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Posté : 26 févr. 2009, 14:39
par perrus53
Sa a mon avis c'est soit le différentiel, ou alors un truc qui est desserré et qui, des que t'envoie trop de gaz d'un coup, se met a glisser, un peu comme une voiture qui burn si tu démarres comme une brute, le pneu adhère normalement, mais avec l'a-coup, il patine...

Posté : 26 févr. 2009, 14:44
par heliman
Ouai moi aussi je dit le différentiel ;) ou sinon le pignon moteur ;)

Posté : 26 févr. 2009, 14:46
par perrus53
Par hasard, sa "craque" pas quand tu avance doucement en tournant?
je dis sa parcque sur les grandeurs c'est le cas ;)

Posté : 26 févr. 2009, 15:08
par Siddarth
Je rejoint les avis de perrus et heliman => différentiels bouffés (j'ai eu le tour avec mon micro t, tout comme heliman)

Par contre, petit HS, c'est bien le rc18T de team associated ou la copie vendue sur Ebay? (Je suis en train de compulser toutes les infos sur les TT/MT 1/18 car je souhaite m'en acheter un)

Posté : 26 févr. 2009, 15:13
par Siddarth
Ah, j'oubliais, c'est un 4x4 alors 2 différentiels :o

Par contre, des diff en alu, je ne sais pas s'il en existe pour le RC18T. Par contre pour le Mini LST2 oui.

Posté : 26 févr. 2009, 16:57
par perrus53
al_bebert @ 26 Feb 2009, à 14:34 a écrit : http://www.rcmart.com/catalog/rc18t-dif ... 1_849.html" onclick="window.open(this.href);return false;

après je sais pas j'ai pas regarder ce qui correspondrais


j'ai déja regarder pour les support de roulement de roue il yen a, aussi pour le front bumper (celui d'origine est vraiment merdique)

donc voila je vais regarder cela de plus pres en esperant trouver mon bonheur.


tien autre question :

bon c'est une 4*4 et la transmition est a l'arriere pourtant j'ai plus de puissance a l'avant !! (mes roues tournement aparement plus vite a l'avant) c'est pas très logique non ?
Si c'est parfaitement logique, cela te permet de garder de la direction...
Vu que c'est un 4x4, regarde le differentiel avant ;)

Encore une fois, j'ai pas de voiture RC, mais je me fie aux grandeurs :P

Posté : 26 févr. 2009, 20:27
par Grabouillon
Normalement tu dois avoir un systeme de "slipping" qui evites les acoups de transmission lors des retours sur terre apres une bosse.

Verifies que ce soit bien serré.

Posté : 27 févr. 2009, 08:05
par Grabouillon
Ca fait partie de la grosse couronne entrainée par le moteur

http://www.exotekracing.com/EXOTEK_NEWS ... LUTCH.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 févr. 2009, 08:33
par Grabouillon
Tu dois avoir le schema eclate de la voiture.

Tu suis la chaine cinematique du moteur aux roues, en inspectant tout et tu trouveras.

Posté : 27 févr. 2009, 09:33
par Lwing
il te manque pas un axe sur une des fusée qui te fait tourner une roue dans le vide. d'ou un transfert de puissance, et que ça mouline?

idée comme ça en passant.

Posté : 27 févr. 2009, 20:16
par Lwing
vi c ça une goupille sorry je trouvé pas le mot :P

tant pis j'aurais essayé

Posté : 28 févr. 2009, 10:01
par tetinus
slt
pour avoir eu aussi une rc 18 T/MT et R
j'ai eu ce soucis aussi et moi c'etait le diff qui etais desserer

allez vas baver un coup sur mon ex :D :D :D :o

heli-zone-51.monforum.com/1-vt67747...der=asc&start=0

si tu as des question n'hesite pas a demander

Posté : 28 févr. 2009, 18:34
par tetinus
tiens jette un oeil sur http://www.thetoyz.com/cart/thetoyz_cat ... ction=list" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est la que je commandais toutes mes pieces
livrer en une semaine :P

Posté : 02 mars 2009, 18:53
par Lwing
je confirme que je me fait un petit mini lst au fur et a mesure, le site cité est top 6 jours a la livraison et gros gros gros stock de pièces.

Posté : 04 mars 2009, 00:12
par perrus53
al_bebert @ 3 Mar 2009, à 23:03 a écrit : vous savez comment se démonte les différentiels ??
Si tu donnes des photos, je devrais pouvoir t'aider ;)

Posté : 04 mars 2009, 22:41
par perrus53
Bon apparemment, et avec mes maigres connaissances, c'est un differentiel a friction, c'est a dire que sa se decroche a l'effort, donc la vis, faut la serrer, tout en faisant attention a ne pas trop a serrer sinon sa va pas tourner (la voiture ne prendra pas les virages) :ph34r:
Je sais pas si je suis clair la...

Posté : 04 mars 2009, 23:15
par perrus53
al_bebert @ 4 Mar 2009, à 22:09 a écrit : sisi je comprend bien c'est l'analyse que j'avais faite aussi.

j'ai resserer ça force un peut maisca devrait fonctionner.

j'ai commander des pièces de toutes façon sur deux sites différents en esperant que ce soit asser rapide quand même (marre d'attendre les pièces 1 mois de hongkong....
Essaies de le regler comme l'autre, qu'il soit aussi "dur" a debrayer...