[Ex-Tuteur Janosax] ~Fermé~

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Janosax
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Message par Janosax » 10 mars 2009, 17:30

Héhé CP powaa :) Tu me racontes ce soir :)

Pas bête l'idée du chat ;)

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Katosan
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Message par Katosan » 10 mars 2009, 18:11

Quand tu parles de cercle dans l'exo, il s'agit d'une manoeuvre en crabe ou un vrai cercle front to face ? :blink:
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Message par Janosax » 10 mars 2009, 18:21

En speed, je ferais mieux la prochaine fois, le truc en croix avec le bout rouge c'est un hélico :lol:

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Tu peux faire en crabe si tu veux en vrai et, comme sur le shéma en simu ;)

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Katosan
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Message par Katosan » 10 mars 2009, 18:24

Arf !
La précision est bienvenue. Je suis naturellement plus à l'aise vers la gauche, je n'invente rien. Je n'ai pas assez bossé l'autre côté. Néanmoins, je pense que le CP me permettra d'aborder cette difficulté plus simplement vu sa stabilité.

Par contre, je suis expert Crabos :D

Je te dirai.

@+

Edit : Quelle maîtrise de Paint :D
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batam
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Message par batam » 10 mars 2009, 19:40

Katosan @ 10 Mar 2009, à 16:22 a écrit : Salut à tous !

Bon, ceux sont des choses qui arrivent. L'essentiel est que chaque PDW puisse trouver le tuteur qui a un mode de fonctionnement et de pensée en adéquation avec le sien et surtout d'être sur le même fil conducteur.
Après, il ne faut pas oublier que nous avons tous une vie à côté et que nous ne sommes pas sur un chat (rubrique que j'ai suggérée pour un traitement rapide de certaines interrogations).

Bon aller pour l'exercice, si j'ai un peu de lumière en rentrant je le fais en live. Je trouve plus facile de piloter le CP en vrai que sur RFG4 :D

A+
Je m'incruste juste pour une remarque :

Si c'est ça, je m'achète un CP tout de suite !
Sur le simu je me balade un peu tranquille avec un CP, j'arrive même les statios dos le plus souvent :-)

Mais bon, c'est beau de rêver... en réalité, j'arrive à faire un statio de face et des translations modérées avec un 4#3 dans la vraie vie... LOL
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Benoit91
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Message par Benoit91 » 10 mars 2009, 19:41

Yop me voila! :D
Le vol de ce soir a était un peut dur... Pas mal de vent ce qui ma rendu la tache bien difficile. C'était moins bien que hier la ou il n'y avait pas de vent. La, c'était dur dur de tenir le statio. Un moment j'ai réussi un statio a environ un mètre de 5sec. C'est le mieux que j'ai pu faire :(
Donc exo quasi impossible pour moi jano :( Mais j'ai décidé que je volerais maintenant presque tout les soir en rentrant de cours! ;)
Aussi, un gros progrès pour moi, je décolle pratiquement tout le temps a la vertical, bien propre! Et je ne par plus dans tout les sens dès le décollage :D

Edit: pour la vidéo, sa sera un peut plus tard je pense mais sa devrai se faire ;)

Janosax
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Message par Janosax » 10 mars 2009, 21:24

Tu sais quoi Fab c'est naturel d'avoir un côté de préférence, on peut rien faire contre ça..... sauf bosser sur son côté faible avec des exercices.
Sinon on risque de se faire appeler "Tourne-à-droite" sur les terrains :P :lol:
Tu m'étonnes pour la maitrise de paint :lol: :lol: :lol:
Batam, la vraie différence an réel à mes yeux, c'est les 3 dimensions: face à un écran tout plat, seul tes yeux travaillent. Dehors c'est tous tes sens qui s'éveillent, et il faut sentir l'air, les réactions de l'hélico qui n'ont rien d'une programmation sur software. C'est plus dure, mais le simu apprends quand même le "shéma" de pilotage, ça prépare les neurones quoi. Il faudrait être capable de transposer la technique simu à la technique réelle. En fait, il ne faut jamais faire trop de simu. Et surtout, il faut essayer de faire sur sim ce que l'on fait en réèl en s'appliquant, pas des pirouettes qu'on ne saurait tenter sur son vrai hélico :)
Ben', super décision de voler tous les jours :) Ce soir c'était dur mais si le vent était là, tu t'en est déja bien sorti avec ton statio haut. Les décollages propres et bien droits c'est super. Il faudra bosser ça en atteros aussi. Pour le moment, la figure que j'ai donnée est trop dure pour toi en réel. Bosse la en simu parallèlement à ton travail sur le vrai CP. Quand le déclic sera fait, que ce que tu as fait niveau BI passera aussi dans tes doigts, alors ce sera assez facile pour toi de travailler cet exo en vrai. Mais je te donnerai d'autres exos avant.
En fait je devrait donner des exos adaptés à chacun. Logique :P Le côté collectif est sympa, mais les niveaux diffèrent alors j'adapte. Ben tu auras ton exo rien qu'à toi :)

Benoit91
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Message par Benoit91 » 10 mars 2009, 21:36

Super un exo pour moi tout seul^^ Demain je ferais 2 lipo j'ai pas cours le mercredi après midi donc j'aurais le temps de faire une charge.
En tout cas, merci a toi pour tout l'aide que tu m'apporte est également au autres! ;)

Janosax
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Message par Janosax » 10 mars 2009, 21:55

Merci, voilà qui me fait plaisir :)
Bosses bien ton king demain ;)

Mr Pomme
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Message par Mr Pomme » 11 mars 2009, 00:19

je crois que c'est la saint compy aujourd'hui ou la saint neon , je viens enfin de rentrer du boulot et dans ma boite au lettre mes batteries et mon ac alu de simili copter x .
C'est la fete, il m'ont même mis du tdean au bout des batteries, je m'en vais donc souder ça ce soir ou demain sur mon variateur de mon compy à la place du connecteur rouge ^ ^

c'ets la fete, c'ets la fete ^ ^
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Katosan
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Message par Katosan » 11 mars 2009, 00:23

Batam, ce que je voulais dire par "je trouve le CP plus facile en réalité qu'en simu" c'est que la stabilité procurée par le CP en réel est mal retranscrit dans mon simu RFG4. Par contre, tu oses volontiers plus de chose sur le PC puisque le crash coûte pas un rond.

Bon, je suis allé volé en arrivant avant que la pénombre ne nous gagne. Pas mal de vent dans ma zone donc je ne me suis astreint qu'à du statio face au vent. Là j'ai bossé l'exo en simu et ça passe pas mal malgré mes réglages tous chamboulés. Il faut que je re paramètre parce que je trouve moins agréable que sur le terrain.

Petit souci du jour rencontré en réel, des petits accoups moteur comme s'il était grippé ou que l'axe tournait dans le pignon (j'ai un plat sur l'axe et j'ai freiné le pignon) mais sans conséquence. Il faut que je démonte pour voir, j'en profiterai pour monter mon Sonix à la place de ce noname.

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batam
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Message par batam » 11 mars 2009, 01:30

Katosan @ 10 Mar 2009, à 23:23 a écrit : Batam, ce que je voulais dire par "je trouve le CP plus facile en réalité qu'en simu" c'est que la stabilité procurée par le CP en réel est mal retranscrit dans mon simu RFG4. Par contre, tu oses volontiers plus de chose sur le PC puisque le crash coûte pas un rond.

Bon, je suis allé volé en arrivant avant que la pénombre ne nous gagne. Pas mal de vent dans ma zone donc je ne me suis astreint qu'à du statio face au vent. Là j'ai bossé l'exo en simu et ça passe pas mal malgré mes réglages tous chamboulés. Il faut que je re paramètre parce que je trouve moins agréable que sur le terrain.

Petit souci du jour rencontré en réel, des petits accoups moteur comme s'il était grippé ou que l'axe tournait dans le pignon (j'ai un plat sur l'axe et j'ai freiné le pignon) mais sans conséquence. Il faut que je démonte pour voir, j'en profiterai pour monter mon Sonix à la place de ce noname.

@+
Je comprends mieux.
C'est vraiment stable stable par rapport à un FP ?
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Janosax
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Message par Janosax » 11 mars 2009, 02:40

Le jour et la nuit!! Tu sais piloter un FP, tu roupilles en CP :lol: Non c'est d'une facilité déconcertante en stationnaire par rapport au FP.

Benoit91
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Message par Benoit91 » 11 mars 2009, 16:36

Salut tout le monde je viens de faire mon premier vol de l'après sous un super soleil!
Vol impec! Beau statio qui dur de plus en plus longtemps et de plus en plus haut! :D En effet, j'ai atteint les 2 mettres environ en statio! Les atterrissages forcé sont remplacé petit a petit par des atterrissages en douceur ;) Bref je suis bien content de moi :D

Second vol prévu vers 18h30

Bonne après midi ;)

Benoit91
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Message par Benoit91 » 11 mars 2009, 17:32

En bricolant, je voulais mettre les pales xtreme même si elle sont moin bien que celle en carbone mais j'ai remarqué que les pales xtreme sont moin épaisses et donc quand je les installe, j'ai le pieds de pale qui ce déforme pour pouvoir serré la pale. Es normal? Car portant ces pales sont adapté pour le king. Mais j'ai gardé les pales carbone de toute façon...
Voila la question de jour :lol:

Janosax
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Message par Janosax » 11 mars 2009, 18:55

Super pour tes statios Ben' :) Je réponds juste en speed à ta question: non pas normal, il te faut des rondelles. Essaie de trouver ça dans tes réserves et lime les si nécessaire pour avoir la bonne épaisseur. Si tu n'as pas, découpes des rondelles dans une feuille de métal et perce les. J'avais fait ça sur les 3DX avec une boite de petites cigares. Je découpais au ciseau pour te dire que ça peut être simple à faire.
Mais je ne t'encourage pas à fumer pour autant :angry:

Benoit91
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Message par Benoit91 » 11 mars 2009, 19:14

Ok merci pour l'info mais toute façon pour le moment je reste avec les pales carbone ;)

Résumé du second vol: TERRIBLE!!!!! :lol: J'ai fait un statio nickel a 4m de haut! Un seul atterrissage forcé sinon que des attero propre en douceur. Sinon le reste du temps c'était des statios a environ 1m puis des petits 360 :D Mais sa m'arrive toujours que l'helico parte durant un statio mais j'arrive toujours a rattrapé le coup ;)

Voila pour les vols d'aujourd'hui la suite demain soir ;)

EDIT: J'ai trouvé des rondelles pour mes pales sa se deforme encore un peut mais rien de grave donc je les ai monté puis je vais faire un vol avec. Encore une petit question, les pales que j'ai monté sont plus grande que celle en carbone. Sa sert a quoi exactement qu'elle soit plus grande? Avantages et inconvenant .

Mr Pomme
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Message par Mr Pomme » 11 mars 2009, 22:40

bon bhen les premiers coups de pales du compy ne sont pas pour aujroud'hui, j'ai soudé le connecteur tdean sur l'esc , j'ai reusis l'apairage de mon recepteur mais il s'allumait pas toujours pour uen raison que j'ignorais.
J'arrivait par moment à faire bouger les servos (qui fretille un peu au passage) mais pas moyen de laisser les gaz, et j'avais pleind e microcoupure.

J4ai mesuré mes soudure au mutlimetre , niquel je regarde au niveau de l'esc et je vois que le bout des cables mmmmm pas bon.
Je deballe l'esc qui était dans une espece de plastique thermique ou un trucs du genre et là je comprends mieux mes micro coupure, va falloir que je refasse toutes les soudure dessus pour le cable qui va à la batterie c'ets super cochoné , les soudure se touche limite et un fils est desosudé.

Bon reste plus qu'a mettre la main sur la pompe à souder et je vais deja commander l'esc et le moteur brushless tant qu'a faire au cas ou je n'arriverai pas le rattraper.

je pensais prendre ça :

Motor Pinion Gear 3.17mm (9,10,11T)
Brushless motor, 25A-3900kV Esky - EK5-0005
Dynam 25A Brushless ESC (BEC 2A/5V) -DYE-1002

ou alors je prends direct un
400X Brushless motor (4000kv-20A) mais j'ai peur que ce soit trop pusisant pour le compy non?
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Janosax
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Message par Janosax » 12 mars 2009, 00:24

Hello les gars la formax???

Bon Pom', déja c'est de la balle que tu es enfin reçu le matos :)
Par contre la déconvenue liée à ton ESC......pas glop :(
Mauvais matos apparement. Ne prends pas de risque de tout cramer (ton esc alimente tout le monde), fait ta modif et si ça marche pas mieux laisse tomber et attends le nouveau matos.
Je te conseille le magasin RC4ME, presque aussi bon sur les prix que MiracleMArt, sauf que c'est aux Paysbas et que les FDP sont pas plus chers qu'en France. EN plus tu es livré en 3-4 jours. Ils font Xtreme et les pièces de HBFP bien utiles pour le rotor.
Je te conseille le moteur Xtreme 4000 KVpour king. Prends toi des pignons Xtreme adaptés à l'axe (2 ou 2.3mm je crois) en 9, 10 et 11 T. En ESC Dynam pas de soucis. Mais vois si il est sur ce site. Prends pas les Esky. Les ESCCopterX sont bien, dsipo chez RC4me et pas chers.

Fab mon petit coquin, c'est bien pour le simu :P Tu peut faire ça quand tu commences à être à l'aise dans une scène indoor pour avoir moins de place et avoir à davantage jauger la hauteur (meilleurs repères aussi). Ca te donne aussi un point fixe de décollage/attero, genre une ligne au sol du gymnase. Et tu finit en marquant un panier avec l'hélico :lol: Si tu a fraps ou équivalent, tu peux faire un rendu vidéo de ton vol enregistré sous G4 et nous le montrer. Ce serait pas mal et te donnerait envie de la faire bien classe, ce qui te ferait progresser encore plus :)
Tes accoups me font aussi penser à un problème de soudure. Vérifie les au niveau des connecteurs BL/l'ESC. Regardes aussi la qualité de blocage du roulement d'autorotation. Tiens ta couronne principale et tourne le rotor en sens anti-horaire. Ca doit bloquer. Essaie de faire ça sur les 360° pour tester tous le roulement.
Vérifie aussi que tu es pas en cut off "hard". Voilà les pistes qui me viennent.....
Puis sinon oui montes le Sonix ;)

Ben j'ai l'impression que c'est parti tu fais les progrès pour de bon là whaou!!!!
C'est super cool!! Alors 4 m de haut ça change du Lama hein : )))) C'est bien que ce soit toi qui controle l'hélico et non l'inverse. Il ne doit jamais t'emmener là ou il veut.
Sans appeler ça des translations, demain tu va bosser un peu les déplacements si tu veux bien.

Imagines une croix virtuelle..... euh non je te fais un dessin Paint et je Reviens :lol:

La taille des pales: plus grand = plus stable = moins vif = plus de conso.
Ca peut être super comme nase. Tout dépend du caractère de l'hélico. Sur ton king pas de soucis avec ces pales Xtreme, c'est fait pour et super pour commencer :)
Sur un Trex450 bof, mieux vaut des pales assez petites de 325 mm, alors que le Rave est extra avec des grandes pales de 350 mm. Ca dépend vraiment de la machine, et change le feeling ainsi que la portance et la stabilité. La grande taille facilite aussi les autorotations >> portance et poids de la pale.

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Message par Janosax » 12 mars 2009, 00:44

L'Exo de Benoit :)

Donc déplacements très très lents, du statio mouvant contrôlé quoi. L'idéal est de faire des croix au sol avec une craie pour chaque cible. Tu peux te poser sur chacune d'elle pour faire une pause, mais l'objectif ensuite est de faire tout la figure d'une traite.
Tu me dis si tu pige pas mon chef d'oeuvre :)

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Message par Benoit91 » 12 mars 2009, 08:17

Oki je vais faire un test avec ces pales alors. Le manque de lipo commence a ce ressentir réellement! Juste 7-8 min c'est vraiment peut. Pour vu que je reçoive mes autres lipo bientôt! Sinon pour l'exo ok je comprend bien ton schéma mais je sais pas si ce soir j'aurais le temps car je fais l'échange du lama. Sinon sa sera pour demain soir. ;)
Je doit quand même avoué que a 4m de haut, j'ai légèrement fait dans mon froc :lol:

Sinon j'ai passé une petit commande chez cKado pour des petit bricole. Surtout un incidencemetre puis aussi des pales pour l'AC puis deux BDB. Comme sa si je crach ben j'ai plus de chance de repartie^^ :lol:

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Message par Mr Pomme » 12 mars 2009, 15:21

finalement j'ai quand même commandé le dynam 25A avec le Esky brushless 3900kv+10T car ça fesait preque moitié prix un peu moins de 25€ le lot frais de port compris.

Je me suis aussi pris des pinions en 9T 11T au cas ou j'aurais besoin de changer de nombre de dents
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Message par Lumaflap » 12 mars 2009, 19:45

Salut Janosax, salut les padawans,

Je commence par m'excuser de ne pas être très actif en ce moment, mais entre le boulot, les déplacements, un concours à préparer et un bébé de presque 9 mois, ça fait des journées bien remplies où il ne reste pas beaucoup de temps pour l'hélico!

Pour l'exercice, je ne peux pas le faire en réel, ma DX6i doit retourner chez Horizon, elle fait partie des séries défectueuses <_< et il est un peu dangeureux de s'en servir (genre changement brusque des gazs en plein vol...), mais j'ai tenté de le faire sur Phoenix avec le King et c'est LA CATA! Je ne sais pas ce si c'est la fatigue, mais j'ai presque du mal à tenir un statio propre et mes 8 sont tous foireux alors que j'y arrivais bien! Dégouté.

Sinon je compte bien me mettre à la transformation du HBFP en version mini dès que j'aurais un peu de temps. J'ai d'ailleurs acheté un CN12 chez Modelisme mania pour le passer en DD : le DragonMax en version mini --> le MINIMAX :lol:

Le souci c'est qu'il faut souder les fils et la résistance (merci le petit magasin d'électronique du coin) sur le moteur, mais où souder? Je suis bien preneur d'un conseil sur ce coup là.

Voilà! Tu vois Janosax, ton padawan est presque aussi bavard que toi :lol: :lol: :lol:
Le Diable se cache dans les détails...
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Message par Benoit91 » 12 mars 2009, 20:16

Yop me voila :D

Bon j'ai eu le temps de volé mais j'ai eu quelques soucies (rien de grave)
Je part avec mes pales xtreme, décollage, vibration énorme! Mais je m'y attendais...
Je ne les est pas équilibré... Bon bref on change de pales, c'est repartie puis j'ai eu des réactions un peut étrange de l'helico, rien de grave mais ce n'es pas comme avant. En effet j'ai fait une petit modif pour plus qui est de jeu dans les pieds de pales. (vraiment un léger jeu) J'avais mis une petit rondelle en plus avant de visé la vis de l'axe des pieds de pales mais j'ai mis une rondelle d'un seul coté est pas des deux. (j'en avais qu'une!) Peut être un déséquilibre ou je sais pas trop quoi. Bref j'enlève la rondelle et je repart puis la nickel. J'ai fait une tentative de ton exo que j'ai réussi mais ce n'était pas très propre. Mais je me suis pas posé durant l'exo. Et la, fin de lipo donc j'ai pas pu vraiment m'amuser ce soir mais j'ai eu l'occasion de faire des statios d'environ 4m de haut. La hauteur me fait de moins en moins peur... *

Voila pour ce soir donc maintenant que toute est réglé, je bosse plus sérieusement ton exo demain. ;)

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Message par Mr Pomme » 12 mars 2009, 22:23

bon voilà j'ai la main sur ma pompe à déssouder, j'ai viré les horeurs et j'ai faitd e belel soudure brillainte, maintenant plus de sursaut au niveau du recepteur il reste bien allumé par contre le moteur ne repodns pas trop de temps il fait des espce de mini eclair qui me font dire qu'en plsud e son aspet esthétique il a quelque soucis....

Franchement l'occaz c'est pas si bonnard que ça , j'aurais été plus vite de tout recommandé et monté en neuf...

Je vais voir ce que je peux mesuré et me rensigné sur ce moteru c'ets l'extrem brushed.

Je pourrais toujours faire le tour de smagasin locaux mais j'ai peur de sprix (ou alors je peux apsser au salon du modelisme en allemagne ce weekend, je ne sais pas si les prix y sont interessant)
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Message par Janosax » 13 mars 2009, 23:07

Salut Lumaflap :)
Pas de soucis je comprends bien je suis papa aussi ;) Nos p'tis bouts ont besoin de nous on peut pas être partout.
Sinon tu sais les réflexes partent vite c'est normal, surtout sur un travail précis comme cet exo d'altitude constante. Reprends déjà plaisir à voler sur simu, retrouves tes repères puis fais celui de benoit dans un premier temps. MAIS..... gardes le contact, fais du simu c'est capital!!!! Sinon ça partira encore plus. Perds pas ta motivation, fais vite réparer la radio, bricoles, fais du simu et ça fera le trait d'union avec la reprise en réel.
Je savais pas pour la DX6-I c'est chaud ça. La réparation est longue??
Bon tu gardes la motivation bricolo et c'est essentiel. Quand niveau pilotage on se sent frustré pour telle ou telle raison, il est bon de se rattraper sur le côté bricole du modélisme.
Minimax est un nom bien sympa :) Je vais avoir un Trex250 et je l'appelle Titirex :lol: Pour le moteur je pourrais t'aider pas de soucis. Un fil à chaque borne, et un sur la cage du moteur. Reste juste à vérifier les polarités car je crois que c'est inversé sur ce moteur AC.

Ben' il est bien possible que tu aies mis ta rondelle à un mauvais endroit. C'était dans le blade grip ou entre le blade grip et la tête rotor? Si ça rallonge ta pale c'est mort, ça excentre la masse et c'est donc normal que ça vibre. Tu as su gérer c'est super. Entre tes statios de barbare à 4 m de haut et tes progrès en technique tu avances vraiment vite c'est bien.
Tu as pu bosser l'exo? Aux dernières news tu l'avait fait sans poser.
Je sais pas encore si on se voit demain. Ce serait pas mal, je verrais tes exploits :)

Fab, pas de news de ton problème moteur, je t'avais mis des idées je sais pas si tu as vu. Tu as revolé? Tu as pu faire l'exo? Je t'ai mis un coquin clin d'oeil pour ton mp, j'ai pas eu le temps de te répondre j'étais assez pris en cette fin de semaine et omnubilé par les commandes à faire :rolleyes: Je répare ça vite (merci ;) )

Mr Pom' le Xtrem brushed est space. Ses charbons vraiment bizarres j'ai jamais réussi à le faire marcher correctement et il m'a cramer plein de modules électroniques.
Un seul mot: attends. Tes commandes vont arriver et ça marchera mille fois mieux. Sinon bravo pour les soudures c'est déjà balaise de récupérer le travail de cochon qui a été fait.
Pour le Trex250...... pas maintenant. Dès que tu sais faire voler ton FP en translations comme il faut, tu peux y aller et te l'offrir. Les pièces sont pas chères, il est costaud, stable ça peut le faire. Je te tiendrai au courant et te dirai si ça peut le faire comme premier CP ;)

EDIT: J'ai viré la trentaine de fautes d'orthographe et de frappe, sorry je suis nase ce soir.

Benoit91
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Message par Benoit91 » 13 mars 2009, 23:21

Salut jano. Aujourd'hui je n'ai pas trop retravaillé l'exo mais en effet la dernier fois je l'ai fait c'était sans me posé mais ce n'était pas très propre... Exactement! J'ai pas pensé que sa pouvais rallongé la pale mais en y pensant sa parait logique! :lol: J'ai mis la rondelle juste a la vis. Mais j'ai revu un peut les pieds de pale puis j'ai changé les roulements puis les joints avec les anciens puis maintenant plus aucun jeu sur les supports de pales! J'ai commandé des vises de rechange car y en a une qui a un peut le bout d'arrondi et je n'arrive pas a la serré correctement et sa crée un légé jeu mais j'ai mis du frein filet donc en principe elle ne devrait pas ce desserré. A surveillé... Si jamais demain t'es pas là, je demanderais si qu'elle qu'un peut me filmé puis comme sa tu pourra me voir :D

Voila bonne soirée et en espérant de te voir demain... ;)

Mr Pomme
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Message par Mr Pomme » 14 mars 2009, 16:37

C'est noté maitre janobi, je regarderai demain s'il fait mauvais dans ce moteur.

Comme j'en avais marre d'vaoir trois helicos et aucun en ordre de vol, j'ai attaqué mon dragonus, au programme:
- Reisntaller le AR6200 correctement
- Dessouder les prises d'orée sur els lipos et la connectique variateur lipos et tout remplacer par tdean
- Recharger les batterie du drag.

Une fois tout cela fait zousp là,rendez vous dans la cour et là, oh joie.
Les premiers tours de pales, j'ai juste mis un peu de tour moteur pour voir si tout tennait ensemble et entendre le beau bruit, pas de decollage car la cour est trop petite ^ ^ et qu'il est pas encore reglé.

Aaaaah ça fait du bien d'avoir un helico en ordre de vol et quellle beau bruit ces pales en carbonnes :)

Une pomme heureuse.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy - ESKY brushless 3900kv-ESC Dynam 25A-AR6100
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Benoit91
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Message par Benoit91 » 15 mars 2009, 14:52

Yop tout le monde!

Ce matin, petit vol avec des petit rafales. J'ai un peut du mal a resté sur place... Mais je l'ai fait! J'ai volé en idle up et... je me débrouille mieux qu'hier a la rencontre! Hier j'étais vraiment pas a l'aise avec mais aujourd'hui j'ai revolé avec et sa c'est bien passé j'étais en plus, plus stable que en normal donc maintenant j'alterne un peut. Je fait des vols en idel up est d'autres en normal. :D

A voir avec les vols de cette après midi...

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Message par Janosax » 15 mars 2009, 16:04

Ah super Ben' Si tu le sens tu peux :) C'est plus stable car ça tourne plus vite. Le mode normal c'est pour poser et atterrir, eventuellement s'échauffer. Certains l'utilisent que pour démarrer et décollent et posent en Iddle. Moi je préfère en normal car ça va moins vite ce qui protège un minimum le TT et comme il y a pas de pas négatif tu évites d'écraser le train sur un excès de manche.

Bien content pou toi Pom', tu as vu un peu ce son du CP c'est quelque chose hein :)
Viens avec toutes tes questions qu'on le règle comme il faut et que tu ailles vers tes premiers vols :)

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Message par Janosax » 15 mars 2009, 16:11

Ben' penses à t'exercer comme hier, à rester dans un espace délimité au sol.
Progrès assurés si tu le fait ;)

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Message par Benoit91 » 15 mars 2009, 16:15

Yop je reviens de mon premier vol de l'après midi.
J'ai volé que en idle up! Un moment donné j'ai fait du yoyo avec (positif, négatif, positif) Excellent! :D Mais je l'ai fait juste au moment ou je le sentais bien. Mais j'ai toujours du stress surtout que au début de mon vol il est partie en co..lles a un moment. Mais je sent que sa vien mais le vent m'embête encore un peut...

Edit: ok je fais sa toute a l'heure

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Message par Benoit91 » 15 mars 2009, 21:58

Me revoici.
Dur dur de resté dans un espace limité! Mais j'ai quand même réussi un peut. Le truck que je comprend pas trop mais c'est peut être normal, des fois je tien des statios de folie et puis d'autre j'arrive a rien faire! Normal pour un débutant? En tout cas je continu mes yoyo de temps en temps, c'est bien marrant! Mais faut vraiment que mes lipos arrive dans la boite au lettre car a chaque fois je sens que en fin de lipo je commence a bien maitrise puis paf fin de lipo puis obligé d'attendre 2h30 pour chargé! :angry: Alors que quand j'aurais mes lipos j'enchaine direct tant que je suis encore chaud! Je préfère faire 3 vols de suite (enfin avec quelle que minutes de pause quand même) que de faire plusieurs vols dans la journée avec 3h d'intervalle

Voilax :D

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Message par Lumaflap » 16 mars 2009, 01:58

Salut à tous,

Pour répondre à ta question Janosax, je ne sais pas si la réparation est longue, mais j'ai enfin recopié mes réglages et la radio part demain chez Avio & Tiger.

Sinon j'ai avancé sur le minimax, j'ai pu retailler les pales principales, les palettes de Hiller, souder le CN12 et réduire la barre de Bell. Il ne reste plus qu'à raccourcir les patins et retailler la bulle et il sera prêt!
J'ai fait un petit test ce soir et... il ne décolle pas ! :P J'aurais dû l'anticiper, le moteur d'origine n'a pas assez de patate pour soulever quasiment le même poids qu'un grand avec des pales qui ont moins de portance...

Je suis donc à la recherche d'un 380 plus pêchu, type speed 300 ou moteur de king, d'occaze. J'ai pas mal dépensé ce mois-ci et il faut que je me calme, surtout qu'une swift va bientôt s'installer à la maison! Donc si vous avez un moteur de king brushed, dites-le moi!

Sinon il est vachement sympa, ce minimax: c'est un FP de (presque) la taille d'un lama. Je sens qu'il va se balader dans toute la maison! :lol:

A +!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
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https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

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Message par Janosax » 16 mars 2009, 02:07

Salut, Luma, excellent tu as fait vite :) Tu as des photos???
Mon conseil pour que ça marche avec ces petites pales >> fait le tourner en 2S pour être léger et prends le moteur qu'il faut, genre Speed 300 6V.
Tu es en 2S ou 3S là sur ton 370?

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Message par Janosax » 16 mars 2009, 02:21

Ben' tu yoyote toi??? :lol: Bon c'est bien de plus en plus à l'aise YO YO :)
Ton hélico est un vilain parcequ'il est pas toujours stable??? Je te rassure t'inkiet c'est normal. Tu découvres comme samedi avec tes petits accoups en avant que l'hélico a un caractère IMPREVISIBLE. Instable quoi. Même un CP. C'est moins stable qu'un BI.
Après pourquoi....rafales, effet de sol, remous de son propre souffle, voire vortex du rotor, courants thermiques, dégueulantes... C'est un grand sensible.Mêmeen translation tu passes ta vie à corriger l'autocabrage. Samedi avec les rafales je luttai en statio, Hayab et son 600 aussi.... Mais dis toi une chose >>>> l'instabilité en hélico tant qu'elle n'est pas excessive, ben c'est le pied. Imagine la difficulté du monocycle. Tu galères au début, comme un fou. Mais quand les reflexes viennent, les automatismes, les anticipations... ça devient fluide, il y a une sensation d'aisance, de maitrise.... de jonglage même. Et c'est là qu'est le plaisir à mes yeux. Tes doigts bougent constamment sur 4 axes, mais ça devient instinctif à un certain niveau. C'est juste pour que tu imagines le truc et te montrer ma vision de la chose. Pas mal de personnes recherchent des hélicos qui volent comme certains avions..... mais dans le fond à devenir trop prévisible comme une swift il perdrai son âme l'hélico....!!!
Prends ton pied sur ta progression comme tu le fait déjà avec tes grands sourires fiers et heureux quand tu stationnes bien stable et haut comme samedi, et tu verras comme tu souriras tout autant quand tes doigts bougeront tout seuls alors que l'hélico lui bouge plus du tout ou presque : ) D'ailleurs le statio ya de la compet >> c'est la chose la plus exigeante qui soit dans tout le pilotage aéronautique >> des mouvements en rafales, infimes ou pas, extrèmement rapides, extrèmement précis... pour un hélico immobile dans l'air.... aucune autre discipline n'est à ce niveau.
Ciaox :)

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Message par Benoit91 » 16 mars 2009, 08:26

Ba dit donc sa encourage a continué tout sa :D
Enfaite j'ai trouvé d'où venais les accoups c'est quand je veux reculé mais vraiment très légèrement, j'ai le servo du cyclique avant qui donne des mini accoups en avant. Rien de grave mes sa viens d'ou? De la radio ou servo? Je dirais plutôt la radio esky qui n'est pas top...

Bonne journée ;)

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Message par Lumaflap » 16 mars 2009, 13:12

J'ai déjà rencontré ce phénomène et ça venait d'un des potentiomètres de la radio. Un coup de bombe grasse au magasin d'électronique du coin et tout est rentré dans l'ordre.

Jano, pour le minimax j'utilise les batteries de mon lama, donc en 2S. L'AC avec la 4530, ça dépote! Manque le speed 300/moteur de King.

Les photos seront pour un peu plus tard, quand j'aurai tout retaillé! ;)
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Message par Mr Pomme » 16 mars 2009, 15:44

mmm il me tente vraiment bien ce petit trex250(il est super mimi), je me le prendrai bien pour le faire troner à coté des autres(en plus c'est mon annif dans moins d'un mois, je me l'offrirai bien comme cadeau ^^ ).

J'ai juste peur des petites vis car je suis pas à l'aise avec ça .Ca fait quelle tailles par rapport à un compy?


Je vais renvoyé ma dx6i chez le distributeur dès que j'aurais reçu une réponse (j'espère que j'en serait pas séparé trop longtemps).

J'ai vraiment l'impression qu'elle déconne quand je me met en mode monitor je n'arrive pas en butée des axes alors que je suis à fond .Et l'axe qui déconne semble changé à chaque démarrage...


je viens de m'acheter une partie de l'electronique pour une swift II(en version un peu plus musclé), faut encore que je choisise mon aile et que je commande encore un recepteur et deux servos.

Moteur brushless tower pro 200w
Controleur brushless 25A turnigy

5 lipo zippy flight max 3s1p 20c ( 3 ont 2 vol et les 2 autres ont une 10 aine de vol )
2 axe moteur
1 helice 7x5 APC
1 helice 8x6 APC
1 helice 8x5 EMP
et 7x6 emp monté sur le moteur.

En occaz sur le forum, je pourrais toujours remployer les lipos pour mon compy ^^
Mais bon je ne suis pas pressé et il faut que ma télécommande revienne une fois que je l'aurais renvoyé.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
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Message par Janosax » 16 mars 2009, 19:34

Ben' comme dit Luma ça peut être tes potentiomètres, voire des tops radios.Quoique des tops ça ferait des frétillements un peu nerveux et aléatoires. Peut être que ton servo a un potentiomètre usé. Ca vaut le coup de changer que celui-là, par un towerpro SG90.
Luma donc tout est ok :) Le Speed 300 est chez modélisme mania. J'ai hate de voire ta bêbete en photos.
Je te donne quelques idées de déco que j'avais eu pour ceprojet. En fait pas super compliqué, c'est juste choper un des canopy xtreme pour Lama au format 300, ce sera à l'echelle. Et puis voir si tu peux adapter un train Xtreme de Lama, voire un train de Trex250. Demêmepour les empennages, tu peux monter des un stab et une dérive de Trex250 en carbone. Pour Xtreme vois chez Ckado, et pour Trex vois chez Fxmodel. Ca ferais super joli au final, même si tu fais plus tard. C'est la tuning touch :)))
Pom' si tu veux te faire plaiz vas y. Tu l'auras sous la main pour plus tard. MAis dès que ta radio est au poil faut que tu pilotes!!!!!!! Pour les Vis de T250 prends toi du rab en pièces détachées, c'est pas de la super qualité. Des tournevis sont fournis dans le kit. Faut pas forcer pour pas abimer.
Sinon la Swift est un bon délire pour s'éclater sans avoir peur de casser. Un bol d'air frais dans le royaume de la voilure tournante :)

--++//XX== :ph34r:


Towerpro SG90 >> ckado ou RC4me ;)

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