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Posté : 21 févr. 2009, 16:20
par dabeul
bonjour , je suis proprio d un df4#1 de walkera, après plusieurs déboire sur ce modèle et avec le temps je me demande si une étude sérieuse a été suivi avant de sortir ce modèle , je m explique : apres avoir consulter pas mal de forum on en revient toujours a la même discutions, j ai des pbs pour bien faire voler mon hélicoptère, pb sur l équilibrage, pb sur la puissance , pb sur puissance anti couple , pb sur poids barre de bell, pb sur la rigidité poutrelle , ect ect ......
On nous propose des modifs qui, avec le temps on s aperçois que le modèle acheter (pret a voler ou a cracher) nous coute la peau des fesses en pièces détacher, sa peu aller jusqu'à la moitiez du prix d achats avants d obtenir qlqs choses qui fonctionne correctement , ni a t il pas un modèle d hélicoptère rc ou l on peu avoir confiance de suite a l achats et définitivement .
D ORIGINES :
Pourquoi le walkera ( P F) n a t il pas un rotor en alu d origine?
Pourquoi les barres de bells manques de poids ?
Pourquoi on nous proposes un moteur avec plus de puissances?
ect ....... et ????????
A ce jour un grand nombres de personnes on tester ce "JOUETS" pour en arriver a la conclusion suivante : achats d un appareil de loisir non concluants .
la question que tout les intéresser se pose sur ces types de modèles réduits ; a quand l hélicoptère rc qui volera correctement sortie de son emballage .
Posté : 21 févr. 2009, 17:15
par Ori
je te rejoins sur ton raisonnement. Qui a réussi à faire voler correctement son hélicoptère fp dès la sortie de la boîte?
Posté : 21 févr. 2009, 17:33
par Marc_30_34
Il existe des modèles FP plus chers plus sophistiqués où la plupart des éléments s'achètent séparément.
C'est un choix à faire au départ mais quoiqu'il en soit le prix de revient final entre un fp de base style DF4 ou HBFP upgradé et un autre FP semble être assez similaire.
Mais l'investissement est un peu plus progressif

question de budget je pense et de personnalité pour le choix du modèle.
Posté : 21 févr. 2009, 17:38
par sebderombas
j'y suis arrivé de suite....
par contre j'ai miséré avec mon lama qui lui a été reconnu vanté ect.....
tu n'as peut etre pas eu de pot sur ce coup la
mon lama n'a jmais volé correctement plus de trois jours d'affilée je devais toujours bidouiller le 4en1
recement jai eu un gros crash

ales du haut qui touchent celles du bas resultat:
seles les servos et le tube de queue xtreme n'a pas ete touchés..
j'ai tout changé:
4en1,axes couronnes ,pales,chassis,train d'aterrisage ,plateau cyclique tete de rotor le tout en alu ...premier test :impeccable ,il vol tres tres bien impéccable!
le cout des réparations je te laisse calculer..j'en ai les boules
par contre mon df4.1 suite a un crash vraiment hard il est venu s'empaler dans des rondins en bois a une bonne vitesse ...résultat:
tete de rotor cassée.... cout?------- 3.9 euros chez ckado.....
sur mon bi en tout et pourtout je dépasse facile 100 euros les doigts dans le nez en trois mois sans compter le kit xtreme et compagnie ....
vive le df4 tu le crasch pieces pas cheres en plus tres solide ,beau bruit belle allure c'est sympa
je te donne juste mon avis ça n'engage que moi mais entre df4 et un bi je préfere le fp...

Posté : 21 févr. 2009, 22:59
par leahpar
Ben moi perso, le HB fp, aucun souci en sorti de boite.
par contre, il montre relativement vite ses limites.
il faut alors changer moteur, DD ect.
mais bon, il est vendu en helico de loisir, principalement indoor ou outdoor sans vent, pour des vols calmes et d'origine, ben y tiens ses promesses, enfin je trouve !
mais c'est clair que des que l'on commence les translat un peu rapide ou les virages un peu serrés, ben l'engin atteint ces limites et il faut upgrader !
mais je trouve aussi que les constructeur pourrait ameliorer leurs helico sans pour autant augmenter grandement leur cout de base :
une barre de bell un peu plus lesté et un poil plus grande, des chassis (avec notamment l'attache de queue un peu mieux concu et plus resistante !) enfin voila, le genre de modif quel'on fait directement apres l'achat de l'helico et qui ne coute pas grand chose voir rien ! alors pourquoi pas d'origine, ben je sais pas !

Posté : 22 févr. 2009, 00:07
par greg75
si la technique , les tracas mécanique , le bricolage ne sont pas pour toi un plaisir ,tu peu acheter ce modèle (dès qu il serat dispo) :
http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=2323833" onclick="window.open(this.href);return false;
on en parle sur le forum old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=16254 et je pense que tu peut faire confiance a multiplex qui a une exelente réputation en modelisme (toujours copier jamais égalé)
Posté : 22 févr. 2009, 09:30
par Proteus
Ori @ 21 Feb 2009, à 17:15 a écrit :
je te rejoins sur ton raisonnement. Qui a réussi à faire voler correctement son hélicoptère fp dès la sortie de la boîte?
pour mon premier DF4 aucune chance : j'ai mis deux mois à pas casser dans la première minute.
j'ai récemment eu entre les main un DF4 à tester neuf.il a volé sans pb en sortie de boite. j'en ai conclu que dans mes débuts, c'etait pas l'helico le pb mais mon inexpérience
Posté : 22 févr. 2009, 12:14
par greg75
je suis de ton avis proteus il est bien trop facile de reporter le probleme sur la mecanique quand c est le pilote qui a besoin de ce perfectionné!!!!
Posté : 22 févr. 2009, 12:54
par Boomslang
J'ai failli arrêter mon expérience dans l'aéromodélisme à cause du DF4#1 qui a finit "à l'époque" sous les semelles de mes chaussures...
Je n'arrivais à rien avec cet hélico alors que je suis arrivé pratiquement tout de suite avec un CP à tenir un stationnaire à peu près correct.
Posté : 24 févr. 2009, 10:18
par Lwing
je trouve aussi très facile de toujours se reporter sur le matériel, il est effectivement totalement perfectible cet appareil ( DF4 plus que Honey Bee) mais faut pas pousser non plus. on en a pour son argent.
Tu ne voudrais pas non plus que l'on t'offre un quark avec un billet de 50 et une DX7.
ces hélicos sont ce qu'ils sont, mais ou serions nous si il n'avaient pas été la.
Personnellement mon DF4 m'a couté un bras de part mon inexpérience (4 ou 5 4-1 rien que ça ça fait mal). je n'ai aucun regret d'être passé par la pour voir aujourd'hui ou en est arrivée cette passion.
Posté : 24 févr. 2009, 13:24
par Siddarth
dabeul @ 21 Feb 2009, à 15:20 a écrit :
Pourquoi le walkera ( P F) n a t il pas un rotor en alu d origine?
Pourquoi les barres de bells manques de poids ?
Pourquoi on nous proposes un moteur avec plus de puissances?
ect ....... et ????????
Parce que tu n'as pas misé 300 sur la table mais 60-80.
Si tu veux de l'alu, c'est plus cher. Si tu veux plus de poids de barre de bell (1 de chaque côté c'est suffisant), c'est plus cher. Si tu veux un moteur plus puissant et surtout plus tenace, c'est plus cher.
DF4 et Honey bee valent leur prix

Ni plus, ni moins
EDIT : moi aussi je galère avec mon HBmax mais je me suis jamais entêté dessus. Ceci dit, il se casse difficilement
Posté : 24 févr. 2009, 21:44
par freeman51400
bonjour
perso ,j'en suis content de mon "truc" pas cher (honey bee FP).
-oui j'ai cassé <_<
-oui j'ai préparer avec des commandes de piéces <_<
- mais ce qui me plait le plus c'est de réparer sans achats
pour moi , le truc , c'est pas seulement de voler. C'est comprendre comment ca marche , et comment réparer en cas de crash.
Ce petit BIJOU m'est revenu a environ 120 euro avec fpi , mais je ne les regrette pas .
je dirai méme que cela devient une drogue , si pas de vent quand je rentre du boulot , entrainement au stationnaire .
tout ca pour dire , que la qualité des modéles que l'on achéte sont bien souvent fonction de l'argent que l'on veut bien y mettre ou que l'on peut y mettre.
en général:
- pas trres costaud , mais facilement réparable (comme ma fiat polio)--->pas cher
- tres bonne qualité genre merco ou BMW (pas comme ma fiat ) ---> trés cher
mais bon, si le conducteur est mauvais , il va pleurer avec sa BMW cassée
il vaut mieux se donner de petit moyen financier au départ , et commencer "sereinement" qu'investir pour rien
si je suis hors sujet , dite le .
