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Posté : 08 févr. 2009, 19:26
par jerome nimo
bonjour,
j'ai depuis quelque temps un minium citabria, et je m'amuse bien avec, même quand il y a du vents, je ne crash plus avec...

je voulais savoir 2 chose :

-suis-je prêt pour un avion de ce type : http://www.polycombat.com/pssphd/page2.html" onclick="window.open(this.href);return false; ?

- et pourquoi le 1.4m est plus cher que le 1.2m, moins bien fini ?

http://www.polycombat.com/pssjet120mepp/page3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

merci d'avance pour les conseils..

@+

Posté : 08 févr. 2009, 19:39
par nautler
salut jerome nimo
alors la difference de prix si je dit pas de bétise c'est parce qu'il y en a un prévu pour etre motorisé et l'autre non (vol de pente)
je peu te dire une chose c'est qu'il y a énormement de travail sur les models de chez policombat Image voila se que tu achetes chez eu :o sa te donne une idée du taf ;)
au méme prix (44 roros ) j'ai acheté un f4u chez miniplane et je n'est plus qu'a instaler l'electronique (servos esc moteur etc...)
j'espere t'avoir un peu aidé ;)
+++ et bon vols

Posté : 08 févr. 2009, 19:58
par jerome nimo
si je ne m'abuse, le f4u est plus petit aussi nan ?

quoi qu'il en soit, avec l'expérience d'un minium, on peux passer su un spitfire EPP ou nan ?

@+

Posté : 08 févr. 2009, 20:03
par Proteus
ca me parait un peu juste comme expérience pour passer à un aile basse à ailerons

Posté : 08 févr. 2009, 20:05
par jerome nimo
et en n'utilisant pas les ailerons au début ? pour faire la transition en 2 étapes ?

@+

Posté : 08 févr. 2009, 20:06
par Proteus
si tu n'utilise pas les ailerons, ca ne tournera pas ou mal

Posté : 08 févr. 2009, 20:15
par jerome nimo
c'est ce qu'il me semblait aussi...

et avec un club a ses coté, ça serait plus simple ou pas ?

@+

Ps : si le spitfire est vraiment trop dure je ferais une étapes par ça : http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=23160" onclick="window.open(this.href);return false; mais si c'est possible je préfèrerais passé directement au spitfire..

Posté : 08 févr. 2009, 20:21
par nautler
tu as pensé à prendre une swift2 (je fais de pub :P :P :P )
l'avantage c'est qu'elle est ultra solide et tu as un post dédié à la swift2 sur héli4 ;)
n'est ce pas Proteus ;)

Posté : 08 févr. 2009, 20:22
par jerome nimo
ce qu'il me plait dans les avions..c'est le réalisme, et une aile volante c'est pas trop ça...

en plus, est-ce que ça ce pilote pareil qu'un warbird ?

@+

Posté : 08 févr. 2009, 20:43
par Lwing
essaye alorsd avec un avion aile haute de type Cesna ou autre

voir un easystar. tu auras un modele qui ressemble a un avion et qui vole comme tel.

idéal pour le débutant.

Posté : 08 févr. 2009, 20:46
par jerome nimo
en trainer aile hautes, il y en a deux qui me plaisent :

- http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... ID=EFL2725" onclick="window.open(this.href);return false; si il se trouve en pas RTF

- http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=23160" onclick="window.open(this.href);return false;

lequel serait le mieux ?

@+

(sachant que j'ai de dispo un ESC18A, et des lipo 3S 1300mah et si je puex les utiliser c'est bien, mais pas grave si je ne peux pas..)

Posté : 09 févr. 2009, 08:20
par Lwing
ton lien Weymuller est pas bon

Posté : 09 févr. 2009, 08:56
par jerome nimo
effectivement..
donc voilà : http://www.gpmodels.fr/nouvo-xml-249_254_286-733.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Posté : 09 févr. 2009, 10:55
par Lwing
lol va ps non plus :o

Posté : 09 févr. 2009, 11:46
par jerome nimo
ben pour moi ça va....

bon, c'est un BMI nouvo...

@+

Posté : 09 févr. 2009, 14:06
par Lwing

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in /homez.96/whostn/www/292-gpmodels.fr/inc-data/fonctions/database.php on line 8
Unable to connect to database server!

effectivement ça marche d'enfer ton lien

Posté : 09 févr. 2009, 14:08
par Lwing
a choisir entre les deux prends le Eflite.....


le BMI est joli mais tout en balsa et aile coffré...si tu casse ....aïe..... :(

le Eflite est en poly...limite tu recolera ce sera moins pire.

dans les même prix tu as pas mal de choix en tout cas.

Posté : 09 févr. 2009, 14:49
par jerome nimo
ben je comprend pas pour le lien..il marche chez moi....

ok pour le eflite..mais ce qui m'embête c'est qu'il ne se vend que RTF....

donc si je comprend bien, il faudrait que je trouve un trainer 3axes pas en balsa...

il y a donc de ceux que je connait :

-le eflite mais il est RTF...

-le multitplex mentor mais il est trop cher..ou le easycub mais il est en 2 axes...

- euh..ben j'en connais pas d'autre...en tout qu'à dans ce format (>1.2m)


@+

Posté : 09 févr. 2009, 15:12
par vladfr
Pourquoi ne pas partir vers un truc 3 axes de qualité comme un moto planeur (arcus ou bien easyglider) ?

Ca te permettra d'appréhender au mieux l'aérodynamique...

Posté : 09 févr. 2009, 15:13
par jerome nimo
je ne veux pas de motoplaneur...c'est pas beau...

et le eflite, c'est pas un zing de qualité ?

@+

Posté : 09 févr. 2009, 18:10
par shao
Salut,

perso, j'ai un polyclub qui vole en extérieur ...
c'est pas mal, c'est un traineur tout en EPP

tu peux le monter en 2 axes ou en 3 axes

pas contre si tu le trouve un peu trop carré, tu peux poncer pour arrondir les angles

tu les trouve encore sur le site de la FFAM
ils sont à 32euro

dans ton cas, faut juste un pt brushless qui va bien, une helice en 8x4 etc...

Posté : 09 févr. 2009, 19:57
par jerome nimo
salut
merci..mais je cherche plutot quelque chose d'environ 1m20 -1.5m...

@+

Posté : 09 févr. 2009, 20:23
par shao
ok

mais pour info un polyclub fait 1m

Posté : 09 févr. 2009, 20:26
par jerome nimo
je sais j'ai regardé...ça fait qu'il lui manque au moins 20cm...

@+

Posté : 10 févr. 2009, 14:59
par vladfr
bah les motoplaneur font dans les 1,60m à 2,40m :D

tu dois pouvoir trouver la même chose que l'eflite en ARF non ?

Posté : 10 févr. 2009, 15:06
par jerome nimo
ben...je commence a avoir pas mal cherché..et des trainers EPP d'environ 1.4m d'envergure et 3 axe..ça ne court pas les rues.;ou alors je ne sais vraiment pas cherché...

@+

Posté : 10 févr. 2009, 15:10
par vladfr
bah il y a le gemini, le minimag, le ts2 de chez multiplex le tiger trainer de chez thunder tiger,

Posté : 10 févr. 2009, 15:14
par jerome nimo
salut

le gemini et le minimag sont trop petit (environ 1m...)

le twinstar, j'aime pas les bimoteurs...

et le tiger trainer est un peu gros, mais c'est pas grave, mais surtout il est pas en EPP...

@+

Posté : 10 févr. 2009, 15:17
par Lwing
hello au vu de tes exigences, tu ne vas pas trouver grand chose.

désolé mais moi je n'interviens plus.

a un moment demande toi si tu veux un modèle pour apprendre a voler ou si tu veux THE modèle.

avec toutes mes excuses c peut etre moi qui suis un poil ronchon today

Posté : 10 févr. 2009, 15:22
par geef59
Va voir, si tu ne l'a pas encore fait à Bungimania : excellentes études détaillées.


leur site

Posté : 10 févr. 2009, 15:26
par jojodrey
Hello,

Non , Lwing, je crois pas que tu est à coté de la plaque.. Ta bien résumer la situation. Tu voudrait avoir un avion beau, réel, etc et quelque chose de facile a fire voler. Ce qui est, entre paranthère, pas cohérent.

Perso, je conseillerait de te faire un petit depron (pas chère, tu peut "crash" sans te faire trop de soucis..) et acheter en même temps un avion que tu veut mais un modele peut-être plus dure mais que tu attent encore un petit peut pour le faire voler.


LoVe ChOcO

Posté : 10 févr. 2009, 15:26
par jerome nimo
salut..

_on m'avait dit que pour apprendre il fallait une envergure assez grande...environ 1.4m...mais celà marche aussi bien si j'en prend un plus petit ? environ 1m ?

-sinon..l'EPP, c'est nécessaire pour débuter a moindre cout ? nan ? le balsa c'est trop fragile...? c'est toi même qui me la dit a propos du BMi nouvo...

- et enfin..pour le look, j'y peux rien..ce que j'aime dans l'avion c'est la bauté du vol...

@+

Ps pour buggymania j'y suis déjà aller.;mais je vais aller creusé encore..

Posté : 10 févr. 2009, 15:58
par Riva8406
Dans les dimensions que tu recherches et en EPP, il y en a très peu. J'en avais vu un proposé par un fabricant Tcheque ou par là bas mais je ne retrouve pas le lien.

Sinon, tu peux te tourner vers le polystyrène mais donc plus fragile (mais c'est pareil pour le balsa donc... ;) ).
Celui qui se rapproche le plus avec 1160 mm d'envergure c'est le Wilga 2000 de Sapac mais là aussi on ne le trouve la plupart du temps que RTF. Mais sur un autre post, on avait calculé que d'acheter uniquement les pièces séparément, cela permettait de faire une certaine économie, lorsque TOUTES les pièces sont dispos !

On en parle ici avec des liens sur les boutiques qui le distribue :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...7&hl=wilga+2000

Et un autre légèrement plus grand mais toujours en RTF et moteur brushed alors que le Wilga est en brushless :

http://www.miniplanes.fr/avions-telecom ... -2824.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 10 févr. 2009, 16:13
par jerome nimo
salut

merci pour les lien..je vais regardé ça de plus près..

donc si je suis bien..le fait d'avoir un avion plus petit, ça ne gène pas trop pour débuter, c'est ça ?

Si c'est le cas, ça m'arrange...il y a plus de choix, c'est moins cher...

au fait..je ne veux pas un avion maquette..mais je veux un certain réalisme, c'est tout...

@+

Posté : 10 févr. 2009, 20:14
par jerome nimo
salut,

après avoir bien regardé les liens..le wilga 200 ma plait beaucoup... il est pas cher, assez grand, beau (réaliste) facile, en gros tout ce que je veux...

Par contre, si vous voyer d'autres modèles, n'hésitez pas.;mais pour l'instant le wilga 200 est en t^te, merci riva pour le lien !!!

@+

Posté : 11 févr. 2009, 12:09
par Lwing
pour te répondre clairement :


plus ton avion a une envergure grande, plus il aura de stabilité a voler et a resister aux vents (idem pour les hélicos). tout cela bien sur sans rentrer dans trop de détails.

je t'ai conseillé le eflite dans tes choix car tu en avais que 2. a choisir vaut mieux le poly.

Maintenant oriente ton choix sur un modèle aux ailes hautes, tu auras plus le droit a l'erreur.

Bien sur que tu as tout intéret a prendre un modele EPP qui te permettra plus d'erreur si tu apprends seul.

je pense que les membres te conseils dans le sens économique, plutôt qu'esthétique. Il faut aller en ce sens quand tu débute.

Ta première "mousse" doit te permettre d'apprendre et comprendre. les autres modeles te permettrons de te régaler en plus du reste :P

Comme quand on conseil de débuter avec un Birotor quoi. je n'ai jamais vu quelqu'un conseiller un débutant sur une maquette Thermique 4 m de Bell iroquois.

j'extrapole mais c un peu le même principe.

ce qui m'ennerve c que tu dis juste c pas beau, ou tu joue sur 20 cm d'envergure....

après je te comprends tu es comme tout le monde tu veux voler sur du beau modele.

ne brule juste pas les étapes, et prends les conseils qui te sont donnés un peu plus au sérieux.

je suis un peu moins bougon aujourd'hui....voir plus open :P

au plaisir de te voir voler on est du même département :P

Posté : 11 févr. 2009, 12:30
par jerome nimo
ok..

donc si j'ai bien suivi, au début il me fautun aile haute, en EPP, peu importe l'envergure te le look, c'est bien ça ?

une autre question, un motoplaneur ne se pilote pas comme un avion, c'est vrai ou pas ?

par contre, vu que ce n'est vraiment mon premier avion, le wilga ne serais pas un peu mieux que le polyclub, il permet un peu plus de chose, nan ?

et sinon.pour me voir voler, pourquoi pas..mais on est un peu a l'opposé dans l'ain...et j'ai pas de voiture, j'ai que 16ans...

@+

Posté : 11 févr. 2009, 12:46
par Lwing
le wilga sera surement mieux qu'un polyclub, si tu peux touches en un mot a Joffrey il est le pro du forum sur ce modele :P


le polyclub a pour lui l'EPP. et la facilité de vol, mais tu peux vite te faire ch..r tout seul avec.

a plusieurs c toujours THE modèle pour se faire la guerre, mais c un 2 axes, donc vraiment pour l'apprentissage.

Posté : 11 févr. 2009, 12:56
par jerome nimo
ok..donc pour l'instant, le wilga reste l'avion qui correspond le plus a ce que je cherche...

c'est vrai que vu que le polyclub ne serait pas mon premier avion, le 2axes est plus un désavantage qu'un avantage...et oui, pour l'instant je suis tout seul..enfin je vais bientôt voler avec quelqu'un, mais pas du genre a se faire la guerre en polyclub...

@+

Posté : 11 févr. 2009, 13:15
par Lwing
mais pas du genre a se faire la guerre en polyclub...

c bien dommage, tu ne sais pas ce que tu rates :P