gaz .
Le cas le plus concret ets lorsque l'on achete une auto a une vieille personne qui n'a jamais dépassé 3000T/min au moteur , a ce régime , le moteur a difficile de passer le cap , donc il faut réhabituer le moteur a des hautes fréquences
Posté : 08 mars 2009, 01:00
par Bollide
Posté : 08 mars 2009, 01:08
par claudy46
Tu as l'air d'etre gené parceque tu débutes , il faut savoir que tout le monde ici a débuté un jour .
Si tu y vas étapes par étapes , et ne pas les bruler , tu y arriveras , ce n'est pas facile du tout , mais tu y arriveras comme d'autres .
J'ai moi aussi commencé avec un thermique tout seul dans mon coin , sans assistance de personne , sans internet , sans simu , donc tu vois qu'il y a pire que toi .

Posté : 08 mars 2009, 01:55
par Bollide
Merci pour tes encouragement, mais je disais ça car James dit qu 'au 3ème plein il faut que je le fasse en stationnaire, c'est justement là le soucis, je ne sais pas faire destationnaire, déjà pas sur Simu alors imagine en réel LOL

Posté : 25 mars 2009, 21:07
par toftof62
a mon avis laisse ta machine au sol et inscrit toi dans un club il y aura bien un moustachu qui pourra t'aider deja voir te reglage avec lui parce que tous seul a mon avis tu vas te blesser voir pire ,et tous casser apres tu fais ce que tu veus
moi en thermique j'y connais absolument rien c'est juste un bon conseil
bon apprentissage

Posté : 25 mars 2009, 21:14
par revest
Deja rode ta machine et fait du simu , quand tu te débrouille au simu tente un statio en réél
Posté : 08 avr. 2009, 13:23
par livingstone
Comme le souligne Claudy, nous avons tous commencé un jour.
Par contre, il est impératif d'équipé ton engin d'un kit trainer.
Un arceau et des tiges carbone achetés chez "à fond la forme..." feront l'affaire.
C'est vraiment indispensable pour aborder tes premiers saut de puce.
Il est vrai, que si quelqu'un pouvait t'aider ne serait ce que pour les réglages se serait top.
Tu as une trés bonne machine qui convient aux débutants et pilote chevronnés. Tout est une question de réglages. Donc cette phase est particulièrement à soigner, notamment pour les débuts.
Prudence et bons débuts, n'hésite pas à demander conseils.
Marc