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Posté : 08 févr. 2009, 18:43
par yann30
voila une semaine que j'ai monté le xtreme380(super au passage),tout etait parfait jusqu'à hier,mon 4en1 esky perd ses deux mosfet,je change donc le 4en1 par un autre esky et cet aprem rebelotte!!j'ai donc ressoudé les mosfet,parfait ça remarche et hop ça recommence!!
D'où cela pourrait-il venir?
J'ai aussi acheté cette semaine un nouveau chargeur lipo Graupner 4(sans prise balance),serait-ce lui le fautif?
En tout cas je suis degouté,toujours un truc qui va pas avec ces Fp!!


:(

Edit:j'ai aussi remplacé le pignon 9 dents par un un 10 dents....cela peut-il avoir une influence,le moteur ''forcerait''plus qu'avec le 9 dents???

Posté : 08 févr. 2009, 23:27
par toytoy
mon 380x avait le meme pb mais avec le 4 en 1 walkera un seul mofset et au bout d un certain temp il se fait la malle!!!!
c est le pb quand on booste mos fp l electronique est un peu juste pour ce type de moteur
mon 380x ma deja crame un 4 en 1 mais pas les mofsets et pas le fusible !!!
c est une autre piiece qui a crame
l ideal c est de passé en element separe mais cela oblige d avoir une radiocommande
juste un conseil mais un fusible de 10 ampere et crée une aeration de ton 4 en 1
car avec le 380x c est un peu la loterie pour les 4 en 1 cad ca passe ou ca casse au bout d un certain temps

Posté : 08 févr. 2009, 23:34
par yann30
Merci de ta réponse Toytoy.
Sinon je voudrai faire le montage avec l'esc du king pour moteur brushed,mais je saispas trop comment m'y prendre... :unsure:

Posté : 09 févr. 2009, 00:17
par jpgabz
tu es en 3S ou 2S ?
Les 4 en 1 ne supportent pas le 3S avec le 380X

De plus avec le pignon 10T ton moteur force plus et donc consomme plus d'ampères ==> chauffe ==> désoudage

le 9T est largement suffisant.

Plusieurs post parlent de tout cela déjà, est les articles du site aussi !! pensez à les lire ils sont riches en informations ;)

pour la question que tu m'as posé en MP "comment brancher un ESC sur le 4 en 1?", la réponse est dans un article là encore,
voici une photo de cet article :

Image

il faut se repiquer sur la voie 3 des gaz pour pouvoir brancher un ESC (signal et masse)

Posté : 09 févr. 2009, 21:18
par yann30
je suis en 2S...
j'ai de nouveau aujourd'hui ressoudé les mosfets et remis mon speed 300 plus de problème!!C'est donc le 380 qui plante,mais pkoi?pensez vous que se soit déjà les charbons qui sont nazes?J'ai pourtant volé quotidiennement pendant une semaine sans probleme?


@jpgabz: oui j'ai bien vu ce post,mais je comprends pas commant faire sur mon 4en1.
puis-je brancher directement l'esc sur la sortie du moteur principal au niveau du 4en1 au lieu de souder les fils a l'interieur?
si oui ====> unh cordon Y sur la sortie moteur principal,sur l'esc,et sur .....??? :unsure:

Posté : 09 févr. 2009, 21:32
par jpgabz
Un Y pour alimenter le 4en 1 et l'ESC sur la lipo, après tu dois récupérer le signal et la masse dans le 4en1 en y soudant une prise ou directement les fils de l'ESC, mais pas le rouge que le blanc et le noir, sur la photo indiqué "signal" le fil blanc, et "masse" le fil noir.
Puis tu branche la sortie de l'ESC au moteur.
Tu n'utilises plus la sortie du 4en1 pour alimenter le moteur.

Posté : 09 févr. 2009, 22:10
par yann30
OK,il me reste plus qu'a localiser le signal et la masse de la voie des gaz a l'interieur du 4en1 esky il faudrait que je trouve une photo de l'interieur afin de me guider... :unsure:
je sais je suis pas un as de l'electronique,et j'ai surtout peur de faire une connerie!j'ai recommandé un 380 et l'esc de king pour tout de meme essayer ce montage. :D

Posté : 09 févr. 2009, 23:06
par jpgabz
bah elle te va pas ma photo ??

c'est la meme chose dans le tiens ! :rolleyes:

Posté : 27 févr. 2009, 22:28
par chtipanda
le 380 a priori serait le même moteur que le wasp 1 ,j'ai cramé mon 4 en 1 aussi
en changeant les mosfeet je n'ai rétablie qu'une seul voie ,l'autre reste toujours a fond celle de l'ac ,donc module 3en 1 hs . je remet un moteur de chez gws le 350 6v .il a l'air d'allé encore mieux qu'un speed 300 6v .