Page 1 sur 1

Posté : 12 févr. 2009, 14:21
par Calibra
Bonjour,
Je viens de me payer un T-Rex 250 et une superbe radio Futaba 7c, mon soucis c'est que j'arrive à rien.
J’ai terminé le montage sans soucis mais je me trouve devant un problème dont je ne trouve pas de solution et espère vivement que vous pourrez m’aider.
J’ai branché les servos sur le recepteur comme indiqué sur la doc càd :
CH1 – Aileron
CH2 – Elevator
CH3 – Throttle ESC
CH4 – Gyro
CH5 – Gain du Gyro
CH6 – Pitch
J’ai réglé ma radio en HR3 et activé le gyro
Réglé le gyro Align comme expliqué dans la notice sans soucis
Et voici le résultat :
Le servo Aileron ne bouge pas du tout sur aucune voie de la radio (sauf si je bouge l’inter B qui le fait basculer complètement vers le haut), j’ai des bips rapide et continu et le moteur ne fonctionne pas.
Malgré toutes mes recherches sur le forum je ne trouve rien, pouvez vous m’aider SVP ?
Merci d’avance

Posté : 12 févr. 2009, 14:30
par Baboon
Salut,

et la notice de ta radio, l'as tu lue?

Posté : 12 févr. 2009, 14:32
par Calibra
En long, en large et en travers mais j'y comprends pas grand chose.

Posté : 12 févr. 2009, 15:23
par vince45
si tu as des bips rapides et continue c est que tu es en iddl up et il se met en secu en coupant le moteur.
apres pour le servo,c est un mauvais reglage,tu as mis hr3 ,il n y a pas h3 aussi?

moi c est une dx7 donc je pourrais pas trop t aidé.

Posté : 12 févr. 2009, 15:33
par Calibra
Je viens d'essayer en H3 mais ce change rien. J'ai plus de bip en desactivant le Gyro de la radio. Le servo aileron fonctionne tjrs pas et le moteur non plus.
Vraiment bizare

Posté : 12 févr. 2009, 15:45
par vince45
deja il me semble que c est h3 car tu as 2 h3 un a 90° et un a 120°
il te faut le h3 a 120°.

mais je connais pas les radio futaba et leurs designation.
refais tes branchements et verifie que tu n as pas branché un servo a l envers "ca arrive".

ensuite reprend menu par menu dans ta radio et verifie les parametres.

Posté : 12 févr. 2009, 15:49
par Baboon
je ne connais pas non plus les radios futaba mais je pense aussi que c'est un problème de sélection de type de plateau concernant le servo qui ne fonctionne pas.

Concernant les bips sans que le moteur de fonctionne:
- soit iddle up activé comme le dit vince
- soit la voie des gazs est inversé et donc l'esc comprends que les gazs sont à fonds, stick en bas.

Posté : 12 févr. 2009, 15:52
par Calibra
Je redemonte pour regarder si j'ai tout bien branché, ca peut arriver. En attendant merci à tous, je me sens moins seul.

Posté : 12 févr. 2009, 15:55
par vince45
IL faut aussi que tu calibres ton esc et ta radio,pour que l esc connaisce les fin de courses des gaz.

par contre fait ca le moteur desengager de la couronne.

et comme dis baboon les gaz sont surement inversé,donc inverse la voie des gaz et ressaie.

Posté : 12 févr. 2009, 16:16
par teo45
mais ton CH3 en reverse deja car si c'est comme la sur la 6EXP,
voici mes reglage pour un bon fonctionnement des servos du plateau :
CH1 : normal
CH2 : normal
CH3 : reverse
CH4 : reverse
CH5 : reverse
CH6 : reverse

type plateau 3-S = HR3 pour la 7C

Posté : 12 févr. 2009, 16:28
par teo45
Calibra @ 12 Feb 2009, à 13:21 a écrit : Bonjour,
......
CH1 – Aileron
CH2 – Elevator
CH3 – Throttle ESC
CH4 – Gyro
CH5 – Gain du Gyro
CH6 – Pitch
J’ai réglé ma radio en HR3 et activé le gyro
Réglé le gyro Align comme expliqué dans la notice sans soucis
Et voici le résultat :
Le servo Aileron ne bouge pas du tout sur aucune voie de la radio (sauf si je bouge l’inter B qui le fait basculer complètement vers le haut), j’ai des bips rapide et continu et le moteur ne fonctionne pas.


ton plateau fonctionne-t-il correctement car tu parle du servo aileron mais sur la 7C l'inter B correspond au dual rate rudder (CH4)

Posté : 12 févr. 2009, 16:51
par James86
C'est à mon avis le genre de problème difficile à régler sur un post de ce genre.

Je connais par coeur ou presque la Futaba 7C et je n'arrive pas non plus à comprendre ton problème.

La solution se trouve en tête à tête avec un tuteur ou un autre membre maîtrisant la programmation sur cette radio. Il faut tout vérifier pas à pas, sûrement rien de grave.

@ Baboon : concernant la notice de cette radio, en version Française elle est plus que light (la moitié de la version en Anglais) et pas nécessairement d'une grande clarté.

@ Calibra : Je peux t'aider si tu le souhaites ....

Posté : 12 févr. 2009, 16:52
par Calibra
Tes réglages Teo45 n'y change rien et NON, le plateau ne fonctionne pas correctement car le servo du CH1 ne bouge pas d'un pète. Il n'est pas cramé car si je le branche sur un autre CH il fonctionne bien.

Posté : 12 févr. 2009, 16:54
par Calibra
Les prises des servos sur le recepteur se mettent bien fil noir à l'exterieure ?

Posté : 12 févr. 2009, 16:55
par James86
Calibra @ 12 Feb 2009, à 15:54 a écrit : Les prises des servos sur le recepteur se mettent bien fil noir à l'exterieure ?
Exact !

Posté : 12 févr. 2009, 16:57
par James86
teo45 @ 12 Feb 2009, à 15:16 a écrit : mais ton CH3 en reverse deja car si c'est comme la sur la 6EXP,
voici mes reglage pour un bon fonctionnement des servos du plateau :
CH1 : normal
CH2 : normal
CH3 : reverse
CH4 : reverse
CH5 : reverse
CH6 : reverse

type plateau 3-S = HR3 pour la 7C
Tout dépend de la marque des servos ....

Posté : 12 févr. 2009, 17:01
par jojodrey
T'a pas une petit pack de 4 élements pour éviter de devoir brancher le variateur.

Après tu ressayer de regler que le plateur monte et redessande, en fonction du manche des gaz. Après tu règle le fonctionement du manche sur le cyclique (celui de droit en mode 2).



LoVe ChOcO

Posté : 12 févr. 2009, 17:05
par jojodrey
Si tu veut plus d'info, y a mon msn au cas ou.

Parcontre, j'ai pas de futaba mais dx7.



LoVe ChOcO

Posté : 12 févr. 2009, 17:49
par Calibra
Je veux bien ton aide James86, comment fait on ?

Posté : 12 févr. 2009, 18:09
par Calibra
Quand j'inverse les gaz, le gyro passe au rouge

Posté : 12 févr. 2009, 18:54
par jojodrey
Ben y a pas 36 solution, y a un truc qui cloche dans ton câblage...

Perso, je te conseille de tout enlever, remettre à zéro le programme du ta télécommande (le modèle plutôt) est de brancher par étape (avec un pack d'accu séparer, pas le variateur). En premier les 3 servo du cyclique, puis le servo AC + gain et pour finir le variateur. Ce qui te permettra de comprendre quels voies va où.



LoVe ChOcO

Posté : 12 févr. 2009, 19:02
par Calibra
Ouais, t'as raison, je vais faire ca, tout debrancher et tester au fur et à mesure. il se pourrait que ce soit mon recepteur qui déconne, je vois pas....

Posté : 12 févr. 2009, 19:30
par jojodrey
Ca te permettra aussi de comprendre si ton récepteur est ok ou pas comme tu a des doute.



LoVe ChOcO

Posté : 12 févr. 2009, 20:14
par Calibra
J'ai tout débranché puis rebranché juste les 3 servos du plateau et là, j'ai plus que l'elevator qui fonctionne. J'abandonne pour se soir, calme mes nerfs et remet ca tranquillement demain.
Encore merci à vous tous.

Posté : 12 févr. 2009, 20:20
par jojodrey
T'est sur que ta pas mal branché les voies??

Un autre truc que tu peux tester, tu te fait un modèle normal (avion) et là tu peux tester voie après voie si elles réagissent bien...



LoVe ChOcO

Posté : 14 févr. 2009, 20:30
par Calibra
Bonsoir tout le monde
Me revoilà avec mes petits soucis. J'avais un servo de mort, je l'ai changé, réglé tout et maintenant il demarre mais tourne en rond comme un fou. C'est encore pire quand je met en "ON" le gyro dans la radio.
Quelqu'un a une idée pour me consoler ????????????????????????????????????

Posté : 14 févr. 2009, 20:32
par Baboon
Le gyro compense à l'envers... inverse le.