[Ex-Tuteur Janosax] ~Fermé~

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Lumaflap
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Message par Lumaflap » 02 avr. 2009, 21:31

Dégouté : j'ai pris du scotch armé de marque pattex (power tape), censé tenir sur l'EPP et c'est pareil que l'autre !!! Ca ne tient pas! :angry:

Tant pis, je colle à l'époxy...

Sinon, temps idéal ce soir : 19°, juste un souffle d'air... C'était le moment pour le minimax de prendre son envol! Il fait un bruit vraiment sympa avec le moteur de king, on sent bien la puissance du moteur.
Le minimax est très stable, il faut dire qu'il en faut, des tours moteur pour qu'il décolle! :lol:

Bon, dans mon jardin de 5m de large, j'ai un peu flippé à l'approche du mur du voisin et il y a eu comme un crash ^_^ . Il s'en remettra, ça ne sera que la 4ème fois que je recolle la tête de rotor :lol:

Il est vraiment sympa, ce p'tit hélico! Il reste encore quelques vibrations à chasser, mais rien qui ne l'empêche de bien voler. Cool!
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Message par Lumaflap » 02 avr. 2009, 21:32

Benoit91 @ 2 Apr 2009, à 20:16 a écrit : ...pour l'avion c'est pas pour toute site...
Méfie toi, j'étais sûr que je n'en ferai jamais et que mon prochain achat serait un King, et me voilà avec une aile en montage. ;)
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Message par Benoit91 » 02 avr. 2009, 21:37

Le problème, c'est que je n'ai pas les moyen financiers sinon j'aurais déjà acheter une dx6i depuis longtemps :lol: :lol:

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Message par Lumaflap » 02 avr. 2009, 23:53

Effectivement, le prix est attractif et des centaines de pilotes ont pris leur pied avec cette radio. Ce n'est pas parce qu'une nouvelle génération de radio est arrivée que l'ancienne n'est plus bonne à rien!
Assure-toi juste d'avoir la doc, car d'après les screenshots que j'avais vu, cela semblait bien moins intuitif qu'avec une radio récente...

Et puis tu ne seras pas obligé de dépenser 40€ pour un récepteur ;)
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Mr Pomme
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Message par Mr Pomme » 03 avr. 2009, 00:03

je te la laisse la radio, j'etais premier dessus mais apparemment on ne sait pas faire voler une swift avec , ce qui etait quasiment mon seul attrait(pour faire du fpv) en dehors d'avoir une radio de secours :)
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Message par Scarabee78 » 03 avr. 2009, 06:31

Disons, que pour faire voler une swift, il faut ajouter sur l'aile un module de mixage en plus.
Mais j'ai pas testé car j'ai pas d'aile volante.
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Benoit91
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Message par Benoit91 » 03 avr. 2009, 07:15

Je te remercie Mr pomme ;) Pour la doc je l'ai téléch...ger sur le net. Il me faut cette radio car je suis cloué au sol!

Mr Pomme
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Message par Mr Pomme » 03 avr. 2009, 10:59

pas de soucis je viens de me trouver une super affaire mega top ;-)

JR XP-8103 RADIO TRANSMITTER PCM/PPM JR-8103 8 voies ^^ , je vais la chercher cette aprem .60€ :P

Une idée du module corona que je peux mettre dedans?
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benji4100
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Message par benji4100 » 03 avr. 2009, 16:49

Bonjour a tous :) ,

Janosax a accépté d'être mon tuteur donc jme présente un peu :P

Je fais du modélisme depuis 4 ou 5 ans, jusque là je faisait que de l'avion mais je me suis mit à l'hélicoptère récemment. Pour l'instant je pilote sur un lamav3 Xtrem et j'ai la possibilité d'utiliser un t-rex450 tout équipé avec la radio programmable qui va bien seulement , je l'ai récupéré en plein milieux de son montage ( toute la partie mécanique est montée mais pas les réglages ) et je ne sais pas trop par où commencer ( en plus je ne suis pas sûr que tout ce qui a été monté a été monté corectement )

Voili voilou.

Ma premiere question : par où commencer pour mettre le t-rex en état de vol ? Je sais que c'est trés vague comme question mais je ne sais pas du tout par quoi je peux commencer :P

Benji

PS : je peux un peu aider en avion si besoin ( je commence à avoir pigé le truc :lol: )
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Mr Pomme
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Message par Mr Pomme » 03 avr. 2009, 21:40

ca y est j'ai ma xp8103, il risque d'avoir une dx6i à vendre quand elle reviendra de chez horizon ;)
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Message par Mr Pomme » 03 avr. 2009, 23:56

à lire les forums je me demande si je ne vais aps m'oriente rplutot sur du assan, corona à l'air assez mauvais et al game assan ets plus étoffé même si unpeu plus cher.

tu pense qu'il y aurait moyen de mettre ma xp8103 avec le lama v3?J4ai essayé de piquer le cx de la commande esky vu que c'est tout les duex du 72mhz mais les servo dont la samba il ne reconnait pas le transmitteur j'ai l'impression
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Message par Mr Pomme » 04 avr. 2009, 22:10

salut à tous, aujorud'hui petit vol en lama 3 à mon aise car la pièce dans la maison est petite et il souffle pas mal dehors :'(

Toujours pas reussit à faire fonctionner la xp8103 avec le lama.

Je commence à etre à court de pale haute faut plus que j'en casse jusqu'à ce que je recoivent mon colis) sinon je vais etre hors course encore une fois.

j'ai été gentil avec els boutique locale j'ai été acheté un trucs chez eux, un arrache pignon de la marque gws...21€...je me suis dit que pour une fois

Puis j'ai été acheté deux canopy de rex450 pour mettre sur le compy pour son nouveau look ;) sur aerofever (j'y ai vu le même arrache pignon que moi en out of stock mais à 8;8€ ...), j'y ai trouver une rallonge pour balancer lipo pour pouvoir charger dans mon lipo bag ^ ^.

J'ai aussi changé le pignon de mon compy ^ ^ ça marche pas mal ce petit outil, j'espere que j'ai pas explosé l'axe la fois d'avant :P

ah oui et hier soir j'ai tenté le simu avec la ma nouvelle radiocommande, et 'est bien mieux que la walkera ou l'esky mais il y a encore un reglage à faire.Mais à part ça le touché est vraiment excellent(encore plsu agreable que sur la dx6i)

J'espère que demain je pourrais voler un peu dehors avec le lama ;)
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Message par Mr Pomme » 04 avr. 2009, 22:15

benji4100 @ 3 Apr 2009, à 15:49 a écrit : Bonjour a tous :) ,


Ma premiere question : par où commencer pour mettre le t-rex en état de vol ? Je sais que c'est trés vague comme question mais je ne sais pas du tout par quoi je peux commencer :P

Benji

PS : je peux un peu aider en avion si besoin ( je commence à avoir pigé le truc :lol: )
maitre jano te conseillera mieux que moi mais en generale je dirai lire la dox de la telecommande et il y a pas mal d'artcile sur le site poru el regalge du cp (notamment le regalge du pas et de la courbe de gaz)
Sinon il ya youtube aussi ^ ^(moi 'jen ai eu besoin poru comprendre comment on regler la courbe de pas ;) )

Bon courage
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Message par Benoit91 » 05 avr. 2009, 19:11

Salut tout le monde!
Des news de ma radio, j'ai réussi a supprimé les grésillement de l'AC donc je peut a nouveau revolé mais c'est pas non plus tip top. Donc j'achète toujours la radio futuba comme sa je pourrais surement en plus de réglé mes problèmes de grésillements, réglé le gain de gyro et sa évitera d'en racheter un autre. J'envoie le chèque demain.;)

Aujourd'hui, premier vol de l'après midi, pas de vent, je me lance! Statio nickel, petit translation, statio a 10m, etc... Un moment, je pose et mon kit bouboule casse! :( Pourtant c'était vraiment pas violent. Je regarde mon hélico, je réfléchie, je reregarde l'helico et je me dit : Mais qu'es que je vous avec un kit bouboule?! Je vire sa et je redécolle! J'avais le souvenir de mon dernier vol sans kit bouboule et j'étais pas rassuré mais la, c'est super! Je trouve sa génial! Je voie enfin mon hélico volé sans ces horribles boules! Il est vraiment beau en vol! Je fait des statios de folie! je ne bouche pas d'un poil! je fait des mini translations, je monte un peut haut, je pose en douceur, je repart, etc... C'était vraiment que du bonheur je dit maintenant au revoir a ce kit bouboule tout pas beau :lol:

Voila donc vraiment content d'avoir volé sans kit et j'attends la radio avec impatience!! :D :D

benji4100
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Message par benji4100 » 05 avr. 2009, 21:24

Mr Pomme @ 4 Apr 2009, à 22:15 a écrit :
benji4100 @ 3 Apr 2009, à 15:49 a écrit : Bonjour a tous  :)  ,


Ma premiere question : par où commencer pour mettre le t-rex en état de vol ? Je sais que c'est trés vague comme question mais je ne sais pas du tout par quoi je peux commencer  :P

Benji

PS : je peux un peu aider en avion si besoin ( je commence à avoir pigé le truc :lol: )
maitre jano te conseillera mieux que moi mais en generale je dirai lire la dox de la telecommande et il y a pas mal d'artcile sur le site poru el regalge du cp (notamment le regalge du pas et de la courbe de gaz)
Sinon il ya youtube aussi ^ ^(moi 'jen ai eu besoin pour comprendre comment on regler la courbe de pas ;) )

Bon courage
Merci bien

J'ai commencer par regarder si tout allait bien au niveau de la radio commande et déjà la batterie de la est morte je crois bien , elle tient pas la charge et j'arrive pas à lui mettre plus de 400 mini-ampères, a mon avis y'a un élément de mort <_<

Et j'ai casser mon lama ce soir donc va falloir que je rachète des pièces mais je vais en profiter pour commander l'incidencemètre et le kit bouboules :)

Et pour ce qui est de comprendre la courbe pas/gaz j'ai trouver la solution :P
Je lis le hors série de fly sur l'hélicoptère et c'est vraiment bien foutue, j'ai compris pas mal de choses grâce sa :) Je le recommande vraiment !

Benji
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Message par Mr Pomme » 05 avr. 2009, 23:24

salut à tous :
Benji pour l'incidenmetre et le kit bouboule si tu n'es pas pressé le meilleur prix que j'avais trouvé ces deux joujou là c'etait sur dealextreme le suivit est pourrrit car absent, la com pitoyable mais ça finit bien par arriver et tu as des incidenmettrre à 2€ livré...

Alors moi aujourd'hui première sortie chez les parent de ma copine du lama en exterieur, il fesait super bon . c'etait calme juste deux trois petite rafale de vent qui el fesiat chuté par moment , j'ai fait quelques chouettes statios malgrés tout et quelques 8 c'etait bien sympa mais les mini rafale me le mettait au tapis... heureusement j'avais quelques pales en reserve et c'était des pales basses qui ont morflés.

alors je me dis allez c'est le moment de convertir la belle famille et ma douce je leur donne la commande , je les brief un peu. Ma copine n'arrive pas trop à le faire décollé elle renonce de peur.

Mon beau père se prends au jeu et ne veut plus me rendre la telecommande mais quelques rafles le mette aussi au tapis.je pretxte un changement de pales pour recup la machine.

Puis vient ma belle mère, toute heureuse d'essayé, je lui dis de bien mettre les gaz pour decoller, elle demare bien et puis cata elle fout tout à fond de balle le lama monte vite, je lui dit de rabaisser les gaz et elle ne comprends , le temps que j'essaye de recup la télécommande (avec son doigt au max de gaz) le lama par tpart chez les voisin ou dessus des sapins puis j'essaye de le ytranslaté poru le ramner mais la translation l'amene hors porté de la radio(l'antenne n'etait aps depliée) et il s'arrete nette(ou alors c'est la batterie ..) et il tombe de 15 vrai mettre au moins.

On part à sa recherche, heureusement la batterie à encore un peu de jus et le bruit que fait le rotor au sol me permet de le retrouver , il est tombé sur de la terre tres molle preque boue, ça à bien amortit le choc.

Resultat pales exposés evidemment , bb envoyé à 1,5 m plus loin, canopy defoncée, le desous du chassis c'est cassé et la batterie a fait des tour au niveau du train , je me demande si elle va pas gonflé(je pense pas prendre le risque)

Reste à voir si l'axe est voilé, en tout cas j'ai rien vu d'autre comme dégât apparant.

On en a bien rigolé , et hop une commande de passé, on en profite pour placé de l'alu car le swashplate se deboitait tout le temps.


Resultat commande sur miracle mart:

Alu. Swash plate for Esky coaxials
Ball Link set for Fly bar (Lama v3,4)
Canopy for Esky Lama V3
Xtreme Blade for Lama and CX -1 pair (Lower)
Xtreme Blade for Lama and CX-1 pair (Upper)
Xtreme Landing Skid and Battery holder set (for Esky Lama v3)

et je vais sans doute prendre l'axe rallongé sur r711 car il y en avait plus sur miracle mart
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Message par Mr Pomme » 06 avr. 2009, 13:35

tiens quelq'un a deja essayer cette batteri ci 2200mah 25C->30C?

Je m'en prendrai bien quelques une pour le drago :
ecpower.com.hk/index.php?main_page=...products_id=217

ou il vaut mieux prendre des vplus plus couteuse mais supposé meilleurs?

2200 ça ira pour la drag ce ne seriat pas trop lourd(j'ai des 1800 pour le moment)?
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Message par Mr Pomme » 06 avr. 2009, 20:36

Va peut etre falloir que j'ecrive une page perso car j'ai l'impression d 'etre le seul à spamé...

En gros today le facteur à été très gentil, il m'a amené mes deux lipos pour mon lama V3 et mes 60 pales ^^ .

Qui plus est il m'a déposé mon petit recepteur esky 6ch!!

Ni une ni deux je pique le crystal du lama qui doit attendre l'arrivage de la commande d'hier pour revoler et je vire el AR6100 et le remplace par le esky, je chipote pour trouver les bonnes connexions et zoup là tout à l'air de fonctionner correctement sauf que mon gyro je doit le mettre sur gyro pas headlock alors qu'il est censé l'etre.(imax g192)...

je me saisis de ma commande de lama et en avant un peu de gaz pour voir si ça demarre correctement et là le compy fait encore la toupie, je chipote au gain pour que le servo d'ac puisse couvrir toute la plage de mouvement et pas moyen même avec les trim a fond et le pad à fond des qu'il prends un peut de tour il tourne à max et toujours dans le même sens (anti horloger).

Au passage en compensant un peu et en donnant plus de gaz je l'ai couché et la poutre à legerement été touché (heureusement moins que la der fois....).


Bref statut quo , pas d'envolée sauvage pour ce soir...

Alros mes question de quoi ça peut venir:
- un mauvais equilibrage?
- du servo d'ac qui deconne(quand il se remet au neutre il va tout lentement en fesant du bruit ?normal?)
- la radio esky est vriament trop pourrie.
- Ce gyro est tout nul , tout mosisit ou un gros soucis( ce qui ne m'etonnerait pas vu l'etat dans lequel j'avais eu l'esc et le moteur...)?
- la poutre de queue pas dans l'axe ou dans non perpdendiculaire?

il va vraiment falloir que je lui mette son kit bouboule mais pour le reglage...
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Message par Mr Pomme » 06 avr. 2009, 20:49

apparement quand je le met en 4 voies le gyro devient un gyro non headlock ce qui explique pourquoi il va dans cette pin là sur le recepteur esky et aps sur l'autre
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Benoit91
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Message par Benoit91 » 09 avr. 2009, 22:00

Yop!

Je ne fait que passé juste pour vous dire que j'ai reçu ma radio futaba. Les réglages sont fait. Manque plus que mon pignon moteur :lol:

++

Janosax
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Message par Janosax » 10 avr. 2009, 18:34

Hello à tous :)

Un petit post qui peut vous être utile :)
Benji m'a MP pour me solliciter et j'ai pensé à lui retrouver une check list de pré séances de vol pour CP que j'avais faite. Ca peut servir aussi au FP en adaptant. La liste est conséquente, c'est pas la peine de tout revérifier à chaque fois, mais c'est bon de voir certains points avant tout vol, et de faire une vérif générale tout les 8/10 vols au moins....

Liste de vérification Pré-séance de vol


1~Pales~
-Inspection de toutes les pales pour anomalies éventuelles.
-Inspection serrage pales Principales et anticouple.
-Jeu pieds de pales Principales et anticouple.
-Alignement paddles.
-Graissage au niveau des roulements de pieds de pales Principales et anticouple.

2~Tête ccpm~
-Alignement flybar, leviers supérieurs etc.
-Jeu seesaw, jeu général.
-Rectitude barre de bell.
-Vérification rectitude tringles et usure-jeu-casse chapes.
-Bonne tenue roulement et boule de rotation swatchplate.
-Inspection générale de la visserie, en particulier les boulons qui traversent et bloquent l’axe principal.
-Graissage axe principal, swatchplate, seesaw, chapes et tous les roulements y compris axe principal.

3~Transmission~
-Usure couronnes, inspection des dents.
-Jeu roulement autorotation. Qualité blocage à l‘entrainement. Fluidité de la roue libre.
-Espace pignon moteur-couronne principale.
-Vérification tension courroie.
-Graissage couronnes, courroie et de temps à autre roulements moteur.

4~Anticouple~
-Fluidité commande anticouple. Démonter chape côté servo et vérifier manuellement que tout est bien libre.
-Verifier état et alignement guide-tringles. Usure et casse chapes.
-Serrage général anticouple, jeu, roulements, poullie etc
-Vérifier serrage boîtier en essayant de le tourner à la main sur la poutre.
-Controler Alignement dérive et stabilisateur.
-Recontroler après ces manipulations la tension de la courroie.
-Graissage roulements anticouple, chapes, guide tringle, axe pour une bonne glisse du pitch slicer. .

5~Chassis~
-Inspection générale visserie.
-Contrôle fixation train d’atterrissage et patins.
-Renforts carbone poutre. Serrage et fissures.
-Fixation supports canopy.
-Intégrité matériau. Trace de casse, fissure etc

6~Electronique~
-Bonne fixation des 4 servos, état des palonniers, contrôle tout en douceur des pignons, jeu…
-Double-face Gyro.
-Bonne fixation recepteur et éventuel module, état des antennes, bonne tenue des prises servos et gyro.
-Vérification des autres prises, gyro et éventuelles rallonges.
-Cablage ubec et liposaver si présents.
-Etat des câbles, des rilsans…
-Usure scratchs lipo.

7~Radio~
-Interrupteur de Coupure moteur-hold enclenché.
-Manche gaz à zéro.
-iddle up en normal.
-Vérification des trims. Si anticouple en Head lock trim doit être à Zero.
-Petit tour dans les menus pour contrôler que tout est ok niveau prog. On sait jamais…on a pu tripoter et oublier.
-Réglage timer.

8~Dernier check~
>>>Re-contrôle<<<
-Interrupteur de Coupure moteur-hold enclenché.
-Manche gaz à zéro.
-iddle up en normal.
-Mise en place lipo. Bon serrage scratchs. Vérification manuelle, ça doit tenir parfaitement.
-Hélico bien à plat, radio vérifiée et posée à cotée de soi, contrôle visuel autour de soi pour les éventuels passants.
-Branchement lipo. Attente initialisation contrôleur et gyro.
-Vérification de la course de tous les servos, ça doit être bien fluide.
-Contrôle sens de rotation.
-Contrôle de portée moteur débranché.
-Vérification radio en mode sécurité, branchement moteur, montage canopy…..

>>>>>>>>>>>>>>> et c’est parti : )))

Mr Pomme
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Message par Mr Pomme » 11 avr. 2009, 15:08

mmm j'arrive pas à corriger la toupie de mon compy <_< et toujours pas reçu mon gyro , je suis à deux doigt de démonter celui de mon drag(qui lui est obligé d'attendre le retour de la dx6i ou l'arrivée du module corona..)


Je me suis prit ça(V-Plus XP 2200mAh 3S1P 30C-50C)pour le drag pour venir en secours de mes flypower 1800mah qui risque d'être un peu courte, pour l'info il vaut mieux les achetés sur ebay que sur le site de la boutique elle même car les frais de port sont beaucoup beaucoup moins cher sur ebay pour le même type d'envoie(11$ au lieu des 33$....).

J'ai le lama v3 qui est en reparation aussi vu que j'ai reçu mes piece extreme mais j'ai deux bout de plastique du main frame qui sont pla là poru recveoir les vis....
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Message par benji4100 » 11 avr. 2009, 16:33

Bonjour a tous :D

Alors aujourd'hui j'ai reçu mes pièces de rechange pour mon lamav3 mais comme un c** j'avais pas vue que un petit bitonio entre le porte pal inférieur et l'axe c'était cassé donc il peut toujours pas volé <_<

J'ai pas trop le temps de m'occuper du t-rex en ce moment mais j'ai reçu l'incidence mètre et le kit bou-boules donc je vais très prochainement m'y mettre .

@Mr_pomme : j'étais pas assez patient donc je l'ai commandé sur vartex l'incidencemètre :P mais c'est vrai que pour 2 euros j'irais y jeter un coup d'œil :o

Sinon elle est très bien faite ta check list jano mais y'a quand même des trucs que je comprends pas :lol:

Et cette année je vais faire le concour tunning , j'ai pas mal d'idées :ph34r:

Bonne continuation
Benji
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Message par Lumaflap » 12 avr. 2009, 19:11

Bon alors voici la suite de mes aventures:

le minimax est presque terminé, il ne manque plus que la bulle à la taille pour qu'il soit complet. J'ai fait vendredi un petit test d'autonomie avec le moteur d'AC d'origine et deux pignons moteur : avec le 11 dents, 10mn de statio, avec le 13 dents 9mn 45s. Pareil donc.
Je recharge les deux lipos et installe le CN12 en AC. Je commence avec le 13 dents et au bout d'à peine 1mn, l'hélico pète un câble et fonce droit vers le plafond! :blink:
Bilan: un plateau cyclique cassé, un connecteur long perdu et une barre de bell cassée.

Je crois que l'étage de puissance est cramé pour le moteur principal, quel que soit le moteur branché, il tourne à fond <_< Pourtant, je n'ai utilisé que des lipos Esky 1000mAh 10C qui sont censées ne pas griller les 4en1.

Il me semble avoir vu sur le forum un gars qui s'intéressait d'assez près aux 4en1, je vais essayer de voir ce que je peux faire.

En attendant, retour à la case départ, il n'y a plus rien qui vole à la maison :( Je ne désespère pas de voir (enfin) ma DX6i rentrer du SAV et pouvoir faire décoller le compy et la swift!

Je vais prendre le temps d'insaller sur le compy lle porte pales et le hub alu Xtreme qui aura comme ça un rotor full Xtreme :lol:
Il faut aussi que j'installe le nouveau gyro, un gulang GM700 acheté sur le forum.

J'aurai besoin de toi, Janosax, pour savoir comment le régler (apparemment il marche comme un gy401) et choisir quel servo mettre pour l'ac: towerpro ou esky digital?

Merci d'avance!
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Message par benji4100 » 13 avr. 2009, 18:17

Bonjour a tous ,

Voilà , comme demandé par MP les photos en détails de mon hélico ;)
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PS : les autres arrivent, je les met au fur et à mesure que je les retaille.
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Message par Lumaflap » 14 avr. 2009, 00:54

Janosax, j'ai une question à propos du boitier d'AC du copterX : en regardant de plus près, j'ai vu que la boule de connection avec la tringle était bien plus grosse que celle d'origine. A vue de nez, je dirair que si les boules d'origine font 4mm, elle en fait 6.
Ce point n'est pas abordé sur le post du compy/neon.

Comment as-tu résolu le problème? Quelle chape as-tu installé et où en trouver?

Merci!
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Message par Mr Pomme » 18 avr. 2009, 00:05

bon moi mon lama3 est de retour en etat de vol il faut juste que je regle le 4 en 1 pour eviter de devoir trimé.

vivement une radio en etat de vol et mon gyro qui n'ets toujours pas arrivé :'(


MR janosax tu es toujours vivant?
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Message par Lumaflap » 18 avr. 2009, 00:34

J'ai enfin reçu ma DX6i :D Ils ne me l'ont pas changée, mes réglages ne sont donc pas à rentrer à nouveau, mais le réglage de la puissance d'émission inclut désormais la France :)

Et le petit cadeau qui fait plaisir : un AR6100, ajouté dans la boîte en compensation des désagréments causés. ;)

Donc ça y est, la swift est appairée, je n'ai plus qu'un peu d'installation et de réglage à faire et ce week-end elle vole! :lol:

J'ai également monté la tête de rotor toute Xtreme et j'attendais la réponse de Janosax concernant l'AC de copterX avant de changer le tube de queue, mais je crois que je vais voler avec l'AC plastique en attendant qu'on décongèle notre tuteur...


















:lol:
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Message par Benoit91 » 19 avr. 2009, 15:40

Salut la compagne!

Aujourd'hui, après une semaine sans volé je reprend les commandes. Un peut dur! Difficile de faire une timide translation comme je faisais avant. Mais j'arrive toujours a faire mes 360 puis la hauteur ne me fais pas vraiment peur. Et aujourd'hui, j'ai tenté l'autorotation!!! J'arrive sans trop de problème mais l'atterrissage reste violent et l'ac dérive lors de la coupure moteur ce qui est normal. Mais cella ma bien amusé :lol:

++

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Message par Mr Pomme » 19 avr. 2009, 20:58

pour ma part deux lipo vidé sur mon lama v3 sur un joli terrin de foot en pierre rouge vide ^^.
je lui ai vite mis ses pales extrem ça resiste bien mieux (mais j'ai reussit à en abimé une ).
Pas mal de blade strike malgrès l'axe rallongé extrem et j'ai un servo qui decone pas mal que je vais changé mais c'etait vriament bien malgrès les mini brise de vent qui rendait l'helico pas toujours simple.

Des petites translation gauche droite des 8 ^^ , on a bien rigolé
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Message par Lumaflap » 19 avr. 2009, 23:56

Bon, ben je vois qu'on a tous bien volé ce week-end!

J'ai terminé le montage de la swift et samedi, en route pour le vol d'essai : premier lancé et ... premier crash à 3m de moi :lol:
Gros avantage de la swift par rapport aux hélicos : elle n'a strictement rien.

Après avoir interverti les deux prises des servos (j'ai dû mal lire le mode d'emploi, ou ils se sont trompés), ELLE VOLE! Ça m'a fait du bien, ça faisait longtemps et j'étais en manque :P

Hier soir j'ai changé un des servos qui frétillait et aujourd'hui je me suis fait deux accus de plaisir. J'ai même passé des tonneaux et des loopings B)

Trop de vent pour voler avec le compy mais je suis rentré heureux :)
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Message par Lumaflap » 19 avr. 2009, 23:58

Je me demande quand même ce que devient notre tuteur ; ça fait une semaine qu'il n'a pas posté, c'est bizarre.

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux :unsure:
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Message par Katosan » 20 avr. 2009, 09:25

Lumaflap @ 19 Apr 2009, à 23:56 a écrit : Bon, ben je vois qu'on a tous bien volé ce week-end!

J'ai terminé le montage de la swift et samedi, en route pour le vol d'essai : premier lancé et ... premier crash à 3m de moi :lol:
Gros avantage de la swift par rapport aux hélicos : elle n'a strictement rien.

Après avoir interverti les deux prises des servos (j'ai dû mal lire le mode d'emploi, ou ils se sont trompés), ELLE VOLE! Ça m'a fait du bien, ça faisait longtemps et j'étais en manque :P

Hier soir j'ai changé un des servos qui frétillait et aujourd'hui je me suis fait deux accus de plaisir. J'ai même passé des tonneaux et des loopings B)

Trop de vent pour voler avec le compy mais je suis rentré heureux :)
Salut Lumaflap.
Sympa la Swift n'est ce pas. On peut la prendre en main rapidement sans se prendre la tête et elle pardonne beaucoup. Par contre, n'hésite pas à voler dans le vent, elle assure un max. Pense juste à aller contre le vent pour qu'elle soit ramenée si t'as plus de jus.
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Message par Mr Pomme » 20 avr. 2009, 09:29

moi j'ai commandé ma swift chez le distributeur(bien sympa au passage), j'attends juste que le modèle racer rentre en stock et il me l'envoie(j'ai deja toute l'electronique à la maison en 200W ça va swingué )
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Message par benji4100 » 20 avr. 2009, 09:58

Lumaflap @ 19 Apr 2009, à 23:58 a écrit : Je me demande quand même ce que devient notre tuteur ; ça fait une semaine qu'il n'a pas posté, c'est bizarre.

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux :unsure:
Je suis d'accord avec toi , sa commence à faire un bout de temps :unsure:

J'éspère qu'il est rien arrivé à notre Jano national :wacko:

Remarque il est peut être partie en vacances :P
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Message par Mr Pomme » 20 avr. 2009, 11:17

comme il est absent du forum même sur son blog :P, je suppose qu'il est en vacance.

Mais dans l'absolu je me demande si notre maitre vénéré est encore interressé par son tutorat, il n'a peut etre pas le temps?Ce n'est pas un repproche mais c'est vrai que ça peux prendre beaucoup de temps de reprendre à 6 gugus ^^ et qu'on y voit pas forcement un avantage-plaisir direct vu que c'est par le net.

Pour ma part, c'est pas très important vu que je ait du lama là en attendant mon module corona ou ma dx6I(je vais commencer à criser si j'ai aucun des deux cette semaine).Et puis si mon g401b pouvait passer la douane et arrivé dans ma boite ce serait génial car ça fait un mois là...
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Message par Janosax » 20 avr. 2009, 16:54

Salut les gars :)
Je suis encore là :) Désolé de vous laisser un peu tomber en ce moment.
Il y a certaines raisons pour cela.
D'une part, sans m'étaler j'ai des soucis de santé, et par périodes c'est plus galère et accaparant qu'à d'autres. En ce moment c'est le cas et j'ai donc du mal à être disponible.
Ensuite, le site me pose problème. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre, mais de plus en plus de choses me gênent: règles de fonctionnement en particulier les exclusions (exécutions?) publiques, comportement de certains modérateurs, partenariat avec les magasins en ligne et partialité des articles...
H4 a dérivé loin de ce qu'il était et qui faisait que j'étais accro à ce site. A tel point que je ne postait ces derniers temps qu'ici et sur mon blob. Plus ça va moins j'ai envie de cliquer sur l'icone H4 de Firefox.... C'est dommage quand même, mais c'est comme ça. Dans une démocratie, les règles sont là et si on aime pas on vote en conséquence. Ici comme sur pas mal de forums, il y a une charte et on y adhère en s'inscrivant. Si on aime pas... on se tire. Car on peut rien changer aux décisions et l'état d'esprit posé par la "hiérarchie", vu qu'on peut pas voter. Et quand je pense à l'investissement que j'ai donné, ça m'écoeure, tout simplement. Je réalise que le net n'est qu'un pale reflet de la vie réèlle. Tout serait cool, il n'y aurait pas de soucis. Mais si ça devient une prise de tête comme parfois "in the real life", c'est pas la peine. Je suis pas là pour subir les autres.
Voilà, ça peut vous paraitre excessif, mais mon caractère entier et mon aversion du faux ne me permettent pas de faire des concessions, juste de trancher :ph34r:
Si tout ça est pas modéré j'aurais de la chance, et ça résume tout à fait ce qui me gêne....
Malgré tout, ma décision n'est pas tout à fait arrêtée car une chose me freine: vous. J'ai pas envie de vous laisser comme ça, ce serait pas cool, alors je vais continuer. L'orage passera peut-être... Si ce n'est pas le cas, je ferais en sorte de vous trouver des places chez d'autres tuteurs.
Ce soir je prends le temps de répondre à vos questions ;)

Jano :ph34r:

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Katosan
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Message par Katosan » 20 avr. 2009, 17:50

Salut Jano,

Ravi de te relire et que malgré tes soucis tu passes nous voir. La décision t'appartient, je pense qu'on saura se recaser sans soucis.
Perso, je m'éloigne petit à petit de l'hélico même si ça me passionne toujours autant. Je n'en conserverai qu'un seul, peut-être un plus petit histoire que ça fasse moins mal au crash.
Mais le constat est là, je passe plus de temps sur la Swift, le F22 et bientôt mon planeur que je n'ai pas encore choisi. Mais si je fais la synthèse de mes lectures, je pense à priori prendre un EasyGlider ou Junior S pour gratter et FPV puis un Blizzard ou un modèle en fibre pour avoir un Hotliner voir aller plus loin.

Voili voilou.

@+
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benji4100
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Message par benji4100 » 20 avr. 2009, 20:56

Je suis moi aussi content de te relire :) ;)

J'éspère que sa ira mieux avec tes soucis de santé, bon courage ;)

La décision de rester ou pas , comme l'a dit katosan , t'appartient ! ;)

Sinon pour le t-rex je suis allé au club mercredi donc j'ai déjà pu repérer des erreurs dans le montage et j'ai compris comment on se servait de l'incidencemètre :lol:

Mais je suis bloqué car la batterie de ma radio est flinguée <_< Je la commande demain en même temps que le matériel pour le projet tunning . J'en profite pour te prévenir que je ne vais pas avancer tés vite sur le t-rex 450 ( de toute façon j'avance jamais vite :lol: mais sa me plait d'y aller doucement :P ) parce que je me suis lancé dans le concours tunning avec pour projet : Tama la tortue qui vole :lol: Je posterais une photo dans le post de tutorat quand elle sera finie mais je mettrais régulièrement à jour l'avancement dans ma page perso ;)

Benji
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"

Mr Pomme
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Message par Mr Pomme » 20 avr. 2009, 21:46

salut jano content de te lire.
Comme tout le monde j'espère que ta santé va remonter en flêche .

Pour heli4 je te comprends à 200% , j'ai le même sentiment, le fait qu'il ne faille pas dire le nom des boutiques que tu critiques, les statuts soit disant réputé/reconnu comme membre actifs, le jugement en place publique...

C'est très particulier sur ce forum et tend à créer une pseudo elite.

Mais bon c'est Heli4 et soit on écrit dessus et on accepte , soit on écrit plus rien dessus.

A coté de ça il y a énormement d 'infos, ce qui est plutot utile , de vrais passionnés et des bonnes idées comme le tutorat.Et c'ets sur ce forum d'helico rc que j'ai trouvé le moins de fautes et de mauvais conseils ;)

Mais ne te sent pas obligé de rester pour nous rassures toi il y a d'autre tuteur, l'activité de tutorat doit resté pour toi un plaisir pas une quelques chose de chi..t.


Today j'ai changé mon servo quid éconnait et j'ai vidé une petite lipo dans ma cour avec mon lama quelques 8 et differentes translations.C'était vachement mieux avce un servo en ordre de vol ^^^
J'ai hate de retourné au terrain de foot ;).
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
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