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Posté : 22 févr. 2009, 11:19
par rce
Bonjour,
je suis un nouveau dans le mode du FP, je vole depuis 6 mois avec un lama V3 sans pb mais depuis que je suis passé sur le fp , je trouve que l'inertie des commandes est importante. Quelqu'un pourrait-il me dire comment corriger cela ? ou est-ce normal avec un Fp ?

Posté : 22 févr. 2009, 12:17
par greg75
qu est ce que tu appelle inertie des commandes ?

ton modele est il modifier ? si oui quelle sont les modification?

Posté : 22 févr. 2009, 19:19
par ben le nonours
je pense que ses normal mes je sui pas sur

Posté : 22 févr. 2009, 21:15
par jprdragon
Bonsoir,

Qu'apelles tu par inertie dans les commandes ?.

Si il est trop vif en deplacent les manches , mets les tringleries plus vers l'interieur des paloniers , et si il est trop mou , l'inverse .

Posté : 23 févr. 2009, 09:29
par rce
merci pour vos réponses , en fait j'utilise un modele de base non modifié puisque neuf et je trouve que par rapport à un bi rotor il faut en permanence anticiper le pilotage. La réaction des commandes est un peu lente je trouve ?

Posté : 23 févr. 2009, 09:49
par Marc_30_34
C'est normal pour un FP de devoir anticiper :P C'est même pour çà que ces petites machines sont bien pour apprendre à piloter.
J'ai fait comme toi birotor puis FP, mais je trouve qu'au contraire les commandes sont très ( voire trop au début !) réactives et qu'il faut être très doux et souple sur les manches. Pour comparaison sur le birotor y a fallu que je change les tringleries de servos de trou pour avoir un truc qui bouge un peu :P

Posté : 23 févr. 2009, 10:34
par Oli
C'est normal. C'est aussi parce qu'il est tout d'origine avec les pales d'origine et la nimh d'origine.
Avec des pales avec moins de pas, (caliber ou bois) une alim en 2 ou mieux 3S tu auras bien plus de tours au rotor est un engin déjà bien vif !

Fais toi donc bien la main avec cet engin mou :) Et ensuite tu pourras rechercher un peu plus de vivacité.

Posté : 23 févr. 2009, 18:06
par Lwing
+1

Posté : 24 févr. 2009, 10:34
par joeCool
Oli 69 @ 23 Feb 2009, à 09:34 a écrit : Fais toi donc bien la main avec cet engin mou :) Et ensuite tu pourras rechercher un peu plus de vivacité.
Salut,

Je confirme !!! Avec mon Compy c'est la même chose alors je peux donc faire une remarque:

Lorsque j'ai débuté avec, je le trouvais extrêmement vif, alors, j'ai mis des poids sur la b2b et j'avais les palettes d'origine. Le bestiole s'est donc bien calmée :P !

Au bout de quelques temps, j'ai volé sans les poids (sans faire gaffe) et j'ai trouvé que c'était très bien.

Ensuite, je suis passé en palettes de HBK-II (avec des poids intégrés) et là, la stabilité est énorme mais l'hélico a effectivement une inertie déplaisante: je vais donc repasser en palettes d'origine sans poids en attendant d'y mettre des palettes de Dragonus.

Tout ça pour dire que lorsque le pilotage s'affine, la (trop grande) stabilité devient embêtante et on recherche plutôt du contrôle.

Perso, même si je trouve ça trop dangereux (pour l'hélico) d'attendre que les commandes soient transmises, un hélico avec de l'intertie permet d'apprendre très bien le phénomène d'action/contre-action:

"Lorsque tu donnes un ordre à l'hélico, pense déjà à donner le contre-ordre afin de récupérer cet ordre".....

L'une des très grandes règles pour un débutant :D !

@+
Joe.

Posté : 24 févr. 2009, 10:40
par Oli
J'ai très longtemps volé fort avec les palettes de king lestées :)

Ca ne m'a jamais trop gêné, question de gout donc.
J'ai même passé des looping avec. Et c'est là que j'ai décidé de le rendre encore plus vif.

Posté : 24 févr. 2009, 10:54
par joeCool
Oli 69 @ 24 Feb 2009, à 09:40 a écrit : J'ai très longtemps volé fort avec les palettes de king lestées :)

Ca ne m'a jamais trop gêné, question de gout donc.
@Oli:
C'est incroyable ce que tu dis là. Sur mon Compy, j'ai l'impression que je tire comme un malade sur les manettes pour le faire bouger ! Il a une inertie de malade :P !

Peut-être que cet inertie vient d'ailleurs alors ?
Pour info, je suis sur l'avant dernier trou du palonnier, c'est pas mal pourtant !
Sans Expo, et un peu d'ATV....

Une idée ?

Ha oui, je n'étais pas dispo ce week end, désolé, as-tu volé sur Villefranche ou pas ?
Merci pour l'invit', on remettra ça :) !

@+
Joe.

Posté : 24 févr. 2009, 11:16
par Oli
joeCool @ 24 Feb 2009, à 09:54 a écrit :
Oli 69 @ 24 Feb 2009, à 09:40 a écrit : J'ai très longtemps volé fort avec les palettes de king lestées :)

Ca ne m'a jamais trop gêné, question de gout donc.
@Oli:
C'est incroyable ce que tu dis là. Sur mon Compy, j'ai l'impression que je tire comme un malade sur les manettes pour le faire bouger ! Il a une inertie de malade :P !

Peut-être que cet inertie vient d'ailleurs alors ?
Pour info, je suis sur l'avant dernier trou du palonnier, c'est pas mal pourtant !
Sans Expo, et un peu d'ATV....

Une idée ?

Rappel Joe le post ici concerne un HB FP d'origine.
Et toi tu as un compy propulsé par une lipo 3S avec un brusless :)
Donc déjà pas la même vitesse de rotation donc vivacité incomparable.
Inertie : tu as plus de poids sans doute.
Entout cas pas la même mécanique.
joeCool @ 24 Feb 2009, à 09:54 a écrit : Ha oui, je n'étais pas dispo ce week end, désolé, as-tu volé sur Villefranche ou pas ?
Merci pour l'invit', on remettra ça  :) !

Sinon oui mais vu les conditions météo annoncées je n'ai pas insisté car ca ne pouvait pas être ne vraie journée de vol :)
Juste une heure à peine ;) On n'organise pas une rencontre pour si peu :)
Sinon old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=16726
Fin du HS :)