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Posté : 23 févr. 2009, 08:22
par Grabouillon
Salut !
Hier un copain du club m'a donné un avion, mais je ne sais pas comment il s'appelle, ni rien d'autre <_<
Si quelqu'un connait cette bête ....
Ca fait 1.2m et censé etre motorisé par un 40 nitro.
J'ai retrouvé l'emplacement de tous les sevos, et je presume que la radio, le reservoir et les accus se situent dans le coffrage avant des ailes, devant les servos.
Tout couvert de solar transparent ca devrait le faire, mais je ne sais pas ou ni comment faire passer les commandes vers l'arriere....
Si quelqu'un a une idée ?????
Posté : 23 févr. 2009, 09:43
par RolluS
Ca fait un peu Fliton comme ça vu de loin..
Mais
Comme ça n'a pas l'air d'être découpé laser y'a de forte chance que ce soit perso...
Posté : 23 févr. 2009, 09:47
par Grabouillon
comme ça vu de loin.
En cliquant sur les vignettes ca les agrandis.
Comme ça n'a pas l'air d'être découpé laser y'a de forte chance que ce soit perso...
En fait c'est qqun qui a donné a qqun a qqun a qqun finalement a moi.
Les ailes ne sont pas démontables par contre et je dois refaire la structure avant de celles-ci car il manque les longerons, on voit la decoupe dans le saumon.
Posté : 24 févr. 2009, 10:23
par Grabouillon
Bon pas de succes avec cet avion !
Pas grave, j'ai trouve ou mettre le reservoir, les servos et tout le reste.
La partie ou il y aura tout ca sera coffree balsa avec des trappes d'acces et tout le reste entoile en transparent, ca devrait le faire visuellement.
J'ai un gp40 qui traine, donc deja le moteur et j'ai trouve des servos HITEC de taille standard (46-50gr) avec roulements pour pas trop cher.
(Cliquer pour agrandir)
C'est en anglais car j'ai pose la question sur rcgroups as well !
Mais inconnu aussi, donc c'est un design perso a 100%

Posté : 24 févr. 2009, 11:24
par Lwing
salut,
est ce vraiment important de connaitre son nom???
bien moins que de savoir ou placer les éléments. si tu n'as pas d'idée du centrage de l'appareil, réfère toi a la cle d'aile de l'appareil.
Généralement c sur cet axe que tu a le centre de graviter. a toi ensuite de faire en sorte de placer judicieusement tes éléments.
le conseils du jour ira au réservoir. Place le au plus au centre possible de maniere a ne pas changer le centrage durant le vol. cela n'a pas trop d'incidence sur un trainer thermique (quoi que), mais sur un 3D....
Posté : 24 févr. 2009, 11:43
par Riva8406
Pourquoi ne pas le convertir en électrique ?
Cela te ferait un servo en moins à placer et plus de souci de positionnement du réservoir. Du moins, faire un emplacement pour lipo sera plus simple car elle ne perd pas de poids en vol.

Posté : 24 févr. 2009, 12:11
par Grabouillon
est ce vraiment important de connaitre son nom???
bien moins que de savoir ou placer les éléments. si tu n'as pas d'idée du centrage de l'appareil, réfère toi a la cle d'aile de l'appareil.
Généralement c sur cet axe que tu a le centre de graviter. a toi ensuite de faire en sorte de placer judicieusement tes éléments.
le conseils du jour ira au réservoir. Place le au plus au centre possible de maniere a ne pas changer le centrage durant le vol. cela n'a pas trop d'incidence sur un trainer thermique (quoi que), mais sur un 3D....
Tout a fait Seigneur Lwing !
De toute facon on a 2 pilotes d'essai au club (un fou de course pylon avec des moteurs a 20000 t/mn et au autres vrai pilote de A340 !) qui font tous les lancements de trucs improbables a faire voler.
Tout sera situe au plus proche du CG, de chaque cote de la clef d'aile, enfin du longeron central.
Pourquoi ne pas le convertir en électrique ?
Cela te ferait un servo en moins à placer et plus de souci de positionnement du réservoir. Du moins, faire un emplacement pour lipo sera plus simple car elle ne perd pas de poids en vol.
En fait je suis tombe dans le thermique et j'adore ca !
Mais je pourrais tjrs garder ca comme option !
Et pour le servo des gaz, un 9g suffit amplement, je verrais a le placer pour aier au centrage, donc montage a blanc, et ensuite entoilage, chose inconnue pour moi

Posté : 24 févr. 2009, 12:58
par vladfr
Je pense plutot que c'est un avion de 4D, vu la taille des ailerons et des débattement possibles.
Sans compter sur le profil d'aile symétrique entre l'intrados et l'extrados.
Posté : 24 févr. 2009, 13:01
par Grabouillon
Je croyais que les avions 4D etaient des indoor avec le pas des pales reversible ?
Et oui les ailes sont epaisses et symetriques, des gouvernes enormes aussi.