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Posté : 05 mars 2009, 23:46
par pat.rgt
salut
j'aimerai savoir ce que vous pensez de ça:
http://www.flight-depot.com/presse/pres ... vka50.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai recherché (mais surement pas partout) et j'ai pas trouvé de cellule K50 qui s'adapterai sur le format Lama v3
sans parler de poids ou contraintes, connaissez vous et est ce que ça se fait ?
@+Patrick
Posté : 07 mars 2009, 01:42
par pat.rgt
j'ai trouvé ça, mais ça a l'air d'etre fabriqué par un perticulier comme on peu le voir à la fin de la vidéo, et donc pas chez un fabricant reconnu dans le commerce...
http://www.youtube.com/watch?v=u2l6o7iUvXc" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre ce modèle est très beau et c'est certain, c'est une construction perso et super chouette ce p'tit gros en bi rotor ! apparement 2.40m de diamètre de rotor, ça commence à "causer" !!!
http://www.youtube.com/watch?v=CMvF56Z8 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
@+Patrick
Posté : 10 mars 2009, 21:53
par pat.rgt
bonsoir
j'ai vu sur youtube un Kamov sur bi rotor Lama et après contact, -29lebreton- m'a gentiment passé le lien pour trouver une cellule KA.
sa vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=7uSeM39ssXw" onclick="window.open(this.href);return false;
le site pour commander :
http://www.raptorblade.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
bien sur ce sont des appareils "popov" avec une drôle d'esthétique, mais très bonne ressemblance avec le grandeur. Par contre pas de KA 50...
Avantage évident: effet de sol bien diminué puisque les rotors sont placés haut au dessus du sol, on voit bien sur la vidéo du site que le roulage est possible !
Inconvénient: comme c'est à monter, suivant les utilisateurs, cole + mastic + peinture + accessoires... attention au poids (?)
puis le prix, perso je trouve pas ça si accessible (ce n'est que mon avis)
autre avantage: forme originale surement pas très répendue chez lez birotor de cette échelle, de plus c'est un héloco grandeur très rarement présent en Europe de l'ouest, donc même en petit, c'est la curiosité !
@+Patrick
Posté : 11 mars 2009, 13:02
par lujtam

impressionnant le Black shark de 2,40 m
Pour le poids du fuselage pour un lama, je te conseil de ne pas dépasser les 50g grand max
Le prix des fuselages de chez raptorblade sont en effet prohibitifs <_<
exemple de fuselage KA 50 pour lama mais tu peux le trouver ailleurs (pas retrouvé

)
Autre solution, tu peux te le fabriquer soit en le thermomoulant ou en le fabricant en Depron (vidéo de la fabrication)

Posté : 12 mars 2009, 23:31
par pat.rgt
merci pour votre aide, je vais aller voir sur vos liens (chose que je n'ai pas encore faite) sinon entre temps j'ai trouvé ça:
shop-rc.causemann.de/product_info.p...47G---Lama.html
peut être un double emploi avec vos liens (?) puis heureusement qu'il y a Héli4, puisqu'en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur les différents fuselages proposé par... ...héli4, et présence d'un KA50.
je sais je lis + le forum que je ne vais sur le site même ! pardon messieurs qui passez du temps à mettre à jours pour contenter tout le monde !!!
bon la curiosité m'appelle...
@+Patrick
Posté : 13 mars 2009, 10:05
par lujtam
sinon il y a ça

à base d'une maquette statique.
Peut être un peu lourd mais le résultat esthétique est là

Posté : 23 mars 2009, 23:30
par pat.rgt
merci les gars
avec vos liens et différentes suggestions, j'ai opté pour l'achat ebay, (la construction perso ! chapeau mais pas pour moi malheureusement...)
donc je vous ferai part de l'avancement des évenements mais ça ira pas vite, tous les soirs je suis occupé à refaire ma salle d'eau...
Donc j'ai commandé mardi et samedi matin livraison du colis !
img24.imageshack.us/img24/503/01ka50emballage.jpg
img15.imageshack.us/img15/3269/02ka50coquebrute.jpg
on voit tout de suite qu'il y a + de surface de fuselage "parasite" par rapport à la silhouette lama qui offre moins de résistance au soufflage des rotors. Et il n'y a pas encore les ailerons latéraux qui vont augmenter la contrariété de ce phénomène ni les stabs qui eux aussi se trouvent sous le diamètre de soufflage
img15.imageshack.us/img15/5135/p3230002v.jpg
je me demande s'il ne va pas falloir changer les moteurs pour + de pêche et de "portance" ? mais on vera ça une fois fini, si j'y arrive...
img14.imageshack.us/img14/2696/p3230003w.jpg
voila pour l'instant mais je ne vais pas m'emballer puisqu'il va falloir séparer le nez du reste du fuselage et je ne sais pas encore ou je vais faire mon trait de coupe, pour rentrer le mécanisme dans ce fuselage (pas trop en avant, pas trop en arrière !?)
@+Patrick
Posté : 23 mars 2009, 23:35
par pat.rgt
sur les photos précédentes les deux parties de fuselage vue de dessus sont assemblées "a blanc" et non collées. ne vous inquiétez pas si vous zoomez et voyez du jour entre ces deux parties, c'est normal.
@+Patrick
Posté : 25 mars 2009, 14:34
par BipBip
Interressant !
Celà me permettra de me décider à inverstir ou non là dedans. D'ici là je vais continuer avec mon Lama rouge et blanc.
Juste une question par rapport à la peinture qui se barre sur la poutre de queue de ton lama : c'est la queue flexible ? As-tu utilisé de la peinture à maquette ?
Posté : 25 mars 2009, 23:37
par pat.rgt
oui Bipbip c'est une peinture grossièrement appliquée au pinceau que j'ai mise sur le lama et ce en connaissance de cause:
c'est mon 1er modèle et je savais que je le vautrerai quelques fois avant de maitriser un minimum. donc pas de fignolage si c'est pour abimer à coup sur !!
J'ai effectivement installé une queue treillis plastique souple, que j'ai quand même cassée... et quand ça tape un peu fort, ça vrille et la peinture s'écaille ! Maintenant je maitrise beaucoup mieux mais ça ne met pas à l'abri d'un crash...
pour info je compte faire une peinture à l'aérographe sur l'extérieur du fuselage du kamov et appliquer un vernis incolore mat pour consilider le tout. mais j'en suis pas là.
Pour info j'ai eu ce modèle ici:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=360048723560
pour 26.07 port compris.
@+Patrick
Posté : 25 avr. 2009, 16:14
par pat.rgt
Posté : 25 avr. 2009, 16:49
par pat.rgt
j'ai merdé à fond dans la dimension des photos du post précédant... ...je comprends que dalle et ça me prend le chou ! ça m'enerve d'etre bloqué pour des conneries pareilles !
(comme ça vous avez pas à vous poser la question) et de + j'ai validé le message au lieu de prévisualiser et expliquer qq petites choses. grrrrrr m'enerve !
petite suite (si possible) avec les démarches entreprises

bon j'ai coupé les skis du train lama j'ai fait un berceau en cornière alu que j'ai fixé au fond de la coque par du bouble face.

je place tout le module lama sur le berceau alu et je le solidarise par 2 CAP que j'enfile sur le berceau empêchant les débords du train de sortir de ce berceau alu.

les 2 cordes à piano mes servent de goupilles, et comme le fuselage est collé au berceau alu par du double face et que le berceau alu est maintenu par les "goupilles" au moteur: quand ce moteur s'en va, tout le monde suit...

par contre je n'ai pas encore fait les "ailerons supports de matériel" sur les cotés et j'ai peur parce que l'on sent que le bouiboui a du mal à partir, il est lourd surement (mais je ne sais pas la masse, pas de balance !) une chose certaine, lorsque je vois la surface de fuselage qui vient contrarier la portance et le souffle des rotors, ça veut tout dire.
et ça n'aide pas à la masse de l'ensemble. Mais ça part quand même, je suis en moteurs d'origines avec des 900mA et ça descend vite très vite en autonomie, le matériel est sollicité !!!!! et sans faire de vagues !
j'ai planqué "les vitres" avant d'entammer la peinture et pour les "ailerons latéraux" je vais surement en faire mais avec une dimension + petite qu'en vrai proportion pour diminuer la surface sous le souffle des rotors.
@+Patrick
Posté : 25 avr. 2009, 16:58
par pat.rgt
je suis vraiment nul !
pourquoi on arrive pas à avoir un visuel correct des photos? qu'elles soient grandes à l'ouverture... pffffff c'est pas vrai !
bon pour infos, la derive verticale n'est pas en depron livré avec le kit (trop trop trop fragile à mon gout) j'ai collé deux intercalères plastique dos à dos et découpé à la forme voulue.
j'ai pas pris non plus la dérive dépron fournie, que j'ai remplacée par une découpe dans un couvercle de goulotte électrique , puis ponçage sur l'épaisseur et mise en forme voulue.
et je pense que pour les ailerons latéraux je vais reprendre deux feuilles d'intercalères collée. c'est suffisament rigide et souple puisqu'on peut plier sans effets à 45°
MAIS certainement un poid pas désiré tout ça. je serai curieux de savoir d'ailleurs.
@+Patrick
Posté : 25 avr. 2009, 19:46
par pat.rgt
MERCI CED38 !!!!!!!! suite à ton mp je suis retourné sur l'hébergeur et j'ai fait plusieurs simus d'insertions de photos et j'ai pu apprécier les différences de tailles à l'écran.
Donc comme j'ai merdé auparavant je remets qq photos identiques mais avec une lecture différente après selection de la photo.
Pour les forumeurs, les foristes, les for... ...midables, ça vous apporte qq détails + visibles et moi ça me fait de la manip pour savoir placer des photos !
CED38... ...congratulations messire ! (j'ai fait plusieurs tests avec le plein écran aussi et les affichages suivants me conviennent parfaitement).
merci encore @+Patrick
Posté : 25 avr. 2009, 19:49
par ced38
Merci bien, c'est normal.
Pour ton lama, une petite Upgrade des moteurs l'aideront à porter plus facilement ce fuselage.

Posté : 25 avr. 2009, 20:17
par pat.rgt
j'ai déjà pensé à "pousser" un peu le modèle peut etre plus tard.
mais pour l'instant je veux le finir, mettre le train en CAP pour que ça fasse un peu amortisseur avec l'origine des tringles sous le berceau alu et jouer avec la flexion et l'elasticité du métal, puis je compte aussi démonter le berceau et le percer un peu partout et l'évider. je sais que je vais encore ajouter des grammes donc à moi d'en enlever là ou je peux encore le faire. peut etre aussi enlever de la matière plastique autour des moteurs mais vraiment qu'à la fin.
et seulement en fin de mise en oeuvre s'il a de grosses fatigues dès le départ je verrai pour le dopage...
ci dessous un modèle ou j'ai moins de contrainte de poids si je rajoute 2 ou 3 petits accessoires...

une pièce de 1 devant la chenille pour la comparaison avec le 1/16ème
fallait pas me monntrer comment mettre des images ! lol
@+Patrick