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Posté : 25 févr. 2009, 20:33
par The Fly
Salut les pilotes ;)
Pour résoudre les problèmes de casse de center hub sur mon HB je me suis décidé à acheter le "metal central hub" de chez Xtreme, pas donné mais super belle pièce !
Le center hub Xtreme étant fourni avec l'axe principal (bah ouai qd même à ce prix ! :D ), je m'attaque à mon premier démontage complet du rotor+axe. Aucun problème en ce qui concerne le rotor et la couronne en partie basse mais comment démonter l'axe proprement sans forcer dessus et risquer de tt casser ? J'ai bien dévissé la vis de serrage du "set collar" (collier servant de butée en dessous du cyclique) mais rien de bouge d'un poil :angry: Quelle est la solution pour démonter l'axe proprement, y a t'il une astuce ?? :(
Merci

Posté : 25 févr. 2009, 20:48
par perrus53
The Fly @ 25 Feb 2009, à 19:33 a écrit : Salut les pilotes ;)
Pour résoudre les problèmes de casse de center hub sur mon HB je me suis décidé à acheter le "metal central hub" de chez Xtreme, pas donné mais super belle pièce !
Le center hub Xtreme étant fourni avec l'axe principal (bah ouai qd même à ce prix ! :D ), je m'attaque à mon premier démontage complet du rotor+axe. Aucun problème en ce qui concerne le rotor et la couronne en partie basse mais comment démonter l'axe proprement sans forcer dessus et risquer de tt casser ? J'ai bien dévissé la vis de serrage du "set collar" (collier servant de butée en dessous du cyclique) mais rien de bouge d'un poil :angry: Quelle est la solution pour démonter l'axe proprement, y a t'il une astuce ?? :(
Merci
Le plus simple, c'est de chauffer au niveau de la vis avec un briquet, ensuite sa viendra tout seul...

Posté : 25 févr. 2009, 20:53
par Siddarth
Et si tu as peur de faire fondre le plastique, vas y au fer à souder ;)

Posté : 25 févr. 2009, 21:01
par Marc_30_34
J ai fait le même montage que toi cet aprem et j'ai eu le même soucis. J'ai tapé sur l'axe avec un tournevis pour faire bouger la bague :D barbare mais çà a fonctionné :P

Posté : 25 févr. 2009, 21:06
par Siddarth
:lol: Tu l'as dit Marc "Barbare" est le terme approprié.

M'enfin, vaut mieux éviter sinon tu risque de tordre ton axe, et même fausser tes roulements ;)

Posté : 27 févr. 2009, 21:22
par The Fly
Merci pour le conseil perrus53, ça a fonctionné impec !
Excellent ce nouveau hub. Alors qu'avant j'étais rapidement arreté pour cause de casse du hub ou de la tête de rotor (ou des deux :rolleyes: ), la ça déclip sans problème à la moindre touchette sans jamais casser la tête de rotor (enfin pour le moment :lol: ). Je me suis bien fait plaisir cet après midi :D
Bon par contre à force de crasher et décliper j'ai fini par perdre un des roulements du hub sur lesquels on clip la tête de rotor :angry: . J'ai bien un autre roulement mais les vis Xtreme de fixation ne sont pas les même que celle d'origine, je ne peux donc pas re monter mon nouveau roulement :( . Quelqu'un sait il ou est ce que je peux trouver ce type de vis ? :o
Merci ;)

Posté : 27 févr. 2009, 21:50
par El_Lorenzo
perrus53 @ 25 Feb 2009, à 19:48 a écrit :
The Fly @ 25 Feb 2009, à 19:33 a écrit : Salut les pilotes ;)
Pour résoudre les problèmes de casse de center hub sur mon HB je me suis décidé à acheter le "metal central hub" de chez Xtreme, pas donné mais super belle pièce !
Le center hub Xtreme étant fourni avec l'axe principal (bah ouai qd même à ce prix ! :D ), je m'attaque à mon premier démontage complet du rotor+axe. Aucun problème en ce qui concerne le rotor et la couronne en partie basse mais comment démonter l'axe proprement sans forcer dessus et risquer de tt casser ? J'ai bien dévissé la vis de serrage du "set collar" (collier servant de butée en dessous du cyclique) mais rien de bouge d'un poil  :angry:  Quelle est la solution pour démonter l'axe proprement, y a t'il une astuce ?? :(
Merci
Le plus simple, c'est de chauffer au niveau de la vis avec un briquet, ensuite sa viendra tout seul...
Ah tiens ca m'interesse. Au niveau de quel vis?

Merci :)

Posté : 28 févr. 2009, 19:50
par The Fly
Il faut chauffer au niveau de la vis du "set collar" :rolleyes: