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Posté : 18 févr. 2009, 23:42
par alex58
Bonjour à tous.

Voila je possède un lama v3, qui n'a plus rien a voir avec un V3 d'origine.
Depuis 8 mois je joue avec mon petit hélico et j'en suis trés content.
Mais voila j'ai eu envie de changement, alors j'ai commencé par changé les moteur, deux xtreme sont venu faire leur apparition.
J'ai aussi mi des pales xtreme enfin tous allais bien.
Et la c'est le drame !!!! j'explose l'hélico, le pronostique vital était engagé.
C'est alors que me viens une idée une greffe de pièces neuves.

Et voila je monte donc un kit xtreme complet chassis+moteur+pales+axe ralongé
, un dossier qui sur le papier fait des merveilles.

Mais voila j'ai un problème et je n'arrive pas à dire ce que c'est.
(je rappelle que je suis en phase de réglage de l'appareille)
Au début l'équilibre entre le rotor A et B est parfait mais tout à coup, l'hélico par en autorotation et accélère tout seul.
Je pense à un problème de réglage du 4 en 1 ou à un mauvais fonctionnement.
J'ai réglé celui-ci dans tous les sens ci bien qu'aujourd'hui je suis incapable de le remettre à zéro.

Avez vous déja eu ce genre de problème?
Devrai-je m'orienter vers un changement de 4 en 1?
Comment remettre a zéro un 4 en 1?

Posté : 19 févr. 2009, 02:49
par dersie
Vérifie bien le plaquage des charbons des moteurs XTrem. C'est encore souvent qu'un des moteurs fonctionne mal.

Au besoin remet tes moteurs d'origine pour vérifier.

Regarde aussi que les couronnes/moteurs soient bien alignés et ne rippent pas ou que les couronnes descendent sur le 2ème moteurs.

Posté : 20 févr. 2009, 00:00
par alex58
Merci je vais regarder et je vous tiendrai au courant!!

Posté : 20 févr. 2009, 00:17
par perrus53
PS: autorotation, c'est totalement autrechose

Autorotation (Autorotation)

Une descente contrôlée (et un atterrissage) de l’hélicoptère sans le moteur. Un hélicoptère est une brique avec un rotor, donc il ne plane pas bien quand le moteur se coupe. L’autorotation est la manoeuvre la plus proche du plané possible pour un hélicoptère. Elle consiste en une descente rapide avec un pas négatif pour que les pales continuent à tourner, suivi d’un léger cabrage exécuté avec un pas positif pour convertir l’énergie cinétique des pales en portance pour amortir l’atterrissage.

Posté : 22 févr. 2009, 14:03
par alex58
Bonjour à tous :D :D

Ce matin j'ai pris le temps de regarder le montage que j'avais fais sur mon V3 xtreme sport.
Je me suis apperçu que le moteur avant était monté à l'arrière.
J'ai donc inversé les moteur , rebranché les moteurs comme il faut.
Et mon problème était la.
Avant que les mauvais langue dise quoi que se soit, on peux brancher les moteurs de nombreuses façons, et ça tournera dans le bon sens; mais le gyro ne sais le faire sa compensation que d'une seul façon.
Et ça je ne le savais pas.
Donc mon Xtreme v3 vol et est surper stable je vais vous le montrer en vidéo bientôt.

Merci à tous pour les conseils. B)

Posté : 22 févr. 2009, 14:28
par Marc_30_34
Ca arrive souvent :P Faut se souvenir que c'est fil rouge vers le haut (pr le connecteur en haut) et fil rouge vers le bas (pour le connecteur en bas). Ensuite perso j'ai mis un petit coup de blanco sur une des prises pour que ca me saute à l'oeil quand je remonte :P