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Posté : 13 févr. 2009, 00:48
par Ori
Bonsoir à tous, suite à ma difficile prise en main de mon hbfp, j'ai décidé de m'accorder une pause birotor. Les choix étaient multiples et le couperet est tombé sur ma prochaine victime : le esky hunter. N'ayant vu aucun post traitant de celui-ci, j'ai décidé d'en ouvrir un que je compléterais au fur et à mesure...

Les photos :

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Les caractéristiques :

Il semble qu'il est bati sur un chassis de lama V4

2.4G! ESky Hunter EC130 4ch Mini Electric Coaxial Helicopter RTF Kit (for Beginner)
New Model: 000052 (old model#: EK1H-E305A)

Include EVERYTHING TO FLY!

HUNTER, has been completely assembled in the factory, it can fly after finishing charging the battery. Electronic system has been completely adjusted by our engineer before packing, no adjustment is needed. Standard outfit include: a kit, a transmitter, a set of charger, main blade, a chargeable battery, a ESKY softdog and a Instructional Video CD for computer,which are ready to fly out of box.

Products Description:
# Co-axial.cointer-dourotating double blades system
# Easy to fly with simple operation,designed for beginner
# Ready to fly out of box
# Digital servo with precise movements and sensitive reaction,efficient in control
# Simple structure of landing skid ensures convenient adjustment and maintenance


Specification:
# Main rotor diameter: 340mm
# Tail blade diameter: 130mm
# Length: 415mm
# Height: 174mm
# Width: 77mm
# Weight: about 216g
# Power system:180 motor x 2
# KIT/ARF/RTF: RTF
# Transmitter: 2.4Ghz 4-Channels (including training switch and simulator port)
# Mix controller: 2.4Ghz 4 in 1 controller (with Gyro, Mixer, ESC, Receiver) EK2-0708 NEW!
# Servo: Digital servos (weight: 7.5g; torque: 1.0kg.CM; speed: 0.1S/60°)
# Battery: 7.4V 800mAh Li-polymer battery.

Package included :
# ESky Hunter Helicopter Body (Ready-to-Fly)
# 2.4G Transmitter 4ch (ET4) NEW!
# 7.4V Li-polymer Battery (000173)
# Charger for 7.4V and 11.1V Li-polymer battery (000152)
# 1 x 100-240V AC Switching Adapter (EU, US/JP, UK, AU) We will choose the correct one for your country!
# 12V DC Connector to Charger
# Quick Start Guide and Manual in English & Simplified Chinese
# Gift box
# Extra! 2 Sets of Spare Blades (Upper & Lower)
# Extra! EK2-0900A USB Cable + FlightSIM CD-ROM

Les vidéos :

vidéo de Dave HERBERT / NightFlyer

Posté : 16 févr. 2009, 20:29
par jp42
c'est un excellent choix pour débuter.
Le seul défaut est qu'il est trop mou à mon gout car les palonniers de servo sont coupés de manière à utiliser le premier trou (fuselage oblige).
Le défaut du hunter est de piquer du net en translation ce qui oblige de compenser avec la commande de gaz.
J'ai également un lama v3 nettement plus nerveux et plus amusant à piloter.
bons vols.

Posté : 18 févr. 2009, 21:38
par Fabrice21
Salut ,
le esky hunter est vraiment beau ,
je vais bientôt transformer mon dauphin en hunter .

Posté : 02 mars 2009, 12:33
par pokarossi
bonjour,
je viens d'acheter le hunter, et j'ai quelques soucis avec...
une fois stabilisé (trims faits) il n'avance pas dans la bonne direction...
au lieu d'aller tout droit, il se déplace en diagonale (avant + gauche) :blink:
idem en arrière il fait ar + droite.

j'ai regardé au niveau des servos et il n'y en a bien qu'un seul qui bouge quand j'actionne la commande (avant- ar ==> le servo de "commande de profondeur" bouge bien, et pas l'autre.

j'avoue que je vois pas quoi faire pour corriger... :(

à part essayer de corriger avec la commande "ailerons" (je sais pas si ça ce dit en hélico!)
étant débutant c'est un peu dur de "compenser" avec la commande "ailerons" pour faire du tout droit...

si vous avez des conseils ou idées je suis preneur...

merci

Posté : 02 mars 2009, 20:20
par Ori
à mon avis, le cyclique est mal réglé : il faut régler les biellettes de manière à ce qu'au neutre (lorsque tu ne trimmes pas), le plateau cyclique soit horizontal.

Posté : 03 mars 2009, 17:06
par pokarossi
Ori   Ecrit le 2 Mar 2009, à 19:20
   à mon avis, le cyclique est mal réglé : il faut régler les biellettes de manière à ce qu'au neutre (lorsque tu ne trimmes pas), le plateau cyclique soit horizontal.

j'ai fait un démontage hier...
le servo du cyclique D/G ne se mettait pas en position neutre (au milieu de son débattement) quand je suis au 0 de la radio.
donc je démonte le petit bras (palonnier) au bout du servo, je le remet au milieu de la course soit 90° du servo.
ensuite j'ai réglé le plateau pour le mettre à l'horizontale.
maintenant le stationnaire est super stable, plus de dérive c'est cool! :rolleyes:

par contre j'ai encore ce problème de dérive à ~45°Gauche quand je vais en avant.

je pense à un problème mécanique dans le guidage de la position du plateau cyclique <_<
c'est vraiment pas facile de régler un truc aussi petit.
je passe mes pacs li-po rien que pour faire des réglages car si j'essaye de voler un peu...
c'est la casse...

trop de vent pour aller dehors, et trop envie de faire plus que du stationnaire et des attérissages décollages (que je maitrise maintenant)...

c'est pas facile... :P

merci en tous cas pour vos conseils

Pour info le mien est en 40MHz et pas 2,4GHz
voila!