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Posté : 27 févr. 2009, 18:40
par Royboy
J'ai un QUARK avec les pales de rotor très fragile, comme vous le savez déja.
J'ai lu dans les discutions que certain proprio entoile leurs ailes de QUARK pour quelles soient plus résistantes aux petits impact.
Avec quel matériau entoilez-vous et comment ?
Y-a-t'il des photos sur le sujet dans votre magnifique forum?
En passant le petit problème de queue arrière qui vibre c'est réglé avec un échange d'hélico tout neuf avec le SAV.
HIROBO = service impeccable.
On m'a dit qu'un problème de giro serait a l'origine et que plusieurs retours avaient été fait !
<_<
Posté : 27 févr. 2009, 19:44
par Siddarth
Royboy @ 27 Feb 2009, à 17:40 a écrit :
En passant le petit problème de queue arrière qui vibre c'est réglé avec un échange d'hélico tout neuf avec le SAV.

Pour la plupart d'entre nous ça se finit par "déme..de toi"
Sinon pour répondre à ta question, j'avoue ici mon igorance en matière de pales de quark
Posté : 27 févr. 2009, 22:37
par chtipanda
les pales sont volontairement fragile ,en plus le fait quel soit en polystyrène ,
ne permet pas d'entoilé seul une couche de colle a papier peint pourrais renforcé mais attention a ton équilibrage .
Posté : 27 févr. 2009, 23:42
par perrus53
Du scotch?

Posté : 28 févr. 2009, 10:26
par freeman51400
bonjour
pourquoi ne pas essayer le film teinté pour les vitres de voiture
ca se pose a 'leau savonneuse, un marouflage pour les bulles et hop.
donc pas de travail a chaud .
je n'y connais rien dans ce domaine, mais lisant le post l'idée est viendue a grand galop.

Posté : 28 févr. 2009, 13:35
par shintaro
l'entoilage se fait avec bien sur un film d entoilage et aussi une sorte de fer a repasser mais bien moins chaud hein!
regarde par la il y a une petite description :
http://www.rcpilot-online.com/Entoilage ... _a886.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 28 févr. 2009, 14:07
par geef59
On peu mettre du scotch renforcé.
J'en met sur le 1:3 proximal des pales.
Cela a une certaine efficacité et ne nuit pas au vol.
Mais attention, la fragilité des pales constitue en quelque sorte un fusible qui préserve les pieds de pale, l'axe, etc.
J'ai cassé beaucoup de pales, ça me fait raler, surtout quand c'est à cause d'une faute de pilotage stupide, mais aussi surtout à cause du vent.
Mais avec ces pales qui se remplacent, pas de problème avec la structure de mon Quark qui au bout de plus de 100 vols, (et de plus d'une trentaine de pales) vole toujours sans ennui.