Page 1 sur 1

Posté : 26 févr. 2009, 13:43
par vengame
voici une video de mon T REX SE V2, equipé du moteur SCORPION HK2221-6, controleur d'origine ALIGN 35A et comme pignon sur le moteur un 11 T,
lipo 2200 mah V PLUS 30-50C

4minutes 30 d'autonomie !!!(regle des 20% en vigueur!!!)

MAIS 4 MINUTES 30 DE BONHEUR

LA PUISSANCE EST DEMONIAQUE!!!!!
LES DEPLACEMENTS SONT HYPER RAPIDE? PLUS PROCHE DU JET QUE DE L HELICO!!!!!

http://www.dailymotion.com/video/x8hrpk ... pion_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 févr. 2009, 20:37
par totonor
Joli ! En effet , la puissance est au rendez vous !

Et felicitation pour le rattrapage , tu as eu chaud !

@+

Posté : 26 févr. 2009, 20:57
par Jonathan06
Je te comprends, j'ai le meme moteur depuis 8 mois, j'ai eu a changer il ya quelques semaine, l'axe et les roulement, sinon il tourne tres bien.
Par contre tu as interet a avoir de bonnes lipos avec ce moteur ;)
Je vole pareil 4min30, mais 4min30 de bonheur ;)

Posté : 26 févr. 2009, 22:08
par vengame
pour les lipo, voici ce que j'ai une petite douzaine au totale :

V PLUS 30- 50 C 2200 mah

zippy H 20-30 C 2200 mah

transmetic 25 -35 C de 2550 a 2800 mah

JE PENSE QUE VU LES CARACTERISTIQUES PAS DE PROBLEME !!!

par contre pour rigoler, j'ai essayer avec un GE POWER 16C maxi en decharge, elle a immediatement gonflé, et le controleur c'est mis en securité.

pour ce moteur, effectivement il faut les lipos qui vont avec !!!

Posté : 26 févr. 2009, 22:53
par Jonathan06
La zippy H 20-30 C 2200 mah c'est un peux limite, tu verras qu'elle va tres mal vieillir.

Posté : 27 févr. 2009, 01:35
par Sté2B
Juste pour le plaisir ! :)

Celle de cette après midi:

My Webpage

Posté : 27 févr. 2009, 01:38
par Jonathan06
Tres belle video et beau vol ;)

Posté : 01 mars 2009, 21:36
par vengame
bonsoir a tous !!!

test aujourd hui avec le pignon de 10 dents !!

je pense que c'est le meilleur compromis, car on perd en fait, tres peu de tours rotor, mais on gagne en autonomie, et les lipos soufre moins !!!!(tiede au lieu d'etre chaude voir boullante)

en terme d'autonomie :

5 minutes avec des 2200 mah
6 minutes avec des 2800 mah

A +

Posté : 02 mars 2009, 11:45
par Jonathan06
J'ai fait un tout petit vol hier avec mon 450 equipé du même moteur, avec un Data logger embarqué, et ca m'a donné cette courbe:

Image

Au satio ca tire 19A, lors des gros appel de courant on voie des pic a 42A.
Je volais avec une lipo Aplus 2200 25C qui e'st tres chaude en fin de vol, et un pignon 11D.

Posté : 03 mars 2009, 19:09
par vengame
merci pour ces infos, tres interessant !!!!!!!!

ca vaut combien un data logger ?

Posté : 06 mars 2009, 14:05
par leprosylv
tu commence direct pas de la 3D toi ?

Posté : 06 mars 2009, 18:39
par vengame
escuse me i dont understand ???????

Posté : 10 mars 2009, 21:49
par SodeXhinE
EN tout cas très beau vol :blink: au niveau de la courbe des gaz tu es à 100% ?

Posté : 12 mars 2009, 01:50
par vengame
non

j ai sur ma dx7 , une courbe sur 3 points :

100-inh-90-inh-100

Posté : 15 mars 2009, 20:33
par heliman
Bonjour,ou a-tu acheter ton moteur + ton pignon 11 dents (sur le lien ci-dessous tu pense que il me faut quel pignion)

flying-hobby.com/catalog/index.php?cPath=18_78&page=2

;)

Posté : 20 mars 2009, 20:30
par vengame
desolé pour la reponse tardive, voici le lien pour le moteur

http://www.heliguy.com/Extras/Brushless ... -HK2221-6/" onclick="window.open(this.href);return false;

moins cher que le ALIGN dorigine !!!!!!!!!!


pour le pignon, HELI DIRECT 10 OU 11 DENTS E N DIAM 3.17

Posté : 14 avr. 2009, 11:17
par RolluS
Je fait remonter ce sujet car vais changer le moteur de mon Tomahawk V2 (3dx450)..

Une motorisation Scorpion me tente (je suis très satisfait de l'ESC Scorpion Commander 45A v2).

Par contre, entre les Scorpions HK-2221-6 -8 -10 -12 je m'y perds un peut.. Je cherche le meilleur rendement, avec un rapport performance/consomations équilibrées..

Je crois que dans ce cas je dois prendre un 2221-8 ou 2221-10 non? lequel?

Posté : 14 avr. 2009, 12:05
par Sté2B
Salut, :)

Je pense que le "8" dispose du meilleur rendement ! Mais il quand même très puissant car il est doté de 475W ! :rolleyes:

Le "6" tu as 525W sous le capot :blink: !
J'ai location de le voir régulièrement sur le rex de vengame et je peux témoigner de cette puissance intersidérale ! (non non j'exagère pas ! :lol: )

Il tien env. 5min en iddelup, à font les rouleaux ! (ESC complètement froid à la fin du vol!)

Personnellement j'ai hésité comme toi, je voulais prendre le "8" mais vengame m' à vite fait changé d'avis... :P

Mais je pense qu'il ne faut pas se diriger vers le "10" et encore moins vers le "12"...
En plus ils ont tout les 4 le même prix... Mais ça reste mon avis personnel !

Bon achat ! ;)

Posté : 14 avr. 2009, 13:59
par Burns
Je te suggère le "HK 2221-8" car il est déjà très puissant (équivalent du 430XL d'Align), qu'il a un excellent rendement et parce qu'il fait un très zoli bruit :rolleyes: il est également pas trop lourd à comparer aux autres. Il te permettra de démarrer tranquille avec un pignon de 11 dents, puis t'offrira sa vrai puissance avec 12 dents puis 13 dents :D

Je l'ai essayé sur le Dragonus de Craw ;)