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Posté : 08 févr. 2009, 21:58
par nicolasfa16
Bonsoir
Suite au piètre qualité des moteurs d'origine de l'hélico de WALKERA du Dragonfly 5#10.
Lesquels prendre pour les remplacer en remettant le circuit imprimé(condos/diodes),de marque fonctionnant en 3.7V?
Meilleur fiabilités et durées de vie acru.
Pour les marques Graupner,il y a t'il un qui peuvent me convenir?
Voici les gammes:
http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/pr4 ... ed6c11dbb0" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de me donner aussi les caractéristiques des moteurs d'origine,Ref:FK-130PH.

Posté : 09 févr. 2009, 23:00
par dersie
Rien a reprocher aux moteurs de 5#10 sinon qu'on est en 3.7V 1S et non 7.4V - 2S, mais là les moteurs sont pas en cause.
Passe en 2S - 7.4V dans ce cas, tu changes les moteurs et le 4en1. Moteur 180, (Xtrem si tu veux) et 4en1 RX2403.
Posté : 09 févr. 2009, 23:24
par nicolasfa16
dersie @ 9 Feb 2009, à 22:00 a écrit :
Rien a reprocher aux moteurs de 5#10 sinon qu'on est en 3.7V 1S et non 7.4V - 2S, mais là les moteurs sont pas en cause.
Passe en 2S - 7.4V dans ce cas, tu changes les moteurs et le 4en1. Moteur 180, (Xtrem si tu veux) et 4en1 RX2403.
Bonsoir à toi,
Oui je sais qu' on peu le passer avec des moteurs XTREM en 7.4 v.
Mais est-ce que ça vaux le coup?
Achat 4/1 plus moteurs et peut-etre servos.La note monte vite.
Car je dois recevoir de nouveaux moteurs d'origine gracieusement car depuis que je l'ai ,je n'est pas pu rester en vol plus de 4 minutes,puis reste en stationnaire au niveau du sol.
Tout celà je suppose que les moteurs ont soufferts,usés prématurément par le montage mal fait à l'usine des pignons/moteurs sur roues dentées.
Car ça forçait un peu.Et un pignon mal positionné sur arbre du moteur inf qui frottait la courronne sup.
Obliger de limer l'arete du pignon pour éviter le frottement.Le moteur anticouple a du encaissé les efforts et baissé en rendement.
Je les attents sous peu et on verra.
Posté : 09 févr. 2009, 23:58
par dersie
Les servos doivent marcher sous les 2 tensions. Mon 5G4Q3 est en 1S et on peut le passer en 2S en changeant le 4en1, ce que j'ai fait. Il existe direct en 2S sous la dénomination 5#4Q3. Les servos sont les mêmes.
Plusieurs membres sont passés en 2S dont Chamois06 et il ne me semble pas qu'ils aient changé les servos.
Si tu es déjà en 2.4Ghz tu as juste le 4en1 à changer. Ça coute dans les 35. Ensuite les moteurs mais là en prenant des Xtrem ça devient de l'Upgrade normale.
En 2S et moteur XTrem ça devient un vrai bête de course. Plus léger qu'un Lama V3 et plus de puissance aussi grâce a ses grandes couronne.
Posté : 10 févr. 2009, 00:18
par nicolasfa16
Merci, pour l'nfo.
Pour moi j'ai du 2.4Ghz donc quelle réf du récepteur 4/1 en 7.4V?
Les moteurs XTREM,premier modèle ou SE?
Pour toi,tu dit que les servos d'origines peuvent rester.Vont-ils resister à la tension en 7.4v?
Sinon je sais qu'il faut changer les pignons moteurs des EXTREMS par les pignons d'origines et passer en 2S ou mettre nos batteries en séries pour une tension en 7,4V.
Et pour les pales,on peut prendre les EXTREMS,mais faut les désépaissires pour quelles est du jeu dans les supports pales,je crois.
Car un jour peut-etre que je tenterais cette configue pour l'update.

Posté : 10 févr. 2009, 00:23
par dersie
Le RX2403.
Pour les servos attends la confirmation de Chamois06. Sur le 5G4Q3 ils marchent pareil en 2S avec le RX2403 qu'en 1S avec le RX2411.
Les Xtrem autant prendre les derniers, les SE.
Posté : 10 févr. 2009, 00:27
par nicolasfa16
dersie @ 9 Feb 2009, à 23:23 a écrit :
Le RX2403.
Pour les servos attends la confirmation de Chamois06. Sur le 5G4Q3 ils marchent pareil en 2S avec le RX2403 qu'en 1S avec le RX2411.
Les Xtrem autant prendre les derniers, les SE.
Mon 4/1 est référencé RX 2410 pour moi en 3,7V.
Bon à plus,
et bonne nuit.
En plus la tempete commence à venir,rafale à 60KM sur ma station météo.
Posté : 11 févr. 2009, 12:54
par Zash
Autant le passer en Brushless alors, pas besoin de changer le 4 en 1 , mais faut bricoler un convertisseur pour le signal des esc.
Posté : 11 févr. 2009, 14:04
par nicolasfa16
Zash @ 11 Feb 2009, à 11:54 a écrit :
Autant le passer en Brushless alors, pas besoin de changer le 4 en 1 , mais faut bricoler un convertisseur pour le signal des esc.
Salut Zash,que veut-tu dire sur esc?
Bon j'ai reçu mes nouveau moteurs d'origines gracieusement.Il y a plus qu'a les monter.
Pour les phases de rodages,comment procéder: à vide sans montages sur couronnes et combien de lipos.
MERCI

Posté : 11 févr. 2009, 14:59
par Zash
Esc -> en gros c'est l'unité de contrôle d'iun moteur brushless (sans charbon)
Bcp convertissent les Esky Lama en brushless.
Il se cassent un max les fesses en changeant les recepteur ...
Mais il y a d'autres solution, notament les convertisseur de signal (convertit le signal émit par le transmetteur pour qu'il soit compatible avec un ESC, j'en connais que pour walkera).
Bcps de gens se sont amusé a convertir des 4#3 ou 4g3 en Brushless (sans changer de batteries, avec la rx d'origine en 3.7V), je pense qu'il y a moyen de faire la même chose pour notre df 5#10
Il faudrait
2 Moteur Brushless (je pense au C5 ou encore au nouveau brushless Walki pour 4g3,4#3)
2 esc (les walkera par exemple)
2 convertisseur (y a moyen de les faire soit même, mais il en existe des tout fini Convertisseur )
Maintenant la question est, esc-ce que cela vaut la peine question finance (je pense qu'il y en aura pour plus de 70 euro )
Parce que ,le 4g3 par exemple, est vraiment plus nerveux et rapide.
Posté : 11 févr. 2009, 15:03
par Zash
Je me demande d'ailleurs si les moteurs d'origine du 4g3 sont pas plus costaud, si j'en avais deux de réserver j'essayerais bien .
Quelqu'un connait les KV des moteurs du df 5#10 ?
Posté : 18 févr. 2009, 15:45
par Zash
J'ai peut -être trouvé la solution pour ceux qui veulent monter des moteurs Xtreme.
Suffirait d'utiliser le récepteur d'en coaxial de grande taile de chez Walker( le RX 2405 ou le 2413D par exemple)
Faudrait plus que les 2 moteurs Xterme et une lipo 2S et voilà
Posté : 18 févr. 2009, 19:34
par dersie
Le 2403 suffit !
Je l'ai sur le 5G4Q3 qui est déjà beaucoup plus lourd que le 5#10 et je l'ai même mis sur un 5#5. Mon frère l'a mis sur son Lama V3 aussi.
Posté : 18 févr. 2009, 22:09
par nicolasfa16
Zash @ 18 Feb 2009, à 14:45 a écrit :
J'ai peut -être trouvé la solution pour ceux qui veulent monter des moteurs Xtreme.
Suffirait d'utiliser le récepteur d'en coaxial de grande taile de chez Walker( le RX 2405 ou le 2413D par exemple)
Faudrait plus que les 2 moteurs Xterme et une lipo 2S et voilà
Salut à vous,
Des questions:
Pour les moteurs 180 XTREM(SE)ont t'il une protection contre les surcharges(diodes et condos)en cas de blocages moteurs pour éviter de griller l'électronique du récepteur 4/1(en 7.4V)?
Et/Ou faut-il mettre des fusibles dédiés à ces moteurs,montées en séries?
Voici la photos des fusibles:
http://www.ckado.com/EA-027-fusible-pro ... 51_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci des retours d'expérience pour cette UPDADE.

Posté : 19 févr. 2009, 00:15
par dersie
Faut mettre les fusibles !

Posté : 19 févr. 2009, 09:12
par Zash
Je me demande quelles sont les différence entre le 2403 et le 2413
Faut que je demande sur le forum de Walkera.
Je me demande si le 2413 n'est pas la version évolué.
Posté : 19 févr. 2009, 11:06
par nicolasfa16
Salut,
voici donc les réf des récepteurs pour l'update.
_soit le récepteur du DF 5-4 Q3:2 réf RX 2403
le HM-5-4Q3-Z-22 et le HM-5-4Q3-Z-22-24
Quel différence,sinon un peu plus cher.
Voici le lien:
http://www.ckado.com/walkera-54q3_categ ... 77_fr.html
_soit le récepteur du DF 53Q:réf RX2413
le HM-53Q-Z-24-24
Voici le lien:
http://www.ckado.com/HM-53Q-Z-24-24-rec ... 61_fr.html
Posté : 19 févr. 2009, 17:21
par dersie
Le 2403 c'est le 4en1 des bi-rotor standard 340mm à moteur 180.
Le 2413 c'est pour les gros bi-rotor de 450mm avec des moteurs de 370.
Posté : 19 févr. 2009, 17:29
par Zash
Ah, on en apprend des trucs
