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Posté : 24 févr. 2009, 12:44
par Néoto
Hello à tous,

Mail reçu de chez Spektrum... ça tombe bien, ma radio est déjà chez eux pour ce problème :P

Propriétaires de Spektrum DX6i : Faites passer le mot et vérifier votre radio !

Je recopie le mail que j'ai reçu ;)

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Product Recall: Spektrum DX6i transmitters with date codes 807E, 808E, 809E, 810E, 811E, 812E, and 901E

Attention DX6i Users


On January 30, 2009, Horizon Hobby, Inc. issued a service bulletin for Spektrum DX6i transmitters due to a concern of potential issues with stick potentiometers. Consumers were strongly advised to conduct a test to see if symptoms of these potential issues were present.

After closely monitoring the situation, Horizon has determined that we need to physically inspect all DX6i transmitters with date codes containing 807E, 808E, 809E, 810E, 811E, 812E, and 901E, including those ending in "US", "UK", or "DE". The date code will be found inside the battery compartment.

Image

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If your DX6i has one of these date codes

•Stop using your transmitter.

•Click here to request a shipping call tag to return your DX6i to Horizon.

•You may also e-mail the Horizon Hobby Product Support team productsupport@horizonhobby.com to request a shipping call tag; please put "DX6i Transmitter Recall" in the subject line and include your shipping address, daytime phone number, and the date code from your DX6i.

•If you have any questions, you can call us at 877-504-0233.

•Only the transmitter needs to be returned. Please remove your batteries prior to shipping.

•Horizon will pay for all ground shipping within the United States and Canada.

•Each transmitter will be inspected for the issue, repaired or replaced if necessary, and returned as soon as possible. We will work as quickly as possible, but we ask for your patience.

•Due to the possibility of replacement, please document for your own records any model programs prior to shipping.

•Inspected, repaired, or replaced DX6i transmitters will have date codes ending in "CM", "LH", "HA", or "X". No further action will be needed on transmitters with those suffixes.

•Consumers outside the US and Canada should contact their local retailer or distributor. International distributors may be found here.


If your DX6i does not have the listed date code

•DX6i owners whose transmitters do not have the above date codes are still advised to follow the January 30th service bulletin.

•As with all R/C aircraft, please check your controls prior to each flight.


Horizon Hobby and the Spektrum team apologize for this inconvenience. Your safety and enjoyment of the hobby are our first and foremost priority.
If you have any questions please call 1-877-504-0233.

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Lien supplémentaire :

http://www.horizonhobby.com/Articles/Ar ... cleID=1885" onclick="window.open(this.href);return false;

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Si j'ai compris, cela concerne bien les problèmes que j'ai recontré avec ma DX6i... et d'autres membres (Heli4, Forum Modelisme, Helimag, France Helico, etc...).

Si quelqu'un sait nous faire un résumer en français, car tout le monde ne comprend pas l'anglais :(

Après Multiplex, c'est au tour de Spektrum d'avoir des problèmes sur leur entrée de gamme :(

Voila,

@+

Posté : 24 févr. 2009, 12:48
par Francoisd
Je traduis ça pour début d'après-midi...

Posté : 24 févr. 2009, 12:53
par Towcat
ah tiens faut que je regarde ma radio moi ce soir...

Posté : 24 févr. 2009, 13:00
par perrus53
Traduction auto google:




Rappels de produits: Spektrum DX6i émetteurs à jour des codes 807E, 808E, 809E, 810E, 811E, 812E et 901E

Attention DX6i utilisateurs


En Janvier 30, 2009, Horizon Hobby, Inc a publié un bulletin de service pour Spektrum DX6i émetteurs en raison d'un souci de problèmes potentiels avec bâton potentiomètres. Les consommateurs ont été fortement conseillé de procéder à un test pour voir si les symptômes de ces problèmes potentiels étaient présents.

Après avoir suivi de près la situation, Horizon a déterminé que nous avons besoin d'inspecter tous les émetteurs à DX6i contenant des codes de date 807E, 808E, 809E, 810E, 811E, 812E et 901E, y compris ceux se terminant en "US", "UK", ou "DE". Le code de date se trouve à l'intérieur du compartiment à piles.

user posted image

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Si votre DX6i a un de ces codes de date

• Arrêter l'utilisation de votre émetteur.

• Cliquez ici pour demander un appel de livraison pour retourner votre tag DX6i de Horizon.

• Vous mai également envoyer un e-mail Horizon Hobby Support équipe productsupport@horizonhobby.com de demander une expédition appel tag; s'il vous plaît mettez "DX6i Transmetteur Recall" dans la ligne d'objet et d'inclure votre adresse de livraison, numéro de téléphone de jour, et le code de date à partir de votre DX6i.

• Si vous avez des questions, vous pouvez nous appeler au 877-504-0233.

• Seuls l'émetteur doit être renvoyé. S'il vous plaît supprimer vos batteries avant l'expédition.

• Horizon va payer pour tous les transports maritimes dans le sol des États-Unis et au Canada.

• Chaque émetteur sera inspecté en vue de la question, réparés ou remplacés si nécessaire, et renvoyer dès que possible. Nous allons travailler aussi vite que possible, mais nous vous demandons votre patience.

• En raison de la possibilité de remplacement, s'il vous plaît le document pour vos dossiers tout modèle de programmes avant l'expédition.

• inspectés, réparés ou remplacés DX6i émetteurs auront codes de date se termine par "CM", "LH", "CA", ou "X". Aucune action supplémentaire sera nécessaire sur les émetteurs de ces suffixes.

• Les consommateurs à l'extérieur du Canada et des États-Unis doivent contacter leur revendeur ou distributeur local. Distributeurs internationaux mai se trouve ici.


Si votre DX6i n'a pas de code de date figurant sur la liste

• DX6i propriétaires dont les émetteurs n'ont pas les codes de date sont toujours conseillé de suivre la 30e Janvier bulletin de service.

• Comme avec tous les R / C avion, s'il vous plaît vérifier vos contrôles avant chaque vol.


Horizon Hobby et l'équipe de Spektrum excuses pour ce désagrément. Votre sécurité et le plaisir de la passion sont notre première priorité.
Si vous avez des questions, s'il vous plaît appelez 1-877-504-0233.

Posté : 24 févr. 2009, 13:25
par Néoto
La traduction est +- compréhensible...

Comptez une vingtaine d'euros pour renvoyer votre DX6i chez Horizon Hobby UK ;)

Au passage, pour recevoir les informations sur vos radios Spektrum et autres matériel Spektrum, n'hésitez-pas à vous inscrire sur leur site, c'est comme ça que j'ai reçu leur mail ;)

@+

Posté : 24 févr. 2009, 13:27
par picoozeb
Je suis à priori concerné (HE810E)
J'avais fait le test des potentiomètre sur la mienne, et je n'ai aucun pb...
A votre avis, dois-je quand même la renvoyer ? :(

Posté : 24 févr. 2009, 13:30
par Néoto
Moi, je le ferrai... si le problème apparait dans un an, tu risques de devoir passer par la case paiement...

Imagine que en plein vol, un potentiomètre déconne... tu te diras"Si j'avais renvoyé ma DX6i pour 20 €... j'aurai pas crasher mon Trex pour 200 € de pièces :( ".

Chacun fait comme il veut, mais moi, pas d'hésitations, je renverrai ma radio...

@+

Posté : 24 févr. 2009, 13:52
par picoozeb
Oui je sais bien, et tu as bien raison...
ça fait chi...r de renvoyer mais il vaut mieux le faire ;)

Je viens d'envoyer un mail à horizon hobby pour avoir la procédure à suivre dans mon cas...

Posté : 24 févr. 2009, 14:40
par Francoisd
Voici ma traduction non mot à mot...

J'ai volontairement enlevé le dernier paragraphe.

@ plus

Rappel de produits : Spektrum DX6i dont les codes de dates sont les suivants : 807E, 808E, 809E, 810E, 811E, 812E, et 901E

Utilisateurs de DX6i Attention


Le 30 Janvier 2009, Horizon Hobby a émis un bulletin de servicepour la Dx6i relatif à des problèmes relatifs aux potentiomètres des manches. Il est demandé aux utilisateurs d'effectuer un test pour vérifier si les symptômes sont présents ou non.

Après avoir analyse la situation, Horizon a déterminé que toutes les Dx6i dont les codes de dates incluent 807E, 808E, 809E, 810E, 811E, 812E, et  901 (incluant ceux finissant par "US", "UK" ou "DE") doivent être inspectées. Le code de date peut-être trouvé dans le compartiment des piles.


Si votre DX6i fait partie de celles citées ci-dessus

•Ne plus utiliser la radio.

•Envoyer une requête de retour en SAV à Horizon Hobby.

•Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à Horizon Hobby : support@horizonhobby.com pour demander une procédure de retour. Merci de noter "DX6i Transmitter Recall" en sujet et d'inclure votre adresse postale, numéro de téléphone où vous joindre en journée et le code date de la radio.

•Si vous avez des questions, vous pouvez appeler le (+44) 877-504-0233.

•Il faut uniquement renvoyer la radio, enlever les piles avant d'expédier..

•Horizon paiera pour tous les envois aux USA et au canada.

•Chaque radio sera inspectée pour vérifier que le problème est bien présent, réparée et éventuellement remplacée. Nous ferons le plus vite possible mais vous demandons d'être patients.


•En raison de la possibilité de remplacement, sauvegarder vos programmes avant l'expédition.

•Les radios inspectées, réparées, remplacées auront un code de date terminant par "CM", "LH", "HA", ou "X". Aucune autre action ne sera nécessaire sur les radios avec ce code.


•Les utilisateurs en dehors du canada et des USA doivent contacter le revendeur local.

Posté : 24 févr. 2009, 15:01
par Towcat
c'est quoi les symptomes ?

j'ai maté la vidéo sur le lien de Neoto, mais sans son j'ai pas compris grand chose :lol:

donc si pas symptomes, pas d'envoi ?

Posté : 24 févr. 2009, 15:11
par Néoto
Non...

François a traduis (Merci à lui ;) ) :

Horizon a déterminé que nous avons besoin d'inspecter tous les émetteurs à DX6i contenant des codes de date 807E, 808E, 809E, 810E, 811E, 812E et 901E, y compris ceux se terminant en "US", "UK", ou "DE". Le code de date se trouve à l'intérieur du compartiment à piles.

Si ta radio a un code de date parmis ceux qui sont cités, tu peux renvoyer ta radio.

Moi, les symptômes que j'ai eu :

- Dans le monitor, le manche de gaz n'était jamais la ou il fallait... impossible de contrôler le stick des gaz, ou d'initialiser mon contrôleur...

Donc, si ta radio déconne (L'hélico ne fait pas ce que tu lui indiques...) et qu'elle fait partie des codes de date suspectés, il faut contacter Horizon Hobby...

Moi, j'espère avoir des news de ma radio d'ici quelques jours :)

@+

Posté : 24 févr. 2009, 15:24
par perrus53
Towcat @ 24 Feb 2009, à 14:01 a écrit : c'est quoi les symptomes ?

j'ai maté la vidéo sur le lien de Neoto, mais sans son j'ai pas compris grand chose :lol:

donc si pas symptomes, pas d'envoi ?
Les symptomes sont une imprecision des commandes...
En gros quand tu bouges, c'est pas regulier, comme si t'avais parkinson quoi...
Si t'y arrives pas la, va en simu et fait le test (sans aucune expo) tu t'en rendras vite compte.

Traduction google du how to: translate.google.fr/translate?prev=...885&sl=en&tl=fr

Et si t'as le code date qui fait partie des mauvais, vaut mieux que tu la renvoies...

Posté : 24 févr. 2009, 15:27
par Towcat
oki j'avais bien pigé le coup des séries défectueuses, ce qui m'a surpris dans la trad très bien faite d'ailleurs de François c'était la notion de symptomes ; je regarderai ce soir ma série m'enfin bon y'a pas à psychoter non plus : pas la série, pas de symptome > tu gardes ta radio quoi... ;) merki pour les réponses

Posté : 24 févr. 2009, 16:02
par lujtam
Towcat @ 24 Feb 2009, à 15:27 a écrit : oki j'avais bien pigé le coup des séries défectueuses, ce qui m'a surpris dans la trad très bien faite d'ailleurs de François c'était la notion de symptomes  ; je regarderai ce soir ma série m'enfin bon y'a pas à psychoter non plus : pas la série, pas de symptome > tu gardes ta radio quoi...  ;)  merki pour les réponses
+ 1 si j'ai pas de problème je la renvoi pas parce qu'il va y avoir un sacré bouchon avec tous ces retour donc ça risque de mettre pas mal de temps avant de récupérer sa radio. Il sera (je pense) temps de la renvoyer si le problème se présente par la suite (en prétextant qu'on était pas au courant = achat d'occasion).

Bon après c'est sur que si tu plantes ton hélico à cause de ça comme le dit très justement Néoto tu t'en mordra les doigts mais c'est le principe de la roulette russe et je suis très joueur moi :lol: (faut dire aussi que j'ai pas des centaines d'euros en l'air non plus :P )

Posté : 24 févr. 2009, 16:06
par Towcat
en même temps on n'est pas obligé de se planter comme une truffe : je m'explique > on parle pas de soucis de transmission / réception mais de soucis de potards ...

> ça fonctionne ou pas, c'est pourquoi ils insistent sur la "précaution" de bien vérifier ses commandes avant de décoller quoi...

donc j'ai envie de dire qu'y faut pas paniquer non plus ; comme tu dis en plus ça risque d'être l'embouteillage... :P

Posté : 24 févr. 2009, 16:24
par perrus53
Towcat @ 24 Feb 2009, à 15:06 a écrit : en même temps on n'est pas obligé de se planter comme une truffe : je m'explique > on parle pas de soucis de transmission / réception mais de soucis de potards ...

> ça fonctionne ou pas, c'est pourquoi ils insistent sur la "précaution" de bien vérifier ses commandes avant de décoller quoi...

donc j'ai envie de dire qu'y faut pas paniquer non plus ; comme tu dis en plus ça risque d'être l'embouteillage... :P
Je parle pour ma radio esky, mais sur simu, c'etait aléatoire, genre des fois nickel, des fois cata, et sa empirait avec le temps

Posté : 24 févr. 2009, 16:45
par Néoto
Towcat @ 24 Feb 2009, à 15:06 a écrit : ça fonctionne ou pas
Mon papy peut témoigner, mais mon hélico s'était initialiser et est partis à fond les gaz après 20 secondes... j'ai du lui donner un coup de pied pour qu'il ne parte pas, et heureusement, aucun dégât pour lui ou moi...

Le fait est que vous n'avez plus le contrôle de votre hélico en cas de problèmes !

Parfois sa marche... parfois pas du tout, parfois ça marche puis sa plante !

Faites comme vous voulez... mais faites gaffe :(

@ Lujtam : Chez Multiplex, quand il fallait renvoyer les radios, on avait une date limite... et je pense avoir lu dans la notice version française que la garantie n'est PAS transmissible d'un propriétaire à un autre... j'irai voir ça se soir ;)

Fin bref, on va pas se disputer pour ça, chacun prend ses responsabilités, mais ils se passeraient bien de ce rappel si ce n'était pas important ;)

Spektrum a bien précisé :

Horizon a déterminé que toutes les Dx6i dont les codes de dates incluent (...) doivent être inspectées.

Devoir = obligation à respecter.

Et dans votre cas, Lujtam et Towcat, je pense que vous avez depuis un certains temps vos DX6i et je ne pense pas qu'elles soient dans les lots défectueux... mais vérifiez toujours :)

@+

Posté : 24 févr. 2009, 20:03
par picoozeb
Bon, pour info, j'ai conversé par mail aujourd'hui avec horizon hobby uk (très réactifs d'ailleurs, bravo ! :) ) et finalement je dois renvoyer ma radio en belgique (chez l'importateur agrée qui distribue pour la france).
Ils ont reçu eux-même un mail de confirmation(qu'ils m'ont aussi retourné) comme quoi ils pouvait prendre en charge le contrôle SAV de ma radio, bien que celle-ci venait de UK...
Je pense que horizon hobby commence déjà à se délester un peu sinon ils vont pas s'en sortir :P

Donc, je pense que ma radio va partir demain.

Comme en plus j'envisageais probablement de la revendre prochainement (j'ai un bon plan pour une DX7, je vais pas garder 2 radios...), même si elle fonctionne bien aujourd'hui, au moins elle sera vendue en bonne et due forme, révisée et sans soucis pour le futur acheteur B)

Non ? qu'en pensez vous ;)
D'ailleurs, l'importateur Belge que j'ai eu aussi au téléphone semble très sympathique et au moins le contact est en français ! :lol:
Et ils sont parfaitement au courant de la situation... :rolleyes:

Posté : 24 févr. 2009, 20:11
par Néoto
*******

Z'aurez pu le dire plus tôt, ******

:lol:

ça ne m'aurait couté que 4.60 si j'avais envoyer la radio en Belgique, et pas 20 comme en Angleterre :(

Maudit jusqu'au bout, moi :ph34r:

Idem pour la France, vous avez aussi un importateur depuis quelques mois, à voir avec Horizon Hobby ;)

@+

Posté : 24 févr. 2009, 20:18
par Proteus
ca peut etre intéressant pour tout le monde si tu mets les coordonnées de l'importateur belge je pense

Posté : 24 févr. 2009, 21:06
par Towcat
yep j'abonde

bon perso série plus ancienne, aucun numéro ...

Posté : 25 févr. 2009, 00:07
par lujtam
Towcat @ 24 Feb 2009, à 21:06 a écrit :
bon perso série plus ancienne, aucun numéro ...
+1 comme quoi des fois ça fait plaisir de pas gagner à la loterie :D :ph34r:

Posté : 25 févr. 2009, 00:11
par Towcat
oué on va pas le crier, des fois que... :lol:

Posté : 25 févr. 2009, 00:12
par picoozeb
L'importateur en belgique n'est pas LA solution. Il va s'occuper de ma radio uniquement car Horizon Hobby UK lui en a transmit l'information et donné autorisation.

Sinon, la procédure est normalement la suivante :

Il faut en premier lieu contacter ou renvoyer sa radio chez son revendeur pour qu'il gère lui même le SAV.

ou

Contacter directement Horizon Hobby UK par mail à cette adresse : sales[arobaze]horizonhobby.co.uk

J'ai choisi cette 2ème solution car comme j'ai fait mon achat sur Ebay UK, ça me paraissait plus simple pour moi de passer par eux directement...

Ensuite Horizon Hobby vous donnera la procédure à suivre ou donnera l'ordre et autorisation à un importateur de s'occuper de votre radio (et vous communiquera les coordonnées par mail) ;)

Maintenant que j'ai autorisation et confirmation de tout le monde, moi j'expédie ma radio demain. Au moins tout sera clean. Ensuite wait & see... :rolleyes:


PS : Néoto => Je suis en France et j'envoie en Belgique, tu es en Belgique et tu envoie en UK... va comprendre... :huh:

Posté : 25 févr. 2009, 10:05
par enahpets
pour ceux qui sont dans la "liste noire", votre achat date de quand? En gros, si j'achete maintenant j'ai des chances de tomber sur ce stock?

Posté : 25 févr. 2009, 11:40
par picoozeb
enahpets @ 25 Feb 2009, à 09:05 a écrit : pour ceux qui sont dans la "liste noire", votre achat date de quand? En gros, si j'achete maintenant j'ai des chances de tomber sur ce stock?
J'ai acheté la mienne début janvier... elle est comme neuve... J'ai même encore les plastiques de protection sur l'écran...

A mon avis, oui, c'est encore possible de tomber sur une serie "à risque". A moins qu'ils retirent du marché tout de suite toutes les radio avec les codes en question et les fassent vérifier avant remise en vente ? A mon avis certains vendeurs ne se gêneront pas de les vendre quand même telles quelles...<_<

Ceci dit, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ma radio. Bon, l'achat est récent, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée, donc je fais cette "intervention" avant tout par précaution...

Sinon, si tu n'est pas trop pressé, comme je reçois normalement ma DX7 dans 2 jours elle sera normalement à vendre dès son retour. :P
A bon entendeur...
Etat neuf, révisée, sans soucis... ;)

Posté : 25 févr. 2009, 11:47
par enahpets
picoozeb @ 25 Feb 2009, à 10:40 a écrit :
enahpets @ 25 Feb 2009, à 09:05 a écrit : pour ceux qui sont dans la "liste noire", votre achat date de quand? En gros, si j'achete maintenant j'ai des chances de tomber sur ce stock?
J'ai acheté la mienne début janvier... elle est comme neuve... J'ai même encore les plastiques de protection sur l'écran...

A mon avis, oui, c'est encore possible de tomber sur une serie "à risque". A moins qu'ils retirent du marché tout de suite toutes les radio avec les codes en question et les fassent vérifier avant remise en vente ? A mon avis certains vendeurs ne se gêneront pas de les vendre quand même telles quelles...<_<

Ceci dit, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ma radio. Bon, l'achat est récent, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée, donc je fais cette "intervention" avant tout par précaution...

Sinon, si tu n'est pas trop pressé, comme je reçois normalement ma DX7 dans 2 jours elle sera normalement à vendre dès son retour. :P
A bon entendeur...
Etat neuf, révisée, sans soucis... ;)
MP envoyé. ;-)

Posté : 25 févr. 2009, 11:58
par jpgabz
j'ai pas de sticker moi !!! je fais comment ?

elle fonctionne parfaitement mais bon ... :rolleyes:

Posté : 25 févr. 2009, 12:08
par lecaramel
Je n'ai pas de sticker non plus car j'ai perdu le capot. Je suis en contact avec Hobby Horizon pour ça. Et j'ai posé la question tant que j'y étais. il semble que toutes les DX6i commercialisée après Septembre 2008 soient concernées... ce qui est mon cas.
J'attends leur retour.

Posté : 25 févr. 2009, 12:33
par jpgabz
ça devrait etre bon pour moi alors, je l'ai depuis juin 2008 :)

Posté : 25 févr. 2009, 12:53
par Marc_30_34
J'ai commandé la mienne la veille que vous publiez ce mail :D tant pis on verra !

Posté : 25 févr. 2009, 12:56
par yoyo13
Merci pour l'info, perso j'ai pas non plus la petite etiquette mais seulement la grosse ou c'est coché a la main , la mienne date de juin 08 donc pas de pb , je viens de la tester grace au monitor , tout va bien :)

Posté : 25 févr. 2009, 13:09
par picoozeb
Néoto @ 24 Feb 2009, à 11:44 a écrit :

Product Recall: Spektrum DX6i transmitters with date codes 807E, 808E, 809E, 810E, 811E, 812E, and 901E


Vous n'avez même pas un autocollant au fond du compartiment à pile ?

Apparement d'après les "date codes" les séries à risque commençent en Juillet 2008.
807E = juillet 08
808E = aout 08
etc...
jusque les dernières 901E = janvier 2009...

Si vous l'avez achetée en juin, la fabrication date probablement de bien avant, donc pas de soucis à priori... ;)

Je reprécise que la mienne (810) fonctionne très bien aussi au monitor et en utilisation. Toutes les radios ne sont pas concernées, c'est juste par sécurité !
B)

Posté : 25 févr. 2009, 13:58
par Towcat
nan perso aucun autocollant

Posté : 25 févr. 2009, 22:15
par Marc_30_34
La question c'est : si on a un code qui correspond aux produits rappelés mais que lorsqu'on fait le test tout est ok, que faire :D Se passer de sa radio pour rien ou prendre le risque !
Je ne sais pas encore ce que je vais faire perso.

Posté : 27 févr. 2009, 00:05
par tomeul57
Marc_30_34 @ 25 Feb 2009, à 11:53 a écrit : J'ai commandé la mienne la veille que vous publiez ce mail :D tant pis on verra !
Marc tu nous tiendras au courant,
moi aussi je suis sur le point de l'acheter, maintenant j'hésite.
J'ai remarqué qu'elle n'etait plus en stock sur bcp de site, peut etre la raison?

PS: Marc où l'as tu acheté?

Posté : 27 févr. 2009, 00:38
par lecaramel
Marc : j'ai fait les tests, ça semblait ok. En attendant, j'ai eu un crash étrange avant hier et trois jours avant, j'avais des micro coupures de mon moteur... donc est ce que c'est la radio, est ce que c'est autre chose, j'en sais rien.
En attendant, le temps que je répare l'hélico, je vais la renvoyer...

Posté : 27 févr. 2009, 02:09
par Marc_30_34
J'attends la réponse du site car celle que j'ai reçu fait partie des séries concernées par le rappel (achetée chez miracle-mart).
J'ai de quoi voler mais bon je sais pas trop je verrai suivant leur réponse.

Posté : 27 févr. 2009, 10:58
par Néoto
Voila, je peux vous faire part de mon expèrience maintenant :)

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Dimanche 8 Février, j'en ai marre des soucis, je contact Miracle Mart. Pas de réponses à ce jour.

Vendredi 13 Février, 22 H, j'envois un mail à Horizon Hobby UK, réponse le Samedi 14 au matin "Renvoyez-nous la radio".

Lundi 16, je renvois la radio, ils la reçoive le Vendredi 20 Février à 11H35.

Le Vendredi 20 Février à 14H55, ils me renvoient la radio.

Vendredi 27 Février, j'ai reçu ma radio, pas dans la boite que j'ai envoyé au début (a noté que je mets 2/5 à leur emballage, juste deux trucs en mousse et une boite en carton... pas très épaisse). La boite de la radio est un peu abimé, mais la radio est nickel, et on voit que les vis arrières ont été démontées. => Il y a bien une ouverture.

J'ai reçu la radio avec une facture de 0 GPB (;) ), et comme preuve d'intervention :

Subject :

Fautly Throttle Pot.

Remarks :

HE809E

Resolution :

Throttle pot replaced, calibrated and tested.

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J'ai aussi les détails, le nom du technicien, son numéro de téléphone, les dates, les infos,...

tout quoi :)

Donc : Rapide, pas trop cher (20 € pour l'envois, remarquez, la sécurité n'a pas de prix), la radio n'est pas abimée, professionnalisme,...

Juste dommage pour l'emballage :(

Je vais tester la radio... je croise les doigts :unsure:

Au passage, bien qu'il ne fallait pas les envoyer, j'ai bien reçu mes piles et les réglages de la radio n'ont pas été changés.

@+

Posté : 27 févr. 2009, 11:12
par Towcat
boarf pour l'emballage le principal demeure que la radio n'aie rien