Page 1 sur 1
Posté : 18 févr. 2009, 13:37
par remiju
Je pense mettre un speed 300 et direct drive sur mon 4G1B en 1S je voudrais votre avis pour savoir si cela peut faire gagner un peut de puissance?
je pense que le speed 300 même à 3.7v sera plus performant que le 370 d'origine et idem pour l'AC mais je ne suis pas élèctricien et mes connaissances en puissance et élèctrique sont limitées.
quelqu'un a t-il deja tenté?
merci d'avance rémi
Posté : 18 févr. 2009, 13:49
par Affrique
Là, je pense que tu as tout faux! Alimenter un Speed 300 avec 3,7V!
C'est sûr qu'il ne risque pas de griller, encore que...
Posté : 18 févr. 2009, 14:17
par RolluS
Un moteur principal de picooz ou autre RCToy serait peut être plus approprié...
Posté : 18 févr. 2009, 14:31
par remiju
meme en reflechissant dans tous les sens ce 4g1b a un gros défaut:
on peut pas passer en 2s san changer le 4en 1 et la radio
je pense que je vait gardé mes sous pour un prochain CP et continuer de voler avec le moteur d'origine
(j'espere qu'il suportera un kit superskid au niveau du poids)
Posté : 04 mars 2009, 23:29
par Koptair
Le Speed 300 ne fournie pas assez de puissance en 1S pour le faire décollé avec un pinion de 12.
Et pour passé en 2S avec cette hélico il faut changé le Tx/Rx et les 2 moteurs. Car même si le moteur principal marche très bien en 2S il fait chauffé les 4en1 Walkera et Esky au bout de 3 min. Ce qui coupe les gaz automatiquement.
Pour info ce 370SD n'est pas le même que le 370SD du DF4 ou du Honeybee, il est bobiné différemment pour être efficace en 1S. Par contre en 2S il est bien plus puissant qu'un 370SD de DF4 ou HoneyBee, d'ailleurs en 2S il est en gros aussi puissant que le Speed 300 aussi en 2S.
Le 4G1B faut le laissé entièrement d'origine, et des qu'on le maitrise -> passé à autre chose...
Sinon en hélico FP pour débutant y a pas mieux.
Le max d'info sur le 4G1B c'est ici : forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=160481&p=1
Posté : 06 mars 2009, 15:48
par remiju
oui je pense pareil que toi le laisser en origine
moi j'ai monté des radiateurs sur chaque moteur les ailerons imitation carbon du kit superskid, une barre de bell de 20cm
et des lipo 1s en 1300mah et c'est le top, il a la patate pendant 10minutes,
sans vent je commence a bien maitriser les translations
sauf que dés 5 km/h c'est mort tu peut plus faire que des statios sous peine de crash due a l'instabilité
je pense que je vait bientot passer au CP
Posté : 06 mars 2009, 16:13
par Koptair
Des 1300Mah ? Elle rentre dans le support de lipo d'origine ?
Sinon pour la barre de bell c'est bien aussi d'enlever les poids quand on l'allonge à 20cm, il réagit mieux.