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Posté : 09 févr. 2009, 23:56
par taigama
Bonsoir à tous,

Ne commencez pas à taper, j'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question:
Lorsque je charge ma batterie d'origine ni-mh 8.4v 650ma sur mon honey bee fp; je la contrôle au voltmètre et celui-ci m'indique une tension de 10.6v
Après 7min30 de bon et loyaux services: l'hélico ne décolle plus donc j'en déduis que la batterie est à plat, je la contrôle à nouveau au voltmètre et là je trouve 8.7v!!!
J'aimerais passer en 2s 1350mah donc 7.4v et j'ai peur que cela ne suffise pas.
Si vous avez une explication, je suis preneur,...
p.s.: combien consomme le moteur d'origine du honey bee fp en A?
Merci d'avance
Posté : 10 févr. 2009, 22:15
par taigama
pas d'idée?

Posté : 11 févr. 2009, 00:13
par Affrique
taigama @ 9 Feb 2009, à 22:56 a écrit :
Après 7min30 de bon et loyaux services: l'hélico ne décolle plus donc j'en déduis que la batterie est à plat, je la contrôle à nouveau au voltmètre et là je trouve 8.7v!!!
Normal! Une batterie, à moins qu'elle soit très malade, même si
lors de son utilisation voit sa tension très bas, après quelques instants de repos on retrouve à peu près sa tension initiale. C'est bien pour cela qu'il ne sert pas à grand chose de mesurer sa tension à ce moment là.
Le drame est que le mal peut s'immiscer insidieusement: la tension est passée à un moment ou un autre à un seuil trop bas et on ne se rend compte de rien en mesurant la tension à vide, tout semble normal mais on s'étonne que l'autonomie baisse petit à petit. Avec une lipo, on la voit gonfler progressivement.
La solution?
Ne plus voler dès que l'hélico donne les premiers signes de faiblesse, ne surtout pas attendre qu'il ne décolle plus!
Mieux encore utiliser un liposaver qui prévient d'une tension trop faible et qui, lui ,mesure cette tension pendant le vol.
Posté : 11 févr. 2009, 19:51
par taigama
Tout d'abord : merci de ta réponse
Cependant, je reformule ma question car j'ai peur de ne pas avoir été assez clair.
Est ce que cela va fonctionner si je prend une batterie lipo 2s donc 7.4v alors que ma batterie ni-mh affiche 10.6v lorsqu'elle est complétement chargée???
Lorsqu'elle arrive à 8.7v l'hélico baisse de régime mais cette tension est encore bien au dessus de la tension disponible sur une batterie lipo 2s!!!
Merci d'avance
Posté : 11 févr. 2009, 23:46
par Affrique
taigama @ 11 Feb 2009, à 18:51 a écrit :
Est ce que cela va fonctionner si je prend une batterie lipo 2s donc 7.4v alors que ma batterie ni-mh affiche 10.6v lorsqu'elle est complétement chargée???
J'ai pas de HB FP mais si on fait l'analogie avec le DF4, ce sera insuffisant avec le moteur d'origine.
Il y a des tonnes de posts sur ce sujet plus une rubrique sur le site.
Posté : 12 févr. 2009, 23:44
par taigama
Merci Affrique, j'ai lu les articles, donc d'après ce que tu dis, je ne suis pas le seul à avoir ma batterie de 8.4v qui affiche 10.6v une fois chargée?!?
Posté : 14 févr. 2009, 17:53
par krysio84
salut,
Pour répondre à ta question sur la lipo, j'ai moi même un HB qui tourne en Lipo 2S (7,4).
Au départ j'avait le moteur d'origine et cela fonctionné sans soucis mais celà manque un peu de patatte si tu souhaite faire des translations.
Pour t'entrainer à faire du statio et translations lente pas bien haut, il n' y a pas de problème mais par la suite je te conseille de passer sur un moteur speed 300 ou alors en lipo 3S et moteur du King si ton 4en1 le permet.
En esperant avoir répondu à une de tes interrogations.
Bons vols
Posté : 15 févr. 2009, 13:34
par taigama
Merci beaucoup,
bon je vais me mettre de ce pas en chasse d'un 4 en 1 supportant le 11.1v...
Posté : 16 févr. 2009, 00:29
par Affrique
taigama @ 12 Feb 2009, à 22:44 a écrit :
Merci Affrique, j'ai lu les articles, donc d'après ce que tu dis, je ne suis pas le seul à avoir ma batterie de 8.4v qui affiche 10.6v une fois chargée?!?
C'est pas normal avec des nimh.
Un accu complètement chargé voit sa tension monter à un peu moins de 1.4V. Typiquement 1.35V soit donc 9.8V pour un 8 éléments.
Cependant, il peut arriver, surtout avec des chargeurs ayant du mal à détecter la fin de charge de monter assez haut.
Faudrait-il encore savoir quand tu parles de 10.6V si c'est immédiatement après la charge ou quelques heures plus tard? Là, tu as la véritable tension de ton accu. Et quand à tabler sur un surcroît de puissance avec cette surtension, ce serait bien vain, elle va dégringoler très vite à la tension normale dès qu'elle sera sollicitée.
Posté : 17 févr. 2009, 13:50
par taigama
OK merci, il est vrai que je prenais la tension juste après la charge...

Bon je vais de ce pas chercher des lipos et un 4 en 1 supportant le 11,1v parce que la 7 min d'autonomie, c'est un peu juste; merci à vous pour ces réponses
ce forum est vraiment bien!!!

Posté : 17 févr. 2009, 14:06
par Marc_30_34
Moi j'utilise des 3S 1000mAh 10C avec le moteur d'origine c'est vraiment nickel, l'hélico monte sans soucis.
Posté : 17 févr. 2009, 21:56
par golio
la lipo 2s 1300MAH devrait fonctionner
moi j'utilise ca et sa marche bien
autonomi environ 20min
Posté : 18 févr. 2009, 20:48
par taigama
ok merci beaucoup a tous